Question concernant DCS World et mon DCS A-10C ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question concernant DCS World et mon DCS A-10C ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je viens de suivre les conseils de ReactorOne et j'ai téléchargé cette nuit "DCS World 1.2.0" et le "module DCS A10 1.2.0".

Le seul élément qui est installé sur mon PC à ce jour est le "DCS A10 1.1.1.1" sans "DCS World", donc est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la bonne procédure à suivre pour bien installer tout ce petite monde ?

J'ai cru comprendre que je pouvais laisser installé mon "DCS A10 1.1.1.1" et "par dessus" installer "DCS World 1.2.0" et dans la foulée le "module DCS A10 1.2.0".

Est-ce que c'est la bonne méthode ?

Est-ce qu'une fois installé le "DCS World" je vais retrouver les misions que j'ai créé et aussi les réglages de mon "DCS A-10 1.1.1.1" ?

Est-ce qu'une fois tout ce petit monde installé je devrais à chaque fois lancer "DCS World" pour piloter mon "DCS A-10C 1.1.1.1." ?

Est-ce que le fait d'installer "DCS World 1.2.0" sera plus gourmand en performance que ça n'est le cas avec mon A-10 en ce moment ?

Je sais que ça fait pas mal de question mais je préfère demander à des connaisseurs que de faire des bêtises.

Je vous remercie une fois de plus pour votre aide et vos conseils, bonne journée à tous. Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#2

Message par Robin Hood »

Je n'ai pas toutes les réponses, mais pas mal de pistes
Skull Leader a écrit :J'ai cru comprendre que je pouvais laisser installé mon "DCS A10 1.1.1.1" et "par dessus" installer "DCS World 1.2.0" et dans la foulée le "module DCS A10 1.2.0".

Est-ce que c'est la bonne méthode ?
Oui, tout-à-fait. En fait, DCS World ne s'installera pas "par dessus", mais à côté.
Est-ce qu'une fois installé le "DCS World" je vais retrouver les misions que j'ai créé et aussi les réglages de mon "DCS A-10 1.1.1.1" ?
Non. En ce qui concerne les missions, je ne sais pas si elles sont compatibles, tu peux essayer de les transférer. Pareil pour les réglages (de commandes en tous cas, n'essaye pas de faire ça pour les options graphiques et autres, quelques options ont changé et ça risque de mettre le boxon). Si tu essaye de transférer des anciens morceaux, penses à sauvegarder les dossiers et/ou fichiers à remplacer avant !

Mais personnellement, je te conseille de refaire les réglages, c'est plus sûr.
Est-ce qu'une fois tout ce petit monde installé je devrais à chaque fois lancer "DCS World" pour piloter mon "DCS A-10C 1.1.1.1." ?
Oui. (et non. Tu lanceras DCS World 1.2 pour piloter le module A-10C de DCS World 1.2 - le DCS A-10C 1.1.1.1 n'aura plus rien à voir là-dedans)
Est-ce que le fait d'installer "DCS World 1.2.0" sera plus gourmand en performance que ça n'est le cas avec mon A-10 en ce moment ?
Là, je ne sais pas. Je ne pense pas, ou très peu. J'ignore si certains ont des retours sur des pertes (ou pourquoi pas des gains) de performance sous DCS World.
Je sais que ça fait pas mal de question mais je préfère demander à des connaisseurs que de faire des bêtises.

Je vous remercie une fois de plus pour votre aide et vos conseils, bonne journée à tous. Skulleader.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Robin,

Je tiens vraiment à te remercier pour avoir pris le temps de m'expliquer en détail comme installer parfaitement tout ce petit monde...

Donc comme mon DC A-10C 1.1.1.1 était déjà installé je n'ai pas touché à ce dernier.
J'ai installé "DCS World 1.2.0" et ensuite le "module DCS A10 1.2.0", donc pour lancer mon simu j'ai double-cliqué sur lla nouvelle icône qui se nomme " DCS World".
Là un nouveau screen apparaît avec des nouveautés, je vais de ce pas créer une petite mission pour voir ce que çà donne (1 A-10 + 6 WPTS), mais c'est là que les problèmes commencent...

Une fois que la fenêtre de ma mission est chargé je ne peux pas lancer cette dernière en cliquant sur le bouton qui se trouve en bas à droite comme je le faisais avec la version 1.1.1.1, je suis obligé d'appuyer sur la touche "PAUSE" de mon clavier pour me retrouver aux commandes de mon A-10C.
Là j'ai beau promener mon curseur dans le cockpit mais rien n'apparait, j'ai beau cliquer un peu partout, rien !
A un moment donné j'arrive à cliquer sur un switch et la la fenêtre de mon simu se baisse et je suis obliger de cliquer sur l'icône qui est réduite pour me retrouver aux commandes de mon A-10C, et parfois selon ce que je fais cette même fenêtre se baisse d'elle même...

J'ai aussi noté que si je vais dans la partie "Training" et que je choisi n'importe quel tutoriel j'ai bien le texte qui apparait mais je n'entends pas la voix de l'instructeur et pourtant tous mes curseurs sont à fond vers la droite.

Parfois quand je me retrouve aux commandes de mon A-10C et que je promène mon curseur sur les planche de bords du pit je vois des fenêtres ou artefacts clignoter, à y regarder de près je peux voir quand ces fenêtre clignotent mon bureau "windows 7" par transparence, mais c'est très bref comme scintillement...

Pour le moment j'ai beau jouer avec les réglages graphiques de ma carte graphique ou des réglages de DCS World rien n'y fait, parfois j'ai même l’impossibilité de cliquer sur le bouton quitter quand je suis dans mon A-10, je suis obligé de faire CTRL + ALT+ Sup...

Est-ce que ces problèmes ont étaient déjà rencontré car là je ne sais pas quoi faire si ce n'est de désintaller DCS World et le model A-10 1.2.0...

Si vous avez des conseils je suis preneur, un grand merci d'avance. Olivier

EDIT: Un membre d'un forum a rencontré visiblement les mêmes problèmes que moi: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176595

RE-EDIT: Je viens de décocher l'option "DISABLE AERO INTERFACE" et là mes problèmes de clique sont rentré dans l'ordre, il me reste à comprendre pourquoi je n'entends pas la voix de l'instructeur, si vous avez une idée je suis preneur ^^
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

Tu as déjà essayé ces conseils??Afin de savoir si cela a résolu tes problèmes.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut Luso,

Tu as déjà essayé ces conseils??
Est-ce que tu pourrais être plus précis mon ami car à part avoir résolu mon problème de clique je suis perdu ^^

Merci de me préciser ta question, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Parfois quand je me retrouve aux commandes de mon A-10C et que je promène mon curseur sur les planche de bords du pit je vois des fenêtres ou artefacts clignoter, à y regarder de près je peux voir quand ces fenêtre clignotent mon bureau "windows 7" par transparence, mais c'est très bref comme scintillement...
EDIT: Un membre d'un forum a rencontré visiblement les mêmes problèmes que moi: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176595
Je parlais de ceux du lien que tu viens de donner.EDIT: tu as essayé entre temps!
Une fois que la fenêtre de ma mission est chargé je ne peux pas lancer cette dernière en cliquant sur le bouton qui se trouve en bas à droite comme je le faisais avec la version 1.1.1.1, je suis obligé d'appuyer sur la touche "PAUSE" de mon clavier pour me retrouver aux commandes de mon A-10C.
En faisant un essai, j'ai aussi cette procédure à faire à première vu, soit Pause/Retour Briefing/ pour pouvoir lancer le vol.
Pour la suite je pourrais voir cela ce soir vu que je dois bientôt partir au boulot!!Et vu que je me relance aussi dans le bain comme toi!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Salut Luso,

Alors pour ce qui est de la manipe oui je peux dire que chez moi en décochant l'option "DISABLE AERO INTERFACE" tout est rentré dans l'ordre.
C'est à dire que mon interface fonctionne parfaitement avec mes clics, le seul problème que je n'ai pas encore résolu est la perte de la voix de l'instructeur durant les tutoriels, heureusement que le texte est présent lui...

Sinon si je devais résumer les problèmes que j'ai rencontré depuis que je suis passé sur DCS World sont:
1er:
Problème avec les clique mais résolu en décochant "DISABLE AERO INTERFACE".

2ème:
Perte de l'explication sonore de l'instructeur mais il reste encore le texte pour suivre les explications.

3ème:
J'ai quelques petits problèmes avec les textures de l'herbe qui borde les pistes, quand je suis dans mon A-10C je vois cette herbe scintiller, je suppose que c'est soit un problème de réglages graphique ou de drivers (pour les drivers ça m'ennui beaucoup car ces derniers sont parfait avec FSX.

A par ça je ne vois que des bonnes choses d'être passé sous DCS World, mais je continu de fouiller sur le fofo de Check-Six car il y a encore tellement à apprendre.

Merci encore et bonne soirée malgré le fait que tu aille au boulot mais nous pouvons nous tenir au courant de nos trouvailles, bugs et feedbacks, ça sera avec joie.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Hi
Skull Leader a écrit :le seul problème que je n'ai pas encore résolu est la perte de la voix de l'instructeur durant les tutoriels
Solution : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=91666

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Merci de l'info.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

WOW Azrayen voilà un fichier qui finalise un peu plus le DCS World et le rend vraiment nécessaire, peu à peu tout rentre dans l'ordre et c'est tant mieux.
J'ai pu ajouter ce fichier et là je retrouve enfin mes marques...

Encore un très grand merci pour ton lien et cette précieuse découverte, bonne journée. Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »