[TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#151

Message par jojo »

Ouais mais c’est le problème du MP.
Qui voulait jouer l’Indien en jouant au cowboys et aux indiens ?

Le PvE un peu scénarisé est probablement plus adapté pour adapter la partie à un avion et une époque...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#152

Message par diditopgun »

Je serais moins pessimiste que Poliakov. Il y a déjà des serveurs cold war ou avec des limitation d'armements. Dans DCS un Typhoon limité aux AIM-120 ne sera pas spécialement beaucoup plus OP qu'un F-15C FC3 ou les F-16 et F-18. Un 120 qui vous arrive sur la gueule reste un 120 quelque soit l'avion qui l'a tiré...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#154

Message par diditopgun »

C'est à dire ?
Je parlais en jeu pas irl.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#155

Message par jojo »

Concernant DCS, l’Eurofighter devrait être capable d’accélérer vers des vitesses supersoniques plus aisément pour donner une meilleure impulsion à l’AIM-120.

Le vrai « game changer » serait le Meteor, mais il est bloquable en MP.

Si certains serveurs joueront full options/ tous modules, on peut espérer que d’autres prennent enfin conscience des différences de génération et essaient d’avoir plus de cohérence temporelle. C’est une utopie, mais on peut aussi essayer d’instruire les gens sur l’évolutions des capacités des avions dans le temps...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#156

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. août 08, 2021 10:35 am
Concernant DCS, l’Eurofighter devrait être capable d’accélérer vers des vitesses supersoniques plus aisément pour donner une meilleure impulsion à l’AIM-120.

Le vrai « game changer » serait le Meteor, mais il est bloquable en MP.

Si certains serveurs joueront full options/ tous modules, on peut espérer que d’autres prennent enfin conscience des différences de génération et essaient d’avoir plus de cohérence temporelle. C’est une utopie, mais on peut aussi essayer d’instruire les gens sur l’évolutions des capacités des avions dans le temps...
C'est totalement ça, si le JF-17 ne bouleverse pas l'équilibre temporel en soit vu qu'il a les capacités on va dire d'un avion 4G bas de gamme, le Typhoon est clairement un 4G++++ de plus même sans le Metheor si ils décident de l'équiper "Pirate+IRST" ça fait mal très mal.

En-dehors de ça, il manque un paquet d'avion pour aller à côté, le JF-17 était un avion un peu exotique pis volant au côté de F-16/Mig-21 .... donc son côté un peu anachronique faut bien dire ne gêne pas outre mesure niveau scénario. Pis en face, bah il passe crème.

Par contre le Typhoon, bon je sais au côté de F-18C espagnols ou de F-16C50 Grecs ça passe crème, en face on a le J-11 et le JF-17, ça passe niveau scénario.
Mais il y a quand même un sacré trou, on imagine mal le Typhoon Allemands partir seul en guerre, il manque des avions comme le F-18E, le Grippens, le Rafal ...... et bien d'autres sans parler des avions en face même en IA.
On a clairement un avion post 2010 dans un environnement plutôt 90/Early 2000.

Bon je sais je pinaille, en réalité on peux tout faire et dans DCS aucune époque n'est vraiment complète......... mais ..... mais ..... pas fan que ED et DCS se dirige vers l'ultra moderne surtout que plus on avance plus les donnés vont venir à manquer plus on va vers le "what if"

Pis avec de l'ultra moderne va vraiment falloir qu'ils se penchent sur les IA et le brouillage.
Parce que si l'IA en CAC et pour larguer des bombes conventionnelles ça peux passer, ça fait illusion en BVR c'est une CATASTROPHE. Alors gérer des IA avec des missiles ultra moderne et de l'armement ultra moderne, ça va être un cauchemar.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#157

Message par lipy »

D'accord avec Poliakov cet appareil va être pour les "pilotes" qui voudront des victoires faciles,sans panache,avec le moins de risque possible bref des Aces Combat + temps qu'il n'y aura pas un opposant correcte pour lui.
Sans compter le data link qui voit tout. :blink:
Même pas certain que les mod de F-22 ou SU 57 puissent rivaliser avec lui.... :huh:
Ca va être aux propriétaires de serveurs de gérer la chose si ils veulent garder du peuple à mon avis car perso,si je n'arrête pas de me faire descendre sans pouvoir faire quoi que ce soit,je quitte la partie et je vais voir ailleurs si j'y suis.
D'accord aussi pour un DCS guerre froide avec FOX 1,2 et sans data link.
Le F-15E et Mig 23 qui sont prévu confirment la période.
Mais bon,faut pas se voiler la face,le Typhoon va cartonner dans les ventes,c'est certain en MP à voir....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#158

Message par jojo »

Pourquoi « PIRATE + IRST » ?
PIRATE = IRST de l’Eurofighter.

IRST on l’a déjà sur les modules FC3 Russes, avec Datalink aussi.
Je ne sais plus si le J-11 de DCS à la Datalink. Si c’est le cas on a déjà IRST + Datalink + R-77 + viseur de casque Fox 2 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#159

Message par OBT~Lionel »

Polia, je partage à 100% ton analyse. Je suis également un joueur 100% multi.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#160

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. août 08, 2021 11:17 am
Pourquoi « PIRATE + IRST » ?
PIRATE = IRST de l’Eurofighter.

IRST on l’a déjà sur les modules FC3 Russes, avec Datalink aussi.
Je ne sais plus si le J-11 de DCS à la Datalink. Si c’est le cas on a déjà IRST + Datalink + R-77 + viseur de casque Fox 2 :hum:
Franchement je suis pas certains que dans DCS il y ai encore beaucoup de monde qui volent sur les avions FC3 ...... en tout cas j'en croise relativement rarement.
Pis déjà que le R-77 ne tiens pas la dragée face aux Aim-120C/SD-10 alors si il y a un metheor.....

Faut pas rêver, bien sur sur les serveurs perso on pourra limiter, je serais le premier à le faire si je créer des missilns ça sera sans metheor c'est certains mais faut pas rêver..... les gens volant sur Typhoon voudront leur metheor et les grands serveurs de dog se plieront à ses exigences.

Enfin bref, façon sur les serveurs publics honnêtement mes meilleurs games ça reste sur les serveurs Cold War voir WW2.
Mon JF-17 je le sort surtout pour le PvE ou les coop PvP organisé donc le Typhoon ne devrait pas tellement me changer.

Mais bon j'aurais préféré une orientation de DCS plus old school et avoir un panel plus complet de se côté qui se prête parfaitement à l'univers et aux multi possibilités de DCS.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#161

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
dim. août 08, 2021 2:59 pm
alors si il y a un metheor.....
Pitié: METEOR :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#162

Message par Poliakov »

Pour revenir sur le Typhoon, franchement je vois tout le monde s'emballer pour le Typhoon. :hum:

Enfin on a juste eu une annonce de fusion avec un trailer montrant pas grand chose, attention à l'effet de hype ;)

Entre le premier trailer du Tomcat et sa sortie il s'est passé près de 5 ans .......... il me semble.

De plus HB a annoncé sur leur FB que le A-6 et un second module sortirait avant le Typhoon, que le Typhoon est troisième sur leur liste ........
Si on regarde leur Roadmap, le Typhoon est troisième sur la liste.
https://trello.com/b/HsMiJggJ/heatblur-public-roadmap
Un des modules pourrais sortir en 2022, le A-6 on aura plus d'information fin d'année mais on a même pas eu de trailer donc à mon avis pas avant fin 2023. Donc le Typhoon de par cette simple supposition 2024/2025.

De plus HB, c'est pas les plus pressé, ils sont exigent et ont une réputation à tenir donc à mon avis le Typhoon ne sortira pas avant d'être à la hauteur .......


Apparemment c'est un contrat pro, donc le temps qu'ils sortent la version pro 2/3 ans au mieux puis le rendent accessible au public en supprimant toutes les donnés sensibles quoi encore un peu de temps.


A mon avis et cela n'engage que moi .... le Typhoon au plus tôt en version Alpha on l'a pas avant au moins 4 ans voir 5.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#163

Message par diditopgun »

4 ou 5 ans ? Je pense que dans sa version early acces air/air on l'aura avant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#164

Message par Haltalopeck »

Perso, je ne le prendrais pas. Il avait déjà eu droit à son jeux sur PC il me semble.

Je préfèrerais un théatre d'opération dans le Pacifique et des avions US contre les avions Japonnais à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. Comme pour le module WWII en Normandie.

Je prendrais direct avec les avions. :p
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#165

Message par akula »

Oui il y a bien longtemps, l'éditeur DID (Digital Image Domaine) avait sorti TFX EF 2000 :une tuerie à l'époque (milieu des années 90). La zone géographique etait superbe (Scandinavie de mémoire avec fjords et zone côtière). Sinon pour le module Typhoon sur Dcs, il va être limité à du Air-Air, au moins dans un premier temps si je ne me trompe pas. Donc ce sera un avion avec une très nette supériorité en Air-Air, et pas d'aspect Air-Ground : bref c'est limitant pour certains joueurs qui vont devoir se satisfaire uniquement à lancer des bûches sur d'autres aéronefs 😃. Pour ma part j'adorerais avoir une Map Scandinavie, du genre Finlande-Suède // Russie, pour être un minimum crédible en terme de tension géopolitique
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#166

Message par lipy »

Oui,EF-2000,était très complet pour l'époque avec un théâtre original et une claque visuelle avec la 3DFX. :Jumpy:
Des fans l'ont remis à jour pour nos PC dans les limites du possible et prise en charge du track IR.

Pour en revenir à DCS,je crois que lors de la première interview,ils espéraient lâcher la première version EA qui serait que AA vers la fin 2021 mais ça,c'était avant l'association avec HB donc à voir.
Une chose est certaine,HB a une bonne réputation et tient à la garder donc je suppose qu'ils ne donneront pas un module bancal comme le F-16 ou le 18 à leur sortie juste pour vendre.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#167

Message par Vicom »

EUROFIGHTER investigation sur un futur monstre!!!

Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#168

Message par Azrayen »

lipy a écrit :
lun. août 09, 2021 5:21 pm
Oui,EF-2000,était très complet pour l'époque avec un théâtre original et une claque visuelle avec la 3DFX. :Jumpy:
Des fans l'ont remis à jour pour nos PC dans les limites du possible et prise en charge du track IR.
Non d'un Viking, les souvenirs remontent :yes: :notworthy

= = = = = = =

Concernant le débat récent, il a lieu à chaque sortie/annonce, avec selon les cas :emlaugh:
-> c'est trop vieux/inutile/difficile
-> c'est trop moderne/puissant/facile

Du moment que le module plait à certains, et que des équipes se forment autour d'envies communes, franchement que chacun kiffe. :yes:

++
Az'
Image Image

Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#169

Message par choch »

Une petite question : je me rappelle que, dans les news, un interview exclusif C6 avec Truegrit devait avoir lieu à la rentrée. On a des nouvelles à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#170

Message par diditopgun »

Dernière modification par diditopgun le mer. févr. 09, 2022 12:52 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#171

Message par Eaglebow »

Même si la qualité HB n'est plus à démontrer et que tout ça est bien beau, la question c'est: comment ce module "avancé" va s'intégrer dans DCS et son environnement?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2008
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#172

Message par lipy »

Eaglebow a écrit :
mer. févr. 09, 2022 6:52 am
Même si la qualité HB n'est plus à démontrer et que tout ça est bien beau, la question c'est: comment ce module "avancé" va s'intégrer dans DCS et son environnement?
Oui,même si c'est la première génération qui devrait être simulée,il risque d'être tout de même supérieur à ce qu'on a pour le moment comme modules dans DCS....
Si c'est le cas,ça risque d'être moins marrant sur les serveurs pour certains....
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#173

Message par akula »

En plus des considérations d'équilibre entre les différents avions/joueurs lors de parties PvP, ce que je crains c'est la complexité d'apprentissage des différents systèmes. A ce que j'ai cru comprendre, l'interface Homme-Machine (bref, l'ergonomie d'utilisation des systèmes) est exécrable sur l'avion IRL. Du coup, le module devrait être complexe lui aussi, voir même trop complexe. Je ne sais pas si vous avez eu le même écho concernant l'ergonomie du Typhoon ?
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#174

Message par akula »

Hello, même si je ne suis pas en attente de la sortie de ce module (trop moderne, trop complexe dans l'utilisation de ses systèmes, et en plus ce sera un Frankenplane donc pas très réaliste...), on sait si le Typhoon sortira cette année ? Pour ma part, je dirai plutôt que ce sera pour au "Grand mieux" été 2024. Car Heatblur a prévu de livrer d'abord le Phantom qui ne sortira pas avant plusieurs mois je pense....Donc on est pas prêt de voir un Typhoon avant un bon moment ou je me trompe ?
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »