[TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#101

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
mer. oct. 21, 2020 3:25 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 21, 2020 2:31 pm

C'est bien, mais là on parle du l'Eurofighter :hum:
Certes mais ça renvois directement à l'interrogation sur la version potentiellement choisis du EF-2000. Pour moi faire un Typhoon tranche 2 avec le Meteor mais sans le radar AESA n'a aucun sens. :hum:
Le Gripen C utilise le Meteor sans radar AESA, donc pourquoi ça n'aurait pas de sens sur Eurofighter Tranche 2 ?

https://www.flightglobal.com/meteor-int ... 51.article
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#102

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mer. oct. 21, 2020 3:31 pm
Poliakov a écrit :
mer. oct. 21, 2020 3:25 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 21, 2020 2:31 pm

C'est bien, mais là on parle du l'Eurofighter :hum:
Certes mais ça renvois directement à l'interrogation sur la version potentiellement choisis du EF-2000. Pour moi faire un Typhoon tranche 2 avec le Meteor mais sans le radar AESA n'a aucun sens. :hum:
Le Gripen C utilise le Meteor sans radar AESA, donc pourquoi ça n'aurait pas de sens sur Eurofighter Tranche 2 ?

https://www.flightglobal.com/meteor-int ... 51.article
Autant pour moi je ne savais pas que c'était possible, pas techniquement mais que ça se faisait. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#103

Message par choch »

jojo a écrit :
mar. oct. 20, 2020 10:58 pm
choch a écrit :
mar. oct. 20, 2020 10:03 pm
Le Météor va bien au délà des 100km. Combien c'est confidentiel et on ne le saurait jamais mais c'est un engin conçu pour aller chercher les avions d'appui comme les ravitailleurs / awacs / chasseurs restés en arrière en prime. Il faut avoir un radar qui ait de la portée car ils sont loin derrière le 'front aérien' de l'ordre de 200km/300km (si ce n'est plus). Oui un radar classique peut faire le job mais ça ne sera qu'à "petite" portée pour le météor et c'est ne pas utiliser tous les avantages du Météor dont la portée accrue du missile par rapport aux autres engins. C'est comme si tu mettais un moteur de 2 CV dans une Ferrari ;).
Si tu as des sources je suis fana. :yes:
Je sais que le moteur du Meteor peut être ré-allumé en vol, la poussée peut même être modulée.
Mais je n'ai jamais lu nul part 200 ou 300 km de portée !
Pour les sources c'est plus ou moins sérieux. C'est toute la difficulté. L'une des sources à peu près fiable c'est ici https://www.meta-defense.fr/. Là tu as la fonction du missile. Il y a un article sur les rafales que la Grèce va avoir. Pour la portée du 200/300km, je pense que c'est moins mais ça provient d'un schéma de la structure aérienne de l'OTAN sur la furtivité. C'était dans un livre. Après on peut en trouver dans certains logiciels de données. Attention ce sont des données publiques.
Après comme je te l'ai dit les vraies valeurs sont confidentielles et on ne les aura jamais. Un exemple que je peux donner c'est la portée du scalp. Pendant longtemps, on lui donnait 300km mais avec une gaffe de Hollande on sait que c'est dans les 400km mini. Rien ne dit que ce n'est pas plus, que les données qu'il a dit sont justes ou qu'on lui a dit la vérité.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#104

Message par jojo »

Pour la portée du SCALP, c'était un secret de polichinelle crevé depuis longtemps:
- rapport parlementaire sur les programmes de défense.
- un vieux numéro spécial sur l'armement air-sol de Air Actualité qui donnait la capacité des réservoirs de carburant de l'Apache et du SCALP (triple de l'Apache) :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#105

Message par choch »

quote=jojo post_id=1811817 time=1603329822 user_id=32035]
Pour la portée du SCALP, c'était un secret de polichinelle crevé depuis longtemps:
- rapport parlementaire sur les programmes de défense.
- un vieux numéro spécial sur l'armement air-sol de Air Actualité qui donnait la capacité des réservoirs de carburant de l'Apache et du SCALP (triple de l'Apache) :jerry:
[/quote]

Je sais que c'est un secret de Polichinelle ;). C'est connu depuis un bail cette histoire. Le mandat de Hollande remonte à plus de 4 ans. Sans compter tes numéros de magazines qui doivent remonter à je ne sais quand. D'ailleurs tu le trouves sous wiki et on sait que c'est de l'information grand publique. C'est pour ça que je peux en parler.

Trouver les vraies données comme sur les portées seuls les militaires / ceux qui conçoivent ou qui fabriquent les connaissent / ceux qui sont habilités (et encore si tant est que leurs données ne soient pas faussées). La seule chose que tu puisses faire c'est recouper les infos ou voir les capacités des engins quand ils sont opération ou faire des estimations en fonction de doctrines etc..
quand ils sont opération ou faire des estimations en fonction de doctrines etc..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#106

Message par jojo »

Déjà posté ailleurs, mais histoire de remonter le sujet:



L'annonce du rapprochement TrueGrit + Heatblur:

https://forums.eagle.ru/topic/277910-an ... mulations/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#107

Message par buckroger »

jojo a écrit :
jeu. juil. 22, 2021 11:25 pm

L'annonce du rapprochement TrueGrit + Heatblur:
Ca c'est une bonne nouvelle (je pense). Quand on sait ce que Heatblur à déjà pondu.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#108

Message par Ghostrider »

Jojo Checksix pas qu un forums tout ca .... :hum:

On devrait sortir une interview de l'équipe à la rentrée :cheer:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#109

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
ven. juil. 23, 2021 11:52 am
Jojo Checksix pas qu un forums tout ca .... :hum:
Justement, je pense à ceux qui ne vont pas sur le site :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#110

Message par choch »

Heatblur + true grit
C'est une grande nouvelle pour le projet.
Si c'est du même niveau que le F14, on ne devrait pas être déçu du résultat. Ca va être quelque chose. :cheer: :cheer:

Dans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#111

Message par asta »

choch a écrit :
ven. juil. 23, 2021 2:48 pm
Dans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Dernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#112

Message par Poliakov »

Pas fan de l'arrivée du Meteor et de son radar, ça va être un véritable "game changer". Faudra qu'il soit interdit sur les serveurs publics et même en coopération il risque de ramener tout les autres modules à des avions Air-Sol uniquement. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#113

Message par choch »

asta a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:01 pm
choch a écrit :
ven. juil. 23, 2021 2:48 pm
Dans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Dernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/
Merci pour l'info.
Alors ils vont faire le même coup qu'ils ont fait avec le Phoenix à l'époque du Tomcat. Ca promet. Il n'y a plus qu'à espérer que l'on aura la même qualité que le Tomcat. Apparemment ils en sont conscient. :cheer: :cheer:
Poliakov a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:30 pm
Pas fan de l'arrivée du Meteor et de son radar, ça va être un véritable "game changer". Faudra qu'il soit interdit sur les serveurs publics et même en coopération il risque de ramener tout les autres modules à des avions Air-Sol uniquement. :emlaugh:


C'est sûr que ça va être un 'game changer'. Surtout si il simule le réallumage terminal du missile. Il va faire un carton dément. Il ne restera que le tomcat (en pilotable) avec le Phoenix, le MIG31 (non pilotable) avec le R33 et le SU35 (en mod) avec le R37 pour s'opposer à lui.
Par contre ce qui pourrait arriver c'est que delka pourrait mettre le PL15 dans une nouvelle version. Et coté US, l'AIM120D (même s'il est inférieur en terme de portée que les autres). Ca permettrait de rétablir l'équilibre par pays. On aurait enfin des engins qui seront d'actualité :Jumpy:
Ca serait intéressant de voir ce que ça donnerait la stratégie anti-awacs face à une aviation classique.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#114

Message par Poliakov »

choch a écrit :
ven. juil. 23, 2021 9:10 pm
asta a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:01 pm
choch a écrit :
ven. juil. 23, 2021 2:48 pm
Dans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Dernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/
Merci pour l'info.
Alors ils vont faire le même coup qu'ils ont fait avec le Phoenix à l'époque du Tomcat. Ca promet. Il n'y a plus qu'à espérer que l'on aura la même qualité que le Tomcat. Apparemment ils en sont conscient. :cheer: :cheer:
Poliakov a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:30 pm
Pas fan de l'arrivée du Meteor et de son radar, ça va être un véritable "game changer". Faudra qu'il soit interdit sur les serveurs publics et même en coopération il risque de ramener tout les autres modules à des avions Air-Sol uniquement. :emlaugh:


C'est sûr que ça va être un 'game changer'. Surtout si il simule le réallumage terminal du missile. Il va faire un carton dément. Il ne restera que le tomcat (en pilotable) avec le Phoenix, le MIG31 (non pilotable) avec le R33 et le SU35 (en mod) avec le R37 pour s'opposer à lui.
Par contre ce qui pourrait arriver c'est que delka pourrait mettre le PL15 dans une nouvelle version. Et coté US, l'AIM120D (même s'il est inférieur en terme de portée que les autres). Ca permettrait de rétablir l'équilibre par pays. On aurait enfin des engins qui seront d'actualité :Jumpy:
Ca serait intéressant de voir ce que ça donnerait la stratégie anti-awacs face à une aviation classique.
Pour mettre le PL-15 faudrait qu'il développe le JF-17Block III, ce qui représente pratiquement un nouveau module et il leur faut les droits, ils voulaient apparemment développé le CM-400 pour le JF-17 qui était prévu mais apparemment ils ont pas eu les droits pour donc il ne le feront pas, chaque armement du JF-17 est soumis à un droit de licence, c'est pour ça qu'il manque pas mal d'armement en service sur le JF-17.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#115

Message par choch »

Dommage qu'il n'y ait pas obtenu les droits.
A ce sujet c'est commet est ce qu'ils ont fait pour obtenir les droits sur le meteor (vu la sensibilité de l'engin) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#116

Message par jojo »

choch a écrit :
lun. juil. 26, 2021 3:48 pm
Dommage qu'il n'y ait pas obtenu les droits.
A ce sujet c'est commet est ce qu'ils ont fait pour obtenir les droits sur le meteor (vu la sensibilité de l'engin) ?
On n’a aucune certitude actuellement sur la présence du Meteor sur le module.

PS: bizarrement, le teaser a été supprimé :emlaugh:
PS2: la vidéo est revenue :yes:
Dernière modification par jojo le lun. juil. 26, 2021 9:24 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#117

Message par choch »

asta a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:01 pm
choch a écrit :
ven. juil. 23, 2021 2:48 pm
Dans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Dernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/
En tout cas ils ont l'intention de le développer si tu lis ce qu'ils ont mis sur le forum de ED. Maintenant est ce qu'ils pourront aller jusqu'au bout ? Techniquement avec l'aide de Heatblur il n'y a pas de soucis vu ce qu'ils ont fait avec le phoenix. Reste les autres aspects: juridique, confidentialité et d'équilibre du jeu. Là c'est une autre histoire. Pour le détail, dans la séquence qu'ils ont montré, le typhoon avait des meteors. Il y en avait 6. C'était un des points qui m'intéressait dans la vidéo.

Pourquoi est ce qu'ils ont retiré la vidéo ? Mystère. On ne peut que faire des hypothèses dessus (en espérant que ce ne soit pas des problèmes liés au meteor si tant est qu'ils allaient au bout)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#118

Message par DeeJay »

Ils se sont probablement rapprochés de Heatblur car le projet prend l'eau. Des mecs se sont barrés tellement c’était le bordel. Parmi les problèmes (en suivant la discussion d'un seul œil) de grosses difficultés avec ED => "Demerden si sich".

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#119

Message par choch »

@Deejay

Je suis d'accord avec toi car ça fait un sacré bout de temps que l'on n'avait plus de nouvelles. Je m'étais posé la question si la boite n'avait pas coulé. Ceci dit pour le projet en lui même, c'est une très bonne nouvelle. Heatblur connait ED et ils ont fait de belles réalisations. Après on verra le résultat plus tard.
Où est ce que tu as vu leurs problèmes (sur quels sites ou quel site de discord) ?
Ceci dit Heatblur a ou a eu (si c'est résolu) des problèmes avec ED. Le bordel est malheureusement partout. Personnellement je ne connais pas une entreprise où ce n'est pas le cirque. C'est devenu un sport national voire international mais ça c'est un autre débat.
En terme de nouveaux projets, Razbam a lancé une multitude de projets F15E, MIG23 etc... Il était même question de développer un mirage 2000-5 à un moment donné et on ne voit plus rien. Quelques images de temps à autre mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#120

Message par Tom38000 »

Je trouve ça dommage de sortir des appareils si modernes dans DCS, plein d'aspects genre guerre électronique etc doivent être complètement mis de côté, on risque d'avoir des approximations sur pas mal de trucs et puis surtout il n'y a aucune opposition en face et aucun environnement pour ça, même en IA les avions "red" sont limités à des appareils soviétiques un peu améliorés des années 90 au mieux...

Dommage qu'ED ne travaille pas plus sur la cohérence de DCS, pour le coup lock on était beaucoup plus équilibré
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#121

Message par Ghostrider »

On fera certainement un interview de l'équipe après la rentrée ;)
Concernant le Meteor lors du premier interview ils avaient bien appuyé sur le fait que ce n etait pas sur

"Nous regardons également si possible, pour implémenter le missile METEOR dans le domaine Air-Air. Les discussions avec MBDA sont en cours. Nous discutons volontairement avec les fabricants afin d’être capable de restituer un système crédible tout en respectant les contraintes de classification. C’est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas détailler trop précisément les capacités de la machine pour le moment. La procédure pour être autorisé à reproduire certains systèmes et capacités est en cours, mais c’est aussi un travail de longue haleine."

"Cela signifie également que nous préfèrerions ne pas proposer une fonctionnalité, attendre un peu plutôt que de produire quelque chose de complètement artificiel ou faux."

https://www.checksix-fr.com/dcs-module- ... true-grit/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#122

Message par Mav783 »

En parlant de leurs volonté de réalisme (chez HB), Ironmike a répété récemment qu'ils préférait ne pas intégrer des systèmes plutôt que de les voir trop dégradés. Je trouve l'intention louable et honnête. Mais illogique... : Mieux vaut intégrer un truc pas forcement 100% réaliste, que rien du tout...Ou alors ne rien faire...
Le réalisme étant le but de ce genre de simu (DCS et ces modules), mais ce genre de simu étant des simus grand publique (donc visible et pas chère, contrairement a un "vrai simu constructeur"), il faut bien faire quelques concessions.

Et on sais que le Typhon ne sera pas nécessairement très réaliste dans le détail du détail des details des systèmes (confidentiel). Donc je pense que HB doit avoir une bonne documentation et doit s'être très bien entouré pour pouvoir modéliser les systèmes et le MDV de façons satisfaisantes, tout en respectant les datas confidentielles. En tout cas, je l'espère pour eux... C'est un difficile travail de rapport réalisme/confidentialité qui se prépare. Sans parler du fait que le client, lui (nous), aura bcp de mal a juger du niveau de réalisme des systèmes. Il va falloir trouver des pilotes ou ex-pilotes de Typhoon qui aiment parler les mecs ! :D
Le seul truc qui m'interroge plus que le reste, c'est bien le Meteor, vu qu'il a été mis en service l'année dernière...
Et la je comprend. Mieux vaut effectivement ne pas implémenter un Meteor (et le système qui va avec) qui n'est pas du tout réaliste plutôt que le faire. Mais y n'y aura pas le choix d'implémenter un système de L-16, l'ECM, ou encore l'OSF, même si ils ne sont pas super réaliste cependant...Je vois mal un Typhoon "un minima réaliste" sans ces systèmes (d'ou le fait que la logique de HB est plutôt floue en fait...)...

Le pire du pire serait de sortir un block15 (donc le block minimum pour avoir un Meteor...), mais avec du A/G qui sortira pas avant des années...(vu que le block15 a une capacité A/G ultra avancée donc nécessairement sensible aussi a ce niveau-la).
Mais "connaissant" HB, si ils se sont lancé dans ce "merdier", c'est qu'ils doivent avoir les ressources, l'entourage et les moyens de rationaliser tout ce bordel, et de faire le job !
Ca me rassure que ca soit eux qui ai repris le projet.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#123

Message par jojo »

La base de True Grit est allemande, et les Eurofighter allemands n’ont pas le système PIRATE (OSF c’est pour le Rafale :emlaugh:).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#124

Message par Mav783 »

Ouai quand je dit OSF c'est l'optronique de nez quoi :emlaugh: Parcontre je savais pas que les Allemands n'avait pas le système...C'est les seuls nan ? Pourquoi, on sais ?
Du coup c'est dommage pour nous aussi :D
Bon après mon propos c'était que je préfère l'absence du Météor pour raison de réalisme (car pas possible de modéliser asses finement), mais l'absence de systèmes comme le datalink ou les ECM (qui ne sera pas possible de réaliser très finement non-plus, même si les fonctions de bases sont connues) pour raison de réalisme perd totalement sont sens... Après c'est surtout une façon de dire "les mecs, on fait du bon ou du rien", ca n'a aucun sens, mais c'est surtout pour rassurer...En vrai HB doit avoir les moyens de réaliser un Typhoon réaliste. C'est même certain. Je suis asses confiant. Après on verra le temps que ca prend, ca sera surement pas facile non-plus.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [TrueGrit Virtual Technologies] Eurofighter Typhoon pour DCS World

#125

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 12:38 am
Parcontre je savais pas que les Allemands n'avait pas le système...C'est les seuls nan ? Pourquoi, on sais ?
Parce que leurs sinistres des finances ont des oursins dans le poches :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »