En tout cas DCS c'est super

C'est complexe à exploiter mais tellement simple à utiliser ... pour info je viens de FSX et c'est juste un cauchemar

Pas de souci, BOS : Battle Of Stalingrad. C'est le dernier opus de la série des IL-2 consacrée au warbirds. Tu as le site officiel en cliquant ici et la section sur le forum C6 est ici. Cet excellent simu est sorti le 22 octobre 2014.Milouze87 a écrit :Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi BOS ?
Moi également, donc je vois très bien ce que tu veux dire.Milouze87 a écrit :pour info je viens de FSX et c'est juste un cauchemar
Finalement, je te le redis ici Stéphane : un GRAND merci à toiEx Machina a écrit :Hello,
oui bien sûr, pas de soucis, peu importe le niveau ! J'ai le SU-27, on se tient au jus par message privé.
++
HelloX-Fighter a écrit :Salut,
deux petites questions s'il vous plait : dans FC3 comment je peux contacter un aéroport ou un P.A pour pouvoir le rallier en pilote auto et me concentrer sur l'atterrissage avec la fonction Landing de la
touche 1. Et comment par exemple je peux me ravitailler une fois l'atterrissage effectué pour repartir ?
Alias a écrit :HelloX-Fighter a écrit :Salut,
deux petites questions s'il vous plait : dans FC3 comment je peux contacter un aéroport ou un P.A pour pouvoir le rallier en pilote auto et me concentrer sur l'atterrissage avec la fonction Landing de la
touche 1. Et comment par exemple je peux me ravitailler une fois l'atterrissage effectué pour repartir ?
Tu voles sur FC3
Donc pour ravitailler au sol = extinction des moteurs et ouverture de la verrière
Ensuite il y a le menu réarment disponible avec une touche alt + ( je sais plus)
ou par menu radio
Pour l'auto pilote..... je crois que cette fonction n'est plus dispo sur les appareils FC3 ( a confirmer ) . Il y a des stabilisation mais pour l'auto pilote ....
Et si tu mets l'auto pilote.. tu peux te consentrer à boire une bière en attendant le landing![]()
Pour contacter la tour ou le PA
Menu radio ATC
tu auras une liste d'aéroports.
Tu sélectionnes un et il va te donner un vecteur d'approche puis tu sectionnelles avec la touche ( passage au WP suivant ) ton aérodrome pour ton ILS.
Mais tu voles sur quelle avion ? car ca change en fonction des appareils.
Peut-être un peu tard, mais quelques conseils quand-même...X-Fighter a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides,
Je suis actuellement sur FC3, donc avec le Su 25 T ( que je n'utilise que pour les missions d'entrainement), le F-15 C que je ne trouve pas très maniable et son cockpit moins évident que sur les avions russes, le Su 27, celui-ci est terrible en maniabilité, et des Mig ainsi que quelques mods glanés dernièrement.
Au niveau de l'anglais, je ne suis pas bilingue mais j'ai de bonne bases, mon soucis consiste surtout dans le fait que je ne connais rien à l'aviation et en ses termes, c'est là qu'un débutant va perdre les pinceaux. Je sais qu'il y a plein de choses en revanche sur les forums pour l'initiation au vol et je me documente en conséquence mais je souhaitais quelque chose de concret concernant DCS et FC3 sur les bases de vol.
Ex Machina a écrit :La touche pour les communications c'est celle qu'on a vu ensemble online, " * ", puis F8 pour contacter l'équipe au sol, et tu as différents menu qui te sont proposés, F1 pour le réarmement et refuel.
++
Salut,sedenion a écrit :Peut-être un peu tard, mais quelques conseils quand-même...X-Fighter a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rapides,
Je suis actuellement sur FC3, donc avec le Su 25 T ( que je n'utilise que pour les missions d'entrainement), le F-15 C que je ne trouve pas très maniable et son cockpit moins évident que sur les avions russes, le Su 27, celui-ci est terrible en maniabilité, et des Mig ainsi que quelques mods glanés dernièrement.
Au niveau de l'anglais, je ne suis pas bilingue mais j'ai de bonne bases, mon soucis consiste surtout dans le fait que je ne connais rien à l'aviation et en ses termes, c'est là qu'un débutant va perdre les pinceaux. Je sais qu'il y a plein de choses en revanche sur les forums pour l'initiation au vol et je me documente en conséquence mais je souhaitais quelque chose de concret concernant DCS et FC3 sur les bases de vol.
Le Su-25T est actuellement parmi les plus difficiles à manier dans DCS/FC3, il a beaucoup d'inertie, peu de puissance, c'est vraiment pas le meilleur choix pour débuter sur l’atterrissage. Pour commencer l'entrainement à atterrissage il vaut mieux commencer avec le Mig-29, qui a actuellement (et probablement pour un moment) un model de vol simplifié et qui est plus nerveux. Quand tu arrive à faire atterrir un Mig-29 à tous les coups, tu peux commencer à t’entraîner avec le Su-27 (récemment mis à jour avec un MDV avancé) ou le F-15 (je le connais mal celui-là), après, si tu veux trouver le Su-27 facile, tu t’entraîne avec le Su-25T.
Ex Machina a écrit :, oui exact ! pas grave, t'as l'info au moins !!
++
J'ai un niveau de base sur SU-27 (décollage - atterrissage), suis partant mais pour ce soir c'est trop tard. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais sur SU-27 car je partage mon temps de simu entre DCS et BOS.Toine0001 a écrit :J'ai un bon niveau de vol pur sur SU27 / SU25T (et A10c), mais j'ai besoin de parfaire ma navigation, et le maniement des armes pour les avions russes.
Et surtout une envie de partager un bon moment à plusieurs si vous voulez!
Je suis intéressé par la même chose que toi!Simicro a écrit : Je prévois de faire les tutos A/G sur SU-27 prochainement car c'est l'attaque au sol qui m'intéresse.
Ex Machina a écrit :La touche pour les communications c'est celle qu'on a vu ensemble online, " * ", puis F8 pour contacter l'équipe au sol, et tu as différents menu qui te sont proposés, F1 pour le réarmement et refuel.
++