passer de steam au standalone.

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

passer de steam au standalone.

#1

Message par drafak »

Salut

j'ai plusieur modules tous activé sur steam , certains avec les clefs standalone , qui a l'epoque étaient comptatible steam.
je me demandais si je pouvais faire l'inverse. à savoir, utiliser mes clefs steam pour une version non steam.

on se paye un méchant bug avec la 2.5 steam: plus de multi possible. et l'update n'est pas publié meme si le fixe est fait . (confirmé par matt wagner himself)
donc , ce me les dose et si la version standalone a deja ce fix, est il possible de switcher en non steam .?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: passer de steam au standalone.

#2

Message par Lukin »

Non on peu pas .
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: passer de steam au standalone.

#3

Message par Alleluia »

Source ?

Parcequ'une simple recherche google dans la langue de Shakespeare me ramene plusieurs solutions differentes.

Apres etant donnne que je fuis Steam autant que faire se peut je n'ai jamais eu ce probleme.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: passer de steam au standalone.

#4

Message par Azrayen »

Bienvenue sur Internet :)

Plus sérieusement : parce que ça a changé au cours du temps.
Au début (y'a loooooonnnnngtemps) compatibilité croisée : t'achètes où tu veux, t'installes où tu veux.
Puis un jour ça a saoulé Steam de devoir mettre à jour ses propres bases de données avec les listings de clé vendues par ED directement ; alors ils ont arrêté. Chez ED en revanche, ils ont continué. Les clés achetées chez Steam pendant cette phase continuent d'être activables sur un DCS non-Steam, mais plus l'inverse.
Enfin, constatant que c'était à sens unique, et que ça leur coûtait cher, ED a annoncé qu'ils arrêtaient eux aussi ; c'est nettement plus récent ; depuis, tout achat doit être réalisé sur la plate-forme avec laquelle tu voles.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: passer de steam au standalone.

#5

Message par drafak »

ok j'ai une chance alors merci
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: passer de steam au standalone.

#6

Message par Lukin »

Très très maigres la chance.Tu peut en l' occurrence récupéré les clefs modules standalones et encore si ed est généreux.Mais pour ceux acheté sur steam aucune chances.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: passer de steam au standalone.

#7

Message par Morpheus »

Tout dépend des modules et de la date d'achat sur STEAM, ça a changé au mois de mai 2017 https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/faq/500/ donc sans connaître les modules de Drafak, dire que les chances sont très maigres est un peu prématuré :hum:
Image

Topic author
drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: passer de steam au standalone.

#8

Message par drafak »

mes 3 Clef ont été acheté sur le portail d'ED. c'est pour ca.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: passer de steam au standalone.

#9

Message par Morpheus »

Et bien tu ne devrait pas avoir de soucis, je ne pense pas que le fait de les avoir activés sur STEAM t'empêche de les activer sur ED, va voir sur ton compte ED.
Image
Avatar de l’utilisateur

quortoma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2021

Re: passer de steam au standalone.

#10

Message par quortoma »

Je sais que je déterre un vieux poste, mais au cas où quelqu'un passerai par là avec le même problème on sait jamais.
Je n'ai vu ça mentionné nul part sur le site de ED. Donc passer ses modules standalone sur steam n'est malheureusement plus possible, MAIS il est possible de link son compte steam sur le site de ED pour activer ses modules achetés sur steam. Pour ça, rien de plus simple !

Aller sur le site de ED, dans les options, aller changer son identifiant (si si faite moi confiance xD) descendre la page et il apparait une ligne "BIND STEAM account" et voilà !
Fly Safe les amis !
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: passer de steam au standalone.

#11

Message par Guy72230 »

Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »