Editeur de mission: Petit trou de mémoire

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#1

Message par jef32 »

Salut les gars

A moins qu'elle ait disparue à la dernière MAJ, je ne trouve plus l'option pour qu'un groupe IA d'avions soit visible avant son activation par trigger. Il me semble bien que cette option existait mais je ne la trouve plus. Il y a bien l'option "visible avant de démarrer" pour les véhicules mais il me semblait que c'était possible pour les avions. Ou bien ma mémoire me joue des tours.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#2

Message par Azrayen »

Hello

Coche "Non controlé" + trigger pour le démarrage (déclenchant une action du groupe, qu'il faut également pré-régler IIRC)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#3

Message par jef32 »

Ok merci à toi !

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#4

Message par jef32 »

Alors c'est le passage d'un groupe A d'avions au roulage en partie dans une zone de déclenchement qui doit déclencher le démarrage moteur et le roulage d'un groupe B d'appareils. J'ai donc coché "activation retardée" pour le groupe B et je n'ai alors pas l'option "non contrôlé". Le souci c'est que le groupe B ne devient visible qu'à partir du moment de son activation déclenchée par le groupe A, or je voudrais qu'il soit visible en "cold and dark" avant. C'est parfaitement faisable lorsqu'l s'agit d'activer des unités sol (" visible avant de démarrer ") mais pas lorsqu'il s'agit d'aéronefs, visiblement.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#5

Message par Azrayen »

C'est faisable, en utilisant la méthode indiquée (qui ne demande pas de cocher activation retardée).
Et oui la méthode diffère de celle des objets sol.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#6

Message par 1d100 »

Pour les helicos, ils doivent être au parking ou sur Farp pour que cette option soit proposée par l'éditeur de mission (non contrôlé).
Si tu as un départ au sol, l'option n'est plus dispo. Je n'ai pas verifié pour les navions.
Manu
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#7

Message par jef32 »

Que veux tu dire par pré-régler IIRC ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#8

Message par Azrayen »

IIRC n'a rien à voir avec DCS, c'est une abréviation ; désolé si pas clair.
https://fr.wiktionary.org/wiki/IIRC

Ce qu'il faut pré-régler, c'est l'action de démarrage afin de pouvoir l'utiliser dans ton trigger ; si je me souviens bien, donc ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#9

Message par olivier-gaming »

Ou alors tu mets un trigger avec la règle « Groupe en partie hors zone(groupe:A ,zone de déclenchement:z1)» et action IA (groupe B) est inactif. Ensuite un autre trigger en règle « groupe en partie dans la zone(groupe:A,zone de déclenchement:z1) En action IA (groupe B) activé
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#10

Message par jef32 »

Ou alors tu mets un trigger avec la règle « Groupe en partie hors zone(groupe:A ,zone de déclenchement:z1)» et action IA (groupe B) est inactif. Ensuite un autre trigger en règle « groupe en partie dans la zone(groupe:A,zone de déclenchement:z1) En action IA (groupe B) activé

Pas con effectivement !

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#11

Message par jef32 »

Ca ne marche pas.

Il y a bien une commande démarrage sous le 3ème bouton du briefing et marquant sur la bulle d'aide: "actions déclenchées". Là je choisis démarrage, lui donne un nom mais ensuite je ne sais pas comment exploiter cette commande dans la fenêtre action ( la plus à droite) du menu des triggers. Donc j'en suis toujours au même point:

a) Si je valide "non contrôlé", l'appareil ne démarre jamais mais est visible dès le début mission, et se comporte comme un statique.
b) Si je valide " action retardée" il n'apparait sur le tarmac que lorsqu'il est déclenché par le trigger mais par contre, il décolle et suit ses waypoints.

Si je valide les 2 options, il se comporte comme en a), donc valider l'option "non controlé" le transforme en statique dans tous les cas.

J'ai essayé bien des options de la fenêtre action du menu trigger mais aucune ne semble convenir.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#12

Message par jef32 »

C'est bon, j'ai fini par trouver :

Sélectionner l'unité IA
Options "Action retardée" et " Non Contrôlé" activées.
Définir un trigger pour une règle faisant apparaitre le groupe IA obligatoirement ( exemple: activer groupe IA si groupe joueur vivant) pour que l'unité IA apparaisse dès le début.
Bouton action déclenchée-effectuer la commande-Démarrage
Définir le déclenchement par rapport à l’événement voulu ( exemple: autre groupe en partie dans la zone de déclenchement voulue) et dans la fenêtre action, choisir "Tâche IA exécuter" et dans le menu déroulant, un seul choix apparait: La commande démarrage définie plus haut.


Et ça roule !

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#13

Message par winglet »

Yep, tu peux virer "Action retardée" et le trigger consécutif "Activer Unité". Ca va alléger ton édition de mission car c'est redondant avec le "Non controlé".

Bref Az' donnait la bonne réponse en poste 2... :hum:

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#14

Message par jef32 »

Effectivement Az avait été très fort mais comme je le lui ai dit, j'avais pas tout compris sur les termes employés (llrc).

Je vais essayer ce que tu dis.

Merci à tous !

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#15

Message par jef32 »

Effectivement ça marche en enlevant la redondance.

Merci à toi.

je vais maintenant pouvoir animer les liners du mod récemment sorti.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#16

Message par titof »

Dans le même ordre d'idée et maintenant qu'en version 2.7, comment faire démarrer un véhicule +/- 5min après le lancement de la mission ?
J'aimerais faire démarrer un véhicule "follow me" placé devant mon hélico et le faire rouler jusqu'à la piste après la fin de ma séquence de démarrage.
Thxxxxx
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#17

Message par dragons2rg »

titof a écrit :
jeu. août 19, 2021 3:15 pm
Dans le même ordre d'idée et maintenant qu'en version 2.7, comment faire démarrer un véhicule +/- 5min après le lancement de la mission ?
J'aimerais faire démarrer un véhicule "follow me" placé devant mon hélico et le faire rouler jusqu'à la piste après la fin de ma séquence de démarrage.
Thxxxxx
Tu actives "démarrage retardé" et tu règles l'heure que tu souhaites
Ou encore tu le script avec DCS pour le faire apparaitre à ta demande quand tu veux. Si tu veux on regarde ensemble un de ces 4 :yes:
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#18

Message par zeufman »

titof a écrit :
jeu. août 19, 2021 3:15 pm
Dans le même ordre d'idée et maintenant qu'en version 2.7, comment faire démarrer un véhicule +/- 5min après le lancement de la mission ?
J'aimerais faire démarrer un véhicule "follow me" placé devant mon hélico et le faire rouler jusqu'à la piste après la fin de ma séquence de démarrage.
Thxxxxx
moi je metterai un marqueur qui s'activerai dés que mon hélico bouge ( en hauteur, inclinaison, avec un trés petit rapport genre 2 °)
dés que le marqueur est actif, alors le véhicule bouge sur ses waypoints ( condition d'arret sur wpt 0 ou condition de réalisation sur le wpt1 de véhicule )

ainsi quelque soit le temps que tu vas prendre pour démarrer, le véhicule ne bougera que dés lors tu vas commencer à te sustenter
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#19

Message par titof »

zeufman a écrit :
jeu. août 19, 2021 3:37 pm
titof a écrit :
jeu. août 19, 2021 3:15 pm
Dans le même ordre d'idée et maintenant qu'en version 2.7, comment faire démarrer un véhicule +/- 5min après le lancement de la mission ?
J'aimerais faire démarrer un véhicule "follow me" placé devant mon hélico et le faire rouler jusqu'à la piste après la fin de ma séquence de démarrage.
Thxxxxx
moi je metterai un marqueur qui s'activerai dés que mon hélico bouge ( en hauteur, inclinaison, avec un trés petit rapport genre 2 °)
dés que le marqueur est actif, alors le véhicule bouge sur ses waypoints ( condition d'arret sur wpt 0 ou condition de réalisation sur le wpt1 de véhicule )

ainsi quelque soit le temps que tu vas prendre pour démarrer, le véhicule ne bougera que dés lors tu vas commencer à te sustenter
C'est en effet une option intéressante, je vais tester cela de suite ! Thxxxx
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission: Petit trou de mémoire

#20

Message par zeufman »

voici un modéle pour intégrer à ta mission
follow me.miz
(8.27 Kio) Téléchargé 78 fois
le véhicule ne reprendra son chemin que si l'hélico se déplace à + de 3 km/h et altitude supérieur à 2 métres
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »