Turbulence de sillage

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Turbulence de sillage

#51

Message par DeeJay »

Petite réponse "rapide" sans quote (c'est chiant sur le petit téléphone, et chez moi il est 4h du mat, je rentre de vol et suis KO)

"Ho ? Ils doivent bien avoir un carnet d'adresse depuis le temps ?"

Oui peut-être, mais à quel niveau d'implication et quels sont leurs marges de manœuvre sans enfreindre certaines règles de confidentialité qui s'applique notamment quand il s'agit de bosser avec une entreprise étrangère non anonyme qui fait des benef. (Des professionnels de l'aero qui font de la simu pour s'amuser à passer sous les ponts en vol dos il y en a plus que des autres en proportion du nombre. Tu peux me faire confiance, tous les SMEs ne se valent pas ... Pour illustrer mon propos : j'aurais potentiellement plus confiance en Jojo avec un peu de doc à propos du 2000 que certains mes amis pilotes réels qui prendraient certaines questions par dessus l'épaule).

D'autre part, j'ai des doutes sur le fait qu'il y ait des mecs du MIT et des ingénieurs avionique de chez Lockheed Martin pour leur faire des bout de codes durant leur temps de libre pour le plaisir. (Et il faudrait déjà qu'ils aient le code source avec les risques de leak qui vont avec.)

Pour les nuages. Oui avec ce que tu dis ... Maintenant à voir jusqu'où ils iront avec la prise en compte des masques visuel pour les IA, les effets sur les capteurs, la gestion de vol et mission de leur futur possible générateur automatique de vols ... etc ... ne vont-ils pas laisser le truc en l'état pendant des plombes afin d'allouer des ressources sur les items que tu mentionnes justement plus loin (ATC, IA ...) histoire de donner une illusion de contenu à ceux qui ne sont pas du genre à attacher de l'importance aux détails.
Autre que l'aspect visuel, l'intérêt de la météo et de sa prise en compte par le pilote de combat virtuel est là. Pas juste d'offrir de jolis screenshots.

On verra bien. Jusque-là ils ne l'ont jamais joué comme ça. Sinon vous auriez déjà des systèmes Sol/Air avec un autre comportement que ceux que l'ont observe depuis ... le debut. Je ne vois pas ce qui pourrait me laisser espérer le contraire.

Top ... Je lance le chrono ... je l'arrêterai quand à minima les missiles IR et les IA ne verront plus à travers les nuages et que les avions se dérouleront au lieu d'essayer de se poser avec 30kts travers ou de decoller avec plus de 10kts arrière pour se mettre le nez dans les arbres après le bout de piste. Les plus joueurs peuvent prendre des paris. ;) Ont est cependant pas à l'abri d'une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Turbulence de sillage

#52

Message par jojo »

Le trafic aérien civil causerait des problèmes de performances, surtout en multi.

Et en vrai on détourne ce trafic des zones de conflit normalement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Turbulence de sillage

#53

Message par DeeJay »

https://forums.eagle.ru/topic/278635-dc ... /#comments
On 8/1/2021 at 6:04 PM, Lace said:

Thanks for the timeline. It looks like there are some exciting additions in the pipeline. It will be interesting to see how the ECM pods and decoys function within the DCS World environment. A wider expansion of the EW aspects of the game would be a welcome improvement. Also the A/G radar and HMCS symbology will be a game changer for the Viper's effectiveness.



Yeah. Or maybe finishing avionics and airframe basic functions before jumping too early on advanced functions could be more valuable (?) It would be even more efficient to be able to manage the flight and the mission (managing time on steerpoint for example) even with "simple loadouts".
....

Ainsi que

https://forums.eagle.ru/topic/278684-do ... nt-4740848
On 8/1/2021 at 1:45 PM, DCSoping said:

I also ask this in F14 forums because i do not know if this is F14 radar problem or F16 problem.

My RWR will never prioritize F14 nails when i put it in same distance (or even closer!) to me with an F18 and F16 .

So when i put a row of aircraft in front of me , the F14 being in the middle and closest to me, my RWR will always prioritize F16 or F18.

I do not believe F14 has weak radar (+ 100nm range) so why does F16 treat F14 like it is least threat ?

Also, the RWR threats only start to move when closer to me than 40nm. That is no problem for F16 or F18 because that is about their max range, but F14 can engage me from twice that range.
So it would be very handy to have at least some idea of where the F14 is outside of that 40nm when there is no Awacs.

F14 could be 100nm away, but also be 40nm away i have no idea.

So 3 question:
1) Why F14 give lowest threat priority while it has the 'strongest' radar ?
2) Should the F14 nails not be much closer to me than F18 radar at same distance ?
3) Is it realistic that there is no way at all to tell if F14 is 40nm away (outer ring) or 100nm away (same position in RWR) ?



Not sure about that one but I think F-18 is working the opposite to the F-16 ALR56. High Db signal is shown on the outer ring. For sure, currently the RWR in F-16 is not yet accurate. Functions do not looks to be the ALR56 specifics (handoff, nature of tones and repetitions ... etc ...) so to me, it is not a bug per say, but simply something unfinished (WIP).
... et enfin ...

https://forums.eagle.ru/topic/88210-hue ... /#comments
Would love to see the airspeed indicator showing the airspeed.

(Wind not taken in account)
Ce qui est également valable pour le F-16 (et peut être aussi pour tous les autres modules (?)

Sera publié ou rejeté? Suspens...
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#54

Message par Mav783 »

Deejay a écrit :Oui peut-être, mais à quel niveau d'implication et quels sont leurs marges de manœuvre sans enfreindre certaines règles de confidentialité qui s'applique notamment quand il s'agit de bosser avec une entreprise étrangère non anonyme qui fait des benef. (Des professionnels de l'aero qui font de la simu pour s'amuser à passer sous les ponts en vol dos il y en a plus que des autres en proportion du nombre. Tu peux me faire confiance, tous les SMEs ne se valent pas ... Pour illustrer mon propos : j'aurais potentiellement plus confiance en Jojo avec un peu de doc à propos du 2000 que certains mes amis pilotes réels qui prendraient certaines questions par dessus l'épaule).
Je comprend. Ca doit être plus facile de s'échanger des infos sur un avion quand tu est dans un groupe "amateur", plutôt qu'une entreprise. Rien que juridiquement. Ce que je disais, c'est que ED est un business, et une entreprise a responsabilité. C'est pas le même délire.
Et concernant le fait d'être pro, on s'entend : dans une approche de "passe temps / passion" ya surement des passionnés amateurs qui sont plus "hardcore" dans leurs approche, que de vrais pilotes. Les vrais pilotes, et tu le confirmera ou non, y bouffent ca tout les jours, c'est pas toujours aussi passionnant que ce que les gens crois, et quand les pilotes IRL lancent DCS, c'est pas pour se retrouver encore au taff :emlaugh:
Ca me fait penser a la tète de ma conseillère pole emploi quand je lui ai dit que je voulais arrêter un moment mon métier (infographiste)...Elle a pas compris comment un métier aussi "passionnant" pouvait me faire chier (en vrai c'est comme tout, ya du bon, du très bon, et du mauvais...Comme dans tout les jobs, et de la fatigue). Et a quel point certains amateur était bcp plus rigoureux que moi le "pro".


Pour finir sur les systèmes et infos glanées, ya quand même pas mal de choses qui ne sont pas nécessairement sensible dans un avion, ca dépend de l'approche et de la philosophie du produit finale. Par exemple, faire fonctionner un RWR ou une L-16 de façon "réaliste" ne me parait pas être un problème, a partir du moment ou les capacités sont biaisées (distance de détection, temps de réponse de l'analyse, efficacité d'analyse, database IRL, etc). Si tu veux simuler une L-16, ya asses de documentation pour le faire correctement, le fonctionnement et l'interface homme/machine sera réaliste. Mais tu n'aura jamais la database Dassault dessus, ce qui ne sera pas réaliste sera les capacités...Et on s'en branle, vu que le module est fait pour évoluer dans un simu et pas IRL, la database serait même inutile... Cette approche me parait raisonnable dans le sens ou si tu souhaite du réalisme pure a tout les niveaux, bha...Ta plus de modules possible en fait (sauf du vieux).
Ou alors, faut débourser 1M€ dans un simu professionnel...Civil... :emlaugh:

Dans une telle approche je vois pas en quoi des feedback de pilotes qui bosserait pour ED serait plus problématique que toi qui fait un retex sur le forum...Ca serait peut-être un petit montage juridique a effectuer en plus (pour se protéger), et encore...je trouve que ca fait très exagéré.

Après que veux tu ? ED est une entreprise, ils sont donc un minima limité dans leurs marge de manœuvre. La solution facile et gratuite qui s'offre a eux, ce sont les retex de pilotes, de pistards ou "simplement" de bon connaisseurs. Mais ils prennent pas cette opportunité...C'est pitoyable. :crying:

Un autre truc qu'il faut se dire tout de même avant de passé a la météo : C'est pas aussi simple de maintenir une qualité avancée sur 5 modules, plutôt que sur un seul...Alors oui, ils sont nombreux chez ED (enfin, "nombreux"...pour un simu de niche, face a des studios de jeux vidéo AAA, ils sont microscopique...). Mais si ya que 2 ou 3 mecs qui s'occupe des datas, bha ca fait que la qualité ne peut pas être aussi élevé que si ces mecs la s'occupait que d'un avion, et un seul.
Mais comment tu fait vivre une équipe de dev avec un seul module ? C'est pas possible.
Pour les nuages. Oui avec ce que tu dis ... Maintenant à voir jusqu'où ils iront avec la prise en compte des masques visuel pour les IA, les effets sur les capteurs, la gestion de vol et mission de leur futur possible générateur automatique de vols ... etc ... ne vont-ils pas laisser le truc en l'état pendant des plombes afin d'allouer des ressources sur les items que tu mentionnes justement plus loin (ATC, IA ...) histoire de donner une illusion de contenu à ceux qui ne sont pas du genre à attacher de l'importance aux détails...Autre que l'aspect visuel, l'intérêt de la météo et de sa prise en compte par le pilote de combat virtuel est là. Pas juste d'offrir de jolis screenshots.
Je suis "très" content déjà avec cette météo :Jumpy: . C'est beau, et j'avoues aimer ca (je suis de ceux pour qui les graphismes, bha ca compte vraiment...Après le réalisme compte plus, evidement, sinon je serait sur AceCombat hein...) !
Du coup, purée, j'adore ce que ca apporte a la simu... : Enfin mes instruments me servent ! Enfin j'ai l'impression de perdre mes repères. Enfin je met parfois la tète dans le cockpit et parfois je me fait peur ! Et ca, c'est une des deux bases de l'aviation quoi, l'IFR...Alors même en l'état, c'est mieux que rien.
Maintenant, il va effectivement falloir bosser pour le reste (ce que tu dit sur les capteurs en particulier) :emlaugh: Je te le fait pas dire. Mais j'y crois plus trop en fait...Ou alors, lentement, très lentement.

Ils on peut-être quelques soucis d'organisation et de gestions des priorité, oui. Un soucis aussi avec la methode du "je vend en EA avant de finir, pour les thunes et pour le client...Mais j'écoute pas le client car j'ai pas de manageur qui sais comment on développe un produit avec le client...". Comme dans presque toute l'industrie du jeu vidéo en fait. Et amha, ED fait figure de bon élève je trouve...Sauf, évidemment, pour les jeux faciles a réaliser.
Top ... Je lance le chrono ... je l'arrêterai quand à minima les missiles IR et les IA ne verront plus à travers les nuages et que les avions se dérouleront au lieu d'essayer de se poser avec 30kts travers ou de decoller avec plus de 10kts arrière pour se mettre le nez dans les arbres après le bout de piste. Les plus joueurs peuvent prendre des paris. ;) Ont est cependant pas à l'abri d'une bonne surprise.
Si, ya bien un truc que les studios de jeux vidéo classiques et plus gros font mieux que ED. C'est l'IA.
Et pourtant, c'est quand même une catastrophe dans cette industrie ! XD
Je partage ton scepticisme.

PS : tu volais cette nuit ? Pour le boulot ? :D
Hey. Prend ton temps pour répondre hein, ya pas de soucis.
D'ailleurs j'ai une mauvaise tendance a la prolixité :crying: Désolé. J'ai du mal a exprimer concisément.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#55

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
mar. août 03, 2021 5:16 am
Le trafic aérien civil causerait des problèmes de performances, surtout en multi.

Et en vrai on détourne ce trafic des zones de conflit normalement.
C'est vrai... Enfin surtout pour la deuxième raison. Les performances de quelques avions IA de plus serait pas si grave (sur les serveurs PVE ya parfois des centaines de bots).
Mais oui la deuxième raison est une excellente raison. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Turbulence de sillage

#56

Message par jojo »

Je n'ai pas fait de tests en charge récemment, mais quelques centaines d'objets statiques réparties sur toute une carte (même largement hors de vue) avaient transformé la séance de simu en PowerPoint.

Le trafic routier est connu pour pomper un peu de ressources aussi.

Il y a quand même des mods qui permettent de le faire, et même la coalition neutre qui permet qu'ils ne soient pas engagés.
(Penser à les définir "invisible" s'il y en a beaucoup, sinon l'AWACS est saturé 😅)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#57

Message par Mav783 »

Ha tu parle d'objets statique ? Parce-que sinon sur certains serveurs PVE, ya parfois des centaines d'objets IA, mobiles ou fixes (tanks, camions, batteries AA, SAM, radars, chasseurs, awacs, ravito, drones, etc) , et certes, ca pompe, mais c'est tout a fait jouable. M'enfin, de toute façon, ta raison, sur des zones de guerre ya pas de trafic civil. Sauf a faire des mission de CAP et d'interception, mais ca, ca peut se générer a la main.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Turbulence de sillage

#58

Message par Azrayen »

Hé ben, elle est vraiment surévaluée cette turbulence. :emlaugh:
Z'avez vu où vous en êtes en XTE par rapport au sujet initial ? :smartass: :innocent:

(NB : post perso, hein, pas modo)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Turbulence de sillage

#59

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
mer. août 04, 2021 1:47 am
Ha tu parle d'objets statique ? Parce-que sinon sur certains serveurs PVE, ya parfois des centaines d'objets IA, mobiles ou fixes (tanks, camions, batteries AA, SAM, radars, chasseurs, awacs, ravito, drones, etc) , et certes, ca pompe, mais c'est tout a fait jouable. M'enfin, de toute façon, ta raison, sur des zones de guerre ya pas de trafic civil. Sauf a faire des mission de CAP et d'interception, mais ca, ca peut se générer a la main.
Tous les objets pompe de la ressource dans DCS, les IA encore plus que les statiques.
Et même mes turbulences pendant un moment impactaient les performances (pirouette 😋).

C'est toujours un compromis. Et dans le moteur actuel d'ED, plus on ajoute de choses, plus on fait souffrir le matériel. Rien n'est gratuit.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#60

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
mer. août 04, 2021 1:50 pm
Mav783 a écrit :
mer. août 04, 2021 1:47 am
Ha tu parle d'objets statique ? Parce-que sinon sur certains serveurs PVE, ya parfois des centaines d'objets IA, mobiles ou fixes (tanks, camions, batteries AA, SAM, radars, chasseurs, awacs, ravito, drones, etc) , et certes, ca pompe, mais c'est tout a fait jouable. M'enfin, de toute façon, ta raison, sur des zones de guerre ya pas de trafic civil. Sauf a faire des mission de CAP et d'interception, mais ca, ca peut se générer a la main.
Tous les objets pompe de la ressource dans DCS, les IA encore plus que les statiques.
Et même mes turbulences pendant un moment impactaient les performances (pirouette 😋).

C'est toujours un compromis. Et dans le moteur actuel d'ED, plus on ajoute de choses, plus on fait souffrir le matériel. Rien n'est gratuit.
C'est sure, ya rien de gratuit. Aussi bien pour le CPU que le GPU. Par ailleurs, les unités sur terre récentes fourmillent de détails, mais les LOD sont optimisés correctement je trouve.
Ya parfois moyens d'optimiser bien les choses, ou de mieux allouer les ressources. On attend Vulkan cependant, même si on sais pas si ca va changer grand chose (normalement oui) ?

---
Azrayen a écrit :
mer. août 04, 2021 11:26 am
Hé ben, elle est vraiment surévaluée cette turbulence. :emlaugh:
Z'avez vu où vous en êtes en XTE par rapport au sujet initial ? :smartass: :innocent:

(NB : post perso, hein, pas modo)
Bha aller op ! Un petit Air Crash tout frais de cette année, sur un KC-135 qui a fait les frais de turbulences de sillage en alti de croisière, c'est pas passé loin de la grosse cata...Avec arrachage de 2 réacteurs. Un bien cool docu, ca fourmille pas forcement de détails qui pourrait se poser et c'est dommage, mais pour un résumé de 45m sur toute une situation (et les animations qui sont superbes) je trouve les Air Crash vraiment cool :
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#61

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
lun. août 02, 2021 7:11 am
Mav783 a écrit :
lun. août 02, 2021 12:33 am
Après, ta du pas y aller de main morte quand même :emlaugh:
Mon dernier post en réponse à une question sur le RWR : https://forums.eagle.ru/topic/278684-do ... nt-4740150
... a été le suivant:

"RWR tones and functions are not accurate. It is not an ALR-56. Should be WIP in the future as stated by Wags in it's latest post about F-16 road map."

Je ne sais pas ce qui cloche dans mon post, la publication a été refusée. Va savoir Charles ... trop aggressif peut-être (?) ou alors ils n'assument pas (?)
@DeeJay

Ils t'ont écouté tu vois ! XD :exit:
https://forums.eagle.ru/topic/278635-dc ... r-roadmap/

"RWR Handoff PRF Tones."

Je n'y connais rien concernant le F-16. Mais la prise en charge parait sérieuse quoi que très peut fournie... (la moitier des systèmes prévus en 2022 sont des trucs très simplistes).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Turbulence de sillage

#62

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. août 07, 2021 12:11 am
@DeeJay

Ils t'ont écouté tu vois ! XD :exit:
https://forums.eagle.ru/topic/278635-dc ... r-roadmap/

"RWR Handoff PRF Tones."

Je n'y connais rien concernant le F-16. Mais la prise en charge parait sérieuse quoi que très peut fournie... (la moitier des systèmes prévus en 2022 sont des trucs très simplistes).
C'est un peu n'importe quoi leurs histoires de sondages, c'est un peu le tiercé dans le désordre :wacko:

En vrai tu as besoin de pouvoir dans l'ordre:
- mettre ne route ton avion
- voler (bon OK, les performances peuvent peut-être s'affiner dans le temps)
- naviguer (les systèmes de navigation sont aussi utiles au ciblage air-sol, l'INS est au cœur de tout)
- ensuite tu peux attaquer les capteurs et les conduites de tir air-sol.
- les conduites de tir air-sol pour munitions non-guidées sont ensuite réutilisées pour larguer des munitions guidées etc...

Là il y a ddéjà JDAM/ JSOW, mais pas encore la possibilité de switcher lat/ long <=> MGRS (et si je me souviens bien, le JTAC IA optimisé à la base pour le A-10C annonce du MGRS), pas de mark point non plus, les fonctions de base du HOTAS et HSD ne sont pas finies...

Il refont comme sur le Hornet où ils ont livrées des armes, mais sans tous les modes de tir...livrés les uns après les autres.
Le HARM ça a été "Les feux de l'amour"...interminable pour tout avoir.
Les JDAM: oui, mais le LOFT pour plus tard !

Mais il y a y le "travel pod", alors tout va bien :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#63

Message par Mav783 »

jojo a écrit :C'est un peu n'importe quoi leurs histoires de sondages, c'est un peu le tiercé dans le désordre
Ha mais oui ! C'est ce que je disait sur la façon de développer des jeux en parlant de la methode agile.
La methode agile ca consiste en gros a sortir un produit rapidement, de façon anticipé, et d'inclure les feedback et les besoins du clients dans le développement et les mises a jours, construire l'avion dans les airs en gros... Je te laisse imaginer que ce genre de méthodologie de développement (logiciel) ne fonctionne pas dans l'industrie aéronautique et serait même très dangereux :exit: Mais dans le monde du jeu vidéo c'est courant.
Après soyons juste : cette methode peut être vraiment efficace SI on écoute les "bons" clients, les bons feedback, qu'on sait faire le tris dans les infos et les demandes, et qu'ont impose certaines choses au final. Ca peut même être positif si certains clients sont de fins connaisseurs, qu'ont les implique vraiment, et que leurs avis est pris en compte après vérification.
Mais on laisse tout les clients décider de trop, ou sans faire le tris qualitatif sur ses retours, ca n'a plus de sens d'être développeur et d'avoir une équipe de gestion de projets...

Mais a vrai dire, ED s'en sort pas si mal (si si), par rapport au reste de l'industrie du jeu vidéo. Sauf évidement pour des jeux "faciles" (pas aussi complexe que DCS, cad une grande majorité de jeux).
J'imagine que la nature de ce qu'ils développent (simulation), et la pression des clients passionnés et connaisseurs (même si ils semblent les snober, ca doit avoir un effet), les aide légèrement a ne pas être pire que ce qu'ils pourrait être...Je dit pas de ne pas se plaindre hein, je dit juste que ED s'en sort bien par rapport a la complexité de ce qu'ils font et leurs methode pas adaptée a cette niche. Enfin, par rapport a cette industrie en général. Ils finissent généralement par sortir des trucs correcte, même si ca prend du temps et que c'est toujours améliorable. Et ca l'est généralement ! : On peu pas leurs reprocher de rester impliqué longuement ;) Par exemple, le L-39 est encore parfois mis a jour, adapté, débuggé, et je trouve cela très louable :yes: .
M'enfin je te laisse imaginer la merde totale qui existe dans le développement de certains jeux complexes qui utilisent mal cette methode. Le plus connus est StarCitizen...Mais y'en n'a d'autres.

Donc oui, planifier des intégration sur des votes, c'est rendre l'argument de popularité le patron du développement. C'est fabriquer l'avion après l'avoir fait décoller pourquoi pas... Ce qui est totalement ridicule. Le seul argument valable serait la qualité et la logique même du produit simulé, ce que tu dit bien ! M'enfin...
Mais il y a y le "travel pod", alors tout va bien
Kesako ? J'ai chopé le 18 mais je le sort pas. C'est un bidon de fuel subsonique c'est ca ? :D
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Turbulence de sillage

#64

Message par DeeJay »

Negat, un travrel pod c'est comme le porte bagage en galerie sur le toit de ta caisse, sauf que là c'est sous la forme, soit d'un bidon ventral, soit en emport sous voilure. En gros, tu y mets une valoche, des quilles et/ou des packs de budlight.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Turbulence de sillage

#65

Message par jojo »

Quand les ricains daignent venir faire un meeting en France, ils ne rentrent pas avec les "travel pods" vides :jerry:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Turbulence de sillage

#66

Message par eutoposWildcat »

Mav783 a écrit :
sam. août 07, 2021 2:48 pm
Mais a vrai dire, ED s'en sort pas si mal (si si), par rapport au reste de l'industrie du jeu vidéo. Sauf évidement pour des jeux "faciles" (pas aussi complexe que DCS, cad une grande majorité de jeux).
Si on regarde seulement le développement des appareils, c'est peut-être vrai. En tout cas c'est défendable.
Si on regarde le développement de l'environnement, qui en fait devrait être aujourd'hui leur tout premier développement du fait qu'ils ont à présent impliqué nombre de développeurs externes pour développer d'autres appareils, c'est malheureusement assez faux aujourd'hui. L'environnement comporte des problèmes qui existent depuis vraiment fort longtemps sans avoir reçu de correction.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#67

Message par Mav783 »

DeeJay a écrit :
sam. août 07, 2021 5:03 pm
Negat, un travrel pod c'est comme le porte bagage en galerie sur le toit de ta caisse, sauf que là c'est sous la forme, soit d'un bidon ventral, soit en emport sous voilure. En gros, tu y mets une valoche, des quilles et/ou des packs de budlight.
Ha, merci pour l'info :) ! Du coup, le fait que ca a été intégré sur le 18 de ED c'est une blagounette n'est-ce pas ? :emlaugh:

---
eutoposWildcat a écrit :
dim. août 08, 2021 9:28 am
Mav783 a écrit :
sam. août 07, 2021 2:48 pm
Mais a vrai dire, ED s'en sort pas si mal (si si), par rapport au reste de l'industrie du jeu vidéo. Sauf évidement pour des jeux "faciles" (pas aussi complexe que DCS, cad une grande majorité de jeux).
Si on regarde seulement le développement des appareils, c'est peut-être vrai. En tout cas c'est défendable.
Si on regarde le développement de l'environnement, qui en fait devrait être aujourd'hui leur tout premier développement du fait qu'ils ont à présent impliqué nombre de développeurs externes pour développer d'autres appareils, c'est malheureusement assez faux aujourd'hui. L'environnement comporte des problèmes qui existent depuis vraiment fort longtemps sans avoir reçu de correction.
Oui j'avais surtout en tète les modules. Mais c'est vrai que niveau environnement, ca traine... Pour le coup, vu leurs politiques de sortie de modules, je craint que ca ne dure.
Je vois pas comment faire changer ca, a part une plainte massive sur leur forum. Cela va faire plusieurs années qu'ils nous on promis une meilleurs simulation des ondes EM, un ATC next gen, une IA refondue, et un nouvel éditeur, un environnement de briefing et debriefing natif, des radios com nativement plus digne d'un SRS que d'un counterstrike... Finalement, ce sont les devs tiers et la communauté qui doivent s'en occuper, souvent gratuitement, et au risque de devoir faire des maj pour éviter les génération de bugs des que ED change de version. Cependant les carto et chartes de Mariannes sont pas mal il me semble. Et faut bien admettre que la météo est une vraie avancée, qui fait du sens a tout les niveaux ! Il manque maintenant sont aspect plus complet et dynamique. Mais ca viendra. Ca va juste mettre "2 more years" :D
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Turbulence de sillage

#69

Message par Mav783 »

C'est vrai ! ;)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »