Hello,
Alors aujourd'hui un petit mot sur
Les plan de vol
Les plans de vols IA sont constitués de 8 Waypoints (WPT) sans tenir compte des WPT décollage et atterrissage. De façon générale, les vitesses et altitudes visées sont adaptés aux différents type d'avions. La terminologie n'a surement rien de réelle mais elle me convient. Ils sont calculés intelligemment de façon a limité le vol vers le point cible (TG). Ces WPT sont respectivement :
1: ICW (Initial Climb WPT) : situé à une distance de 6NM en direction moyenne du TG ou du corridor (CO). Les vitesses et altitudes à atteindre vers ce WPT sont limités pour ne pas conduire a conditions scabreuses.
2: HW (Holding WPT) : situé à une distance de 12NM c'est une phase d'accélération en direction moyenne du TG ou CO et c'est évidement le point autour duquel tout le petit monde patientera si nécessaire en stack avant de partir tous ensemble de concert vers le WPT suivant.
3: PW (Push WPT) : situé soit à 20NM de la base (vols en territoire ami) soit en entrée de CO (vols vers territoire ennemi), c'est le point de départ vers le point cible qui est de nature différente selon les missions.
4: PrTW (Pre Target WPT) : Selon le cas il peut s’agir du premier WPT d'un hippodrome (AWACS, TANKER, CAP,...) ou alors du dernier WPT avant le point cible. Dans ce dernier cas, le WPT est situé à 18NM de la cible avec une ouverture de 135°.
5: PoTW (Post Target WPT) : Selon le cas il peut s’agir du second WPT d'un hippodrome (AWACS, TANKER, CAP,...) ou alors du premier WPT après le point cible. Dans ce dernier cas, le WPT est situé à 18NM de la cible avec une ouverture de 135°.
6: RTBW (Retun To Base WPT) : situé soit à 20NM de la base (vols en territoire ami) soit en sortie de CO (vols vers territoire ennemi), c'est le point de retour vers la base.
7: AAW (Approching Airbase WPT) : situé à une distance de 12NM en direction le la base, c'est une phase de décélération et de descente pour se préparer à rejoindre l'IAFW, dernier WPT avant atterrissage.
8: IAFW (Initial Approach Fix WPT) : dernier point avant atterrissage. Comme pour l'instant je ne connais pas de moyen de récupérer l'orientation de la piste, ce point est situé à 6NM en direction moyenne du TG ou CO.
Ci dessous quelques illustrations:

Plan de vol générer automatiquement pour un AWACS sur une zone définie aléatoirement. On reconnait les 2 points de l'hippodrome dont l'orientation est choisie au hasard et dont le diamètre est calculé à partir de la zone de déclenchement mise en place par le concepteur du théâtre.

Un autre exemple pour un Tanker cette fois. Comme l'orientation de l'hippodrome est chois au hasard il peut y avoir des croisements mais rien de dramatique.

Un exemple cette fois pour un vol Strike en territoire ennemi. On reconnait les points d'entrée et de sortie du couloir qui a été choisi parmi ceux disponibles pour minimiser le trajet. On voit aussi les 2 points PrTW et PoTW.

Un second exemple ou a l'évidence le CO choisi n'est pas le même que précédemment et bien mieux adapté pour la route vers le point cible.
Et voila c'est fini pour aujourd'hui. la prochaine fois peut-être je vous dit quelques mots soit sur la gestion des packadge soit sur les différents type de mission implémentés pour l'instant.
Bons vols à tous.