Problème de chargement des fichiers de commande lua

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Problème de chargement des fichiers de commande lua

#1

Message par bebel »

Bonjour tout le monde,

A priori quand je joue en VR (casque HP Reverb G2), je rencontre des problèmes de configuration des commandes du jeux.

Je m'explique:
- j'ai configuré les axes et les commandes pour chaque avion utilisé,
- j'ai sauvegardé chaque config sous un profil via le bouton "Enregistrer un profil" et un fichier lua par avion est créé à l'endroit indiqué. A chaque fichier, je donne le nom de l'avion (Spit.lua, P-51.lua, etc).

Jusque là, pas de soucis. Mais quand je relance ensuite le jeu et que je lance une partie avec l'avion en question, la plupart des commandes sont perdues. Je recharge donc le profil correspondant. Mais les touches et les axes indiqués dans la colonne du menu Throttle Hotas et qui existent aussi sur l'un des deux autres périphériques sont dupliqués dans les deux autres colonne (palonnier et joystick). Il faut reconfigurer à chaque fois. Par exemple, l'axe Z existe physiquement à la fois sur le throttle et sur le palonnier. Il se retrouve donc indiqué sur la ligne "Manette des gaz", par exemple, dans les deux colonnes du menu de config.

Si je joue en mode VR Off, pas de problème, les touches sont bien chargées avec l'avion utilisé. Pas besoin de recharger le profil.

Quelqu'un aurait-il le même problème?
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème de chargement des fichiers de commande lua

#2

Message par jojo »

bebel a écrit :
ven. sept. 17, 2021 10:42 pm
Bonjour tout le monde,

A priori quand je joue en VR (casque HP Reverb G2), je rencontre des problèmes de configuration des commandes du jeux.

Je m'explique:
- j'ai configuré les axes et les commandes pour chaque avion utilisé,
- j'ai sauvegardé chaque config sous un profil via le bouton "Enregistrer un profil" et un fichier lua par avion est créé à l'endroit indiqué. A chaque fichier, je donne le nom de l'avion (Spit.lua, P-51.lua, etc).

Jusque là, pas de soucis. Mais quand je relance ensuite le jeu et que je lance une partie avec l'avion en question, la plupart des commandes sont perdues. Je recharge donc le profil correspondant. Mais les touches et les axes indiqués dans la colonne du menu Throttle Hotas et qui existent aussi sur l'un des deux autres périphériques sont dupliqués dans les deux autres colonne (palonnier et joystick). Il faut reconfigurer à chaque fois. Par exemple, l'axe Z existe physiquement à la fois sur le throttle et sur le palonnier. Il se retrouve donc indiqué sur la ligne "Manette des gaz", par exemple, dans les deux colonnes du menu de config.

Si je joue en mode VR Off, pas de problème, les touches sont bien chargées avec l'avion utilisé. Pas besoin de recharger le profil.

Quelqu'un aurait-il le même problème?
Normalement, dans C://parties enregistrées/ DCS/input ou truc comme ça...Il y a un dossier pour chaque avion.
C'est là que doivent être stockés les profils.

Si tu enregistre ailleurs, normal que ce ne soit pas chargé.
Et pas besoin de faire "enregistret sous".
Selectionne ton module à configurer, fait ton profil, enregistre.

"Enregistrer sous" avec un nom spécifique ne sert qu'à retrouver un profil pour ensuite l'importer en cas de problème.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème de chargement des fichiers de commande lua

#3

Message par cerealk »

bebel a écrit :
ven. sept. 17, 2021 10:42 pm
Bonjour tout le monde,

A priori quand je joue en VR (casque HP Reverb G2), je rencontre des problèmes de configuration des commandes du jeux.

Je m'explique:
- j'ai configuré les axes et les commandes pour chaque avion utilisé,
- j'ai sauvegardé chaque config sous un profil via le bouton "Enregistrer un profil" et un fichier lua par avion est créé à l'endroit indiqué. A chaque fichier, je donne le nom de l'avion (Spit.lua, P-51.lua, etc).

Jusque là, pas de soucis. Mais quand je relance ensuite le jeu et que je lance une partie avec l'avion en question, la plupart des commandes sont perdues. Je recharge donc le profil correspondant. Mais les touches et les axes indiqués dans la colonne du menu Throttle Hotas et qui existent aussi sur l'un des deux autres périphériques sont dupliqués dans les deux autres colonne (palonnier et joystick). Il faut reconfigurer à chaque fois. Par exemple, l'axe Z existe physiquement à la fois sur le throttle et sur le palonnier. Il se retrouve donc indiqué sur la ligne "Manette des gaz", par exemple, dans les deux colonnes du menu de config.

Si je joue en mode VR Off, pas de problème, les touches sont bien chargées avec l'avion utilisé. Pas besoin de recharger le profil.

Quelqu'un aurait-il le même problème?
Est ce que tu branche ton casque VR seulement quand tu joues? il décale peut être tes périphériques sur DCS , essaye de configurer tes commandes avec le casque branché
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Problème de chargement des fichiers de commande lua

#4

Message par bebel »

Merci pour vos réponses.

Après plusieurs tests supplémentaires, finalement, cela se produit aussi VR off. Ce qui, quelque part, me rassure. Je ne voyais pas vraiment le lien entre les deux.

J'ai tout effacé la config du P-51 puis tout reconfiguré et enregistré sous un nouveau profil dans le dossier: C:\Users\xxx\Saved Games\DCS\InputUserProfiles. Les trois essais suivants, avec ou sans VR, ont été plus concluants. Je n'ai plus perdu la config. Je verrai si cela se reproduit.

En revanche, après tout avoir effacé, je ne peux plus bouger autour des objets ou zoomer dessus avec la souris, comme d'origine. Je ne vois pas où cela se paramètre...
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »