Fonctionnement des missiles IR Dcs/irl

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Flav1
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Fonctionnement des missiles IR Dcs/irl

#1

Message par Flav1 »

Amis de la poésie, bonjour.
Je suis à la recherche d informations sur la gestion des missiles IR ( fox 2) dans DCS, et en écho, si certains on des infos "montrables", pourquoi pas des infos sur le fonctionnement de ces missiles irl.

Plus précisément, savez vous comment les codeurs ont retranscris le tracking d un missile ir dans le jeux? Comment fonctionnent-ils irl?

Assumons le fait que nous savons tous qu ils track une source de chaleur( pour simplifier)
Sont-ils capables d anticiper une cible irl?

Le senseur voit un point chaud à l instant T
Un processeur(?) determine une position X de ce moment T
A T+1 nouvelle position X1. Donc on a une trajectoire et une vitesse? Cela fonctionne -t-il comme ca irl pour l anticipation de la trajectoire?

Comment c est retranscrit dans dcs?


J imagine qu en terme de ressource cpu et serveur, l algorithme de chaque missile n est pas du live milliseconde par milliseconde. Mais qu est ce qu il en est?


La profondeur infinie,
Et frémit depuis l'orteil.
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Clang
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Re: Fonctionnement des missiles IR Dcs/irl

#2

Message par Clang »

Une vidéo sympa en anglais sur le sidewinder :



Donc oui les missiles dans DCS comme IRL anticipent la position de la cible.

Si les premiers FOX-2 détectaient bien la chaleur émanant du moteur de la cible, et pouvaient par exemple se verrouiller sur le soleil ou être leurrés très facilement, la technologie à énormément progressé. On est rapidement passés à des missiles dits "all aspect" pouvant être tirés de face. Les missiles récents comme le MICA IR ou l'AIM-9X utilisent des autodirecteurs à imagerie bien plus précis :

Image

En ce qui concerne DCS je ne suis pas spécialiste mais c'est assez simpliste. Une fois le missile lancé chaque leurre a une probabilité de le faire décrocher (chaque modèle de missile à une résistance aux leurres différente cependant), il est donc rentable d'en larguer le plus possible en un temps minimum, ce n'est pas comme cela que ça marche IRL.
En ce moment le gros problème c'est que les missiles IR voient au travers des nuages...

En multijoueur si mes souvenirs sont bons c'est le PC du tireur qui calcule la trajectoire du missile, et transmet ses résultats au serveur pour le soulager.

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Flav1
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Re: Fonctionnement des missiles IR Dcs/irl

#3

Message par Flav1 »

Merci pour cette réponse!

Si je prends le cas d un aim9P ( rear aspect)
F5E vs mig 21

Le mig 21 est cold ( aspect le plus chaud pour le missile)
Tone- shoot

Dans dcs, quel sont les possibilités d éviter ce missile?

-Flares tu l a défini pour dcs. Ok

-Manoeuvre : le rapport énergie/manoeuvrabilité de cette génération de missile donne encore des possibilités d évitement à la manoeuvre? Mais sans doute pas la meilleur option?

-Cacher le point chaud ( le fond de la question de ce thread)
Si le 21 prends un aoa improbable ( capable de cacher son point chaud) ou s il a le temps de passer hot( l aspect le plus froid pour le missile)
Alors le missile perd le tracking ?

Quant est-il de sa possible de ré-aquisition? Ou switch sur un autre point chaud( cible) dans dcs.
Et irl?

Un dernier point, dans dcs l explosition de proximité n est pas simulée. Est ce qu il y a un développement en cours? Prévu?
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Clang
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Re: Fonctionnement des missiles IR Dcs/irl

#4

Message par Clang »

Je crois que le régime moteur a un effet sur les missiles, couper la PC voir passer idle peut donc aider.

Le missile peut en effet décrocher. Je ne sais pas si il peut accrocher autre chose ensuite, les FOX2 perdent de toute façon très vite leur énergie.

Donc pour éviter un FOX2 : gaz idle + manœuvre violente pour cacher le réacteur + largage massif de leurres.

A ma connaissance la fusée de proximité est bien simulée dans DCS, avec des limitations en multijoueur cependant.
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