Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#26

Message par 「Radium」 »

Bonjour à tous,

Bien moi je suis contre, car in fine, la société Eagle Dynamics a affiliée à la Fédération de Russie bien que son siège social soit en Suisse et je pense qu'il faut limiter le plus possible la diffusion d'information Rafale en dehors de ses utilisateurs.

Du coup, je suis contre un module Rafale pour DCS.

A bientôt,

Radium
Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#27

Message par buckroger »

Même si les probabilités de voir un jour le rafale en module sur DCS sont mince, je suis très enthousiaste du projet, ça coute rien d'essayé. Mais j'aurais une petite préférence pour un 2000-5.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#28

Message par Poliakov »

「Radium」 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 11:12 am
Bonjour à tous,

Bien moi je suis contre, car in fine, la société Eagle Dynamics a affiliée à la Fédération de Russie bien que son siège social soit en Suisse et je pense qu'il faut limiter le plus possible la diffusion d'information Rafale en dehors de ses utilisateurs.

Du coup, je suis contre un module Rafale pour DCS.

A bientôt,

Radium
Pas de panique il y a aucune données confidentiel ou secret défense dans les modules DCS. Les armements, ou autres systèmes de défenses type EWR D/L sont surtout des visions par rapport à des données public et des calculs "logiciels" mais les données électroniques et vrais valeurs sont largement inventé comme la résistance aux leurres & co sont des calculs de probabilités qui n'ont rien à voir avec des vrais donnés. Le brouillage y est pratiquement absent, la SER est également un calcul de probabilité .....
Savoir comment le rafale allume son système oxygène ou comment on lance le RAM AIR la Russie s'en temponne pas mal, pareil de savoir par quel écran on guide une bombe GPS ou le bouton pour lancer un missile, on s'en fiche.
Au final ce qui est vraiment sensible comme l'armement/brouillage/SER/portée radar .... sont des chiffres/données purement inventé dans DCS qui repose sur pas grand chose et c'est pareil pour tout les modules. Ce qui compte c'est avoir l'impression d'être comme en vrai mais c'est que du "fake"
Donc bon un rafale même simulé au même niveau que les autres modules modernes de DCS ne changerait pas grand chose.


C'est surtout une question de droit avant tout et jamais Dassaut ne lâchera là-dessus, vous avez eu le 2000C parce que Razbam basé en équateur l'a fait dans son coin sans lavale de Dassaut qui s'est retrouvé devant le fait accomplis. Puis l'armée de l'air a récupéré le truc.
Mais vous rêvez si vous pensez que Dassaut se fera avoir une seconde fois.

Mon petit doigt me dit que l'armée de l'air a déjà un 2000-5/2000D mais entièrement verouillé de droit par Dassaut.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#29

Message par 「Radium」 »

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 3:41 pm
「Radium」 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 11:12 am
Bonjour à tous,

Bien moi je suis contre, car in fine, la société Eagle Dynamics a affiliée à la Fédération de Russie bien que son siège social soit en Suisse et je pense qu'il faut limiter le plus possible la diffusion d'information Rafale en dehors de ses utilisateurs.

Du coup, je suis contre un module Rafale pour DCS.

A bientôt,

Radium
Pas de panique il y a aucune données confidentiel ou secret défense dans les modules DCS. Les armements, ou autres systèmes de défenses type EWR D/L sont surtout des visions par rapport à des données public et des calculs "logiciels" mais les données électroniques et vrais valeurs sont largement inventé comme la résistance aux leurres & co sont des calculs de probabilités qui n'ont rien à voir avec des vrais donnés. Le brouillage y est pratiquement absent, la SER est également un calcul de probabilité .....
Savoir comment le rafale allume son système oxygène ou comment on lance le RAM AIR la Russie s'en temponne pas mal, pareil de savoir par quel écran on guide une bombe GPS ou le bouton pour lancer un missile, on s'en fiche.
Au final ce qui est vraiment sensible comme l'armement/brouillage/SER/portée radar .... sont des chiffres/données purement inventé dans DCS qui repose sur pas grand chose et c'est pareil pour tout les modules. Ce qui compte c'est avoir l'impression d'être comme en vrai mais c'est que du "fake"
Donc bon un rafale même simulé au même niveau que les autres modules modernes de DCS ne changerait pas grand chose.


C'est surtout une question de droit avant tout et jamais Dassaut ne lâchera là-dessus, vous avez eu le 2000C parce que Razbam basé en équateur l'a fait dans son coin sans lavale de Dassaut qui s'est retrouvé devant le fait accomplis. Puis l'armée de l'air a récupéré le truc.
Mais vous rêvez si vous pensez que Dassaut se fera avoir une seconde fois.

Mon petit doigt me dit que l'armée de l'air a déjà un 2000-5/2000D mais entièrement verouillé de droit par Dassaut.
C'est ta vision des choses camarade Poliakov !

Je préfère toujours être prudent que de dire : Oh mince, on s'est fait avoir ! Comment, on nous espionne ? Oh mince, c'est pas mignon ça !

A bientôt,

Radium
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#30

Message par Mav783 »

「Radium」 a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 4:12 pm
C'est ta vision des choses camarade Poliakov !

Je préfère toujours être prudent que de dire : Oh mince, on s'est fait avoir ! Comment, on nous espionne ? Oh mince, c'est pas mignon ça !
Ta pas mis en portée ce que Poliakov a dit ;)
En gros, les chances d'en savoir plus sur le "fonctionnement" du Rafale dans DCS existe peut-être (c'est un peut le but de DCS d'être réaliste...), mais sur les systèmes sensibles, tu n'auras aucune données réelles ni précises...Ya une nuance.
Ca sera pas plus dangereux, niveau données sensibles, que d'avoir un Rafale sur AceCombat (enfin j'exagère mais tu vois ou je veux en venir).
C'est croire qu'un avion moderne puisse être précis sur DCS, qui est un mythe. Si la Russie apprend comment "utiliser" un Rafale, c'est pas un vrai problème...Ils sont pas cons, ils ont aussi des avions les Russes...Le problème ca serait d'accéder a des datas sensibles sur les systèmes. Sauf que, dans DCS, c'est impossible... A moins d'être pilote IRL et dire carrément ce qu'il en est. Et autant dire que la langue d'un pilote IRL est bien plus "dangereuse" en cas de fuite qu'un simulateur comme DCS, certes, réaliste et "avancé", mais n'ayant aucune donnée sensibles de confirmées dedans...

Imagine seulement qu'une soirée bien arrosée pendant le nouvel an dans une famille ou papa (ou tonton) est pilote de Rafale IRL est surement plus un problème pour la sécurité nationale qu'un Rafale dans DCS qui ne sera jamais simulé précisément :emlaugh: (enfin, de façon "réaliste-like" oui , mais avec des données sensibles précises non...impossible...Pire, DCS pourrait même être une opportunité de désinformation pour les fabricants, que ca serait plus plausible :D ) !

Par exemple : le JF-17. Qui est un bon module. Surement un minima réaliste. Mais ca serait présomptueux (impossible) de dire qu'il est précis dans la modélisation de ses systèmes.
Puis pour ca faudrait déjà que le "core-game", cad DCS en tant que tel, puisse simuler les ondes électromagnétiques de manière réaliste, et avec les bonnes datas des systemes...Pas possible. Puis t'imagine bien qu'un module avec une telle précision ne couterais pas 90€... Puis c'est pas possible de toute façon.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#31

Message par Ghostrider »

Un Rafale sans Spectra est ce encore un rafale ? ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#32

Message par Valerian »

Puisque mon gouvernement (suisse) a été suffisamment stupide pour choisir le F-35 à la place du Rafale, le moins que je puisse faire est de signer cette pétition <3
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#33

Message par Mav783 »

Ghostrider a écrit :
lun. août 02, 2021 9:26 am
Un Rafale sans Spectra est ce encore un rafale ? ;)
Ca c'est une question methaphysique XD Du genre : si je perd la mémoire, est ce que je suis toujours moi ?
Ou, a partir de combien de croyances et d'opinions changées, le moi d'avant n'est plus moi ? :exit:

Sans blague, non, un Rafale sans Spectra, c'est un Rafale C01 (quoi que nan même pas...).
Après, et cela est une vision très personnelle (que j'espère cependant cohérente mais la critique est bienvenue) : je pense qu'il faille faire une différence entre réalisme de fonctionnement d'un système et de sont interface (ce qu'ont vois nous dans DCS, dans le cockpit), et précision des capacités du système. En ajoutant que par réalisme j'entend "le mieux possible".

En gros, on pourrait par exemple avoir un RBE2 (c'est un exemple, pas taper !), au fonctionnement "réaliste", mais qui a une portée non précise (et autres capacitées), non réaliste, totalement biaisée (voir même, propagandiste, si tu veux XD). Ce qui est "réaliste" (le plus possible), c'est la modélisation générale et sont interface, sa mise en œuvre. Mais pas les capacités réelles du radar.
Et je pense que ca se fait déjà dans DCS ce genre d'approche, nan ?

De même pour la connexion en L-16 avec les autres n'avions. De bonne source (enfin je crois) le fonctionnement général des liaisons de données est plutôt bien connus publiquement (suffisamment pour faire un truc déjà complexe quoi). Mais pas besoin de dire comment la L-16 fusionne les données avec le RBE2 et Spectra dans les détails et en fournissant la vraie database avec le manuel du module.
Il suffit de rendre arbitraire les capacités, et non pas l'interface de fonctionnement (enfin, du mieux possible).
Rien n'empêche dans DCS de créer un fonctionnement "réaliste" de la mise en œuvre d'un missile par exemple, mais en lui collant une portée complétement arbitraire. Bref : Un réalisme d'interface (homme/machine) et de fonctionnement (du mieux possible), mais pas un réalisme de capacités. On sais que c'est pas possible.

De toute façon, pour que ce genre de datas puissent être précises, il faudrait que l'environnement de DCS le soit aussi...Or ce n'est pas vraiment le cas non-plus. Un Spectra dans DCS ca ferait une belle jambe a la Russie tien :emlaugh: On a cas dire que pour le fun, le Spectra DCS ne détectera pas les cibles a la véritable portée IRL (bon ca c'est possible dans DCS, techniquement), sauf pour le Spitfire, et le Yak-50...Paf ! :biggrin: Signé Dassault.

Je pense que c'est une concession possible (c'est déjà le cas avec le A-10 et le Mirage probablement), mais pas chez Dassault (mais bon, Dassault ils sont ultra-stricte, ils aiment pas qu'on utilise simplement la forme du Rafale...C'est a peine si ils serait pas prêt a déposer le concept du trèfle a 4 feuilles tiens... :exit: ).

Le véritable réalisme, ce sont les simus des constructeurs et des armées et ca coute probablement plus de la moitié du prix d'un vrai avion (?)...On peut pas avoir ce niveau de réalisme précision dans DCS a cause du secret défense ? Obvious, même sur un Mirage...Mais dans un monde parfait ou tout est possible niveaux datas, il n'y aurait donc que 3 utilisateurs de DCS qui aurait décidés d'acheter DCS plutôt qu'une Bugatti Chiron...Ca ferait pas bcp de monde sur TTI ca XD

M'enfin je t'apprend rien. Puis c'est subjectif mon approche. Je tenais juste a expliquer un peu ce que j'entend (ou attend) par "réalisme", dans mon petit cœur de mec qui s'étend plus qu'il ne comprend et qui cherche dans DCS la "sensation de toucher, et de le savoir grâce a ceux qui savent vraiment"...De mec qui cherche la concession dans un simulateur ou les attentes sont parfois énormes. A juste titre hein, je dit pas.
Dernière modification par Mav783 le lun. août 02, 2021 10:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#34

Message par jojo »

Avant de réfléchir au niveau de réalisme d'un module Rafale, attendez de savoir s'il y aura un module Rafale :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#35

Message par Mav783 »

Il n'y en aura pas :) Je parlais surtout d'une sorte de concession de ce qu'est une approche "réaliste" (fonctions) VS "précis" (capacités), pour un module récent. Et même certains moins récents j'imagine. On sais tous qu'un Rafale sur DCS est un doux rêve. Mais rêver ca fait pas (toujours) de mal :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#36

Message par ergo »

Je vois pas comment avoir les fonctionnalités "réalistes" du Spectra, sans dévoiler certaine capacité, qu'on y mette des perfos crédible ou non.
Au mieux, on peut imagine un rafale export, avec des fonctionnalités limités.

Mais pour le Spectra, on aurait juste un semblant de système.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#37

Message par Ghostrider »

C était juste pour donner un autre angle de vue a ce débat. :smartass:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#38

Message par Mav783 »

ergo a écrit :
mar. août 03, 2021 8:49 am
Je vois pas comment avoir les fonctionnalités "réalistes" du Spectra, sans dévoiler certaine capacité, qu'on y mette des perfos crédible ou non.
Au mieux, on peut imagine un rafale export, avec des fonctionnalités limités.

Mais pour le Spectra, on aurait juste un semblant de système.
On peut avoir un système qui fonctionne de façon "le plus réaliste possible" au niveau de la mise en œuvre, a travers l'interface (cockpit, MFD). Mais avoir des performances "brutes" bidons. C'est une sorte de concession. Et c'est surement déjà le cas sur certains modules...DCS est une simu grand publique, pas une simu pro. Le but est le réalisme. Mais si on veux du tout réalisme, on est pas dans les mêmes budgets, ni le même univers juridique :D

C'est mieux que l'absence du système quoi. Et de toute façon personne ne pourra vérifier si c'est précis ou non. Je reprend l'exemple du JF-17. Je sais que je suis un kevin de la simu, mais qu'ont me pende si c'est pas un bon module, qui tiens la route malgré tout (alors qu'on sais bien que les capacités sont forcement biaisées, mais on peut pas vérifier).

Ou alors on considère que même la mise en œuvre "généraliste" (interaction cockpit) du système est sensible. Et pas juste les performances (qui elles le sont forcement et ne seront jamais dispos on le sais) ?
Dans ce cas, mieux vaut ne pas faire le module, vu que pour le Rafale, ya quand même quelques personnes qui pourrait laisser dire publiquement que ca tiens pas la route (sans tomber dans les détails). Si c'est pour créer un drama national sur DCS, faut peser le bénéfice risque pour ED :exit: Une armée de Français aux portes de Moscou pour se plaindre du module, ils en veulent pas :emlaugh:

---
Ghostrider a écrit :
mer. août 04, 2021 9:11 am
C était juste pour donner un autre angle de vue a ce débat. :smartass:
Oui c'est amusant, avec une petite phrase on peut me provoquer suffisamment pour écrire* afin de vider tout les stock d'encre en chine.

*Et je suis du genre a écrire avec une redondance certaine des idées, déformation de mon intérêt pour l'aéro surement. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

boutch69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 février 2013

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#39

Message par boutch69 »

J'ai signé aussi. Le préco commence quand? :exit:
Après il ne peut pas être renommé et précisé "toute ressemblance avec des avions existants est fortuite" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#40

Message par Morpheus »

boutch69 a écrit :
ven. oct. 08, 2021 4:22 pm
J'ai signé aussi. Le préco commence quand? :exit:
Après il ne peut pas être renommé et précisé "toute ressemblance avec des avions existants est fortuite" ?
Au mieux dans quelques années, et encore peu de chance vu la politique de Dassault en la matière.
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#41

Message par white-sky »

Faut attendre le scaf pour avoir le raf. lol

Et comme dit plus haut, un raf sans spectra c'est juste un m2k bimoteur, on passerait à côté de tout l'intérêt et je ne crois pas que finalement, les fonctionnalités fondamentales du spectra soient le moins du monde détaillées quelque part sinon pour dire "regardez comment qu'il brouille notre avion". En fait, le raf est un avion qui bâtit beaucoup de sa capacité et de son originalité sur la guerre électronique. Sans cette composante ben ça donnerait un joli navion mais aux performances probablement très bridées, donc dommage. Y'aurait pas le gros plus de ce système et on aurait du coup juste un coucou français mais sans saveur.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#42

Message par jojo »

white-sky a écrit :
mar. oct. 26, 2021 12:25 am
Faut attendre le scaf pour avoir le raf. lol

Et comme dit plus haut, un raf sans spectra c'est juste un m2k bimoteur, on passerait à côté de tout l'intérêt et je ne crois pas que finalement, les fonctionnalités fondamentales du spectra soient le moins du monde détaillées quelque part sinon pour dire "regardez comment qu'il brouille notre avion". En fait, le raf est un avion qui bâtit beaucoup de sa capacité et de son originalité sur la guerre électronique. Sans cette composante ben ça donnerait un joli navion mais aux performances probablement très bridées, donc dommage. Y'aurait pas le gros plus de ce système et on aurait du coup juste un coucou français mais sans saveur.
Je serai déjà content de pouvoir me contenter de tout le reste "sans saveur " :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Yellow Dog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 24 octobre 2021

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#43

Message par Yellow Dog »

Signée
Out of F-8, out of fighter - MIG MASTER
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#44

Message par ergo »

white-sky a écrit :
mar. oct. 26, 2021 12:25 am
Faut attendre le scaf pour avoir le raf. lol

Et comme dit plus haut, un raf sans spectra c'est juste un m2k bimoteur, on passerait à côté de tout l'intérêt et je ne crois pas que finalement, les fonctionnalités fondamentales du spectra soient le moins du monde détaillées quelque part sinon pour dire "regardez comment qu'il brouille notre avion". En fait, le raf est un avion qui bâtit beaucoup de sa capacité et de son originalité sur la guerre électronique. Sans cette composante ben ça donnerait un joli navion mais aux performances probablement très bridées, donc dommage. Y'aurait pas le gros plus de ce système et on aurait du coup juste un coucou français mais sans saveur.
D'accord avec toi ... mais en partie uniquement.

Réduire le spectra à un brouilleur c'est très réducteur :'(

De mon avis c'est surtout la fusion de capteur qui apporte un énorme plus à cet avion !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#45

Message par diditopgun »

white-sky a écrit :
mar. oct. 26, 2021 12:25 am
Et comme dit plus haut, un raf sans spectra c'est juste un m2k bimoteur
Euh..... Tellement pas ! :no:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#46

Message par white-sky »

diditopgun a écrit :
mar. oct. 26, 2021 2:07 pm
white-sky a écrit :
mar. oct. 26, 2021 12:25 am
Et comme dit plus haut, un raf sans spectra c'est juste un m2k bimoteur
Euh..... Tellement pas ! :no:
Mah si ! C'est un X-wing sans r2d2 ! Un figaro sans voiles ! Un didi sans betise ! Un dimitriov sans génie !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#47

Message par Morpheus »

white-sky a écrit :
mar. oct. 26, 2021 3:05 pm
Mah si ! C'est un X-wing sans r2d2 ! Un figaro sans voiles ! Un didi sans betise ! Un dimitriov sans génie !
pour le Figaro, seuls les initiés peuvent comprendre lol
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#48

Message par white-sky »

J'ai failli marquer "sans NKE" mais là j'aurais probablement perdu tout le monde lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#49

Message par Worg »

Dans l'histoire nous avons dépassés les 2000 signatures.
C'est pas mal.
Même si en vente réel, le Rafale ferai un carton :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Module RAFALE Officiel DCS - le Topic du Dimanche soir pour rêver un peu

#50

Message par Morpheus »

white-sky a écrit :
mer. oct. 27, 2021 4:11 am
J'ai failli marquer "sans NKE" mais là j'aurais probablement perdu tout le monde lol
Sur ce coup là c'est sûr NKE, c'est le DCS de la plaisance côté diffusion lol (40 années de préparation bateaux ;) )
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »