Entre le G.91, le F-100 et le F-104, mon coeur va balancer... Le genre de module que j'affectionne: pas de prise de tête avec le SNA et la satisfaction (très personnelle) de pas le casser à chaque atterrissage.
Il a quoi ce F100 ???
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
[...]
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
C'est une question de goût c'est sûr: au vu de ton "avatar", j'imagine que tu attends plus le Typhoon...
Pour les developpeurs, les "vieux clous" ont l'avantage d'avoir une documentation abondante (manuels de vol et de maintenance, notices techniques etc) et les performances de leur "SNA" (très basique) ne sont plus classifiés: ils peuvent donc coller au plus près de la réalité et sans être obligés d'extrapoler (avec toutes les critiques qui en découlent du genre "son brouilleur n'est pas assez efficace", "son radar ne voit pas assez bien les petites cibles à 80NM" etc car la "communauté" n'est pas tendre...).
@+
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : sam. janv. 11, 2025 5:47 pm
par Tangodelta
JUSTE
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : sam. janv. 11, 2025 6:11 pm
par Morpheus
DCS part dans tous les sens, pas grande cohérence dans le développement des modules, chacun fait ce qui lui plait sans se demander si les maps disponibles sont adaptées, dommage ....
DCS part dans tous les sens, pas grande cohérebce dans le développement des modules, chacun fait ce qui lui plait sans se demander si les maps disponibles sont adaptées, dommage ....
C'est l'inverse pour moi: chaque joueur y trouve "chaussure à son pied"... Moi qui suis fan de la période "Cold War" (période 60's à 80's), ça me "comble". J'ai taté du A-10C au début, j'étais complètement largué lorsqu'il fallait "tricoter" dans les différents menus (POI, SOI etc). Avec le Mirage F1, rien de plus simple: Master Arm sur ON, armement sélectionné (une touche bien identifiée) et boum, ça part. Chacun son truc...
J'ai déjà bien galéré pour trouver une voiture sans écran tactile avec des millions de menus, c'est pas pour me prendre la tête dans mes loisirs...
C'est l'inverse pour moi: chaque joueur y trouve "chaussure à son pied"... Moi qui suis fan de la période "Cold War" (période 60's à 80's), ça me "comble". J'ai taté du A-10C au début, j'étais complètement largué lorsqu'il fallait "tricoter" dans les différents menus (POI, SOI etc). Avec le Mirage F1, rien de plus simple: Master Arm sur ON, armement sélectionné (une touche bien identifiée) et boum, ça part. Chacun son truc...
J'ai déjà bien galéré pour trouver une voiture sans écran tactile avec des millions de menus, c'est pas pour me prendre la tête dans mes loisirs...
@+
Tant mieux pour toi, mais reconnait que même en ciblant une période on n'a pas forcément les modules contemporains les uns des autres en fonction de la version modélisée. Ça ne me gêne pas parce que ce n'est pas mon truc mais ça ne me donne pas envie d'essayer (des fois pourtant .....) et avec le Typhoon qui arrive ça ne va pas s'arranger Et tu as raison plus c'est simple plus tu prends plaisir
Tant mieux pour toi, mais reconnait que même en ciblant une période on n'a pas forcément les modules contemporains les uns des autres en fonction de la version modélisée.[...]
Ça c'est indéniable: rien que le Mirage F1 de Aerges, très ciblé sur les versions espagnoles: les lance-leurres sur un F1C des années fin 70 / début 80 c'est pas franchement en accord avec la période... On ne peut malheureusement pas tout avoir.
Le coté fun (de mon point de vue) c'est de voler "propre" (sans casser sa machine ni faire n'importe quoi), ne pas être obliger de regarder la vue F10 pour savoir où on se trouve et où on doit aller et se placer dans le bon domaine pour que son armement tape là où on veut (et là, j'ai encore pas mal de boulot pour y arriver).
C'est chacun son truc, et DCS ratisse large pour "satisfaire" le plus grand nombre. C'est pas parfait (loin de là), mais ça a le mérite d'exister...
Il a quoi ce F100 ???
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
j'ai failli m'étouffer en lisant cela.
J'imagine qu'on a tous nos raisons propres d'aimer l'aviation, et de fait notre définition d'avion légendaire. Pour moi, le F100 fait partie de ces avions qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin (bien plus que le F104!). C'est peut-être de la faute de Buck Danny. Mais entre les deux, mon choix sera vite fait en faveur du F100.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : dim. janv. 12, 2025 1:01 pm
par zeufman
Oui moi aussi, j ai eu un peu de mal à la lecture.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : dim. janv. 12, 2025 8:07 pm
par Tangodelta
Désolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
Désolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
Le F-100 doit également avoir son lot de victimes: c'est l'époque qui voulait ça, et c'était "admis" (les risques du métier). J'ai lu que l'Espagne n'avait perdu aucun de ses F-104: la légende du "cerceuil volant" vient principalement de l'Allemagne avec une utilisation très particulière...
Après, chacun met le curseur des "avions légendaires" où il le veut: son look, son histoire, ses perfomances, ses actions au combat etc. Pour nous français, le F-100 est surtout rattaché à l'image de la 11ème escadre avec leurs gueules de requin. Le F-104 ou le F-4, jamais utilisés par l'AA, leur "légende" vient d'ailleurs...
Désolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
malheureusement le F100 semble avoir eu également son lot de victimes, visiblement principalement à l'atterrissage, où l'avion semblait avoir un comportement particulier et dangereux à forte incidence qui avait été surnommé "la danse du sabre".
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : mar. janv. 14, 2025 1:40 pm
par eutoposWildcat
Tout à fait.Il avait d'ailleurs le comportement que de nombreux autres appareils de l'époque ont eu, avant les commandes de vol électriques : quand l'incidence augmente, il faut utiliser le palonnier pour commander du roulis, au risque que ça parte en sucette si on joue du manche. T'ajoutes un moteur pas si puissant que ça (rapporté au problème à corriger - pour l'époque c'était pas mal), la proximité du sol et des sièges éjectables pas optimisés pour les basses vitesses et basses altitudes et tu obtiens une combinaison létale...
Et comme il a été le premier à présenter ce type de comportement, il a donc essuyé les plâtres pour tout le monde.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : dim. janv. 26, 2025 11:39 am
par Dissident
Je suis pressé de le voir débarqué celui-ci...
Tout comme les A-1H,A-7, et F-8.
Pareil, l'époque Vietnam c'est mon époque préférée, je suis pas trop Ipad volant. Vivement une map SEA ....
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : dim. janv. 26, 2025 11:39 am
par Dissident
Je suis pressé de le voir débarqué celui-ci...Pour moi clairement le F-100 c'est une légende.
Tout comme les A-1H,A-7, et F-8.
Pareil, l'époque Vietnam c'est mon époque préférée, je suis pas trop Ipad volant. Vivement une map SEA ....
Je suis pressé de le voir débarqué celui-ci...Pour moi clairement le F-100 c'est une légende.
Tout comme les A-1H,A-7, et F-8.
Pareil, l'époque Vietnam c'est mon époque préférée, je suis pas trop Ipad volant. Vivement une map SEA ....
Malheureusement, pas trop de news pour les autres en ce moment. Pour le A-7, ils avaient l'air parti sur un truc "top moumoute", ça serait dommage que ça tombe à l'eau...
@+
Re: F-100D par Grinnelli Designs
Publié : dim. janv. 26, 2025 1:49 pm
par Dissident
Pour le Sky' ça avance tranquillement, je suis sur leur Discord et les progrès sont réels...Pour les 2 autres c'est un plus "obscur"...