Configuration caméra Fx

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Configuration caméra Fx

#1

Message par Harfang2956 »

Bonjour à tous, j'avais vu un post il y a quelques temps concernant le paramétrage des vues Fx (F2, F3,..) que je ne retrouve plus. En particulier il y était fait mention de la modification d'un fichier pour pouvoir positionner la caméra de la vue F2 au niveau du sol. De plus avec la vue F4, systématiquement ma caméra est au-dessus de l'avion, orientée vers l'arrière. Est-ce que cela peut se réinitialiser. (je ne savais pas trop ou5postzr, si je suis pas au bon endroit est il possible de me déplacer ?) merci
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Configuration caméra Fx

#2

Message par Morpheus »

Pour la vue F2:
-1 dans C:\Utilisateurs\.....\Parties enregistrées\DCS(.openbeta\Config il faut créer un dossier "View"
-2 dans ce dossier tu copies les fichiers suivants: Labels.lua, Server.lua, Snapviews Default.lua, View.lua situés dans ton répertoire DCS World (OpenBeta) dans Config\View
-3 Avec Notepad++ (gratuit), pas le bloc note de Windows, tu ouvres ton fichier Server.lua et à la ligne 6 CameraTerrainRestriction tu remplaces true par false attention maintenant ta caméra peut descendre sous le niveau du sol

Pour la vue F4 tu peux la modifier avec RCtrl+flèches (2, 4, 6, 8) du pavé numérique (de mémoire pas dans le simu là tout de suite)
Image

Topic author
Harfang2956
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 05 septembre 2020

Re: Configuration caméra Fx

#3

Message par Harfang2956 »

Merci Morpheus pour ton retour. Pour la vue F4 c'est vraiment curieux quand même cette position, alors qu'avant je le souvient elle était orientée vers l'avant, au niveau de l'aile.
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »