Supercarrier et les Jet's

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Supercarrier et les Jet's

#1

Message par Orville »

Bonjour à tous,

Je poste ici parceque je n'ai pas trouvé de caratéristiques claires sur ce sujet.

Depuis un certain temps, j'ai envire du passer sur du jet pour changer de théatre d'OP.

Pouvrriez-vous me dire quels sont les modules compatibles pour apponter hormis le F18 et le F14 ?
Je pourrai alors orienter plus aisément mon choix lors de la prochaine promo DCS.

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, ce sera donc que j'aurai mal cherché.

Flight safe :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Supercarrier et les Jet's

#2

Message par Morpheus »

Orville a écrit :
dim. sept. 17, 2023 5:18 pm
Bonjour à tous,

Je poste ici parceque je n'ai pas trouvé de caratéristiques claires sur ce sujet.

Depuis un certain temps, j'ai envire du passer sur du jet pour changer de théatre d'OP.

Pouvrriez-vous me dire quels sont les modules compatibles pour apponter hormis le F18 et le F14 ?
Je pourrai alors orienter plus aisément mon choix lors de la prochaine promo DCS.

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, ce sera donc que j'aurai mal cherché.

Flight safe :yes:
Ce sont les deux seuls modules orientés chasse embarquées US donc les deux seuls compatibles Super Carrier, en mods gratuits tu as le A-4E-C et le T-45 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2173
Inscription : 03 août 2001

Re: Supercarrier et les Jet's

#3

Message par hellflyer »

et le Harrier!! chasse embarquée tambien!!
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Supercarrier et les Jet's

#4

Message par zeufman »

sans oublier le su-33 sur FC3, qui dispose de capacité d'appontage
mais clairement, pour se lancer dans l'aéronavale sur DCS, super carrier indispensable, + f-18 ou F-14

aprés y en a qui arrive à apponter avec un c-130 en mods, mais bon ...
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Supercarrier et les Jet's

#5

Message par Morpheus »

hellflyer a écrit :
dim. sept. 17, 2023 5:44 pm
et le Harrier!! chasse embarquée tambien!!
zeufman a écrit :
dim. sept. 17, 2023 6:03 pm
sans oublier le su-33 sur FC3, qui dispose de capacité d'appontage
mais clairement, pour se lancer dans l'aéronavale sur DCS, super carrier indispensable, + f-18 ou F-14
aprés y en a qui arrive à apponter avec un c-130 en mods, mais bon ...


On parle Super Carrier donc le Harrier n'a pas besoin de catapulte et le SU 33 n'est pas catapultable :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Supercarrier et les Jet's

#6

Message par Orville »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses très claires le choix sera rapide😊
J'avais nourris le secret espoir que le nouveau F15 E aurait pu mais non, un jour une maj peut être 🙄.

Encore merci d'avoir pris le temps de vos réponses 😏.

Fly safe
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Supercarrier et les Jet's

#7

Message par Morpheus »

Orville a écrit :
lun. sept. 18, 2023 12:15 pm
J'avais nourris le secret espoir que le nouveau F15 E aurait pu mais non, un jour une maj peut être 🙄.
Aucun espoir, le F-15E n'a jamais été un avion embarqué et ne le sera jamais (ne pas se fier à la crosse présente) :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Supercarrier et les Jet's

#8

Message par zeufman »

Orville a écrit :
dim. sept. 17, 2023 5:18 pm
Pouvrriez-vous me dire quels sont les modules compatibles pour apponter hormis le F18 et le F14 ?
Je pourrai alors orienter plus aisément mon choix lors de la prochaine promo DCS.
Flight safe :yes:
je répondais à l'interrogaton, pas bien vu le titre
le F-18 reste alors le meilleur choix à mon sens, et il faut profiter des soldes actuelles
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: Supercarrier et les Jet's

#9

Message par papanowel »

Le mod communautaire A-4 doit être capable d'apponter sur les PA SC, par contre il n'est peut être pas en mesure d'être catapulté.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Supercarrier et les Jet's

#10

Message par Morpheus »

papanowel a écrit :
mar. sept. 19, 2023 4:13 pm
Le mod communautaire A-4 doit être capable d'apponter sur les PA SC, par contre il n'est peut être pas en mesure d'être catapulté.
Il peut être catapulté, tout comme le T-45 :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Supercarrier et les Jet's

#11

Message par Orville »

Merci pour vos nouvelles précisions :yes:

Je vais attendre les prochains 50% parceque j'ai un peu abusé lol

mais du coup oui mon petit coeur d'artichaut tangue entre le F14 et le F18.
Oui c'est une dure décision et il me faudra choisir parceque quand on prend un module faut s'y former à fond pour connaitre l'oiseau :emlaugh:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Supercarrier et les Jet's

#12

Message par EREBUS »

Orville a écrit :
mar. sept. 19, 2023 7:22 pm

mais du coup oui mon petit coeur d'artichaut tangue entre le F14 et le F18.
Tout dépend si nous aimons piloter à l'ancienne ou non.
Le F18 offre plus de possibilités en mission air sol.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Supercarrier et les Jet's

#13

Message par grim_reaper68570 »

Salut
Ayant le F14 et le F18, je dirais qu'il vaut mieux investir dans le F18 dans un premier, d'une pour sa capacité multirôle (air-air et air-sol), de deux pour sa "facilité" de pilotage comparé au F14, qui demande beaucoup plus de sensibilité au pilotage pour ne pas se retrouver à faire une Top Gun (vrille à plat difficilement récupérable) ou tout simplement arracher les ailes du chat sur un coup de manche trop brutal en arrière. Le cobra de Maverick, dans Top Gun 1, qui soit dit en passant doit pouvoir se faire mais faut pas y aller comme une brute... :hum: J'ai envie de dire que le gros chat se pilote au fesses et demande beaucoup plus de travail que le frelon. De plus au niveau système d'armes et tableau de bord, il ne faut pas s'attendre à un HUD garni comme sur les chasseurs modernes, pas d'indication de vitesse de conduite de tir complète etc... Mais c'est un surperbe avion qui est agréable à piloter quand on le maitrise.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Supercarrier et les Jet's

#14

Message par Orville »

merci pour ces nouveaux avis :yes:
Oui en effet le F18 et son multirôle sont très tentant et ouvre pas mal de possibilitées de missions.
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Supercarrier et les Jet's

#15

Message par goodspeed »

Orville a écrit :
mer. sept. 20, 2023 7:51 pm
merci pour ces nouveaux avis :yes:
Oui en effet le F18 et son multirôle sont très tentant et ouvre pas mal de possibilitées de missions.
Y a pas à hésiter, Supercarrier+F18, c'est le plus complet.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Supercarrier et les Jet's

#16

Message par EREBUS »

Pourquoi pas tester le F-14 plus tard? Expérience de vol bien singulière, transition logique entre l'hélice et le réacteur.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: Supercarrier et les Jet's

#17

Message par Orville »

Bon eh bien vivement les prochains -50% :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Supercarrier et les Jet's

#18

Message par Morpheus »

Orville a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 4:10 pm
Bon eh bien vivement les prochains -50% :yes:
C'est clair que tu peux essayer le F-14 pendant 14 jours gratuitement, après je pense que c'est plus compliqué du fait d'être à deux dans l'avion même si Jester fait son taf ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: Supercarrier et les Jet's

#19

Message par papanowel »

Morpheus a écrit :
mar. sept. 19, 2023 7:15 pm
Il peut être catapulté, tout comme le T-45 :yes:
Merci pour la confirmation :yes:

Pareil que les avis du dessus. Je partirais sur le F18 qui est sans doute le module le plus versatile de DCS. Sans doute pas beaucoup de patate mais un joujou qui permet de toucher à tout et pour ma part, plaisant à piloter.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Supercarrier et les Jet's

#20

Message par Eaglebow »


Sans doute pas beaucoup de patate mais un joujou qui permet de toucher à tout et pour ma part, plaisant à piloter.
Mode Off topic "ON"

Pour ceux qui pensent ( et ils sont nombreux) que le F18 manque de puissance, faite un petit test bien simple:
Prenez un F18 et un F16, tous deux chargés comme suit: 2 bidons + 2 MK84

Départ chaud- TO PC puis , pour le test montée A30 buster (100% sec j'insiste bien pour la montée pas de PC qui sera ,elle , coupée dès le train rentré). Ensuite ingress sur 40nm par exemple ça suffira.
Vous noterez deux choses :

- Le F18 arrive beaucoup plus facilement à A30 et bien avant que le F16. On peut soutenir un taux de montée de 10° et même plus au départ. Le F16 lui s'il soutient un taux de montée de 10° va s'effondrer autour des A20 où il faudra adopter un taux de montée de 7° pour pas prendre trop d'AOA.

- En ingress, buster et level les vitesses sont égales à une différence du centième de mach c'est à dire "peanuts". Le F16 est à Mach 0.93 et le F18 à mach 0.94.....Sisi :)

Mode off topic "OFF" ( et je m'en excuse) .
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Supercarrier et les Jet's

#21

Message par zeufman »

Le F-18 a bcp + d'inertie sur ses moteurs, l'accéleration est moins directe et brutale que sur le F-16, c'est ce qui donne cette impression de - de patate, mais une fois lancé, le f-18 il arrache bien. avec en // ca capacité d'emport un ton au-dessus du f-16
c'est comme comparé à puissance égale un v6 turbo et un v8 atmo, ça accélére bien et fort, mais la montée en tour/mn est pas pareil, et le ressenti accélération différent.
mais les 2 me conviendrai sans hésiter ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Supercarrier et les Jet's

#22

Message par Eaglebow »

Vrai.
C'est encore plus vrai en virage avec armement air-sol sous les ailes, le F16 est plus pénalisé ( surface alaire) que le 18 ( apex). Au dégauchissage le 18 reprends vite son régime. Tout ceci , si on mets pas la PC bien évidemment :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Supercarrier et les Jet's

#23

Message par jojo »

J'adore le Hornet mais:
- il y a un sujet sur la traînée des emports du F-16 dans DCS, même basique genre 2*AIM-120 + 2*AIM-9.
- le Hornet a quand même une certaine traînée, surtout quand on prend de l'incidence.
- oui il a une charge alaire plus faible.
- on a tendance à plus le charger à coup d'emport double. Ça se paie en terme de traînée alors "ouin, il ne pousse pas assez" :emlaugh:

Par contre il est clair que c'est un module qui peut apporter beaucoup de fun.
Au niveau des capacités de mission, il peut tout faire ou presque (comme le F-16).
Il est très "user friendly" pour gérer sa navigation et son carburant.
Il y a beaucoup de documentation disponible sur les procédures autour du PA, surtout si on se débrouille en Anglais. Mais même sans, on peut trouver ce qu'il faut en Français, en particulier avec les passionnés de C6 :notworthy

Le Tomcat est bien, mais la "mania" nécessite une pratique plus régulière.
Jester peut être frustrant et nécessite un micro-management. Ça ajoute de la complexité.
Voler avec un RIO humain est fun, mais c'est difficile à trouver, surtout pour une pratique régulière.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »