Demande de plein de conseils aux missions-makers

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Demande de plein de conseils aux missions-makers

#1

Message par jef32 »

Bonjour à tous !

Voilà: J'essaye de créer une mission assez simple de poursuite de voiture avec un Huey. Le scénario serait la fuite de braqueurs de banque à bord d'une voiture civile poursuivie par 2 véhicules de police, qui peu à peu distancés, me demanderaient assistance aérienne. Dans mon scénario, les méchants, à un moment donné, liquideraient leur otage et il me serait alors diplomatiquement demandé de neutraliser les fuyards par tous les moyens que je dispose à bord de mon Huey armé de canons, tout en évitant des dommages collatéraux. Ca c'est la théorie. Si j'ai bien compris comment intégrer des sons exterieurs à DSC avec les triggers ( sirènes, messages radios du PC etc) , il y a plein de trucs qui m'échappent quand je "joue" l'ébauche de ma mission et c'est là ou j'ai besoin de renseignements:

Coté véhicules, on a pas vraiment le choix dans DCS et même en important une encyclopédie mise à jour dont j'ai trouvé le lien ici, en voitures civiles de tourisme, il n'y a que le choix de la VAZ-2109 russe. N'ayant pas non plus de voitures de police, mon choix s'est porté sur les UAZ-469. Y-aurait-il un moyen de rajouter des véhicules terrestres ou au moins de modifier les UAZ-469 pour leur donner une couleur moins militaire au profit d'une teinte plus policière ? ( voire en plus leur rajouter un gyrophare)

Sur le cheminement des véhicules sur la route, je n'ai eu aucun problème de placement, ça je l'ai bien fait. Par contre, même en mettant les waypoints des bandits et des policiers aux mêmes endroits du trajet mais en espaçant les secondes puis les minutes au fur et à mesure du passage de ces waypoints ( pour simuler que les fuyards distancent peu à peu les poursuivants), les 2 voitures flics restent collées au train de la voiture gangster. Elles la dépasseraient presque. Et ça je ne me l'explique pas. J'aurais pensé éventuellement modifier un fichier ( lequel ?) pour donner quelques chevaux de plus aux VAZ-2109, mais pourtant l'encyclopédie indique une vitesse max supérieure pour la VAZ-2109 par rapport à celle des UAZ-469.

Je voudrais aussi, faire apparaitre à un moment, un homme allongé au passage de la voiture pour simuler l'éxecution de l'otage, mais je dois choisir quoi dans les objets pour placer un homme à terre ? Trigger groupe "infantry" condition "dead" éventuellement ?

Je veux décoller d'un héliport que j'ai placé dans un champ, non loin de Senaki, avec quelques bâtiments autour que j'ai rajoutés pour simuler un PC police avec base héliportée. J'affecte à cet héliport l'indicatif radio "Paris" et une fréquence AM VHF de 131.5 Mhz. J'ai beau essayer de communiquer avec eux, ça ne marche pas. L'indicatif "Paris" apparait bien dans ma liste au dessus des autres bases lorsque j'ouvre la boite de communications mais quand je demande le start-up, rien ne se passe, même pas la voix du pilote que j'incarne, alors que si je contacte la base de Senaki toute proche, je communique sans problème avec la tour, après m'être calé sur leur fréquence. Là aussi, si vous avez la solution...

Parallèlement je crée un autre genre de mission qui existe déjà pour FSX, c'est l'évacuation d'une plateforme pétrolière par hélico, d'où questions supplémentaires: Peut-on, dans DCS, détruire des éléments par défaut de la carte ( je veux programmer l'explosion d'une plateforme existante par défaut sur la carte, un certain temps après avoir pénétré une zone trigger créée autour d'elle, histoire de donner à ma mission un challenge d'atterrissage rapide puis redécollage avant explosion) mais je n'ai pas compris comment provoquer un évènement après un décompte de temps

Voilà c'est tout pour l'instant mais il est fort probable que d'autres questions déboulent lors de l'avancée de mes scénarios. Merci à vous !

Revenir à « DCS World : Salle principale »