Questions et astuces Combined Arms

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

Questions et astuces Combined Arms

#1

Message par titof »

Voilà, je viens de jouer ma première partie avec Combined Arms.

Et voilà déjà quelques questions auxquelles je n'ai pas réponses....

1. Pour les chars, est ce qu'il y a moyen de choisir le type de munition (AP,HE,...) ou uniquement AP pour l'instant. Si changement possible, comment ?

2. Il existe bien un bouton lock/unlock target, si j'ai bien compris, uniquement pour système SAM ?

3. Lorsqu'un char engage un char, pour placer le réticule correctement, jusqu'à présent j'utilise la jumelle, pointeur laser et donc distance de la cible. De là je place mon réticule correctement selon la distance et j'engage. C'est bien la procédure correcte ?

4. C'est la souris qui permet de zoomer pour un engagement longue distance et quand on arrête d'appuyer plus de zoom. Est ce qu'il y a moyen de garder le zoom constant ?

Pour le reste je trouve que parfois pas évident de diriger son véhicule et d'engager en même temps...Surtout quand un simple camion sur la route fait virvolter un char de 40T dans tout les sens...:huh:

Pour le reste je trouve encore cela sympa même si je crois que cela n'aura pas la durée de vie d'un BS ou A-10C. Juste bien si on a envie de se défouler ! Maintenant bien plus intéressant en multiplayer c'est certain !

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

#2

Message par titof »

Bonjour à tous,

Aucune réponse sur ce forum :huh:...Heureusement trouvé ce que je demandais sur le forum de DCS...

Après quelques jours de pratique sur CA, une chose me paraît encore être au stade de la beta, c'est la visée !
Très ardu de toucher un char adverse en se servant uniquement du système de visée sans faire de "lock target" et encore...
Quand la distance de la cible s'affiche et que l'on essaie de faire correspondre cela avec les valeurs sur le réticule, il faut presque tirer une dotation complète de munition pour toucher. Que cela soit avec un char OTAn ou CIS...
Ex : lock target à 2500m, je fais corresponde le 2500 du réticule sur ma cible et rien. En plus comme dans la réalité, presque aucun impact visible avec munition AP...:sweatdrop

Je suis le seul à être dans la purée de ce coté là où je m'y prend comme un manche ?

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#3

Message par Michelange »

Y a peut être pas tant de joueurs qui ont acheté le module pour l'instant ! Moi je ne l'ai pas !

puis

C'est les vacances ! ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

J'ai pas essayé de faire de Tank avec CA ... juste de SAM.

Peut difficilement te réponde !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#5

Message par jack-one »

Salut titof. J'ai C.A, mais j'ai fais un tour d'horizon TRÈS sommaire de ce module. Je me suis essayé au M1 Abraham en tir"normal", et j'ai aussi remarqué que lors d'un tir moyenne distance (sans lock) sur un bâtiment ou un véhicule par exemple, on ne voyait aucun impact, ni explosion. A suivre. :-)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

jack-one a écrit :Salut titof. J'ai C.A, mais j'ai fais un tour d'horizon TRÈS sommaire de ce module. Je me suis essayé au M1 Abraham en tir"normal", et j'ai aussi remarqué que lors d'un tir moyenne distance (sans lock) sur un bâtiment ou un véhicule par exemple, on ne voyait aucun impact, ni explosion. A suivre. :-)

Salut jack,
Pour ce qui est de l'impact, cela dépend des munitions et dans CA c'est assez réaliste. En fait une munition AP n'est qu'une flèche en tungstène (je crois) et donc si elle percute le sol il n'y a aucune explosion. Tout le contraire de la munition HE qui contient de l'explosif, donc avec cette munition une belle explosion à l'impact.
Munition HE uniquement utilisée contre les cibles faiblements blindées, véhicules légers, infanterie,...

Ce qui est étrange c'est la visée car lorsque l'on aligne le réticule à la distance où se trouve la cible la visée manuelle n'est pas correcte...
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#7

Message par jack-one »

merci pour l'info AP,HE:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1847
Inscription : 26 février 2009

#8

Message par titof »

Bon trouvé la solution pour une visée plus cohérente. testé et cela fonctionne.

j'ai d'abord télécharger un add-on qui permet de voir les traceurs à l'arrière des munitions, possible de mieux suivre l'obus tirés. Sur le site de DCS mais je ne parviens plus à trouver où...:huh:


Ensuite changement de réticules et j'utilise donc ceux créer par Apocalypse31.
On en parle ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=91586&page=3

Depuis, le résultat est bien différent et plus besoin de tirer une dotation complète de munition pour détruire un Peloton de chars ennemi ! héhéhé
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »