"La Guerre vue du ciel" dans DCS WORLD

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

"La Guerre vue du ciel" dans DCS WORLD

#1

Message par Toine0001 »

Hello à tous les simmers,

Je viens vers vous pour vous soumettre une demande un peu particulière.

J'en appelle à votre expertise suite à ma lecture du livre "LA GUERRE VUE DU CIEL" de Marc Scheffler. On en parle ici ---> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=181034

Comme ce livre est très bien écrit et très "inspirant", je me demandais quelle serait la meilleur façon de recréer en simulation les opérations qu'a vécues "Claudia".

Je pense essayer de simuler plus particulièrement les opérations en Afghanistan, le travail avec le JTAC, le pod et les GBU 12 / 49.

Quelles seraient les meilleures ressources pour simuler ces missions?

Je souhaiterais simuler un décollage de Kandahar (ou un aéroport qui y ressemble!) un vol en "wheel" au dessus de la cible potentielle, avec repérage des cibles au pod et traitement à la GBU-12 ou au canon. Puis ravito en vol, et retour à la base avec atterrissage.

Pour les ressources, je pense bien évidemment à DCS WORLD pour le JTAC, l'armement, et le ravitaillement au tanker.Je possède le module DCS-A10c Warthog, avion étant tout destiné à ce type de mission. Ne connaissant pas FC3, serait-il un choix encore plus judicieux? (ne serait-ce que pour simuler les autres patrouilles US de la coalition pendant mes vols? (DCS A10 suffit peut être pour avoir du traffic IA de chasseurs modernes?))

Si je décide de l'acheter, quel est l'avion qui se rapproche le plus du mirage 2000D dans DCS FC3? Un choix peut-être plus judicieux que l'A10c? Dans ce cas je me paierais le module FC3.

Par contre je n'ai jamais touché à l'éditeur de DCS WORLD, est-ce compliqué de se créer une mission? (j'ai une petite expérience de création de mission dans Arma 2 / 3 mais pas grand chose...)

Sinon il y a peut-être d'autres simulateurs, comme FSX qui me permettrait d'utiliser le MIRAGE de Rollus que j'avais eu à l'époque de sa sortie, mais là, pas de réelles frappes. Mais à vrai dire si je peux au moins simuler le vol en lui-même je serais déjà comblé! mais pas de ravitaillement en vol non plus ... Donc à part d'être quasi le seul simu à me permettre d'avoir le "vrai avion" (et encore ce sera pas un vrai 2000D), pas grand intérêt...

Et il y aurait ArmA 2, mais là il vaut mieux être du côté JTAC car le réalisme en avion n'est pas très poussé...

Vos avis éclairés seraient appréciés! Merci!
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

#2

Message par white-sky »

Toine0001 a écrit : Si je décide de l'acheter, quel est l'avion qui se rapproche le plus du mirage 2000D dans DCS FC3? Un choix peut-être plus judicieux que l'A10c? Dans ce cas je me paierais le module FC3.
Ne connaissant pas l'ouvrage, je peux au moins répondre à cette question : aucun.

Peut-être devrais tu aller regarder du côté de FC2 et du mode ADA v2?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#3

Message par WoodMan »

Si tu veux avoir du simu hardcore qui se rapproche du 2000 il faut voir du coté de Falcon BMS.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Serpentaire »

Attention, sous BMS toutes les fonctions (TGP, tir bombe laser) sont celles du F16 dans un cockpit de approchant d'un Mirage 2000D.

Par contre effectivement, tu trouveras beaucoup de points communs avec le livre.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#5

Message par PB0 CEF »

En ce qui concerne la procédure d'utilisation d'un JTAC, la 9line et l'ambiance au sol, ne serait-il pas plus réaliste d'utiliser DCS A-10C en limitant la menace sol air à quelques bitubes voir à l'infanterie uniquement ? Dans mon souvenir BMS est moins pointu et détaillé non ? Enfin si le but est de retrouver l'ambiance plus que le "visuel 2000" bien sûr ;) La mission "Defend Camp Yankee" serait un bon point de départ non ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Sauf erreur le but recherché est pas de se voir "dans un 2000" mais d'imaginer une mission comme en Afga.

Imité le Mirage 2000 avec DCS est impossible : un Avion capable de tir GBU, ravitaillement en vol et Mach 1 ... ca n'existe pas encore.

Pour le JTAC ... une mission bien foutu donne un JTAC IA pas trop mauvais, qui s'utilise uniquement avec les avions doté d'une radio a fréquence modifiable.

Pour te rapprocher le plus de l'ambiance il faut partir sur le A-10C avec de la GBU-12 et de la JDAM, et un pod FLIR/TV/L.

En gros un conf A-10C avec 4 GBU12, 2JDAM et un pod PDL (ajouter un/deux pod RKT) et tu vas pouvoir faire comme en vrai.

Indicatif "Hog" pour les A-10C en Afga.

Ravitaillement possible.

Pour ce qui est de "simuler le terrain", Il faudrai décoller de Tbilissi, qui est une grosse base comme Kandar. Et imaginer un support de troupe du coté Russie au allentour des montagnes entre Nalchik et Adler.

Faut s'imaginer les convois, des patrouille se troupe qui se balade, et aléatoirement des embuscades avec un trigger qui donne par message la fréquence du JTAC qui a besoin de soutien, le reste se faisant à la radio.

Penser à mettre un KC-135 pour le ravito ... et d'étaler la mission sur 5-6h avec pas plus d'un ou deux engagements

et hop ... le tour est joué.

:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

Pour te rapprocher le plus de l'ambiance il faut partir sur le A-10C avec de la GBU-12 et de la JDAM, et un pod FLIR/TV/L.

En gros un conf A-10C avec 4 GBU12, 2JDAM et un pod PDL (ajouter un/deux pod RKT) et tu vas pouvoir faire comme en vrai.
si tu veux avoir de l'ambiance M2000D c'est plutôt un pod et 2 GBU12 lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Sauf erreur le but recherché est pas de se voir "dans un 2000" mais d'imaginer une mission comme en Afga.

Imité le Mirage 2000 avec DCS est impossible : un Avion capable de tir GBU, ravitaillement en vol et Mach 1 ... ca n'existe pas encore.
Je pars donc du postula qu'il recherche une ambiance Afga et non une ambiance M2000-D ... qui n'est pas reproduisible à mon goût ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#9

Message par EFG_Richy »

Allez faire un tour sur cette mission, Operation BACTRIA, avec tous les enregistrements audio, le style des objectifs, et l'environnement dans les vallées, difficile de créer une meilleure ambiance sur DCS je pense.
Les emports des A-10 sont limités, il ne sont pas en version "camion à bombes" comme on le voit très souvent, par contre c'est de l'Afghanistan "musclé" avec quelques SAM parfois, alors cela fera un mix avec la Libye!

Il y avait aussi des missions solo "Green zone" je crois, le créateur s'insiprait un peu des missions Apache d'Ed Macy, mais je n'ai fait que la première mission qui était une mission de familiarisation du terrain, avec pas mal de commentaires audio de notre équipier, je ne sais pas ce que la suite vaut.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

ergo a écrit :Je pars donc du postula qu'il recherche une ambiance Afga et non une ambiance M2000-D ... qui n'est pas reproduisible à mon goût ;)
c'était un boutade lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »