Heatblur’s PHANTOM Trailer

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Heatblur’s PHANTOM Trailer

#176

Message par diditopgun »

En effet il faut baisser le siège à fond pour voir les signaux lumineux.
C'est marrant toi tu es vachement dezoomé pour ravitailler alors que perso c'est l'inverse je suis zoomé sur le HUD pour distinguer correctement les signaux lumineux. Peut-être parce que tu es en VR ?

Le fait de devoir réarmer le système en faisant une fermeture ouverture de la trappe (conseil, assigner un bouton) quand on subit une déconnection intempestive peut-être vite galère pour les débutants et moins doués d'entre nous. Surtout que le tanker annonce la plus part du temps "transfert complete" alors que ce n'est pas le cas et il faut refaire la manip radio de pre-contact...

De plus on est nombreux à reporter que le débit de transfert de carburant semble particulièrement lent et loin des 3900ppm indiqué dans le manuel. HB va investiguer.

Et si ED pouvait revoir son IA de ravito pour qu'on soit pas obligé d'être au micron-mètre près pour qu'il y ait prise et maintien de connexion du boom... Déjà qu'on a pas la connexion et résistance physique de la perche de simulé, ça aiderait un peu. Mais, ce rêveuuuu bleuuuu... XD
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Heatblur’s PHANTOM Trailer

#177

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
dim. mai 26, 2024 10:24 am
En effet il faut baisser le siège à fond pour voir les signaux lumineux.
C'est marrant toi tu es vachement dezoomé pour ravitailler alors que perso c'est l'inverse je suis zoomé sur le HUD pour distinguer correctement les signaux lumineux. Peut-être parce que tu es en VR ?

Le fait de devoir réarmer le système en faisant une fermeture ouverture de la trappe (conseil, assigner un bouton) quand on subit une déconnection intempestive peut-être vite galère pour les débutants et moins doués d'entre nous. Surtout que le tanker annonce la plus part du temps "transfert complete" alors que ce n'est pas le cas et il faut refaire la manip radio de pre-contact...

De plus on est nombreux à reporter que le débit de transfert de carburant semble particulièrement lent et loin des 3900ppm indiqué dans le manuel. HB va investiguer.

Et si ED pouvait revoir son IA de ravito pour qu'on soit pas obligé d'être au micron-mètre près pour qu'il y ait prise et maintien de connexion du boom... Déjà qu'on a pas la connexion et résistance physique de la perche de simulé, ça aiderait un peu. Mais, ce rêveuuuu bleuuuu... XD
Alors oui, le FoV de la recopie écran paraît large (90° vertical), mais dans le casque je vois bien bien les loupiotes sans zoomer.
Heureusement, car en VR le zoom est momentané, il faut maintenir le bouton appuyé.

Dans la ma 2ème vidéo de ravitaillement, ça commence après une déconnexion.
En fait j'ai raté la com', c'est quand j'ai vu le voyant "READY" sur l'arceau, que j'ai tilté.
Alors j'ai reculé, j'ai cyclé le bouton (mappé) sur la manette de gaz et je me suis représenté, mais je n'ai pas eu besoin de contacter le tanker par radio.

Effectivement, le ravitaillement était loooooong :emlaugh:
J'ai utilisé la fonction pour enregistré les 5 dernières minutes après la fin du ravito, mais il manque toute la partie avant la déconnexion, et j'y suis resté un moment.

De même, sur le F-15E je trouve ça long, on n'a pas trop l'avantage du débit rapide de la perche rigide !!!
Alors je ne sais pas si c'est grâce à mes souffrances avec le F-15E, mais je trouve le Phantom relativement facile à ravitailler. L'avion est souple et stable.
J'ai quand même un peu bougé sous le tanker, d'ailleurs on entend beaucoup Jester :emlaugh:
Ses indications ne sont pas mal, parfois elles sont en avance, parfois un peu en retard, mais ça aide. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Heatblur’s PHANTOM Trailer

#178

Message par diditopgun »

Ou parfois il bug et débite son texte sans discontinuer... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Heatblur’s PHANTOM Trailer

#179

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
dim. mai 26, 2024 2:09 pm
Ou parfois il bug et débite son texte sans discontinuer... :emlaugh:
Pour l'instant mon problème est de lui faire trouver les méchants au radar :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Heatblur’s PHANTOM Trailer

#180

Message par jojo »

Tentative d'attaque CBU avec une passe de tir LOFT :jerry:
Time codes en description pour gagner du temps...



PS: oui je triche pour la navigation :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »