J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

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diditopgun
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J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#1

Message par diditopgun »

J-8II

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During the 1980s, China’s J-7 and J-8 could no longer confront the threats of the Su-24 and Tu-22 from the north. Therefore, there was an urgent need for a fighter with medium-range interception capabilities that consequently gave birth to the J-8II. In order to install a larger radar, the nose air intake and its shock cone were replaced with an ogival radome and lateral air intakes. Benefitting from an upgraded power plant, using two WP-13B turbojet engines, the J-8II, as an interceptor, can carry medium-range air-to-air missiles and fly Mach 2.2 at 12,000 meters.

The upgraded J-8II by Grumman (a.k.a J-8PP) was fitted with APG-66(V) radar, 1553B bus, and other western devices. For the first time, the 1553 data bus concept was introduced to the Chinese aviation industry. To launch and guide Aspide/PL-11 medium-range missiles, a Chinese made continuous wave emitter was installed to work with the APG-66(V) radar. The J-8PP can perform medium-range interception against low-altitude / high-speed and high-altitude / high-speed intruders. It also has limited ground attack capability.

The DCS: J-8II module will include the flyable J-8PP and the AI J-8F.

Key features of J-8PP include:
  • AN/APG-66V-PRC-F8 radar with NAM, STT, ACM, GM, and AGR modes
  • AWG-27 for loadout management
  • Fire Control Computer from Westinghouse
  • LN-39 INS
  • HUD from GEC
  • Head Down Display from Honeywell
  • Air Data Computer (CPU-140/A) from GEC
  • Radar Warning Receiver SPJ/IFF
  • 2 x WP-13B turbojet engines
  • Air-to-Air missiles: Aspide/PL-11, PL-8 and PL-5
  • Unguided weapons: 250kg GP bombs and 57mm/90mm rockets

We hope you enjoyed this preview of this fascinating new module coming to DCS.
Je me suis dit "Mhmm... Exotique mais intéressant." au premier abord.
Puis j'ai lu la page Wiki du J-8 pour me rendre compte que la version qui sera pilotable, la PP, est un programme qui a été annulé. Alors que la version F qui existe vraiment avec avionique chinoise elle sera en IA...
Après les emports et systèmes what if maintenant DCS fait dans les avions complet. :...:
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Poliakov
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#2

Message par Poliakov »

La raison est clair, les lois Chinoises sont encore plus strict qu'en Russie sur le sujet.
Le JF-17, avions Chinois, version Occidentalisé du FC-1 pour le Pakistan.
Le J-8IIPP est la version Occidentalisé du J-8II, on vois clairement les limitations avec lesquels doit faire Deka et la frontière sur laquelle ils surfent pour pouvoir développer des avions rouges.

Je pense que c'est surtout un non choix et un compromis fait par Deka.
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jojo
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#3

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
ven. févr. 10, 2023 6:49 pm
Après les emports et systèmes what if maintenant DCS fait dans les avions complet. :...:
Vivement le Super Mirage 4000 :Jumpy:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#4

Message par eutoposWildcat »

Il aura quand même un RDM, t'emballe pas. :biggrin:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#5

Message par Poliakov »

Ce qui est terrible c'est cette non possibilité d'avoir de vrais avions "rouge" ou en tout cas non occidentale sans se frotter à un mur.

Je regrette l'époque de Lock On avec de vrais combats est vs ouest.
Avoir une situation un peu comme sur IL-2.

Pour pouvoir avoir des avions Rouges les devs tiers comme Deka sont obligés d'user de subterfuge très dommageable je trouve.
J'étais très hypé par l'annonce d'un J-8II puis j'ai vu la version choisis .... Aïe.
Mais ont-ils seulement eu le choix en vrai.

Je suis en contact avec des gars qui bossent sur un Mig-25RBT, ils ont un projet solide, motivé, de la documentation et des calculs de courbe incroyable, tout pour proposer un module de pointe, ils ont monté un dossier pour ED pour passer tiers.
ED les a envoyé dans les cordes leur disant que c'était impossible.....

Le Mig-23 passe uniquement parce que c'est Razbam avec une équipe Cubaine derrière et qu'ils développent un Mig-23 Cubains appuyés par un ancien Mécano Cubain.
Sinon même le Mig-23 ne serait pas passé.

Je trouve ça dommage d'être autant enmerdé pour avoir des modules "rouges" dans DCS ne serait-ce que pour développer le côté PvP de DCS.

En plus le J-8II fera un opposant parfait au M-2000C, Mirage F1, F-14A, F-4E ....
Dernière modification par Poliakov le ven. févr. 10, 2023 9:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#6

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
ven. févr. 10, 2023 9:12 pm
Il aura quand même un RDM, t'emballe pas. :biggrin:
N'importe quoi, le Super Mirage 4000 aurait eu le plus super meilleur radar de l'univers :jerry:

Blague à part, le projet de cockpit pour le Mirage 4000 de série était assez ambitieux.
Je pense même qu'il a aboutit au cockpit du Mirage 2000-5. :yes:
(Je ne parle pas du démonstrateur bien sûr).

Sur les Mirage monoréacteur on manquait de place pour l'avionique. Le Mirage 4000 offrait plus de volume pour caser l'électronique. On pouvait rêver un peu :emlaugh:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#7

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
ven. févr. 10, 2023 9:31 pm
Ce qui est terrible c'est cette non possibilité d'avoir de vrais avions "rouge" ou en tout cas non occidentale sans se frotter à un mur.

Je regrette l'époque de Lock On avec de vrais combats est vs ouest.
Avoir une situation un peu comme sur IL-2.

Pour pouvoir avoir des avions Rouges les devs tiers comme Deka sont obligés d'user de subterfuge très dommageable je trouve.
J'étais hyper hyper par l'annonce d'un J-8II puis j'ai vu la version choisis .... Aïe.
Mais ont-ils seulement eu le choix en vrai.

Je suis en contact avec des gars qui bossent sur un Mig-25RBT, ils ont un projet solide, motivé, de la documentation et des calculs de courbe incroyable, tout pour proposer un module de pointe, ils ont monté un dossier pour ED pour passer tiers.
ED les a envoyé dans les cordes leur disant que c'était impossible.....

Le Mig-23 passe uniquement parce que c'est Razbam avec une équipe Cubaine derrière et qu'ils développent un Mig-23 Cubains appuyés par un ancien Mécano Cubain.
Sinon même le Mig-23 ne serait pas passé.

Je trouve ça dommage d'être autant enmerdé pour avoir des modules "rouges" dans DCS ne serait-ce que pour développer le côté PvP de DCS.

En plus le J-8II fera un opposant parfait au M-2000C, Mirage F1, F-14A, F-4E ....
C'est mort de mort le MiG-29A ? :emlaugh:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#8

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
ven. févr. 10, 2023 9:35 pm
Poliakov a écrit :
ven. févr. 10, 2023 9:31 pm
Ce qui est terrible c'est cette non possibilité d'avoir de vrais avions "rouge" ou en tout cas non occidentale sans se frotter à un mur.

Je regrette l'époque de Lock On avec de vrais combats est vs ouest.
Avoir une situation un peu comme sur IL-2.

Pour pouvoir avoir des avions Rouges les devs tiers comme Deka sont obligés d'user de subterfuge très dommageable je trouve.
J'étais hyper hyper par l'annonce d'un J-8II puis j'ai vu la version choisis .... Aïe.
Mais ont-ils seulement eu le choix en vrai.

Je suis en contact avec des gars qui bossent sur un Mig-25RBT, ils ont un projet solide, motivé, de la documentation et des calculs de courbe incroyable, tout pour proposer un module de pointe, ils ont monté un dossier pour ED pour passer tiers.
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Le Mig-23 passe uniquement parce que c'est Razbam avec une équipe Cubaine derrière et qu'ils développent un Mig-23 Cubains appuyés par un ancien Mécano Cubain.
Sinon même le Mig-23 ne serait pas passé.

Je trouve ça dommage d'être autant enmerdé pour avoir des modules "rouges" dans DCS ne serait-ce que pour développer le côté PvP de DCS.

En plus le J-8II fera un opposant parfait au M-2000C, Mirage F1, F-14A, F-4E ....
C'est mort de mort le MiG-29A ? :emlaugh:
A priori oui, il y avait eu un poste de Nine sur le forum, en vu de la situation.... Blablabla, le Mig-29A est repoussé dans les nimbes du temps. Two more décennies... Toussa toussa.

L'équipe développant le Ka-50III devait passé sur le Mig, mais vu comment ils ont été enmerdés pour le Ka-50 et les autorisations.... Ça a due pas mal les refroidir....

Les Chinois sont encore plus réfractaire sur le sujet et la divulgation de leur technologie selon Deka. A mon avis c'est clairement à se niveau que se situe le choix de la version du J-8IIPP.
C'est un peu "soit ça, soit rien du tout"
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#9

Message par Poliakov »

Voilà la bête

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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#10

Message par Poliakov »

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Voilà les raisons, en gros si vous voulez du réalisme et du rouge, il faut de la documentation et accepter de faire des concessions.
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caramel
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#11

Message par caramel »

Poliakov a écrit :
ven. févr. 10, 2023 10:16 pm
Voilà la bête

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Ah oui, je comprends mieux la réticence des chinois pour refuser de divulguer leur technologie, ça pourrait inspirer les américains pour le remplaçant du F22.

HS, @Poliakov, une "non possibilité" c'est pratiquement quasiment presque une "impossibilité" ou je me gourre? :exit:
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mek
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#12

Message par mek »

Moi ça fait 26 ans que j'attends ce Poutin de SU27S clickabeule .. mais comme dit la chanson :
Par l'OTAN qu'il fait... chré pas contre un p'tit coup d'rouge .. hic ! :exit:
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Poliakov
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#13

Message par Poliakov »

mek a écrit :
sam. févr. 11, 2023 10:08 am
Moi ça fait 26 ans que j'attends ce Poutin de SU27S clickabeule .. mais comme dit la chanson :
Par l'OTAN qu'il fait... chré pas contre un p'tit coup d'rouge .. hic ! :exit:
Je pense que tu peux compter 26 ans de plus, c'est déjà compliqué dans un avenir proche de pouvoir juste envisager un Mig-29A alors un Su-27S ...
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akula
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#14

Message par akula »

caramel a écrit :
sam. févr. 11, 2023 9:40 am
Poliakov a écrit :
ven. févr. 10, 2023 10:16 pm
Voilà la bête

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Ah oui, je comprends mieux la réticence des chinois pour refuser de divulguer leur technologie, ça pourrait inspirer les américains pour le remplaçant du F22.

HS, @Poliakov, une "non possibilité" c'est pratiquement quasiment presque une "impossibilité" ou je me gourre? :exit:
@Caramel : j'ai eu un fou de rire en lisant ta phrase, cela fait du bien :banana: :banana: Je suis en phase avec toi, cette technologie chinoise ne doit surtout pas tomber dans les mains du Pentagone, sinon c'est évident qu'il vont pouvoir s'en inspirer fortement pour développer un avion de 6eme et même 7eme génération :jerry:
Dernière modification par akula le dim. févr. 12, 2023 12:39 pm, modifié 1 fois.
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jojo
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#15

Message par jojo »

Non mais franchement, qu'est-ce que vous allez faire d'un veau pareil ? :emlaugh:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#16

Message par diditopgun »

L'abattre en F-4 !!! :Jumpy:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#17

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
sam. févr. 11, 2023 5:42 pm
L'abattre en F-4 !!! :Jumpy:
Le Tomcat fera aussi l'affaire :jerry:

J'ai vérifié et il semblerait bien qu'il soit motorisé par 2 réacteurs de MiG-21...

La voilure semble être aussi bien inspirée.
Vu que je n'aime pas les complètement en vol du Fishbed...
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#18

Message par Poliakov »

Bah après Mach 2.2 et ça pousse plutôt fort.

Bref c'est un intercepteur pure jus.

C'est sûr que contre du Fox-3 c'est léger comme intercepteur.

Mais à l'EGFF, on arrive à poutrer du Mirage F1 et du Tomcat en Mig-21 et le Phantom ne me fait pas particulièrement peur donc nul doute que ça sera largement possible avec cette bébête.

Après avec le Mig-23MLA en développement....
Bon mon choix balance pas énormément entre un Mig-23MLA et cet hybride Americano-Chinoise.
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#19

Message par diditopgun »

C'est effectivement un mig-21 auquel on a inséré deux réacteurs dans le fion et mis des entrées d'air latérales pour pouvoir mettre un radar "digne de ce nom" dans le nez. ^^
Dernière modification par diditopgun le sam. févr. 11, 2023 7:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#20

Message par Poliakov »

diditopgun a écrit :
sam. févr. 11, 2023 6:58 pm
C'est effectivement un mig-21 auquel on a inséré deux réacteurs dans le fion et mis des entrées d'air latérales pour pouvoir mettre un radar "digne de ce nom" dans le nez pour guider des Fox1. ^^
Oui voilà, c'est un chasseur dans son jus très bien ancré dans la période 80's/early 90.
De toute façon au départ c'est un dérivé du 21 décliné en bi-moteur.

Ça va pas révolutionner les combats c'est certain, c'est un opposant de son époque.

Après je parle du J-8II de manière générale pas du J-8IIPP.....

Sinon le J-8IIF a une capacité Fox-3 en plus avec les SD-10.
Mais qu'on pourra que regarder de l'extérieur.

Perso j'aurai même préféré un J-8I sans radar Fox-2 only ou un J-8IIB avec le radar du Mig-23MF et PL-5/PL-8 que cette version.

Très très déçu par se choix, imposé par la situation ou non.

Je le prendrai sans doute car de un je suis un pigeon, deux Delà fait du très bon boulot niveau finition de leur modèle, et trois pour l'originalité du sujet pus je trouve la cellule très sympa.
Même si c'est la raison une qui prédomine.

Et encore, si il sort en même temps que le Mig-23 ou même après, c'est même pas sûr que la raison une suffise.
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#21

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. févr. 11, 2023 6:56 pm
Mais à l'EGFF, on arrive à poutrer du Mirage F1 et du Tomcat en Mig-21 et le Phantom ne me fait pas particulièrement peur donc nul doute que ça sera largement possible avec cette bébête.
On a déjà eu ce genre de discussion.
ça ne dit rien des capacités de l'avion.

Sinon:

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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#22

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. févr. 11, 2023 7:02 pm
Perso j'aurai même préféré un J-8I sans radar Fox-2 only ou un J-8IIB avec le radar du Mig-23MF et PL-5/PL-8 que cette version.
Il avait un radar le J-8I :hum:
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#23

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
sam. févr. 11, 2023 7:29 pm
Poliakov a écrit :
sam. févr. 11, 2023 6:56 pm
Mais à l'EGFF, on arrive à poutrer du Mirage F1 et du Tomcat en Mig-21 et le Phantom ne me fait pas particulièrement peur donc nul doute que ça sera largement possible avec cette bébête.
On a déjà eu ce genre de discussion.
ça ne dit rien des capacités de l'avion.

Sinon:

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Bah non mais la réalité des combats ne signifie tout autant rien du tout car d'une situation à l'autre, d'un combat à l'autre, d'un belligérants à l'autre, d'une expérience à l'autre les résultats peuvent se différencier du tout au tout.

Après c'est une aile Delta avec deux gros bourrin plutôt affiné aéro-dynamiquement parlant.
Donc on peux parier sur une efficacité relatives dans les hautes vitesses et hautes altitudes.


N'empêche j'aurais tellement préféré cette version.
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Escadre de combat DCS Cold War
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#24

Message par jojo »

Je l'avais oublié, mais outre la filiation avec le MiG-21, on peut aussi considérer le J-8II comme un mini Su-15 :jerry:

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Re: J-8PP (et J-8F IA) par Deka Ironwork Simulations

#25

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. févr. 12, 2023 12:05 pm
Je l'avais oublié, mais outre la filiation avec le MiG-21, on peut aussi considérer le J-8II comme un mini Su-15 :jerry:

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Et pourtant non pas du tout, même si il y a une ressemblance c'est vrai.
Le J-8 est véritablement un dérivé du Mig-21 auquel on a foutu deux moteurs.
Le recul des entrée d'air est uniquement due au fait de la nécessité d'y ajouter un radar plus conséquent.
Au départ sur le J-8IIB, c'était le radar du Mig-23.
D'ailleurs un rapprochement avec Razbam qui dispose de documentation d'origine Cubaine conséquente, aurait peut-être permis de développer cette version certe bien moins conséquent en terme de capacité qu'un J-8IIPP mais qui a au moins le mérite d'avoir une carrière opérationnel.

D'ailleurs le nez du J-8II ressemble énormément au nez d'un Mig-23, vu qu'au départ c'est son radar qu'il accueillait. :emlaugh:

Mais pour le coup il y a aucun lien de parenté avec le Su-15.
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