M2000C: Kneeboard selon mission

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

M2000C: Kneeboard selon mission

#1

Message par gillouf1 »

Hello,
petite question sur laquelle je butte: j'aimerai un kneeboard personnalisé en fonction des missions.
J'ai bien réussi à me faire mon propre kneeboard (merci kneeboard builder) mais celui-ci est toujours "mélangé" au kneeboard officiel. Ce que j'aimerai, c'est un kneeboard avec uniquement mes fichiers...

J'ai essayé de l'intégrer dans le fichier .miz, mais à chaque fois j'ai quand même les pages du kneeboard fourni par Razbam. Sur certains serveur j'ai constaté que le kneeboard était des plus restreint, les auteurs arrivent à retirer ces pages... j'ai pas trouvé comment faire.

Merci, @+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#2

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
mer. mai 03, 2023 8:31 pm
Hello,
petite question sur laquelle je butte: j'aimerai un kneeboard personnalisé en fonction des missions.
J'ai bien réussi à me faire mon propre kneeboard (merci kneeboard builder) mais celui-ci est toujours "mélangé" au kneeboard officiel. Ce que j'aimerai, c'est un kneeboard avec uniquement mes fichiers...

J'ai essayé de l'intégrer dans le fichier .miz, mais à chaque fois j'ai quand même les pages du kneeboard fourni par Razbam. Sur certains serveur j'ai constaté que le kneeboard était des plus restreint, les auteurs arrivent à retirer ces pages... j'ai pas trouvé comment faire.

Merci, @+
J'avoue que ça m'intéresse aussi parce que dans l'activité "vol en patrouille/formation", tous les kneeboards ne sont vraiment pas indispensables :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#3

Message par krampouz »

vite fait: dans l’aide de kneeboard builder il y a un descriptif où il est indiqué les répertoires où sont placés les fichiers de kneeboard, il y en a 4. cela joue sur l’ordre d’affichage des fichiers.
je regarderai plus ce week-end…
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#4

Message par gillouf1 »

J'avoue être très imperméable aux tutos vidéo (encore plus lorsqu'ils sont en anglais): un bon PDF que l'on peut imprimer et consulter en même temps qu'on manip c'est le top pour moi...

J'ai plusieurs dossiers "Kneeboard": 1 dans Saved Games et 1 dans DCS world Openbeta\Mods\aircraft\M-2000C\Cockpit (fichiers .lua). J'ai placé le mien dans celui de Saved Games ne voulant pas "écraser" celui d'origine: du coup, ils sont fusionnés.

@+
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#5

Message par krampouz »

dans le pdf joint tu devrais trouver ton bonheur. notamment page 10 et suivante, qui explique où sont situés les fichiers ;-)
Kneeboard builder est là:
https://dcskneeboardbuilder.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#6

Message par jojo »

Je n'ai pas le temps de vérifier précisément les chemins tout de suite.

Mais pour faire un Kneeboard spécifique à une mission, il faut modifier le .miz.

Commencer par le renommer en .zip permet de modifier les fichiers à l'intérieur.
Ensuite il faut créer une suite de dossiers"
IMAGES/KNEEBOARD/MODULE

Remplacer MODULE par le module concerné.
Si on place les pages Kneeboard dans le dossier Kneeaboard (donc pas dans le dossier module), ce sera visible pour tous les joueurs sans tenir compte du module.

Dans MODULE c'est bien sûr spécifique, mais on ne peut pas personnaliser par patrouille.

Quand les modifications sont finies, changer à nouveau l'extension en .miz.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#7

Message par gillouf1 »

J'avais déjà essayé en intégrant un dossier KNEEBOARD/IMAGES dans le fichier .miz mais j'avais toujours les pages "par défaut" du M2000C.
Je réessayerai ajoutant MODULE comme tu le conseilles.
Merci

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#8

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
lun. mai 08, 2023 10:33 am
J'avais déjà essayé en intégrant un dossier KNEEBOARD/IMAGES dans le fichier .miz mais j'avais toujours les pages "par défaut" du M2000C.
Je réessayerai ajoutant MODULE comme tu le conseilles.
Merci

@+
Je n’ai jamais entendu parlé du supprimer les pages par défaut du Kneeboard.
Il me semble que certaines sont figées dans le répertoire d’installation principal.
Ensuite on peut rajouter dans « saved games » ou dans le .miz…
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#9

Message par gillouf1 »

krampouz a écrit :
lun. mai 08, 2023 8:16 am
dans le pdf joint tu devrais trouver ton bonheur. notamment page 10 et suivante, qui explique où sont situés les fichiers ;-)
Kneeboard builder est là:
https://dcskneeboardbuilder.com/
Mais quelle quiche je suis! J'avais même pas vu qu'il y avait un PDF fourni avec Knneboard Builder (faut avoué qu'il est un peu planqué...).
Merci.

@+
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#10

Message par krampouz »

jojo a écrit :
lun. mai 08, 2023 9:56 am
Je n'ai pas le temps de vérifier précisément les chemins tout de suite.

Mais pour faire un Kneeboard spécifique à une mission, il faut modifier le .miz.

Commencer par le renommer en .zip permet de modifier les fichiers à l'intérieur.
Ensuite il faut créer une suite de dossiers"
IMAGES/KNEEBOARD/MODULE

Remplacer MODULE par le module concerné.
Si on place les pages Kneeboard dans le dossier Kneeaboard (donc pas dans le dossier module), ce sera visible pour tous les joueurs sans tenir compte du module.

Dans MODULE c'est bien sûr spécifique, mais on ne peut pas personnaliser par patrouille.

Quand les modifications sont finies, changer à nouveau l'extension en .miz.
merci Jojo, effectivement mon doc est pour se créer ses planchettes et pas des planchettes mission comme veut Gillouf
j’ai trouvé un tuto ci dessous et je précise sous la vidéo les chemins, comme dis Gillouf tout le monde aime pas les tutos vidéo !



ils disent d’ouvrir le zip comme dit jojo.
ensuite le chemin diffère un peu:
créer un repertoire KNEEBOARD en majuscules
ensuite:
- pour les planchettes mission communes à tout appareil: créer sous KNEEBOARD un sous répertoire IMAGES (majuscules) et placer dedans les images au bon format 4/6 en jpg ou png
- pour des planchettes specifiques à un appareil:
créer sous KNEEBOARD un sous repertoire MODULE puis un sous-sous répertoire IMAGES et y placere les images au bon format.
refermer le zip de la mission.
j’ai pas testé pour le moment (pas le temps), mais si ça marche pas dis moi et je regarderai.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#11

Message par jojo »

krampouz a écrit :
mar. mai 09, 2023 10:15 pm
merci Jojo, effectivement mon doc est pour se créer ses planchettes et pas des planchettes mission comme veut Gillouf
j’ai trouvé un tuto ci dessous et je précise sous la vidéo les chemins, comme dis Gillouf tout le monde aime pas les tutos vidéo !

ils disent d’ouvrir le zip comme dit jojo.
ensuite le chemin diffère un peu:
créer un repertoire KNEEBOARD en majuscules
ensuite:
- pour les planchettes mission communes à tout appareil: créer sous KNEEBOARD un sous répertoire IMAGES (majuscules) et placer dedans les images au bon format 4/6 en jpg ou png
- pour des planchettes specifiques à un appareil:
créer sous KNEEBOARD un sous repertoire MODULE puis un sous-sous répertoire IMAGES et y placere les images au bon format.
refermer le zip de la mission.
j’ai pas testé pour le moment (pas le temps), mais si ça marche pas dis moi et je regarderai.
Voilà, c'est ça :notworthy
J'ai répondu un peu en speed avant d'aller bosser, c'est son chemin qui doit être le bon :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#12

Message par gillouf1 »

OK, merci pour vos réponses.

Donc pas moyen de supprimer les pages "par défaut": le kneeboard créé vient en plus... (ça a l'air d'être le cas également pour le F-18 sur la vidéo postée par krampouz).

@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#13

Message par Morpheus »

gillouf1 a écrit :
mer. mai 10, 2023 6:13 am
OK, merci pour vos réponses.

Donc pas moyen de supprimer les pages "par défaut": le kneeboard créé vient en plus... (ça a l'air d'être le cas également pour le F-18 sur la vidéo postée par krampouz).

@+
J'avais vu passer un truc (mod ?) qui faisait ça il y a un certain temps, si je retrouve je poste ça ici :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: M2000C: Kneeboard selon mission

#14

Message par krampouz »

a partir de la mission je ne pense pas. il faudrait que chaque pil aille dans les repertoires du pdf pour supprimer manuellement les fichiers…mais ne plus les avoir après
si il y a un mod qui le fait temporairement pour la mission ça peut etre bien!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »