Editeur: Affecter fréquence ATC ou homing à bateau

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Editeur: Affecter fréquence ATC ou homing à bateau

#1

Message par jef32 »

Bonjour à tous

Pour comprendre comment affecter une fréquence homing à une unité, j'ai pris la mission UH-1H de secours sur le mont elbius et j'ai vu comment affecter une fréquence homing à une unité au sol. Je voudrais faire la même chose avec un bateau mais le choix n'est pas proposé. Si vous avez une idée...


De même pour une fréquence ATC sur frégate porte hélico, comment lui affecter une fréquence ATC ou connaitre sa valeur si elle en a une par défaut.

merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Editeur: Affecter fréquence ATC ou homing à bateau

#2

Message par Ghost_Dragon03 »

Tu trouvera ta réponse dans cette discussion: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=184908

Sinon voila le message le plus important pour toi
Ghost_Dragon03 a écrit :Bonsoir

Voilà comme promis, ce qu'il faut savoir, pour créer du HOMING ou ADF, dans vos missions.

Afin de pas faire des pages de texte j'ai réalisé une mission très simple où on démarre moteur chaud du parking.
Aux quatre coins de l'aéroport se trouvent 2 zones et 2 soldats à localiser soit à l'aide du HOMING soit avec l' ADF.

Cette mission va permettre 2 choses, dans un premier temps l'entrainement à la navigation, dans un second temps à l'aide de l'éditeur vous pourrez voir et comprendre comment créer vos propres balises.

La seul chose importante que je peut dire, c'est de bien faire attention entre Mhz et Khz, entre AM (ADF) et FM (HOMING) et qu'il faut obligatoirement un fichier son.

LIEN MISSION : FREE FLIGHT-ADF & HOMING

BRIEFING:
"Afin de se familiariser avec le vol à l'aide du système NDB/ADF et FM/HOMING voici quelques indications

- 1 soldat : 40.50 FM (HOMING) : code ZULU (4.5 Km Cap 359)

- 1 soldat : 1500 Khz (ADF) : code ALPHA (4 Km Cap 69)

- 1 zone : 50.50 (HOMING) : code YANKEE (4.5 Km Cap 263)

- 1 zone : 1600 khz (ADF) : code BRAVO (4.5 Km Cap 128)

Des fumigènes de couleur indiquent le different endroit afin de vous aider à la localisation."


Bon vol et n'hésitez pas s'il y a des questions.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1311
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur: Affecter fréquence ATC ou homing à bateau

#3

Message par jef32 »

Ok merci, je vais m'aider de ça !
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »