[INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

[INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#1

Message par Tugais »

Salut à tous,

Ca faisait quelques temps qu'Eagle Dynamics ne s'était prêté au jeu de l'interview - en anglais tout du moins, il y a eu deux interviews en russe ces derniers mois si je ne me trompe pas. C'est encore une fois Wags qui se prête au jeu et cette fois-ci, il donne une interview à un site qui traite d'aéronautique et de simulations https://www.key.aero

Au programme de l'interview, des précisions/confirmations des projets de l'équipe pour les mois et années à venir mais aussi quelques nouvelles informations que je n'avais lu nulle part ailleurs, le fait qu'il y ai désormais une équipe dédiée uniquement à la VR par exemple. La grosse information pour moi sur cet article c'est la confirmation qu'Eagle Dynamics bosse sur une nouvelle technologie terrain qui leur permet de recréer l'intégralité du globe. Ouep, vous avez bien lu.

Comme pour mes dernière traductions, je l'ai réalisé et posté sur le forum de la 3rd Wing, ça se passe en suivant ce lien. L'article original est paru le 14 octobre dernier et ma traduction date du 20 octobre - j'ai été pas mal pris ces derniers temps et je m'excuse pour poster un peu tard mon message sur C6 pour signaler la présence de la traduction.

L'article en question se trouve derrière un paywall sur le site linké en tête de ce message et s'intitule "To Infinity and Beyond!"


Bonne lecture à tous !
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#3

Message par diditopgun »

2/5... vous êtes recalé !

:exit:

Merci pour Tugais la trad.

Modéliser le monde entier... j'ai hate de voir par quel tour de passe passe ils vont réussir cet exploit. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#4

Message par ETBSmorgan »

Merci pour la traduction
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#5

Message par white-sky »

Avec les technos de génération procédurale aujourd'hui c'est faisable de refaire la planète avec les villes dans leur organisation globale. Le niveau de détail par contre est le corollaire du temps passé à créer des assets 3D pour chaque partie du globe, chaque type de ville, urbanisation etc. Cela me parait du coup extrêmement ambitieux. Le niveau de détail des maps de DCS est très bon, mais il passe par une très grosse modélisation 3D des bâtiments, monuments etc. Faire ça à l'échelle du globe... On a pas encore remplacé les artistes 3D par des robots malheureusement donc je suis dubitatif quant au résultat ^^ On voit les limites de l'automatisation sur des jeux comme FS2020 en termes de rendu. Le magnifique cotoie l'infame. Perso une jonction du Caucase avec PG et Syrie me comblerait déjà.

Déjà qu'ils mettent des nuages qui taquinent FS2020 pour de bon, parce-que pour l'heure si c'est clairement mieux qu'avant je trouve que ça manque de cohérence, ou plutôt d'oppression (quiconque a traversé un orage sur FS comprendra mon sentiment). Y a pas que FS2020 qui s'est lancé dedans, on peut le voir sur star citizen aussi comme quoi même les plus nuls arrivent à le faire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#6

Message par diditopgun »

Les nuages on va pas trop s'en plaindre, ils sont déjà très beau et jusqu' il y a peu on avait pour ainsi dire pas de nuages. Ceux d'FS2020 ne sont pas parfait non plus notamment niveau pixellisation...

Pour le globe à mon avis ce sera ultra générique et ils vont se faire du blé à vendre des zones de conflit détaillées et peut être même tendre vers un modèle à la FS/Xplane où des 3rd parties te vendront des décors. On verra bien, ce n'est pas avant plusieurs années de toute façon.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#7

Message par cerealk »

diditopgun a écrit :
mar. oct. 26, 2021 5:30 pm
2/5... vous êtes recalé !

:exit:

Merci pour Tugais la trad.

Modéliser le monde entier... j'ai hate de voir par quel tour de passe passe ils vont réussir cet exploit. :emlaugh:
Mais surtout , on fait quoi après avec nos map!? faut qu'on paye le globe en petit bout !? ou ca sera a la poubelle et on devra débourser pour le globe en entier? derrière l'exploit technique je serais curieux de voir comment ca va être géré :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#8

Message par jojo »

cerealk a écrit :
mar. oct. 26, 2021 6:21 pm
diditopgun a écrit :
mar. oct. 26, 2021 5:30 pm
2/5... vous êtes recalé !

:exit:

Merci pour Tugais la trad.

Modéliser le monde entier... j'ai hate de voir par quel tour de passe passe ils vont réussir cet exploit. :emlaugh:
Mais surtout , on fait quoi après avec nos map!? faut qu'on paye le globe en petit bout !? ou ca sera a la poubelle et on devra débourser pour le globe en entier? derrière l'exploit technique je serais curieux de voir comment ca va être géré :emlaugh:
Vu le nombre de fois qu’on a payé Lock On/ Flaming Cliff, le Black Shark ou l’A-10C... :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#9

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

j'aime bien les bonnes nouvelles,
et puis je suis fondamentalement optimiste,
s'il modélise la planète (même si c'est pas dans dans les moindres détails) ça va faire mal
ça pourrait même faire peur a la concurrence
mais bon la concurrence il n'y en a pas trop en réalité
Bravo a DCS
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#10

Message par jojo »

Cougar FFW04 a écrit :
mar. oct. 26, 2021 6:47 pm
Hello,

j'aime bien les bonnes nouvelles,
et puis je suis fondamentalement optimiste,
s'il modélise la planète (même si c'est pas dans dans les moindres détails) ça va faire mal
ça pourrait même faire peur a la concurrence
mais bon la concurrence il n'y en a pas trop en réalité
Bravo a DCS
C’est sûr que DCS World à l’échelle de FS2020, sur le papier ça fait rêver :Jumpy:
Dans le détail, on verra les modalités...peut-être :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#11

Message par OBT~Lionel »

Avant de faire la carte du monde, ils ne veulent pas tout simplement d’abord s'occuper de la vitesse max du A8 ???
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7406
Inscription : 12 août 2008

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#12

Message par Poliakov »

OBT~Lionel a écrit :
mar. oct. 26, 2021 7:42 pm
Avant de faire la carte du monde, ils ne veulent pas tout simplement d’abord s'occuper de la vitesse max du A8 ???
C'est HS mais c'est pas tant un soucis de vitesse max mais de choix de motorisation et de l'absence de boost.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#13

Message par jojo »

OBT~Lionel a écrit :
mar. oct. 26, 2021 7:42 pm
Avant de faire la carte du monde, ils ne veulent pas tout simplement d’abord s'occuper de la vitesse max du A8 ???
Pourquoi, c'est plus 130km/h sur l'autoroute ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#14

Message par OBT~Lionel »

jojo a écrit :
mar. oct. 26, 2021 8:02 pm
OBT~Lionel a écrit :
mar. oct. 26, 2021 7:42 pm
Avant de faire la carte du monde, ils ne veulent pas tout simplement d’abord s'occuper de la vitesse max du A8 ???
Pourquoi, c'est plus 130km/h sur l'autoroute ? :Jumpy:
:yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: [INTERVIEW] Matt Wagner répond aux questions de Key.Aero

#15

Message par Worg »

Comme Diditopgun j'attends de connaître leurs techno pour modéliser la planète, parce que pour l'heure je suis en mod saccade en VR sur Marianne avec une 2070.
A moins de faire copains avec Azure (peu probable) cela se fera très certainement avec des données terrain sinon je ne vois pas.

Ils nous ont souvent surpris, je suis sur qu'il y arriverons. Concernant le passage en caisse, ça ne me pose pas de problème j'ai plusieurs centaines d'heures sur DCS, je trouve que le simu a été sacrément rentabilisé de mon côté 😁.
Et quand je vois les daubes qui sortent en JV je suis pas prêt de mettre de l'argent la dedans.

De toutes façon les maps par morceau ne peuvent pas durer, à moins d'avoir des SSD de 10go dans quelques années, ça tournera bien avec nos RTX 6000 a 5000€ pièces, et notre alimentation à 1500W juste pour la CG 😛.

Two more weeks, two more weeks, two more weeks, two more weeks, two more weeks, two more weeks, two more weeks !!

Bah oui, là c'est pas prêt d'arriver donc 🙂
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »