affichage fenetre débutant

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2021

affichage fenetre débutant

#1

Message par Mootmoot »

Bonjour à tous,je viens de débuter sur DCS et je m'entraine actuellement avec les missions d'initiation,pour l'instant je suis limité a un écran 24 pouce et un vieux joystick que j'ai acheté il y a 20 ans...du coup c'est un peu compliqué pour moi d'avoir un œil sur les instruments du cockpit ...cependant lors de certaines missions d'entrainement une fenêtre apparait parfois en haut a droite de l'écran , cette dernière indique les points de passage ,la vitesse et l'altitude par rapport au sol(voir partie entourée en rouge:Image
J'aurais aimé savoir comment on active cette fenêtre afin de faciliter un peu mon aprentissage ? Parce que sans ce truc je galère un peu avec les instruments par défaut ,merci!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: affichage fenetre débutant

#2

Message par Ghostrider »

C est la touche d ouverture du menu de communication > $
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2021

Re: affichage fenetre débutant

#3

Message par Mootmoot »

Merci de me répondre :emlaugh: ...mais je crois qu'il y a méprise sur la question!
Ce n'est pas le menu des communications qui m’intéresse(ça je sais faire) ,mais le cercle vert avec les points de passage(c'est vrais que dans mon cercle rouge il y avais les deux...désolé pour le manque de clarté).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: affichage fenetre débutant

#4

Message par Azrayen »

Ah, ça j'imagine (pas testé) que c'est lié à l'option "Avionique simplifiée" de DCS.

Tu peux choisir ça dans tes options.
A noter : chacune mission peut (selon ce qu'aura fait son créateur) imposer (ou non) des options différentes de ce que toi tu auras paramétré par défaut.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 juin 2021

Re: affichage fenetre débutant

#5

Message par Mootmoot »

Oui effectivement ça doit être ça ! Merci pour vos réponses...je pense que j'aurais surement d'autre questions dans pas longtemps :la dernière fois que je me suis collé à un simulateur de cet acabit c’était falcon 4.0 il y a plus de vingt ans....je me rappelle encore du manuel d'utilisation de 500 pages ...mais c'est vrais que maintenant il y a internet et plein de gars sympas qui peuvent vous dépanner en cas de galère. :hum:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »