[TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#26

Message par canauos »

Ils n'ont pas précisé que ça serait la tranche 2 justement ?

Pour la cohérence, il ne faut pas oublier que heatblur semble préparer un Tornado qui semble être souvent utilisé conjointement au Typhoon. Et Nous avons en effet le JF-17.

Pour la période post 2000 nous avons le F-16C (enfin ...), le F/A-18C et le A-10C qui sont relativements contemporains.
Pour tout le reste on est d'accord que la cohérence est difficile à trouver. Meut être aussi parce que les évolutions, les écarts technologiques entre les pays et la variété d'appareils était plus grande.
Comme beaucoup je rêve d'un plan set guerre froide cohérent. Et encore guerre froide ça veut tout ou rien dire.

Attendons de voir comment le projet est mené avant de râler !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#27

Message par F3nT »

Poliakov a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:51 pm
Déjà que ça me fait terriblement mal de voir des F-18 avec des cocarde Française et Marine mais pitié, pas un Typhoon aux couleurs Françaises :emlaugh:
Tu sais que pour ce genre de choses tu peux toujours compter sur nous.
On lui fera un gros viking qui fait du surf sur la dérive , pour la cohérence historique. :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#28

Message par jojo »

:boxing:
Pièces jointes
2000 C RDI - AAG no radar lock.JPG
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#29

Message par Poliakov »

F3nT a écrit :
ven. avr. 03, 2020 6:43 pm
Poliakov a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:51 pm
Déjà que ça me fait terriblement mal de voir des F-18 avec des cocarde Française et Marine mais pitié, pas un Typhoon aux couleurs Françaises :emlaugh:
Tu sais que pour ce genre de choses tu peux toujours compter sur nous.
On lui fera un gros viking qui fait du surf sur la dérive , pour la cohérence historique. :exit: :exit:
Quand même le Typhoon :emlaugh: pourquoi pas le Viggen au couleurs d'un 2000D ou pire le JF-17 :hum:

Je trouve le skins du Super étendard magnifique et le F-18 très réussi avec mais oui j'avoue ça me fait mal de voir des cocardes française dessus et encore pire des cocardes avec une ancre :emlaugh:
Alors un Typhoon, sacrilège, sacrilège, sacrilège o_O

Ps: avis totalement subjectif
Dernière modification par Poliakov le ven. avr. 03, 2020 7:01 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#30

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
ven. avr. 03, 2020 6:59 pm
F3nT a écrit :
ven. avr. 03, 2020 6:43 pm
Poliakov a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:51 pm
Déjà que ça me fait terriblement mal de voir des F-18 avec des cocarde Française et Marine mais pitié, pas un Typhoon aux couleurs Françaises :emlaugh:
Tu sais que pour ce genre de choses tu peux toujours compter sur nous.
On lui fera un gros viking qui fait du surf sur la dérive , pour la cohérence historique. :exit: :exit:
Quand même le Typhoon :emlaugh: pourquoi pas le Viggen au couleurs d'un 2000D ou pire le JF-17 :hum:

Je trouve le skins du Super étendard magnifique et le F-18 très réussi avec mais oui j'avoue ça me fait mal :emlaugh:
Alors un Typhoon, sacrilège, sacrilège, sacrilège o_O
Ce ne serait pas pire que les décos "Tiger Meet" des Allemands (sauf une qui était réussi pour une fois). :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#31

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:01 pm
Poliakov a écrit :
ven. avr. 03, 2020 6:59 pm
F3nT a écrit :
ven. avr. 03, 2020 6:43 pm


Tu sais que pour ce genre de choses tu peux toujours compter sur nous.
On lui fera un gros viking qui fait du surf sur la dérive , pour la cohérence historique. :exit: :exit:
Quand même le Typhoon :emlaugh: pourquoi pas le Viggen au couleurs d'un 2000D ou pire le JF-17 :hum:

Je trouve le skins du Super étendard magnifique et le F-18 très réussi avec mais oui j'avoue ça me fait mal :emlaugh:
Alors un Typhoon, sacrilège, sacrilège, sacrilège o_O
Ce ne serait pas pire que les décos "Tiger Meet" des Allemands (sauf une qui était réussi pour une fois). :jerry:
Si les Allemands ont envie de pourrir leurs avions grand bien leur en face :Jumpy:

M'enfin on en a fait aussi des pas très réussis :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#32

Message par jojo »

En moyenne, c'est mieux quand même lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#33

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:03 pm
En moyenne, c'est mieux quand même lol
Bah c'est sûr mais ils partent pas gagnant non plu avec l'avion sous la peinture :Jumpy:

A part leur tornado que je trouve souvent réussi par contre.

Ça doit vraiment venir de l'avion en fait :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#34

Message par jojo »

Ah non, les Tornado Allemands étaient encore pire :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#35

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:07 pm
Ah non, les Tornado Allemands étaient encore pire :hum:
Alors là je suis pas d'accord, nos avis diverges, entre le Typhoon vert fluo et les Tornados tigré d'un gris magnifique.... désolé mais il y a pas photo.
En tout cas les 4 Tigers Meet auxquels j'ai participé j'ai trouvé les Tornados très réussi.

Bon d'accord pas trop le 2018 :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#36

Message par Worg »

Interview d'un responsable du projet.
Il raconte quoi ?
Je sais pas, je comprends rien :hum:



1h40 en tout cas, ils doivent bien sortir quelques réponses intéressantes je pense.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#37

Message par Eaglebow »

Si c'est "celui" à qui je pense alors c'est une bonne nouvelle pour la finition et la fidélité du futur FM.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=268796
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#38

Message par tomtsent »

En gros on apprend que ça sera une version air/air, sans pirate pour le moment, sans meteor, et qu'il ne sera pas dans une tranche ou un block précis il prendra certains systèmes de certain block et tranche, il sera comme les 1er eurofighter que la Luftwaffe à reçu début 2000.

Donc pour le moment faut le voir comme un chasseur de supériorité aérienne dépourvu de A/G, qui à le même armement que le F15. Il lui reste cependant sa manœuvrabilité.
Bien entendu cela peut évoluer en fonction de ce qui est classifié ou pas et si ils arrivent à avoir des infos fiable ou pas.

J'étais vachement intéressé mais pour la 1er fois je pense passé mon tour.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#39

Message par Worg »

Du coup version A/A uniquement je passerais mon tour aussi.
Merci pour le récapitulatif :notworthy

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#40

Message par choch »

Vu ce que j'ai compris:
En BVR ce sera l'équivalent d'un F15 ou d'un F16. On n'aura droit qu'au captor de base et à l'AIM 120.

Pas de capteur pirate, pas de captor E je rêve pour ces 2 là. Dommage ça aurait plus intéressant.
En CAC il reste le ratio de poussée, les missiles asraam l'iris T.

L'eurofighter ne va pas ajouter grand chose. Autant aller chercher le rafale, il apportera plus.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#41

Message par Worg »

Le problème du Rafale c'est qu'il n'est jamais sortie en version A/A uniquement (je me trompe peut être).
Je pensais qu'il sortirait au moins une version A/A A/G de base pour l'eurofighter, style capacités F16/F18, sachant bien entendu que certaines choses n'auraient pas pu être modélisées comme au réelle, normal.
Mais la je passe mon tour franchement.

L'avion qui me fera lâcher le F18 n'est pas encore modulisé :banana:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#42

Message par jojo »

Worg a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 6:25 am
Le problème du Rafale c'est qu'il n'est jamais sortie en version A/A uniquement (je me trompe peut être).
Je pensais qu'il sortirait au moins une version A/A A/G de base pour l'eurofighter, style capacités F16/F18, sachant bien entendu que certaines choses n'auraient pas pu être modélisées comme au réelle, normal.
Mais la je passe mon tour franchement.

L'avion qui me fera lâcher le F18 n'est pas encore modulisé :banana:
Oui, le Rafale M F1 était AA uniquement, mais il lui manquait pas mal de trucs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#43

Message par Worg »

Ah bah j'ai appris un truc.
Du coup attend, uniquement A/A il lui manquait pas mal de truc, c'est bon pour un futur module DCS :notworthy

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#44

Message par LOLOF1 »

@Jojo

Oui le rafale M1 est arrivé pour remplacer les cruze à bout de souffle ,ils étaient des avions À/A des plus basiques pour les fonctions du radar Rbe2 ,mais pour l’aéronavale cela a été un saut générationnel Immense ,ils avaient pas eu leur F18C et enfin un avion de Gen4+ étais sur le @Charles de gaulois enfin ! :notworthy
Sinon pour revenir a l’Eurofighter il m’a jamais kiffer :hum: ,j’ai vu voler le proto@Eap au salon du Bourget en 1987 et c’était une pelle à tarte volante ,pas beaux en plus ,l’eurofighter qui a suivit est pas mieux en design ,à chaque salon du Bourget j’étais surpris qu’il Se fesais enfoncer par le rafale en démo pur !
En plus le système d’Arme du thyphoon par rapport au rafale à toujours été à la traîne en perfs surtout pour le radar ! :hum:
Là si ce module arrive sur DCS comme le dis si justement @Aquila ,bah c’est seras du cash money pour DCS et les dèvs ,cela feras plaisir aux européens pour leur chasseur NATIONNAL qui n’a jamais fais vibrer les foules ! :hum:
Un thyphoon ,c’est Un F16C Block 52 avec 2 moteurs ,un radar moins évoluer en plus ,Peu de mode A/G sauf pour le block 3 qui arrive ,seul ses météors A/À le sauvent un peu mais le rafale F3R l’a aussi !
Et puis pour la furtivité le Rafale a une longueur d’avance sur lui ,les indiens qui l’ont tester l’on vu de suite ,ont été hyper surpris de sa furtivité ,pourtant les indiens en test du matos russes,Typhoon ect ect et l’ont pas commander ce typhoon !
Seul L’Arabie Saoudite en a commander en masse par pure tradition avec leur passé avec les anglais et leur puit de pétrole made in rosbeef ,soit plus un achat politique ,du pragmatisme qu’un réel apport au F15CS que l’Arabie a en masse et bien plus performant que le thyphoon !
Pour moi en 84 l’eupope pour ceux qui s’en rappelle a bien foirer ce virage contre le géant us qui leur avais fourguer des n’avions depuis 1945 !
Après plusieurs marché du siècle toujours gagner par un avions Us :hum: ,le futur avion européen de chasse /A-g ne c’est pas réalisé ! :ouin:
Et quand vois le @Sacf et @Tempest se battre bientôt ,l’histoire recommence ,pendant ce temps là les us fourguent la pelle volante qu’est le F35A à coup de remise ,de faux espoirs de développement et notre rêve d’un chasseur européen a encore disparu :ouin: :ouin: :ouin:
Dans 20/30 ans je vais claquer en me pis,at dessus dans un@Ephad de vioks sans clim et sans masque et j’aurais jamais vu de mon vivant un avion européen voulu par les européenset jarter les avions Us de nos bases militaires !
Géopolitique que cet ersatz de chasseur que fut ce #Thyphoon :hum: qui partiras à la retraite en 2030/2040,même déjà pour les @Block1 sans avoir fais vibrer personne dans le monde de l’aviation :hum:

Histoire ,éternelle recommencement ! :hum: :exit:

http://www.portail-aviation.com/blog/20 ... phoon2_11/

Et peut être même des thyphoon block 1 pour les Usa o_O

http://www.portail-aviation.com/blog/20 ... ghter-usa/

Aplushhhhsss

Config VR Avions:
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog-Joy-F18C/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT Noir avions/Wheel Stand pro V2 /Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+.


Config Tri-Ecran Auto/Avions/VR
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII LGA 1156/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI XTrio Gaming /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge/Support Clavier-Souris Rseat Noir Sol/Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+
....

Config Avions-Autos /Jeux Roomscale VR
Écran Sony 4K 58p +Écran Tactile Cockpit Dell 27p/Gigabyte G5 Sniper Lga 1150/Antec Watercooling /Core I7 4770k@4,7ghz/32Go Gskill 2600mhz/Alim EnermaX 85+ 1050 watt/Tour Corsair 800D modder 10 Ventilateurs/SLI NVIDIA GTX TITAN X Pascal/ SSD Samsung 860Evo 256Go/ Cockpit PLAYSEAT Blanc Auto-Avions /Hotas Position Central Warthog F18C/ ou Hotas G940-Throttle Warthog/Palonnier SAITEK Pro/Pédalier Thrustmaster T3PAPro Puce loadcell Richmotech/Thrustmaster Ts-pc Racer/Jante Ferrari Thrustmaster F1 Modder Carbone-SLI DLX/Oculus CV1-Pimax 5k+
....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#45

Message par jojo »

En plus de l'Arabie Saoudite, dans le Golfe il y a aussi eu le Koweït et Oman.

Oui je préfère aussi le Rafale.
Par contre même s'il garde un radar à antenne mécanique, le Typhoon a la place dans le nez pour mettre une grosse antenne, il a une meilleure portée que le RBE2 PESA. Pour le RBE2 AESA je ne sais pas.

Comme je l'ai dit, qu'on l'aime ou pas, en AA dans DCS ça risque d'être un tueur.
Et comme les cartes sont petites, les petits bidons ne seront pas un problème :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#46

Message par Bacab »

jojo a écrit :
dim. avr. 12, 2020 11:14 am
En plus de l'Arabie Saoudite, dans le Golfe il y a aussi eu le Koweït et Oman.

Oui je préfère aussi le Rafale.
Par contre même s'il garde un radar à antenne mécanique, le Typhoon a la place dans le nez pour mettre une grosse antenne, il a une meilleure portée que le RBE2 PESA. Pour le RBE2 AESA je ne sais pas.

Comme je l'ai dit, qu'on l'aime ou pas, en AA dans DCS ça risque d'être un tueur.
Et comme les cartes sont petites, les petits bidons ne seront pas un problème :jerry:
Un inconvénient qu'aura le radar du Typhoon sur n'importe quel radar à balayage électronique (qu'il soit passif ou actif) c'est la poursuite multi-cibles puisque l'antenne doit bouger physiquement. C'est entre autre pour cela que le TWS est limité en taille du domaine balayé (lorsque le radar est à antenne mécanique) lorsqu'il y a une ou des poursuites : l'antenne ne peut pas balayer l'intégralité de son balayage suffisamment rapidement pour rafraichir les pistes dans un temps raisonnable.
C'est d'ailleurs un des avantages qu'on liste dans notre pub pour le RBE2 :
Fully target tracks independent of search volume
https://www.thalesgroup.com/fr/worldwid ... rbe2-radar

On l'oublie souvent mais, IRL, la portée n'est pas le seul critère de performance d'un radar. C'est juste que dans DCS c'est le seul qui est modélisé.

My 2 cents pour défendre le RBE2 PESA :)
Dernière modification par Bacab le dim. avr. 12, 2020 11:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#47

Message par jojo »

Quels sont les chasseurs à radar AESA dans DCS ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#48

Message par Bacab »

jojo a écrit :
dim. avr. 12, 2020 11:39 am
Quels sont les chasseurs à radar AESA dans DCS ?
Aucun en air-air : tu as du PESA en IA coté Russe (MiG-31 entres autres) mais c'est tout. En sol-air il y en a plusieurs, le radar du Patriot entre autre et ceux des navires équipés Aegis le sont je crois.
Pour la modélisation que propose DCS des radars cela ne changerait pas beaucoup qu'il y en ait. A part la taille du domaine en TWS les avantages (et inconvénients) du balayage électronique ne pourraient pas être correctement illustré dans DCS à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#49

Message par jojo »

Voilà, j'ai bien dit chasseur.

Et je parlais bien du Typhoon dans le contexte de DCS. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#50

Message par Bacab »

jojo a écrit :
dim. avr. 12, 2020 11:51 am
Voilà, j'ai bien dit chasseur.

Et je parlais bien du Typhoon dans le contexte de DCS. :yes:
Comme tu comparais les radars du Typhoon et du Rafale en termes de portées ça me paraissait approprié de rappeler que le radar du Rafale, bien qu'inférieur sur cet aspect d'après toi, a d'autres avantages (même dans sa mouture PESA).
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »