Demande d'aide sur éditeur de mission

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Demande d'aide sur éditeur de mission

#1

Message par jef32 »

Salut à tous !

J'espère avoir plus de succès cette fois, que sur mon précédent post resté sans réponse. Ca concerne toujours la création d'une mission de sauvetage en UH-1H sur une plateforme pétrolière sur le point d'exploser.

Je voudrais mettre une personne sur la plateforme ( celle à secourir) mais DCS refuse que je mette de l'infanterie en mer, même si c'est sur une plateforme. Je pense alors qu'il me faut créer un template ( j'ai jamais fait ) qui combine 1 personne sur plateforme pétrolière pour en suite le placer en mer à l'endroit adéquate. Donc besoin d'aide sur ce 1er point.

Par rapport à mon précédent post où je posais la question, même s'il n'y a pas de décompte de temps pour déclencher un évènement après un temps prédéfini suite à l'entrée de mon hélico dans la zone de déclenchement, j'ai trouvé un moyen de l'émuler en faisant un déclenchement indirect . L'entrée de mon hélico dans une zone de déclenchement, active un véhicule terrestre à l'autrre bout de la map et dont je contrôle le temps de parcours routier pour aller d'un point A à un point B. En arrivant au point B, le véhicule déclenche l'évenement que je voulais provoquer à l'origine. Ca c'est pour info s'il y en a qui recherchent le truc. Testé et ça marche.

Maintenant gros morceau : Les comms radios.
J'ai enregistré, grace à Audacity et des sites de synthèse vocale, les messages en .ogg, que je veux déclencher au fur et à mesure de mon cheminement vers la plateforme. Les triggers de l'éditeur de mission DCS permettent donc ce genre de chose en affectant la commande "Radio transmission" dans la colonne "action" du menu triggers. Il suffit de donner le fichier à jouer et lui affecter une fréquence ( le fichier ne se jouera que si les radios de l'hélico sont réglées sur les bonnes fréquences) . Mais je vois aussi que l'on peut lui affecter une puissance ( HF ?) et une zone. Jusque là, ça n'a pas trop bien marché sur certains des fichiers. La zone est-elle celle où est censé être l'émétteur ou bien est-ce la zone de portée maximale? et si on affecte une faible puissance à un émétteur, commencera-t-on par l'entendre, à peine audible au dessus du niveau de squelch, si on en est éloigné ? Ou bien dois-je bidouiller des fichiers .ogg en leur rajoutant du bruit blanc pour simuler la réception d'un champ très faible ?

Merci à vous et si j'arrive à faire tout ça, je vous mettrais ma mission en ligne quand elle sera au point.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#2

Message par Psycho »

jef32 a écrit :Je voudrais mettre une personne sur la plateforme ( celle à secourir) mais DCS refuse que je mette de l'infanterie en mer, même si c'est sur une plateforme.
Il suffit de placer ton unité sur la terre ferme, puis de faire un copier/coller sur ta plateforme (ctrl+c / ctrl+v).
jef32 a écrit :La zone est-elle celle où est censé être l'émétteur ou bien est-ce la zone de portée maximale?
Je dirais que c'est une trigger zone que tu doit avoir préalablement définie, mais je n'ai pas l'éditeur sous les yeux pour vérifier.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

Salut

Concernant ta demande sur la radio, la zone ainsi que la puissance c'est pour assigné à une zone de déclenchement une fréquence de guidage de type NDB ou HOMING par FM.

Je pense que pour ce que tu souhaite faire il te suffit de mettre dans les règles:
- unité dans la zone
- paramètre cockpit égal a (l'exemple que j'ai trouvé dans la mission 14 de la campagne UN : Param UHF_FREQ et Valeur : 235.0)

Puis dans les action:
- son (avec ton fichier audio)
- message (facultatif si ton son audio explique ce qu'il faut faire)

L'avantage c'est que tu aura qu'a cloner le trigger et changer la zone ainsi que ton message audio et tu pourra mieux gérer l'itinéraire de l’hélico juste à l'aide de zone de déclenchement.

Je veux dire par la que si tu décide de modifier le plan de vol ou autre chose tu n'aura qu'a placer tes zones ou tu décide de déclencher le message.

Tu a aussi une seconde possibilité c'est d'enlever "unité dans la zone" qui dans le cas ou tu demande au joueur une fois la mission terminé de passer le la fréquence X pour avoir de nouvelle instruction. Ce qui aura pour effet sans aucune zone dès que le joueur prendra la fréquence les nouveaux ordre lui seront indiqué. Après tu pourra jouer avec un marqueur et un temps depuis le marqueur si tu veut pas que le message s'affiche tous de suite. Le but c'est que c'est le joueur qui gère la progression de la mission.

j'espère t'avoir aidé
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#4

Message par jef32 »

Ok merci à vous 2. Je vais essayer ça. Au passage,existerait-il in french de préférence sur C6 ou ailleurs, un descriptif des règles de l'éditeur de mission de DCS world ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#5

Message par Psycho »

L'équipe de trad avait traduit le manuel de l'interface à l'époque de Black Shark 1, tu trouvera dedans la description des triggers.
Il y à quelques nouveaux triggers depuis, mais c'est toujours ça de gagné :)

http://we.tl/2kyeWXSOqW
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#6

Message par Ghost_Dragon03 »

Psycho a écrit :L'équipe de trad avait traduit le manuel de l'interface à l'époque de Black Shark 1, tu trouvera dedans la description des triggers.
Il y à quelques nouveaux triggers depuis, mais c'est toujours ça de gagné :)

http://we.tl/2kyeWXSOqW
J'aicommencer par ca effectivement et j'ai surtout décortiqué des missions et le mieux c'est dans faire pour mieux comprendre le principe de fonctionnement et même a force tu te créer tes propre trigger.

Car pour obtenir un résultat tu a au moins 3 façon differente de la faire. Mais c'est aussi ca qui est sympa dans l edition de mission.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#7

Message par jef32 »

C'est surtout les x cockpits qui me posent souci. Apparement il y a une syntaxe bien particulière. En tout cas ça n'a pas marché pour la voix de l'ingénieur resté bloqué sur la plateforme avec la condition xcockpit param: UHF_FREQ et valeur 250.0
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#8

Message par Alias »

Hello
Pour mettre en francais ton editeur. ca va t'aider pour créer tes missions

remplace le fichier ci-joint dans

C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\l10n\eng

Mais tu auras tout ton DCS en francais.
Ce fichier est la version officiel de DCS. c'est celle de la 1.2.7 quand tu installes en francais

voilou
Pièces jointes
LC_MESSAGES.rar
(167.03 Kio) Téléchargé 102 fois
Dernière modification par Alias le mer. mars 26, 2014 1:25 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#9

Message par Alias »

Pour tes message radio avec son

utilise une zone de déclenchement avec unité à l’intérieur de la zone et dans les les actions utilise soit groupe sng ou son.
le groupe sng c'est pour que ton son soit entendu seulement par les unités que tu souhaite. Les actions avec les son radio selon fréquence... c'est plus pointilleux donc des chances que ca ne marche pas en cas d'erreur ou de condition pas rempli

Tu peux même arriver à faire que seulement les unités à proximité de la plate forme entendent le message et pas les autres dans le cas d'une mission multi.

Pour plus d’immersion, travail le OGG avec un effet radio dans audacity. ca le fait ^^ . J'ai fait un petit tuto la dessus
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#10

Message par Ghost_Dragon03 »

jef32 a écrit :C'est surtout les x cockpits qui me posent souci. Apparement il y a une syntaxe bien particulière. En tout cas ça n'a pas marché pour la voix de l'ingénieur resté bloqué sur la plateforme avec la condition xcockpit param: UHF_FREQ et valeur 250.0
J'ai fait une mission test et ça marche nickel dès que je met 235.0 sur UHF mon son ainsi que mon texte sont activé.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#11

Message par Alias »

Le truc c'est que ca ne marchera pas avec un F15 client , mais il est vrai que ca marche bien en général.
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#12

Message par jef32 »

Alias, merci beaucoup pour le fichier, j'ai mon DCS en français maintenant. Je vais donc tout reprendre avec ça et vos conseils à tous, pour corriger les bugs dans cette mission. Je vous tiens au jus .

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#13

Message par jef32 »

Bonjour à tous

Bon eh bien je crois que je vais laisser tomber parce que cet histoire de radio, je n'y arrive pas mais surtout...surtout, il m'est impossible de mettre une personne sur une plateforme de forage. J'ai essayé en tentant l'idée de Psycho, à savoir mettre la plateforme sur la terre ferme pour lui mettre un personnage dessus mais impossible, l'éditeur refuse de poser une plateforme sur la terre ferme, ou un infanterie IA sur un objet maritime. Donc à cause de ça, toute mon idée tombe à l'eau ( si je puis dire).

J'avais alors une autre idée de mission. Ayant vu et apprécié le film "unstoppable" avec Denzel Washington en cheminot héroïque devant arrêter ou du moins ralentir un train fou chargé à la gueule de produits hautement inflammables, de préférence avant qu'il arrive sur un virage bien serré à vitesse très limitée, situé au beau milieu d'une ville bien peuplée, j'ai voulu créer un train roulant pour y poser mon Huey et donc y déposer les téméraires censés reprendre le contrôle du train . Je me suis dit que puisqu'il y a locos et wagons dans l'encyclopédie DCS, à l'onglet véhicules, ce devrait être possible.
Eh bien non car en vrai, dans l'éditeur DCS, wagons et locos ne sont dispos qu'en objets statiques. Pour faire du roulant, c'est difficile !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#14

Message par Azrayen »

jef32 a écrit :J'ai essayé en tentant l'idée de Psycho, à savoir mettre la plateforme sur la terre ferme pour lui mettre un personnage dessus
Heu, c'est pas ça l'idée de Psycho :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#15

Message par Psycho »

Oui relis bien ce que j'ai écris ; et je te confirme que ça fonctionne, je l'ai fait il y à quelques jours :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#16

Message par jef32 »

Ah Ok ! Unité infanterie sur terre ferme, pas plateforme puis Ctrl +C, CTRl + V. Un bon opticien pour moi svp ! C'est bon, ça a marché.
Les uniformes et les visages des infanteries, vous savez dans quels fichiers .dds ça se trouve ?
Et quels fichiers .lua doit-on manier pour rajouter un type d'unité ?
( Bon j'explique: Dans mon scénar, l'ingénieur sur la plateforme que l'on est sensé secourir, serait de sexe féminin avec un joli minois et de jolies formes. Si le pilote de UH-1H que l'on incarne entend une jolie voix à la radio et se retrouve face à un spetsnaz caucasien ou un marines de Virginie, il va falloir beucoup d'imagination).
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Demande d'aide sur éditeur de mission

#17

Message par Psycho »

lol non j'ai jamais poussé aussi loin désolé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »