Editeur de mission: Météo

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZouBroch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 juillet 2021

Editeur de mission: Météo

#1

Message par ZouBroch »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à modifier la météo dynamique sur la mise en place de nuage.
Lorsque je met la météo dynamique je ne me retrouve qu'avec un beau ciel bleu sans nuage.

Pourriez vous m'expliquer comment je peux mettre des nuages ( pluie, orage ou neige) car j'avoue que je me lasse des combats par beau temps.

Merci d'avances ami(e)s pilotes
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Editeur de mission: Météo

#2

Message par Morpheus »

Salut, déjà sans entrer dans la météo dynamique tu peux choisir de "presets" météo, commences par mettre "Overcast and Rain " avec un peu de vent et l'altitude que tu souhaites et tu verras déjà une belle différence ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ZouBroch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 juillet 2021

Re: Editeur de mission: Météo

#3

Message par ZouBroch »

D'accord mais comment dois-je faire pour mettre un météo dynamique ( météo qui change ) car si je comprend bien en météo statique il n'y a pas dévolution ? Ou je me fourvoies complètement et dans ce cas la je veux bien que l'on m'explique

51thPolux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 17 mai 2020

Re: Editeur de mission: Météo

#4

Message par 51thPolux »

Je pense que cela ne fonctionne plus.
Il ne te reste que les nuages préréglés qui vont se déplacer. Mais pas 'd évolution' dans la météo. Juste les couches qui se déplacent suivant le vent ou pas...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Editeur de mission: Météo

#5

Message par Morpheus »

ZouBroch a écrit :
lun. déc. 12, 2022 12:35 am
D'accord mais comment dois-je faire pour mettre un météo dynamique ( météo qui change ) car si je comprend bien en météo statique il n'y a pas dévolution ? Ou je me fourvoies complètement et dans ce cas la je veux bien que l'on m'explique
Je n'ai pas essayé d'aller plus loin dans la météo dynamique, l'évolution, déjà, c'est que tu n'as pas la même météo partout sur la carte, des endroits il pleut, d'autres non alors qu'avant tu mettais "pluie" tu l'avais partout, essayes tu verras et il y a peut être des vidéos/chaînes Youtube qui ont abordé le sujet :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Editeur de mission: Météo

#6

Message par zeufman »

Pour la météo dynamique, tu dois déjà choisir un systéme barique, genre dépression ou haute pression ( temps clair )
ensuite, tu peux choisir dans 1, ou 2, ou 3
ensuite tu fais generer, et tu vois ce qu'il te place ( voir les icones de force du vent, leurs orientations )
si ca te plait pas, tu re cliques sur generer, jusqu'à avoir un systéme global qui te convient
mais comme dis plus haut, c'est un peu buggué sur la longueur de la mission
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »