Mirage 2000 by Metal2Mesh...

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Cedaway
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 23 novembre 2001

Mirage 2000 by Metal2Mesh...

#1

Message par Cedaway »

(EDIT: Je pense m'être trompré de 'salle'. Si un modérateur veut déplacer le post dans la 'salle DCS - Planes')

Dans le cadre de la présentation de leur future module F-15E, Razbam a laissé 'fuité' un de leur future projet: le Mirage 2000.
Encore très tôt pour en tirer quoi que ça soit sauf que c'est en préparation:

Source: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=94313

Regardez dans la berre des modules disponible en-dessous, à gauche
Image

Image
Ced.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

s'il sort, j'achète tout de suite !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Le 2000 n'est pas de Razbam lui même, il est de Metal2Mesh qui ont fait le model 3D du F-15E d'Iris, et aide Razbam pour ses F-15E, Harrier et T-2. Ce 2000C est à la base un projet pour FSX qu'ils souhaiteraient apparement voir transposé sur DCS mais c'est pas pour tout de suite:
Yes thank you for compliments on the IRIS FSX F-15E, I was the person who did the model. Actually the Mirage is actually still a ways off.
http://metal2mesh.com/store/

https://www.facebook.com/Metal2Mesh


Edit: Le sujet aurait plus sa place dans le forum "DCS planes" ;).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

En espérant que Dassault ne traîne pas dans le coin (surtout s'il le sort payant) :innocent:
Image

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#5

Message par Pangloss »

Quelque chose me dit que quelqu'un va avoir des embrouilles avec Dassault...:sweatdrop
Le modèle m'a l'air assez moyen par rapport à la concurrence, enfin il faudra plus de screenshots pour juger.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

Pangloss a écrit :Quelque chose me dit que quelqu'un va avoir des embrouilles avec Dassault...:sweatdrop
La chose qui te dit cela me dit la même chose :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#7

Message par postal2 »

oui je pensais également là même chôse !
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Pas sur !

Pour avoir suivi une discussion sur les forums FSX, il arrive parfois que Dassault donne son autorisation.
Visiblement, ils sont hostiles quand on leur demande pas avant.

Il y a ainsi des développeurs ou des jeux vidéos qui n'ont pas eu de soucis avec les avions Dassault.

Edit : par contre j'avais pas tilté, mais y'a Razbam + Iris qui font un F-15E, ils sont associés ou c'est deux F-15E ?

Car avec le Razbam que je découvre (je ne connaissais que leur harrier), je m'apperçois que ça fait des F-15E en développement pour DCS... Projet commun ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Ce sont bien deux f-15E differents, celui de Razbam utilisant le model 3D de celui déjà existant dans DCS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#10

Message par postal2 »

bien plus joli et donc beaucoup plus avancé de base ^^ !

Manque plus que tout l'interieur en 3d (pas sur ) et tout fonctionnel encore moins sur .
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

greg765 a écrit :Pas sur !

Pour avoir suivi une discussion sur les forums FSX, il arrive parfois que Dassault donne son autorisation.
Visiblement, ils sont hostiles quand on leur demande pas avant
Pas faux sauf que si cet addon devient payant .. c'est une autre histoire ;)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

<F=A=F>Ange a écrit :Pas faux sauf que si cet addon devient payant .. c'est une autre histoire ;)
Sauf peut être si on leur parle directement du fait que ce soit un produit payant.

Je conçois que le fait que le produit soit vendu puisse les refroidir, mais après tout, on retrouve bien du Rafale / Mirage dans Ace Combat ou HAWX ...

Alors je sais, entre faire un jeu arcade où les avions sont multiples et faire un simu centré sur un appareil, c'est pas pareil.

Mais bon...De toute manière c'est un autre débat.

Sinon je trouve ça dommage de faire deux F-15E... Y'a pas assez d'avions comme ça ?! Ce serait plus utile un F-16 ou autre... :innocent:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

Un ami a demandé à dassault l'autorisation de modéliser un mirage III mais c'est vu refusé car le niveau demandé de modélisation des systèmes était trop avancé. Par contre un niveau de modélisation inférieur ne pause pas de problême avec pour exemple Hawx....

Donc dassault oui quand arcade mais non quand hardcore... et non tout cours si pas demandé avant de vendre même arcade.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#14

Message par WoodMan »

on aurai pas le même ami ? lol

:exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#15

Message par Robin Hood »

diditopgun a écrit :Ce sont bien deux f-15E differents, celui de Razbam utilisant le model 3D de celui déjà existant dans DCS.

Aux dernières nouvelles, IRIS aussi compte utiliser le modèle 3D externe déjà présent

EDIT: Source, ici et ici
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

RFSQDN_Radium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 17 novembre 2012

#16

Message par RFSQDN_Radium »

Bonjour,

Pour le Mirage 2000 y'a pas de risque puisqu'il ne sera pas vendu sous le nom Mirage 2000... Pour les footeux de console ça ne vous dit rien PES? Idem, M2K au lieu de Mirage 2000 ça suffit pour contourner le problème.

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#17

Message par WoodMan »

je ne pense pas !

surtout quand tu touches à la modélisation d'un système militaire... la c'est plus une question de nom
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

M2k ou M2000 ... le modèle de l'avion, sa forme , sa "bouille" tout ça c'est modèle déposé jusque dans la forme du manche, des interrupteurs etc ...

Quand à la partie la plus intéressante : le SNA ... c'est pas demain la veille que DA autorisera un gars à le porter sur simulateur. Et il faudrait d'abord qu'il ai les infos et le droit de s'en servir.

On risque d'avoir une belle coquille vide.
Mais comme vous, je garde espoir, et je demande voir !

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

RFSQDN_Radium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 17 novembre 2012

#19

Message par RFSQDN_Radium »

Dans quelle mesure le droit français peut-il s'appliquer aux Etats-Unis?

La constitution et le bloc de légalité américain protègent-il le créateur en matière de représentation artistique?

Peut-on reprocher à un artiste de réaliser une représentation d’un modèle dont la publicité des formes est consacrée ?

La réponse de trouve dans ces 3 dernières questions!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#20

Message par jojo »

ergo a écrit :M2k ou M2000 ... le modèle de l'avion, sa forme , sa "bouille" tout ça c'est modèle déposé jusque dans la forme du manche, des interrupteurs etc ...

Quand à la partie la plus intéressante : le SNA ... c'est pas demain la veille que DA autorisera un gars à le porter sur simulateur. Et il faudrait d'abord qu'il ai les infos et le droit de s'en servir.

On risque d'avoir une belle coquille vide.
Mais comme vous, je garde espoir, et je demande voir !

Ergo.
Concernant, le SNA en cherchant un peu sur le net et dans les bouquins il y a de quoi faire du niveau de Falcon 4 SP3...Ce serait déjà pas mal!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#21

Message par Pangloss »

RFSQDN_Radium a écrit :Dans quelle mesure le droit français peut-il s'appliquer aux Etats-Unis?

La constitution et le bloc de légalité américain protègent-il le créateur en matière de représentation artistique?

Peut-on reprocher à un artiste de réaliser une représentation d’un modèle dont la publicité des formes est consacrée ?

La réponse de trouve dans ces 3 dernières questions!
Qui a les meilleurs juristes, Dassault Aviation ou Metal2Mesh ?
:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#22

Message par jojo »

En tout cas j'espère que ce Mirage ira jusqu'au bout...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

RFSQDN_Radium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 17 novembre 2012

#23

Message par RFSQDN_Radium »

Pangloss a écrit :Qui a les meilleurs juristes, Dassault Aviation ou Metal2Mesh ?
:sweatdrop
Ce n'est pas une question de juriste, mais la boite étant américaine c'est pas aussi simple que ça de venir lui chercher des noises!

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#24

Message par greg765 »

RFSQDN_Radium a écrit :Ce n'est pas une question de juriste, mais la boite étant américaine c'est pas aussi simple que ça de venir lui chercher des noises!

A+
C'est vraiment une boite Metal2Mesh ???

Et puis attaquer une boite étrangère, ça se fait aussi lol
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#25

Message par jojo »

RFSQDN_Radium a écrit :Ce n'est pas une question de juriste, mais la boite étant américaine c'est pas aussi simple que ça de venir lui chercher des noises!

A+
Vu qu'une bonne partie du marché des Falcon se trouve aux USA, Dassault y est bien implanté, avec des usines etc...

Sans parler du logiciel de CAO Catia = Dassault System + IBM.

Bref ils connaissent bien, et encoreune fois j'espère qu'on ne le vérifiera pas :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »