zone mobile

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

zone mobile

#1

Message par tips »

Bonjour,
Dans les triggers ( déclencheurs), dans la partie "règles" il y a une fonction "unité dans zone mobile".
Ce que je voudrais faire: mettre une fumigène sur un véhicule qui se déplace sur une route et faire en sorte que cette fumigène reste sur ce véhicule .
Mais ça ne marche pas: la fumigène se déclenche mais reste toujours au même endroit.
Alors si quelqu'un (une) a une idée , je serais preneur.
Merci.
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: zone mobile

#2

Message par jef32 »

Salut Tips,

Un fumigène en emport sur véhicule autre qu'aéronef, je ne sais pas si c'est possible.
Dernière modification par jef32 le mar. juil. 20, 2021 6:38 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#3

Message par tips »

Bonjour mon cher jef,
Ce n'est pas ce que je cherche à faire: mettre une fumigène comme pour les aéronefs.
Dans les "triggers" il est possible de mettre une fumigène n'importe où sur la carte, et à n'importe quelle altitude.
Je voudrais exploiter le paramètre "unité dans zone mobile" .
Donc ma question: comment faire fonctionner ce paramètre ? et ensuite, je pourrais utiliser le paramètre
"mettre une fumigène sur la zone X" zone mobile qui suivrait un véhicule.
Merci pour ton aide.
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Re: zone mobile

#4

Message par jef32 »

J'ai un peu regardé et si tu mets une action avancée "effectuer la commande" sur ton véhicule avec exécution d'un script, ça doit être jouable. Le tout est de créer le script ensuite, mais là, je ne suis pas fortiche.

PS: ce que tu m'as demandé par MP est corrigé.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#5

Message par tips »

jef32 a écrit :
mar. juil. 20, 2021 6:43 pm
J'ai un peu regardé et si tu mets une action avancée "effectuer la commande" sur ton véhicule avec exécution d'un script, ça doit être jouable. Le tout est de créer le script ensuite, mais là, je ne suis pas fortiche.
Ben oui, pour les scripts idem: pas fortiche itou.
jef32 a écrit :
mar. juil. 20, 2021 6:43 pm
PS: ce que tu m'as demandé par MP est corrigé.
Merci.
Amicalement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: zone mobile

#6

Message par Yohann »

A ma connaissance ça n'est pas possible. Tu peux faire spawn un fumigène où tu veux. Mais les fumigènes ne se déplacent pas.

Ce qu'il est possible de faire c'est faire spawn un fumigène toutes les secondes à l'emplacement du véhicule. Ce qui fait que tu auras plein de fumigènes qui délimiterons là où est passé le véhicule mais ça sera vite invivable.

Tu peux aussi faire lancer une fusée éclairante au véhicule de façon régulière.

Hélas, rien que ne fasse ce que tu demandes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#7

Message par tips »

@ Yohann : merci pour ta réponse.
Dans ma demande: je désire exploitée "unité dans zone mobile" qui se trouve dans les triggers.
Comment créer une "zone mobile" ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: zone mobile

#8

Message par Yohann »

Je ne connais plus bien l'éditeur, je passe plutôt par les scripts mais j'ai quand même mon idée sur la question:

Tu crées une zone, cette zone à un rayon et une position. Ici c'est le rayon qui nous intéresse et la position nous importe peu.
A savoir tout de même que les coordonnées d'une zone sont défini par son centre. Le but est donc de définir ce centre.

Tu commences donc par créer une zone avec le rayon voulu et n'importe où.
Ensuite, Il me semble que quand tu utilises la condition : "unité dans zone mobile", tu as deux champs, l'un pour choisir l'unité testée et l'autre pour choisir l'unité qui sert de coordonnée à ton cercle.

Tu affectes tes unités, pas le nom de groupe mais bien l'unité, parfois appelé nom du pilote voulu pour les deux champs et ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#9

Message par tips »

Bonjour,
Je sais comment faire fonctionner une zone mobile.
Je mets en PJ le trigger. Mais la fumie ne suit pas la zone mobile ( Z mob): elle reste fixe à l'endroit où la zone mobile rencontre l'unité :sol 1-1-1
trigger.JPG
trigger.JPG (67.33 Kio) Consulté 1712 fois
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#10

Message par tips »

@ Yohann,
Si tu pouvais me faire un script pour la fonction suivante:
mettre une fumigène sur un véhicule terrestre en mouvement et que cette fumigène suive ledit véhicule.
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: zone mobile

#11

Message par C6_Hellcat »

Je ne suis pas sur que ca fonctionnerai. J avais testé y a longtemps. Via l editeur on dirait que c est la position initiale de la zone qui compte.
Via script, je n ai pas essayé, mais il faudrait extraire la position du vehicule régulièrement, puis déclencher un fumigène. C est faisable. Le problème, c est que le trajet derriere ton vehicule est parsemer fe fumigène.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#12

Message par tips »

C6_Hellcat a écrit :
jeu. août 12, 2021 5:48 pm
mais il faudrait extraire la position du vehicule régulièrement, puis déclencher un fumigène. C est faisable. Le problème, c est que le trajet derriere ton vehicule est parsemer fe fumigène.
C'est exactement ce que je ne veux pas faire.
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: zone mobile

#13

Message par Yohann »

Ce que tu dis es cohérent mais DCS ne fonctionne pas comme ça.
Dans DCS un fumigène au sol à une position et n'en bouge pas. On ne peut pas non plus supprimer le fumigène à volonté, il se coupe tout seul après un délai.
Donc, script ou pas ça n'est pas possible. Et d’ailleurs c'est pour ça que tu n'as jamais vu ce genre de chose dans une mission.

La vraie solution serait d'éditer une unité mais là c'est plus la même mayonnaise.
Ça n'est pas ce que tu cherches, mais dans les autres solutions il y a la fusée éclairante, l'étiquette sur la carte ou encore une balise radio nav.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: zone mobile

#14

Message par tips »

Eh oui, c'est bien ce que je pensais, mais bon, maintenant j'en suis certain: that's impossible.
Merci pour votre participation.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »