Le travail de Currenthill bientôt intégré

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4652
Inscription : 28 novembre 2004

Le travail de Currenthill bientôt intégré

#1

Message par gillouf1 »

Après celui de Massun (intégré en 2023), ED va intégrer une partie (voir l'intégralité) du travail colossal fait par Currenthill depuis des années :
We are collaborating with Currenthill to offer an exciting collection of air, land and sea AI assets. Each asset comes with high-resolution textures and 3D geometry, animations, and realistic weapon implementations. These assets will be added at no charge to the DCS core!
C'est une bonne nouvelle pour la communauté qui n'aura plus à passer par des Mods, mais c'est aussi un aveu que les équipes de ED ne peuvent pas rivaliser avec des passionnés qui passent des heures bénévolement pour sortir un travail de qualité...

Vu le poids des packs (> 10 Go pour le pack Russia, idem pour USA ou Sweden par exemple), je suppose que ED ne reprendra pas ces packs dans leur intégralité.

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 794
Inscription : 06 février 2019

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#2

Message par grim_reaper68570 »

Pas surprenant, vu la qualité de son travail. Et avec la sortie de la map Cold War, ses créations sont exactement ce qu'il faut pour peupler la carte. Et, sans vouloir être mauvaise langue, ED aurait mis bien tu temps à nous sortir ces modules sans être sûr d'avoir le niveau de qualité de ceux de Currenthill.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1416
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#3

Message par jef32 »

C'est une excellente initiative vu que chaque fois que j'ai essayé d'intégrer un de ses mods, DCS ne voulait plus démarrer. Et j'avais lu que j'étais loin d'être le seul. Donc si ces mods s'officialisent, le souci sera réglé.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 10 mars 2006

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#4

Message par clanitho »

Très mauvaise initiative, on avait le choix d'installer le ou les packs qui nous intéressaient, CH pouvait sortir de nouveaux mods ou sortir des correctifs en cas de problèmes avec une extrême rapidité, avec cette intégration il faudra attendre le bon vouloir d'ED de sortir un update de DCS pour avoir de nouvelles unités ou des correctifs.
Pour ce qui est des soucis de plantage de DCS avec les mods de CH, c'est dû a d'autres mods qui foutent la Zoubida. J'ai tous les packs de CH installés et n'ai aucun plantage de DCS.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4652
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#5

Message par gillouf1 »

Je suis d'accord avec toi, il y aura moins de réactivité. Comme cette intégration ne reprendra pas l'intégralité de tel ou tel pack, j'imagine qu'ils ne vont intégrer que les modèles que CH considère comme réellement finalisés (du moins ceux considérés comme "figés", donc plus travail en cours dessus).
La première itération du pack d’unités Currenthill contiendra :

FV101 Scorpion LT
FV107 Scimitar CRV
T-90A MBT
T-90M MBT
T-84 Oplot-M MBT
T-64 Bv 2017 MBT
M1130 Stryker ICV
M-ATV MRAP
BMPT Terminator IFV
9K720 Iskander SRBM (avec 9M723K1)
M142 GMLRS MRL (avec M30A1/M31 GMLRS)
M142 ATACMS MRL (avec M39A1 ATACMS)
Pantsir S1 SPAAGM (avec 57E6)
Tor M2 SHORAD (avec 9M338)
TOS-1A MRL (avec MO.1.01.04M)
Camion MTV M1083
IRIS-T SLM LN SAM (avec IRIS-T SLM)
IRIS-T SLM STR SAM
IRIS-T SLM CP SAM
Bombardier Tu-95MS (avec Kh-101 et Kh-555)
Hélicoptère d'attaque Mi-28N (avec Ataka et Igla)
Navire de patrouille du projet 22160 avec SA-15 (Tor-M2)
Navire de patrouille du projet 22160
CH sera quand même obligé de revoir le contenu de ses pack, car certains modèles seront donc inclus "par défaut" dans DCS, d'autres non...

C'est quand même une reconnaissance officielle de la qualité de son travail (et un aveu que ED n'aura pas pu mieux faire, du moins à court terme).

@+
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3435
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#6

Message par zeufman »

je vous encourage à lire la FAQ, cela répondera à vos suspicions
https://forum.dcs.world/topic/372742-cu ... nt-5638281
Surtout ED embauche un type dispo pour faire cet asset qui sera intégré, c'est mieux que d'y dedier une équipe interne qui peut rester focalisé sur d'autres sujets. D'auatbnt que le taf est déjà fait, ils vont juste les modifier légérement pour les rendre en qualité égal à cekke de ED.
il n'y aura pas de conflits avec le pack mods, il travailla en // sur les deux trucs, mais le mod sera juste maintenu, plus d'addition

l'avantage que cela soit inclus, c'est qu'il n'est plus obligatoire d'avoir le mod installé, surtout quand tu joues en MP

aprés ce qu'il faut savoir, c'est qu'on reproche à CH de n'avoir pas créer ses modéles 3D, mais de les avoir acquis sur des bibliothéques 3D, et que à aucun moment il n'est fait mention des créateurs 3D.
du coup on lui doit surtout l'adaptation à DCS

mais on s'en fout, l'asset est de trés bonne facture
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1906
Inscription : 26 février 2009

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#7

Message par titof »

Clairement, excellente nouvelle pour nous.
Alors que les nouveaux véhicules dans DCS tombaient au compte gouttes et que la modélisation 3D de certains assets datent de Mathusalem on va enfin avoir un fameux boost de ce coté là...aussi bien au niveau quantitatif que qualitatif! :yes:
Certains vont prendre quelques leçons au niveau Recco...on imagine un scénario de mission à l'ukrainienne où il faudra supporter des T-84 Oplot contre des T-90M :hum:
Et on ne parle même pas du BMPT, du Pantsir et j'en passe :banana:
Perso c'est la meilleure nouvelle de l'année avec l'arrivée de la carte Germany Cold war :Jumpy:
Balerion
Je vole sur OH-58 au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35564
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#8

Message par jojo »

titof a écrit :
dim. avr. 27, 2025 8:18 pm

Certains vont prendre quelques leçons au niveau Recco...on imagine un scénario de mission à l'ukrainienne où il faudra supporter des T-84 Oplot contre des T-90M :hum:
Et on ne parle même pas du BMPT, du Pantsir et j'en passe :banana:
Tu connais la théorie du bon chasseur et du mauvais chasseur ?

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1906
Inscription : 26 février 2009

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#9

Message par titof »

jojo a écrit :
dim. avr. 27, 2025 11:26 pm
titof a écrit :
dim. avr. 27, 2025 8:18 pm

Certains vont prendre quelques leçons au niveau Recco...on imagine un scénario de mission à l'ukrainienne où il faudra supporter des T-84 Oplot contre des T-90M :hum:
Et on ne parle même pas du BMPT, du Pantsir et j'en passe :banana:
Tu connais la théorie du bon chasseur et du mauvais chasseur ?

:exit:
Qui ne connaît pas les classiques ! :hum:
Balerion
Je vole sur OH-58 au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 09 mai 2008

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#10

Message par Morpheus »

zeufman a écrit :
dim. avr. 27, 2025 10:53 am
aprés ce qu'il faut savoir, c'est qu'on reproche à CH de n'avoir pas créer ses modéles 3D, mais de les avoir acquis sur des bibliothéques 3D, et que à aucun moment il n'est fait mention des créateurs 3D.
du coup on lui doit surtout l'adaptation à DCS
La plupart des créateurs de contenu achètent leur modèles 3D, Eight Ball, Admiral189 et même Razbam, dans le pack Atlantique Sud intégré à DCS il y a le même remorqueur que celui diffusé par Admiral189, et que j'ai retrouvé sur un site de modèles 3D, les deux ne font pas la même taille dans le simu, les éléments de Razbam sont clairement sous dimensionnés mais c'est une autre histoire :hum:
Dernière modification par Morpheus le lun. avr. 28, 2025 7:59 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3435
Inscription : 18 mars 2002

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#11

Message par zeufman »

merci pour cette précision
quoiqu'il en soit, ses asset sont un vrai + pour DCS
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1416
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#12

Message par jef32 »

Salut les gars

Comme les mods de currenthill empêchaient DCS de se lancer, j'ai cherché et c'était des mods "ponctuels" de currenthill que j'avais installés et qui ne voulaient pas faire doublon et ça empêchait DCS de se lancer. Mais j'ai un souci de compréhension: Sur le site de currenthill, si par exemple on prend l'asset pack USA, le 1.1.x-1.1.7 fait 2.86 Go et il est plus récent que le 1.1.5 qui fait lui 10.83Go. Je m'étonne de cette différence de 8Go environ ou bien dois-je installer le 1.1.5 et écraser certains de ses fichiers par ceux du 1.1.x-1.1.7 en conservant le 1.1.5 en dessous ?

Merci à vous !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4652
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#13

Message par gillouf1 »

- le V1.1.15 c'est le pack de base (à installer)
- le V1.1.x - 1.1.17 c'est la mise à jour (avec les derniers assets développés ou mis à jour).

Il faut donc les 2 : le principe de MàJ permet de ne pas avoir à retélécharger des dossiers énormes (> 10Go) à chaque nouvelle mise à jour ou ajout d'un asset.

@+

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1416
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#14

Message par jef32 »

Ok, merci Gillouf.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 695
Inscription : 13 février 2013

Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré

#15

Message par akula »

Interview du créateur Currenthill :

Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »