Reshade

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Reshade

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

QQ'un connait et a essayé ca :

Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Reshade

#2

Message par overkillke2 »

Oui, j'utilise Reshade pour absolument tous mes jeux et ça change tout!
Très bel outil
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Reshade

#3

Message par lefuneste »

Avantages : grosse librairie opensource de traitement d'image, reglages avec menus dans le jeu.
Inconvénient : marche pas nativement en VR, réglages appliqués sur tout l'image et pas sur des zones (cockpit seulement,...)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Reshade

#4

Message par Morpheus »

Sans doute très bien mais beaucoup (trop) de réglages possibles du coup on s'y perd et on perd aussi des fps si on n'y fait pas gaffe. Ce n'est que mon avis hein, je refais régulièrement des tests au gré des profils téléchargés. Pas trouvé le profil miracle mais je creuse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Reshade

#5

Message par PETIT »

Bonjour
Par contre il est obliger de refaire les réglages à chaque lancement exemple si tu changes de jeux il y à pas moyen de sauvegarder ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Reshade

#6

Message par Morpheus »

PETIT a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 9:05 am
Bonjour
Par contre il est obliger de refaire les réglages à chaque lancement exemple si tu changes de jeux il y à pas moyen de sauvegarder ?
Tu peux enregistrer ton(tes) profil(s) et c'est le dernier utilisé qui est chargé au lancement
Image
Avatar de l’utilisateur

PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Reshade

#7

Message par PETIT »

OK merci
Par contre j'ai essayé sur War Thunder ça fonctionne pas sans doute à cause de l'antitriche
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Reshade

#8

Message par overkillke2 »

PETIT a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 10:11 am
OK merci
Par contre j'ai essayé sur War Thunder ça fonctionne pas sans doute à cause de l'antitriche
Très certainement, je joue à Hell let loose et il n'est pas possible d'utiliser Reshade à cause de l'antitriche.
Apparemment les dev considèrent que reshade pourrait donner un avantage aux joueurs qui l'utilise.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: Reshade

#9

Message par zeufman »

oui certains jeux le considérent comme triche, parce que permet tellement de réglages que la nuit devient jour ou créer des avantages à certains contre ceux qui ne l'ont pas.
la necessité, ou le résultat est parfois variable suivent le jeu
par exemple, sur Il-2 je n'y vois une grosse différence
Par contre sur DCS alors oui, cela t"enléve cet espéce de flou de brouillard, et apporte plus de contraste au jeu, c'est un must have sur DCS
constaté aussi sur du sim racinf, un impact sr les FPS, sur certaines zones de circuit, d'effet d'ombre, qui peut faire varier les PFS ( envrion 5 fps )
du coup, il faut aussi voir ce que propose nvidia et les filtre jeux, qui peuvent pallier à Reshade, sans impact FPS, et sans anti triche. Mais tous les jeux n'y sont pas compatible
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Reshade

#10

Message par lefuneste »

zeufman a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 7:50 pm
Par contre sur DCS alors oui, cela t"enléve cet espéce de flou de brouillard, et apporte plus de contraste au jeu
[Pub ON] Mon mod aussi plus plein d'autres choses... [pub OFF]
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Reshade

#11

Message par diditopgun »

zeufman a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 7:50 pm
Par contre sur DCS alors oui, cela t"enléve cet espéce de flou de brouillard, et apporte plus de contraste au jeu, c'est un must have sur DCS
constaté aussi sur du sim racinf, un impact sr les FPS, sur certaines zones de circuit, d'effet d'ombre, qui peut faire varier les PFS ( envrion 5 fps )
du coup, il faut aussi voir ce que propose nvidia et les filtre jeux, qui peuvent pallier à Reshade, sans impact FPS, et sans anti triche. Mais tous les jeux n'y sont pas compatible
Oui d'ailleurs ces totos d'Nvidia ont enlevé l'option image sharpening du panneau de configuration Nvidia avec leurs derniers drivers. Obligé de remettre le lumasharping dans reshade.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Reshade

#12

Message par bernique71 »

Hello bon oui ça marche , sauf en VR .. Je n'arrive pas à retrouver un lien pour JSME si quelqu'un.. merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Reshade

#13

Message par Morpheus »

Cherches dans la section Mods et applications sur ce forum, OvGME est plus simple d'utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Reshade

#14

Message par bernique71 »

Effectivement , c'était sous mes yeux , je deviens faignant avec l'Age :emlaugh:

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Reshade

#15

Message par chamol »

bernique71 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 2:56 pm
Hello bon oui ça marche , sauf en VR .. Je n'arrive pas à retrouver un lien pour JSME si quelqu'un.. merci
Pour moi ca marche très bien en VR mais forcément "on", en tout cas avec les casques mixed reality, tels que mon reverb G1.
Et je confirme c'est trop bon. J'utilise les réglages de précos de vidéos, meilleur contraste, meilleur netteté et effectivement ce "voile" disparait.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Reshade

#16

Message par bernique71 »

chamol a écrit :
sam. févr. 12, 2022 9:53 am
bernique71 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 2:56 pm
Hello bon oui ça marche , sauf en VR .. Je n'arrive pas à retrouver un lien pour JSME si quelqu'un.. merci
Pour moi ca marche très bien en VR mais forcément "on", en tout cas avec les casques mixed reality, tels que mon reverb G1.
Et je confirme c'est trop bon. J'utilise les réglages de précos de vidéos, meilleur contraste, meilleur netteté et effectivement ce "voile" disparait.
Ben non ca marche pas en VR ... chez moi
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Reshade

#17

Message par overkillke2 »

bernique71 a écrit :
lun. févr. 14, 2022 7:05 pm
chamol a écrit :
sam. févr. 12, 2022 9:53 am
bernique71 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 2:56 pm
Hello bon oui ça marche , sauf en VR .. Je n'arrive pas à retrouver un lien pour JSME si quelqu'un.. merci
Pour moi ca marche très bien en VR mais forcément "on", en tout cas avec les casques mixed reality, tels que mon reverb G1.
Et je confirme c'est trop bon. J'utilise les réglages de précos de vidéos, meilleur contraste, meilleur netteté et effectivement ce "voile" disparait.
Ben non ca marche pas en VR ... chez moi
Chez moi non plus...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Reshade

#18

Message par chamol »

Je confirme qu'avec un reverb G1 (lancement via DCS updater mais je ne vois pas ce que ça change) reshade fonctionne très bien en VR avec une seule limitation, l'effet choisi n'est appliqué qu'au démarrage.

Je m'explique:
- lance DCS en VR
- reshade se lance en parallèle
- reshade ne s'affiche que sur le "retour" moniteur de votre casque
- j'utilise ce retour pour configurer l'effet de reshade - Rien n'apparait dans le casque VR
- avec la touche d'application je vérifie que cet effet me va toujours sur le retour moniteur.
- Je laisse l'effet appliqué et quitte DCS
- au lancement suivant de DCS, l'effet est appliqué sur le retour moniteur et dans le casque VR. Il n'est pas possible d'enlever l'effet dans le casque VR en "temps réel", il est nécessaire de redémarrer DCS.
- Pour m'assurer de l'application de l'effet, j'ai repris la procédure ci-dessus en appliquant un effet "ascii" pour lequel il n'y a pas d’ambiguïté.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Reshade

#19

Message par UF_Nazca »

Vous utilisez quel casque VR?
J'ai cru comprendre que ça marche uniquement avec SteamVR, moi j'ai un oculus rift qui ne passe pas SteamVR et ça ne marche pas.

Je vais me pencher sur le mod de lefuneste 3Dmigoto, ça fait un moment que je dois le tester, il a l'air super avec son option pour les JVN. :notworthy

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Reshade

#20

Message par chamol »

En effet, le reverb est un casque mixed reality et passe par SteamVR.
Aucune idée pour l'occulus.
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Reshade

#21

Message par Dissident »

Ah intéressant ça! J'ai un valve index je vais tester!
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Reshade

#22

Message par Dissident »

Esssayé en Vr avec mon Index, je confirme ça marche impeccable, j'ai suivi ce qu'a dit Chamol !
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Reshade

#23

Message par clanitho »

Une question de béotien , quand est il des paramètres msaa / ssaa , doit on continuer à les activer dans les paramètres de DCS où pas ?
( Je ne suis pas en VR et je n'ai pas encore installer reshade)

Merci d'avance.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Reshade

#24

Message par Dissident »

clanitho a écrit :
mer. févr. 23, 2022 6:47 pm
Une question de béotien , quand est il des paramètres msaa / ssaa , doit on continuer à les activer dans les paramètres de DCS où pas ?
( Je ne suis pas en VR et je n'ai pas encore installer reshade)

Merci d'avance.
Oui, on ne touche pas aux réglages classiques "de base" du simu, faut voir Reshade comme quelque chose qui vient "par dessus".
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Reshade

#25

Message par clanitho »

Dissident a écrit :
mer. févr. 23, 2022 7:48 pm
clanitho a écrit :
mer. févr. 23, 2022 6:47 pm
Une question de béotien , quand est il des paramètres msaa / ssaa , doit on continuer à les activer dans les paramètres de DCS où pas ?
( Je ne suis pas en VR et je n'ai pas encore installer reshade)

Merci d'avance.
Oui, on ne touche pas aux réglages classiques "de base" du simu, faut voir Reshade comme quelque chose qui vient "par dessus".
Merci 👍
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »