[DCS] Update version Stable

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Update version Stable

#26

Message par Morpheus »

Il suffit de faire la mise à jour, DCS doit te la proposer au lancement du simu. Sinon menu démarrer Eagle Dynamics \ DCS World \ mise à jour ......
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [DCS] Update version Stable

#27

Message par Azrayen »

Fred901 a écrit :
ven. mai 29, 2020 5:47 pm
Euh... il n'y a pas de missions fournies avec le module supercarrier ??? Il faut les créer sois même. J'ai le F/A-18 C et aucune mission...
J'ai traduit quelques titres de mission qui mentionnaient explicitement Supercarrier, ces dernières semaines.
J'imagine donc (mais j'avoue que j'ai pas regardé) qu'il y en a. Ou qu'il y en aura rapidement.
overkillke2 a écrit :
ven. mai 29, 2020 11:19 am
Maintenant on va avoir une "IA" qui nous rentre dedans sur les deux versions...
Grrr. :ouin:
J'ai testé vite fait hier, au départ d'un supercarrier : les IA évitent (stoppent avant) le host, mais pas les clients.
Je suppose qu'en solo ça fait comme avec le host (finger crossed). Reste à résoudre ça fissa en multi. Ai remonté l'info avec track.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#28

Message par jojo »

Ça m'est arrivé en MP en tant que Host mais pas testé avec les MAJ 2.5.6, il y en a eu depuis mon coup de gueule...mais je ne sais pas si le taxi IA a été corrigé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#29

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#30

Message par DeeJay »

Sus Discord un gars nous parle d'un CTD et/ou de freeze avec "toutes" (?) les missions crées antérieurement à la 2.5.6 toujours aux environs des 20 - 30min après le lancement de la mission sans réussir à discriminer un "évent" ou qqch de particulier commun aux missions (symptôme genre leak mémoire ou du genre). Apparemment, pas de souci sur une mission généré from scratch en 2.5.6.

Vous avez des info?

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [DCS] Update version Stable

#31

Message par lolozinours »

j'ai fait une mission de campagne ce matin, et je n'ai pas rencontré ce genre de soucis.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#33

Message par jojo »

Généralement quand il y a ce genre de problème, il faut ouvrir la mission avec l'éditeur et la ré-enregistrer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [DCS] Update version Stable

#34

Message par lolozinours »

DeeJay a écrit :
sam. mai 30, 2020 4:11 pm
Campagne?

In .mis que tu as fais toi même avec DCE ou bien?
non une campagne payante, mais sur une mission donc qui date de pas mal de temps (à moins qu'elle ait été mis à jour avec l'update?) et qui dure au delà de ce temps.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: [DCS] Update version Stable

#35

Message par Ironface »

Salut
DeeJay a écrit :
sam. mai 30, 2020 11:29 am
Sus Discord un gars nous parle d'un CTD et/ou de freeze avec "toutes" (?) les missions crées antérieurement à la 2.5.6 youjours aux environs des 20 - 30min après le lancement de la mission sans réussir à discriminer un "évent" ou qqch de particulier commun aux missions (symptôme genre leak mémoire ou du genre). Apparemment, pas de souci sur une mission généré from scratch en 2.5.6.
Perso j'ai un crash to desk (retour bureau) systématique sur la seconde mission de la campagne fournie avec le F18.
Au niveau mémoire d'après le gestionnaire des tâches que j'avais affiché sur mon second écran je suis monté à 77% au moment du CTD soit 3% environ de plus qu'au début de mission donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Pas réussi non plus à identifier un "event" particulier qui causerait ça, mais c'est toujours dans la fourchette de temps 20-30min environ.

My 2 cents
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#36

Message par jojo »

Voilà, voilà, voilà...
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=275583

Ça c’est un bug qui était reporté sur l’Open Bêta le 21 Mai
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=274121

et qui a été proprement porté sur la stable :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#38

Message par jojo »

Il paraît que j’étais excessif quand je dénonçais cette régression sur l’Open Bêta parce que c’était normal.
Pourtant c’était une semaine avant que ça passe sur la stable :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#39

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. mai 31, 2020 5:26 pm
Il paraît que j’étais excessif quand je dénonçais cette régression sur l’Open Bêta parce que c’était normal.
Pourtant c’était une semaine avant que ça passe sur la stable :hum:
Moi ce que j'en disais, c’était plus pour le suspens. Histoire de temporiser. ;) Comme ça tu pouvais ensuite dire exactement ce que tu dis là : "On vous l'avait dit." ... sans que l'on puisse passer pour des "haters" gratos :yes:

Mais il ne faisait aucun doute que ce serait sur la Stable aussi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#40

Message par jojo »

Merci pour la perche lol

Mais sans rigoler, on dirait qu'ils fonctionnent à l'audimat pour mettre les priorités.
Donc si on veut qu'un problème soit réglé, il fait alimenter le sujet avec des confirmations du bug.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#41

Message par DeeJay »

C'est quand même bizarre je trouve.
Ça fait plus amateur que les amateurs (sans vouloir leur jeter la pierre, mais c'est vrai quoi).
J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas au moins un minimum de Btest interne. Et même les codeurs eux-même ne semblent pas Alpha tester leurs propres trucs!?! A croire qu'ils ne comprennent parfois pas ce qu'on leur demande de faire. Je n'y comprends rien!?

(Bon, moi de toute façon, je ne suis pas impacté pour le moment, je n'ai pas accès à DCS pour les dix semaines à venir.)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Update version Stable

#42

Message par jojo »

Bon courage, pas trop chaud ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [DCS] Update version Stable

#43

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
dim. mai 31, 2020 5:26 pm
Il paraît que j’étais excessif quand je dénonçais cette régression sur l’Open Bêta parce que c’était normal.
Et je maintiens ; ED peut se planter aussi magistralement que possible, il n'en reste pas moins qu'une régression est quelque chose qui peut survenir même en étant fort sérieux ;)
jojo a écrit :
dim. mai 31, 2020 5:26 pm
Pourtant c’était une semaine avant que ça passe sur la stable :hum:
Et c'est une belle connerie :)
DeeJay a écrit :
dim. mai 31, 2020 6:09 pm
sans vouloir leur jeter la pierre
Nooooon, pas du tout, hein :hum: :cheer:

= = = = =

Bon, sinon, on me dis dans l'oreillette que le pb a été réglé côté dev (hier) ; je sais, à date ça fait une belle jambes aux simmers/clients qui le subissent en Release, m'enfin une perspective sympa, au moins. :emlaugh: (à voir qd la prochaine release ; en OB le 3, mais en Stable sais pas).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [DCS] Update version Stable

#44

Message par irzult »

Azrayen a écrit :
lun. juin 01, 2020 7:03 am
jojo a écrit :
dim. mai 31, 2020 5:26 pm
Il paraît que j’étais excessif quand je dénonçais cette régression sur l’Open Bêta parce que c’était normal.
Et je maintiens ; ED peut se planter aussi magistralement que possible, il n'en reste pas moins qu'une régression est quelque chose qui peut survenir même en étant fort sérieux ;)
jojo a écrit :
dim. mai 31, 2020 5:26 pm
Pourtant c’était une semaine avant que ça passe sur la stable :hum:
Et c'est une belle connerie :)
DeeJay a écrit :
dim. mai 31, 2020 6:09 pm
sans vouloir leur jeter la pierre
Nooooon, pas du tout, hein :hum: :cheer:

= = = = =

Bon, sinon, on me dis dans l'oreillette que le pb a été réglé côté dev (hier) ; je sais, à date ça fait une belle jambes aux simmers/clients qui le subissent en Release, m'enfin une perspective sympa, au moins. :emlaugh: (à voir qd la prochaine release ; en OB le 3, mais en Stable sais pas).

++
Az'
Mouais. Une régression est possible dans n'importe quelle boîte effectivement. Là où ça saoule tout le monde, c'est leur façon de faire. Quand une boîte sérieuse sort une MAJ vérolé, on a le droit a une mise en pause des autres développements si nécessaire pour résoudre au plus vite cette erreur. La avec ED, on va avoir le droit a un correctif sur la stable dans 6mois ?!? lol
Et encore si tout le monde crie suffisamment fort pour avoir des corrections.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Felixthecat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 13 décembre 2019

Re: [DCS] Update version Stable

#45

Message par Felixthecat »

Bonjour ,
Concrètement, il est conseillé de la faire cette mise à jour ou pas ?
Comment fait-on pour connaitre le poids de la mise à jour sans la lancer au préalable ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#46

Message par DeeJay »

Felixthecat a écrit :
lun. juin 08, 2020 10:09 am
Bonjour ,
Concrètement, il est conseillé de la faire cette mise à jour ou pas ?
Salut!

Bah considérant le showstopper décrit par Jojo, si tu vol avec des AI et que tu ne veux pas les voir te monter dessus avant le déco, non ce n'est pas conseillé de la faire la màj je dirais (en tt cas surtout pas sur la stable).
Mais ca depends de ce que tu fais avec ton simu (si tu commence tes vols en l'air bhen c'est moins gênant) et ca dépends des avions/modules. La F-16 lui par exemple a été ruiné (si on considère qu'il ne l'était pas déjà avant ... Ou disons moins ... Bref ... ça ne fait pas une grosse différence au final mais voila quoi ... il est pire.)
Faut voir au cas par cas.

Je crois avoir lu que la maj fait une trentaine de Go (dépends si on parle de l'OB ou de la Stable).
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Update version Stable

#47

Message par Morpheus »

Felixthecat a écrit :
lun. juin 08, 2020 10:09 am
Comment fait-on pour connaitre le poids de la mise à jour sans la lancer au préalable ?
Merci.
Tu lances ta mise à jour et tu verras quelle taille elle fait, et tu peux toujours l'arrêter ;)
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [DCS] Update version Stable

#48

Message par lolozinours »

si on parle de la mise à jour d'il y a une grosse semaine, c'était une cinquantaine de Go me concernant (ça dépend surement des modules)

points forts de la mise à jour
- quelques bugs en moins sur le M2000 et le harrier notamment.
- pas de soucis de fluidité de mon coté, je dirai à la louche une légère amélioration en VR mais j'ai rien quantifié, c'est au doigt mouillé
- l'intérieur des cockpits est un peu moins sombre, c'est le seul truc qui m'a marqué sur les nouveaux éclairages.
- j'ai pas le plantage systématique au bout de 20-30 minutes décrit par d'autres

points faibles
- je confirme que les IA ne s'arrêtent pas tous au point d'arrêt, j'espère que tu n'as pas besoin d'eux pour les missions que tu envisages.
- il parait que le modèle de vol du mig-21 est baisé, j'ai pas vérifié.
- perso j'ai l'impression d'avoir quelques soucis de lumières et nuages lointains affichés sur un seul oeil en VR
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: [DCS] Update version Stable

#49

Message par werner »

Felixthecat a écrit :
lun. juin 08, 2020 10:09 am
Bonjour ,
Concrètement, il est conseillé de la faire cette mise à jour ou pas ?
Comment fait-on pour connaitre le poids de la mise à jour sans la lancer au préalable ?
Merci.
Il y a une MàJ sur la stable ?

Signé Werner, truffe qui a parfois du mal à suivre
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [DCS] Update version Stable

#50

Message par Psycho »

La stable est passée en 2.5.6 le 28 Mai, c'est un gros gros patch que tu n'a pas pu rater si tu à fait une mise à jour.
werner a écrit :
lun. juin 08, 2020 3:56 pm
Signé Werner, truffe qui a parfois du mal à suivre
Si tu veux suivre, tu à ici toutes les versions et leur date de sortie :detective
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »