Précision du CCIP/CCRP "en vrai" ?

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Précision du CCIP/CCRP "en vrai" ?

#1

Message par Tom38000 »

Bonjour,

Sur DCS je préfère largement le bombardement en CCIP (voire CCRP) ou équivalent soviétique aux PGM larguées depuis 20 km, mais c'est aussi parce que, dans le simulateur, les bombes tombent toujours là ou est le réticule, et on peut donc être (assez) précis !
Je me demande si c'est réaliste, est-ce que "en vrai", le CCIP est vraiment précis comme ça ? Pendant l'intervention russe en Syrie, on lisait partout qu'ils faisaient plein de dommages collatéraux à cause du manque de bombes laser et autres, donc j'imagine que ce n'est pas la panacée...

Par exemple, est-ce que le point d'impact calculé est vraiment précis en vrai, et du coup la précision vient seulement du pilote ? Ou il y'a des phénomènes pas/mal modélisés sur DCS ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Précision du CCIP/CCRP "en vrai" ?

#2

Message par eutoposWildcat »

Le CCIP en vrai est tout à fait précis. Ainsi une CEP de 30 ft est atteignable et était atteinte... mais à condition de voler bas ! Dès que tu commences à grimper, la précision descend beaucoup. Pour un bombardement depuis la moyenne altitude, t'aurais déjà bien du mal à descendre en dessous de 300 ft...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »