DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#776

Message par diditopgun »

C'est des plus étrange en effet... Et ça ne te le fait qu'en multi et sur un serveur en particulier ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#777

Message par quortoma »

Ca ne m'arrive qu'en multi, pareil pour les soucis de guidage. Ca m'arrive sur le serveur Stix caucasus, mais si mes souvenirs sont bons, j'avais arrété le viggen pour des soucis semblables sur le serveur 4YA PVP caucasus.
Il y a des moments où ça marche, d'autres non et des fois, les Waypoints sont completement aux fraises (Une bonne centaine de nautique d'erreur). Pas d'indicateurs de pannes rien du tout.

Après la verif, tout va bien pour les fichiers
Fly Safe les amis !

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#778

Message par lolozinours »

et aucun risque que tu ais touché sans le savoir à une touche qui vide les réservoirs? Par exemple avec un changement d'assignation surprise lors d'une mise à jour?
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#779

Message par Noiser »

Salut !

Pour ton problème de NAV, j'ai remarqué que sur certains serveur Multi, la NAV est dans les choux dés le décollage !
J'ai ce soucis sur BFR par exemple mais je ne sais pas l'expliquer pour le moment (Aéroport de départ bien renseigné, référence button......) ...C'est à creuser !

Pour compléter, sur BFR, je fais souvent mes plans de vol via la vue F10 (Peut être un lien)


Je prévois toujours un point de recalage assez tôt dans ma NAV du coup sur les serveurs Multi !
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#780

Message par quortoma »

lolozinours a écrit :
mer. août 18, 2021 1:06 pm
et aucun risque que tu ais touché sans le savoir à une touche qui vide les réservoirs? Par exemple avec un changement d'assignation surprise lors d'une mise à jour?
nop
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: DCS AJS-37 Viggen

#781

Message par quortoma »

Noiser a écrit :
jeu. août 19, 2021 10:14 am
Salut !

Pour ton problème de NAV, j'ai remarqué que sur certains serveur Multi, la NAV est dans les choux dés le décollage !
J'ai ce soucis sur BFR par exemple mais je ne sais pas l'expliquer pour le moment (Aéroport de départ bien renseigné, référence button......) ...C'est à creuser !

Pour compléter, sur BFR, je fais souvent mes plans de vol via la vue F10 (Peut être un lien)


Je prévois toujours un point de recalage assez tôt dans ma NAV du coup sur les serveurs Multi !
c ce que je fais aussi du coup
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#782

Message par gillouf1 »

Prochainement une mise à jour du Viggen:


@+
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#783

Message par SangFroid »

Salut a tous, ca fait un moment que je n'était pas passé dans le coin. BONNE ANNEE D'AVANCE :Jumpy:

J'ai un petit problème que je ne parviens pas a résoudre, il semblerait que le bouton "LS" ne fonctionne tout simplement plus, il fige le CI sur le dernier WP.
J'ai remarqué qu'au sol tout fonctionne bien quand on en a pas besoin. Suite a moultes recherches, Il semblerait que ce problème existait en 2018 ce qui me fait dire que le soft n'y est peut être pas pour grand chose. Configuration soft, trace d'un patch plus ancien ... je ne sais pas.
Si quelqu'un a une petite idée.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#784

Message par Eaglebow »

Salut SangFroid :)

J'ai eu le même problème que toi pas plus tard qu'hier: j'ai du me poser pour ravitailler armement et LS ne fonctionnait plus malgré un Fix de position...
D'un autre côté ça arrive rarement ce type de scenario avec le Viggen ( plus souvent avec le Harrier lol) aussi l'histoire "LS" n'était pas évidente à mettre en lumière.
Je vais chercher chez ED si je trouve un truc.

Bonne année 2023 à tous!
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#785

Message par SangFroid »

Merci Eaglebow, je me sent évidement moins seul a présent.
Peut être que la dernière grosse mise a jour de l'AJS a fait remonter un problème plus ancien.
Je continue à fouiner avant l'apéro, je serais sans doutes moins efficace après ... on se tient au jus.

Bon réveillon a tous...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#786

Message par Eaglebow »

Avec les mavericks ( notamment à forte charge les RB75T) qui sont désormais capables de locker des structures du terrain, je trouve que ça offre des possibilités accrues de scenarii pour le Viggen. Il dispose maintenant de véritables armes stand off pour faire des deepstrike et de l'Interdiction.
ça va encore plus chauffer dans les lignes ennemies :)
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#787

Message par SangFroid »

Quel merveilleux avion... :notworthy Merci Heatblur.


Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#788

Message par Eaglebow »

Très sympa cette vidéo :)
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#789

Message par SangFroid »

Bon, suite au patch de ce mois-ci on constate... rien de mieux pour le Viggen. Toujours le même problème avec la fonction LS, ca reste très gênant à la longue, celle ci fonctionne seulement au sol, va-t-on seulement s'en sortir un jour? :crying:
On peut d'ailleurs y ajouter le problème des sauvegardes des vues instantanées que l'on perd d'une partie a l' autre... je dirais que c'est moins gênant.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#790

Message par Eaglebow »

Salut SangFroid, ça semble bouger et être actif sur le forum ED avec l'arrivée de 3 dev's qui postent quotidiennement.
Beaucoup de petits bugs ont été listés et rangés par catégorie pour traitement dans une future update.
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#791

Message par SangFroid »

Merci de l'info Eaglebow, notre simu favori est un engin complexe et c'est vrai, au bout d'un certain temps on rage des bugs qui s'accumulent au fil du temps, mises a jour après mises a jour. DCS évolue et c'est très bien comme ca, j'imagine que ce genre de problème est inévitable, tant que ces infos remontent tout va bien.
Apres dans le cas du Viggen les fonctions L1/L2 sont fonctionnelles et ca dépanne bien.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#792

Message par Eaglebow »

SangFroid a écrit :
mer. mai 10, 2023 4:07 pm
Merci de l'info Eaglebow, notre simu favori est un engin complexe et c'est vrai, au bout d'un certain temps on rage des bugs qui s'accumulent au fil du temps, mises a jour après mises a jour. DCS évolue et c'est très bien comme ca, j'imagine que ce genre de problème est inévitable, tant que ces infos remontent tout va bien.
Apres dans le cas du Viggen les fonctions L1/L2 sont fonctionnelles et ca dépanne bien.
Me concernant les corrections de Drag Index ont bien été prises en compte ça s'est bien :)
L'ajout de la fonctionnalité ( manquante au début) permettant aux mavericks ( RB75) de pouvoir locker un objet du terrain est un gros plus: ça augmente grandement le spectre de missions pour le Viggen. Par exemple on peut taper en Deepstrike ( obvious :cheer: ) un gros pont au RB75T ( version lourde en explo du maverick équivalent au G "US).
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »