Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#1

Message par PETIT »

bonjour
Étant possesseur d'un joystick WinWing d'ailleurs j'en ai même deux avec deux bases , une avec (Orion2 MFSSB Version(Pre-install avec le 16EX Metal Joystick Grip(with Shaker Kit) et un autre avec la base Orion2 Joystick Base et le joytick F15 )
Mais la n'est pas la question , c'est juste pour dire que sur les deux , la petite vis qui permet de bloquer que l'axe ne tourne pas !! et bien ça fait pas le taf !!
je pige pas ? de la part de winwing et le prix que cela coûte ...
Quelqu'un qui serait possesseur de winwing à t'il les même problèmes ? je met en pièce jointe ou se trouve le problème !!
merci d'avance pour vos réponses et voir solution .....
WinWing1.jpg
WinWing1.jpg (634.75 Kio) Consulté 624 fois
Dernière modification par PETIT le mer. avr. 03, 2024 6:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#2

Message par icemaker »

au serrage ou au desserrage?
J'envisagerais bien un problème de tête de vis foirée.
Winwing n'est pas connu pour la qualité de ses vis.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#3

Message par PETIT »

Non cela viens du filtrage de la bague ou rentre la petite vis , qui permet de bloquer le joystick
Mais pas la bague de serrage elle même fais chier ! il n'y a pas de tête de vis , le système de serrage c'est clé Alenn c'est même pire que si c'était le filetage de la vis elle même enfin ça craint
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#4

Message par zeufman »

En fait, la vis te bloque la bague de serrage du stick sur la base.
M'est arrivé qu'elle se deserre, mais c'est sur que faut pas forcer.
au pire tu peux tarauder plus grand et changer de vis
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#5

Message par PETIT »

Oui je pense que je vais faire ça , cela tes déjà arrivé tu as un WinWing ?
en tout cas merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5787
Inscription : 09 mai 2008

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#6

Message par Morpheus »

PETIT a écrit :
mer. avr. 03, 2024 8:01 pm
Oui je pense que je vais faire ça , cela tes déjà arrivé tu as un WinWing ?
en tout cas merci pour les réponses
Mets du frein filet (bleu) sur ta vis elle ne se déserrera pas mais tu pourras la démonter (le rouge ou vert est trop fort il faut chauffer pour démonter)
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#7

Message par zeufman »

le truc c'est que si tu changes souvent de stick, tu as interet à renforcer le pas de vis de la vis de blocage, clairement le filtage est fin et leger
en dehors un desserage de la vis, pas de probleme sur mon stick winwing
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#8

Message par PETIT »

Moi de même ça fonctionne très bien ! à part le problème de la vis , mais quelque part je suis soulagé que cela arrive à d'autre possesseurs de WinWning , car je me posais la question si c'était moi qui mal monté le système ..
Bien que je trouve ça limite pour WinWing qui à la réputation de faire dans le qualitatif..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#9

Message par dimebug »

Winwing c est pas du qualitatif, c est du rapport qualité prix... Suffis de comparer leurs tarifs face aux autres fabricants. Winwing, c est pas chère pour ce qu on te propose et les produits sont "bien vue et très complet". A côté de ça y a forcément des économies derrière, sur les matériaux, l absence de test longue durée avant la sortie...sa s explique aussi par la qualité de certaines pièces ou le sav un peu aléatoire. Ton problème, c est quelque chose qu il y avait déjà dans les 1ers produits de la marque ( voir test C6)... Ils ont fait des gros progrès mais y a parfois des trous dans la raquette de la qualité.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#10

Message par PETIT »

Je pensais que c'était quand même de qualité , tu parles des autres fabricants je suppose que tu penses à Virpil dans le lot ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#11

Message par icemaker »

Pour avoir eu le super taurus pendant plus de deux ans, le premier abord n'était pas au top mais une fois fait quelques modifs dedans ça a bien tenu.
Je travaille sur un test sur l'ORION 2 Anniversary edition, mais je rejoins l'avis de Dimebug.
On va dire que avec Winwing tu en as pour ton argent, pas cher mais pas sur de la durabilité.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#12

Message par PETIT »

Ok je vois donc plus se tourner sur Virpil ?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#13

Message par icemaker »

Pas forcément, il faut voir si le budget est un sujet ou pas.
Je peux dire que j'ai laissé le WARTHOG pour l'ORION 2 et il me donne toute satisfaction, mais je garde en tête que si il pete après la garantie je pourrais le mettre à la poubelle.
Mais si cela se trouve il va marcher pendant 10 Ans sans soucis.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#14

Message par PETIT »

Oui je comprends justement j'ai fait la même chose que toi j'ai le Warthog et j'ai ( Orion2 MFSSB Version(Pre-install avec le 16EX Metal Joystick Grip(with Shaker Kit) et un autre avec la base Orion2 Joystick Base et le joytick F15 et F18 )
Mais avec cette histoire de vis cela me met de doute , sinon le budget est pas un problème , c'est pour ça que je me pose la question d'aller chez Virpil
Moi je suis un retraité de 66 ans et je me fait plaisir , donc je veux le mieux et surtout pas être embêté avec des histoire de SAV tout les 5 minutes ..
je pensais que winwing était de la trempe de Virpil , comme quoi on ne connais pas tout ! mais si quelqu'un me dit d'aller chez Virpil et est sur de lui je ne me poserai pas la question je revends mes WinWing et voilà ...
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#15

Message par akula »

PETIT a écrit :
ven. avr. 05, 2024 2:54 pm
Oui je comprends justement j'ai fait la même chose que toi j'ai le Warthog et j'ai ( Orion2 MFSSB Version(Pre-install avec le 16EX Metal Joystick Grip(with Shaker Kit) et un autre avec la base Orion2 Joystick Base et le joytick F15 et F18 )
Mais avec cette histoire de vis cela me met de doute , sinon le budget est pas un problème , c'est pour ça que je me pose la question d'aller chez Virpil
Moi je suis un retraité de 66 ans et je me fait plaisir , donc je veux le mieux et surtout pas être embêté avec des histoire de SAV tout les 5 minutes ..
je pensais que winwing était de la trempe de Virpil , comme quoi on ne connais pas tout ! mais si quelqu'un me dit d'aller chez Virpil et est sur de lui je ne me poserai pas la question je revends mes WinWing et voilà ...
On ne peut pas juger que sur l'aspect technique intrinsèque d'un produit. J'avais par exemple abandonné ma manette des gaz Warthog pour une
MongoosT-50CM3 justement de chez Virpii, car tout le monde disait que c'était le Top. Malheureusement pour moi, mon cerveau n'est jamais arrivé à mémoriser l'emplacement des différents boutons, etc...Pour mon cas, il y avait trop de boutons, et trop proches...ma main était perturbée...Bref je n'ai jamais réussi à m'y faire et j'ai dû la revendre.
Du coup je regrette bien ma Warthog :ouin:

Le mieux c'est de pouvoir tester avant d'acheter, mais vu que ce type de matériel ne court pas les rues c'est difficile d'avoir l'occasion de tester.

En tous cas Virpil c'est qualitatif mais cela ne va obligatoirement induire une pleine satisfaction pour chaque personne.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#16

Message par phoenix »

icemaker a écrit :
ven. avr. 05, 2024 9:49 am
Pour avoir eu le super taurus pendant plus de deux ans, le premier abord n'était pas au top mais une fois fait quelques modifs dedans ça a bien tenu.
Je travaille sur un test sur l'ORION 2 Anniversary edition, mais je rejoins l'avis de Dimebug.
On va dire que avec Winwing tu en as pour ton argent, pas cher mais pas sur de la durabilité.
Cool pour le test, car j'hésite à la prendre.

Et comme Akula, j'ai rencontré le même problème avec la Virpil MongoosT-50CM3. Trop de bouton, et certains très mal placé. Par contre, l’interrupteur de changement de layer, c'est top.

La dernière VKB est bien mieux au niveau ergonomique. D'ailleurs, à quand des tests de produit VKB sur C6 ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2102
Inscription : 26 février 2005

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#17

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :
sam. avr. 06, 2024 8:23 am
Et comme Akula, j'ai rencontré le même problème avec la Virpil MongoosT-50CM3. Trop de boutons..,
Alors que dire de ça : https://virpil-controls.eu/vpc-universa ... nel-3.html ?

En VR ca necessite de bien prends ses repères mais je m'y suis fait ! J'avais pu mapper tout pour le av8 mais j'avoue que pour l'AH64 j'ai trop de boutons (avec mon warthog) par rapport a ce qu'il y a dans le cockpit...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#18

Message par PETIT »

Mais bon le Orion2 16EX Joystick Combo(With Shaker Kit) ! que je possède à autant de bouton que le VPC Constellation ALPHA Prime [R]
https://eu.winwingsim.com/view/goods-de ... tml?id=341 , Et ça me va
Donc je recherche c'est plus de qualité, moi ce que j'aimerai savoir c'est la qualité du Virpil le réglage et tout , a ceux qu'il le possède ou déjà possédés
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#19

Message par phoenix »

lefuneste a écrit :
sam. avr. 06, 2024 10:05 am
phoenix a écrit :
sam. avr. 06, 2024 8:23 am
Et comme Akula, j'ai rencontré le même problème avec la Virpil MongoosT-50CM3. Trop de boutons..,
Alors que dire de ça : https://virpil-controls.eu/vpc-universa ... nel-3.html ?

En VR ca necessite de bien prends ses repères mais je m'y suis fait ! J'avais pu mapper tout pour le av8 mais j'avoue que pour l'AH64 j'ai trop de boutons (avec mon warthog) par rapport a ce qu'il y a dans le cockpit...
Je pense que nous nous sommes mal exprimé avec Akula, car ce que tu montres est différent. J'en ai même un mais pas celui ci (j'ai le module avec le train d'atterrissage). Sur ces boites à bouton, tu n'as pas de soucis de chevauchement de bouton, ou de bouton inaccessible (bouton rouge sur l'arrière de la throttle de droite) en fonction de l'angle de la manette des gaz (mais cela peut aussi dépendre du positionnement de la throttle).

Ce à quoi je fais référence (je vais parler pour moi, Akula pourra confirmer ou ajouter ce qui le gène), c'est principalement le positionnement des boutons sur la tranche droite de la throttle. Leur positionnement fait qu'ils ne tombent pas naturellement sous les doigts, que tu peux en activer certains par mégarde, et du coup, tu as du mal à avoir une mémoire musculaire qui évitent tout erreur.

Attention, cette problématique peut aussi être lié à la taille des mains qui ne permettent pas d'avoir un accès facile (j'ai des petites mains)

Image

Mais je pense que les chapeaux chinois sont mal placés car on doit les enjamber pour accéder aux autres fonctions avec souvent une action involontaire sur ces derniers.

Il y a aussi la molette sur la partie avant de la throttle qui pour moi est inutilisable car trop mole. Du coup si tu l'effleure, tu actives ce que tu y a programmé (la throttle VKB a aussi le soucis, même si elle est un peu plus dur, mais il faudrait qu'elle soit crantée).
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#20

Message par akula »

phoenix a écrit :
sam. avr. 06, 2024 1:36 pm
lefuneste a écrit :
sam. avr. 06, 2024 10:05 am
phoenix a écrit :
sam. avr. 06, 2024 8:23 am
Et comme Akula, j'ai rencontré le même problème avec la Virpil MongoosT-50CM3. Trop de boutons..,
Alors que dire de ça : https://virpil-controls.eu/vpc-universa ... nel-3.html ?

En VR ca necessite de bien prends ses repères mais je m'y suis fait ! J'avais pu mapper tout pour le av8 mais j'avoue que pour l'AH64 j'ai trop de boutons (avec mon warthog) par rapport a ce qu'il y a dans le cockpit...
Je pense que nous nous sommes mal exprimé avec Akula, car ce que tu montres est différent. J'en ai même un mais pas celui ci (j'ai le module avec le train d'atterrissage). Sur ces boites à bouton, tu n'as pas de soucis de chevauchement de bouton, ou de bouton inaccessible (bouton rouge sur l'arrière de la throttle de droite) en fonction de l'angle de la manette des gaz (mais cela peut aussi dépendre du positionnement de la throttle).

Ce à quoi je fais référence (je vais parler pour moi, Akula pourra confirmer ou ajouter ce qui le gène), c'est principalement le positionnement des boutons sur la tranche droite de la throttle. Leur positionnement fait qu'ils ne tombent pas naturellement sous les doigts, que tu peux en activer certains par mégarde, et du coup, tu as du mal à avoir une mémoire musculaire qui évitent tout erreur.

Attention, cette problématique peut aussi être lié à la taille des mains qui ne permettent pas d'avoir un accès facile (j'ai des petites mains)

Image

Mais je pense que les chapeaux chinois sont mal placés car on doit les enjamber pour accéder aux autres fonctions avec souvent une action involontaire sur ces derniers.

Il y a aussi la molette sur la partie avant de la throttle qui pour moi est inutilisable car trop mole. Du coup si tu l'effleure, tu actives ce que tu y a programmé (la throttle VKB a aussi le soucis, même si elle est un peu plus dur, mais il faudrait qu'elle soit crantée).
Oui Phoenix, tout comme toi, les boutons ne tombaient pas 'naturellement' sous les doigts. Et je n'ai pas spécialement de grandes mains donc difficile parfois d'atteindre certains boutons. Et du coup, je n'ai pas réussi à avoir une bonne mémoire musculaire avec la throttle Virpil. Quant aux sticks Virpil, jamais eu l'occaz de tester : je suis resté avec mon stick Warthog, qui est sûrement moins bien que ceux de Virpil et VKB ....et de Winwing, mais il fait l'affaire.
Mais mon intention se portait récemment sur une base Winwing Orion 2 MFSSB avec stick F-16. J'ai ouvert un post ici justement :
viewtopic.php?t=219659
Mais je n'avais pas conscience des soucis en termes de qualité de matériaux de winwing, donc ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14936
Inscription : 05 août 2001

Re: Pour les possesseurs de Joysticks WinWing

#21

Message par phoenix »

On a le même ressenti sur la Virpil.

Pour info, j'ai la VKB, et le ressenti est bien meilleur. L'avantage, et que tu peux ré organiser les boutons/interrupteurs, ce qui fait que tu peux trouver un bon ressenti.

Pour le manche, si tu dois changer, je te conseille le VKB Gunfighter ultimate. Je ne connais pas le Virpil, car le problème, c'est que pour l'utiliser,il te faut une base qui doit être fixé sur un support. Et ça, en l'état actuel de mon installation, c'est un no go pour moi.

Mais j'avoue que moi aussi je lorgne du côté de l'orion 2 (qui se rapproche de la throttle warthog). Du coup, je vais attendre le test de Icemaker avec impatience.

Mais ce côté cheap ne me rassure pas, et du coup il y a un point qui me fait peur avec l'Orion 2, c'est la connectique des manches de throttle. J'ai peur qu'à terme, ce qui fait la grande force de cette throttle (modularité des manches) soit le point faible avec des défaillances du à des problématique de connecteur.

Un autre points est le suivi dans le temps, car les manche F15 EX ne sont pas complétement supporté sur l'Orion 1. Du coup, lorsque l'Orion 3 sortira avec de nouveaux manches, qu'en sera t il de la rétro compatibilité ?
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »