Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#1

Message par Kakumei »

Le système de campagne dynamique (Eagle Dynamics Dynamic Campaign Engine - EDDCE) intégrera le noyau de DCS, permettant la création de campagnes spéciales où les unités aériennes, maritimes et terrestres n'auront pas de tâches prédéterminées, mais seront contrôlées par une intelligence stratégique artificielle. Chaque camp lancera la campagne sur la base des conditions de départ du conflit, ce qui inclut une position offensive ou défensive, la liste des ressources (y compris les QG, usines, entrepôts, etc.) et les objectifs spécifiques créés au départ pour chaque campagne individuelle. Lorsqu'une campagne commence, l'intelligence stratégique artificielle lance le processus d'attribution des tâches (ordres de mission air, mer et terre, etc.) pour chacune des unités et selon l'ordre de bataille de chaque armée. Ce processus d'attribution des tâches et de prise de décision se poursuit durant l’ensemble de la campagne, selon les ressources restantes et des cycles de renforcement et de réapprovisionnement. Il est important de se rappeler que le joueur peut prendre le contrôle de n'importe quelle unité de l’intelligence artificielle et participer à sa mission et/ou prendre un contrôle indirect sur ses décisions stratégiques, en plus d'un contrôle direct sur des ordres de mission spécifiques.

Après avoir achevé la structure globale du système de campagne dynamique en 2021, l'année 2022 donna lieu à une mise au point substantielle des composants individuels du système. Par exemple, notre schéma général des ordres de missions était élaboré à partir d’opérations de patrouilles aériennes défensives le long des frontières, puis s’ensuivit toutes les étapes ultérieures, notamment la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD), la supériorité aérienne, l'appui aérien rapproché (CAS), l'interdiction et la frappe en profondeur. Les équipements et les opérations terrestres ont également fait l'objet d'une grande attention. En plus du mouvement réel des unités selon la mission qui leur avait été attribuée, un mécanisme a été créé pour assigner correctement les véhicules en fonction de leur situation tactique : attaque, défense ou transit.

Pour augmenter le nombre d'unités dans la campagne sans surcharger le processeur, seules les unités qui sont « visibles » au joueur ou qui le « voient » (en fonction de l’angle de vue et de la portée des capteurs) ont leurs actions entièrement calculées. Pour les autres unités, des algorithmes plus légers sont utilisés, basés sur des ensembles de données précalculées. Il convient de noter que lors de la préparation de ces données, des mécanismes distincts sont intégrés à EDDCE pour traiter facilement tout équipement et arme à venir, rajoutés ultérieurement à DCS. Pour s'assurer que les calculs d'unités n'affectent pas négativement le jeu, des transitions transparentes entre les modèles de calcul plus légers et ceux de calcul complets ont été mises en place. Cela permettra au joueur de voir l'ensemble des unités à leur emplacement correct, accomplissant leurs missions tout en se déplaçant sur l'ensemble de la carte. Lorsqu'elles interagiront avec le joueur, toutes les unités utilisent les algorithmes standards de DCS.

Une autre tâche importante qui a reçu de l'attention cette année est le système de « ligne de front ». Un nouveau modèle de lignes de front multiples a été mis en place, ce qui permet d'obtenir une image plus réaliste de manœuvres de percée ou d'encerclement. En 2022, les principaux éléments du système ont été mis au point, ce qui permet d'automatiser davantage la gestion des campagnes, en fonction des situations évoluant dynamiquement au cours de celles-ci. Nous vous invitons à suivre nos bulletins d’informations pour plus de détails sur cette fonctionnalité cruciale de DCS.


https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... eaad58edd/
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#2

Message par Ghostrider »

Top nouvelle
Merci pour l info
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#3

Message par diditopgun »

La base à l'air cohérente sur le papier, reste à voir la réalisation de la chose. 2023 le teasing, 2024 la release ? ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#4

Message par OBT~Lionel »

diditopgun a écrit :
ven. déc. 30, 2022 7:34 pm
2024 la release ? ^^
Si tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#5

Message par Worg »

Comme d'habitude avec ED, ça va m'être du temps mais ça va être top.
Pour l'instant ont passent plus de temps dans l'éditeur que dans le cockpit.

Une mission générer par IA avec des fonctions complète en quelques cliques c'est plus de fun que de prise de tête.
Nul doute qu'ils en profiterons pour faire évoluer cette infanterie et la fonction JTAC et AWACS pour des choses plus réaliste et immersive.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#6

Message par diditopgun »

Mais ne jamais oublier qu'un travail bien fait pour ED c'est un travail à moitié fait ! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#7

Message par Ghostrider »

Bon la ils partent une base clairement inspirée de Falcon quand même ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#8

Message par Scalp »

Ghostrider a écrit :
sam. déc. 31, 2022 10:14 am
Bon la ils partent une base clairement inspirée de Falcon quand même ;)
Oui exactement et c'est plutôt une très bonne chose :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#9

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
sam. déc. 31, 2022 10:14 am
Bon la ils partent une base clairement inspirée de Falcon quand même ;)
Je pense plutôt à une campagne séquentielle plus qu'a une campagne en temps réel (le soft de base n'est pas prévu pour fonctionner en temps réel).

J'avais écris un post hier, finalement, j'ai décidé de ne pas publier ("peur" de paraître mesquin et injuste) ... mais il y a un paquet de choses qui vont leur poser de graves problèmes et vont ruiner leurs efforts si ils ne les prennent pas en compte TRÈS rapidement ou tout au moins, avant d’espérer faire fonctionner une campagne dynamique (ce qui ne semble absolument pas être le cas). J'avais un peu plus détaillé mes propos avec des exemples factuels ... mais bon ... whatever ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#10

Message par eutoposWildcat »

Manifestement, ils ont déjà bien saisi qu'il fallait faire appel au même concept de "bulle" qu''utilise Falcon, dans lequel seule une partie des unités est générée comme unité "complète", de façon à ne pas mettre à genoux les ordinateurs.
Après, on a pu avoir avec Falcon qu'en réalité c'était bien plus subtil à mettre en œuvre qu'une simple "bulle" autour de chaque joueur, et ça a occasionné énormément de boulot à l'équipe de BMS. C'est un gros chantier en termes simplement de conception logique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#11

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
sam. déc. 31, 2022 10:14 am
Bon la ils partent une base clairement inspirée de Falcon quand même ;)
C'était ce que je me disait, mais c'est rassurant :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#12

Message par papanowel »

ED n'oserait quand même pas en faire un module à part entière...



Ce genre de contenu devrait selon moi faire partie intégrante du jeu de base.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#13

Message par rollnloop »

Si pas envie d'acheter un moducle campane dynamique, il y a des alternatives gratuites déjà existantes.

Perso avant d'acheter un tel module, je me renseignerai de façon très attentive pour savoir si ça vaut le coup.

Mais effectivement ce serait, à mon humble avis, se tirer une balle dans le pied d'ED de ne pas la rendre accessible gratuitement à quelqu'un qui possède un module ED (FC3, F-18, F-16 ou apache). Pour ceux qui n'ont que le SU-25T ou des modules 3rd party, je peux comprendre le désir de faire rentrer des brouzoufs.
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#14

Message par papanowel »

Nineline a entretemps répondu à la discussion pour calmer nos ardeurs :)
NineLine_ED

Guys, last news I had it will be free with the core, I have not heard any updates to this.
Espérons que ça soit bel et bien une partie intégrante du jeu de base.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#15

Message par jojo »

papanowel a écrit :
jeu. janv. 05, 2023 8:40 pm
ED n'oserait quand même pas en faire un module à part entière...



Ce genre de contenu devrait selon moi faire partie intégrante du jeu de base.
Même pas surpris :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#16

Message par phoenix »

Je ne suis même pas étonné.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#17

Message par DeeJay »

Avant de nous soucier de la CampDyn sur DCS, il faut que ED ait résolu ses problèmes d'IA et les avoir très largement amélioré.

Il faut également avoir intégré un ATC IA qui gaz suffisamment pour savoir gérer des départs et des retours (les plus nombreux possible) de façon efficace dans un temps raisonnable compatible avec les autonomies des restantes des appareils au retour.

Qu'il y ait une génération de vols/patrouilles/mission cohérentes sans que l'humain n'ait à intervenir sur l'éditeur de mission pour que les Flights/Packages puissent taper leurs objectifs de manière relativement efficace et synchronisé quel que soit le type de machine et le type d'armement employé.
...

Ce sont les les conditions initiales à avoir avant d'espérer avoir une campagne dynamique. Sans cela (et encore d'autres choses un peu plus complexes à expliquer) elle ne sert à rien (sauf à faire causer d'elle, à faire des annonces et à animer des débats).

A titre personnel, et pour ses raisons, je suis plus attentif aux annonces sur l'IA et l'ATC que n'importe quelle annonce sur leurs progrès à propos d'une moidre campagne.
Je ne vois pas non plus comment ils pourraient faire une campagne dynamique en temps réel vu le fonctionnement actuel du soft (pas de création/édition/génération de vol ou unités sol une fois dans le monde 3D).
C'est pour cela que je pense plus à une campagne dynamique, mais sequencielle (qui évolue par steps entre les passages editeur/3D) à moins qu'ils ne refondent profondément le core (?)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#18

Message par icemaker »

Je pense qu'ils sont au courant et qu'ils ont travaillé sur la possibilité de créer des vols depuis le monde 3D.
En tout cas je l'espère fortement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Progrès sur le développement du moteur de campagne dynamique

#19

Message par DeeJay »

icemaker a écrit :
lun. janv. 09, 2023 2:40 pm
Je pense qu'ils sont au courant et qu'ils ont travaillé sur la possibilité de créer des vols depuis le monde 3D.
Je n'ai vu nul-part qu'ils parlaient d'une campagne dynamique en temps réel. Juste de campagne dynamique.
Une campagne dynamique ça peut tout aussi bien être le genre de celles qui existent déjà (payantes ou faites par la communauté) sauf que les vols sont générés automatiquement, et que les objectifs stratégiques et tactiques sont réévalués à chaque tour ainsi que les attritions de chaque camps qui sont comptabilisés et définissent certains niveaux de capacités (skill, morale, initiative, ... etc ...).
Et comme je l'ais écris, je ne vois pas comment ça peut être possible sans presque tout ré-écrire. Mais tout est possible avec du temps (et pour une entreprise comme celle-ci: de l'argent).

Est-ce que aujourd'hui il est possible de le faire en LUA (?) ... si non: problème. Tu n'imagines pas une seconde tout ce que cela implique. Surtout dans le cas d'une campagne dynamique, encore plus si elle est en temps réel, même si le temps réel à aussi l’avantage de simplifier un certains nombre de problèmes (quand c'est bien codé et pris en compte, comme par exemple la disponibilité machine à l’instant présent mais aussi dans le futur, ce qui à l'air simple, et qui ,dans la pratique, ne l'est pas du tout). :emlaugh:

Cependant, temps réel ou séquentielle au tour par tour, c'est loin d’être le plus gros problème auquel ils ont à faire face à ce jour. Je dirais que, top là maintenant, leur plus gros souci commence par l'IA de base.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »