Mission FC2 compatible avec DCS ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 04 avril 2005

Mission FC2 compatible avec DCS ?

#1

Message par F »

[font=&quot]Je pose la question : car j’ai réalisé une « campagne » composée d’une soixantaine de mission et je voudrais savoir si parmi vous, vous avez transféré des missions réalisées sous FC2 et si elles fonctionnent sous DCS… Je me suis aperçu, que DCS, reconnait bien les missions réalisées sous FC2, mais mon ordi n’étant pas en 64bit et n’ayant pas FC3, je n’ai pas eu l’occasion d’en lancer une pour faire un test. J’attends d’avoir Windows en 64, que DCS propose un chasseur US « cliquable » comme le A-10, et si tout cela arrive, on peut toujours rêver :huh:, je pourrai alors proposer ces missions sous DCS à la communauté.[/font]
Avatar de l’utilisateur

F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: Mission FC2 compatible avec DCS ?

#2

Message par F²X »

Il n'y a aucun créateur de mission sur ce forum ou personne n'a essayé de transposer une mission réalisée sous FC2 en DCS ?
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Mission FC2 compatible avec DCS ?

#3

Message par Robin Hood »

Eh bien, je crois que c'est possible, mais il doit y avoir un certain nombre de choses à refaires ou à vérifier. Perso, j'ai importé des missions d'entraînement simples (quelques appareils au parking, quelques waypoints), et j'ai dû revoir les plans de vols des appareils (notamment le waypoint de décollage, parce que les options ont changé). Je n'ai pas tenté le coup sur une mission plus complexe, désolé.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

Re: Mission FC2 compatible avec DCS ?

#4

Message par tango »

oui faut les refaire et les fix car pas mal de trigger sont mort ou les commandes de triggers ont change. Du coup faut y aller vol par vol, waypoint par waypoint et verifier ce qu il y a derriere pour s assurer qu il y a pas d erreur.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mission FC2 compatible avec DCS ?

#5

Message par ergo »

Bonjour,

Alors attention, les fichiers de Mission FC2 sont INCOMPATIBLE du jeu DCS. Il est impossible de voller un fichier mission (.miz) qui a été créé avec l'éditeur de FC2.

MAIS, (il y a toujours un mais) l'éditeur de DCS est capable d'ouvrir ces fichiers mission, mais n'effectue aucune modification/ajustement pour le rendre compatible avec DCS. Il faut donc s'assurer que tout ce qui a été rentré dans la mission est toujours présent et focntionnel. Une fois ré-enregistré, et si vous avea consciensieument fait le ménage dans votre mission, elle est exploitable sur DCS.

=> Cette manipulation, bien que très pratique peu s'avérer très instable. Il faut l'utiliser avec précaution, et surtout ne pas hésiter à refaire tout les "Advanced Waypoint", les Triggers, etc...

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

F²X
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 septembre 2013

Re: Mission FC2 compatible avec DCS ?

#6

Message par F²X »

Ok, merci pour vos réponses, il faudra que je teste en suivant vos conseils... si cela s'avère concluant mes missions pourront survivre à la disparition de FC2. Il ne me reste plus qu'à passer en 64 bits et à reprendre toutes les missions une à une… s’il faut les adapter, cela ne me fait pas peur, par contre les refaire de A à Z, c’est une autre histoire. Espérons que cela marche.
Image

La hiérarchie, c’est comme les étagères, plus c’est haut et moins ça sert.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »