IA helicoptere

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

IA helicoptere

#1

Message par leinad »

Bonjour, je veux ajouter un dauphin (pedro) au Cdg : cdg = vitesse 27 kt
-1 je le pose sur le pont mais il me le positionne toujours prés de l'ascenseur à tribord, je voudrais un départ babord, je n'y arrive pas .
-2 je le fais décoller , ajoute des waypoint avec altitude 800 pieds et vitesse 80 kt . je fais en sorte de lui faire faire une boucle donc 1er point babord, 2eme points ver l'avant 3eme point virage à gauche 90° puis 4eme point 90°gauche 5eme point 90° gauche donc on se retrouve perpendiculaire au trajet du CdG 6eme point 45° gauche /4 pour croiser la route du cdg et 7 point "suivi ".(position appontage/catapultage )
au visionnage :
départ tribord, traverse le pont pour passer en babord , points 1/2/3/4 ok puis se met à zigzaguer comme s'il avait perdu le cap, le 45°gauche se transforme en 45° droit , le dauphin recroisse la route en arrière revient dans l'axe du cdg puis suit la route en accélérant (pour rattraper ses évolutions !) et vient se mettre en attente au point désigné .
Pourquoi cette perte de track ?? est il possible d'éditer ce track afin d'en vérifier les lignes et les modifier ?
merci
Daniel
ps quand vous mettez plusieurs appareils sur un navire, comment faites vousq pour qu'ils ne s'entassent pas au même endroit ???? merci
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: IA helicoptere

#2

Message par grim_reaper68570 »

Salut

Perso pour le Pedro, je mets l'hélico en point de départ aligné sur la piste, puis sur le point 0 j'ajoute la commande suivre en mettant le CDG comme appareil à suivre et je règle les paramètres. L'hélico décolle , fait le tour du PA et viens se positionner aux coordonnées demandées. Pour l'arrêt de la commande, je mets le dernier point de nav du PA. Ou alors tu peux définir, par exemple, une zone sur le PA et via les déclencheurs, conditionner le retour au PA quand les avions sont tous posés.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: IA helicoptere

#3

Message par leinad »

merci , je voulais que le pedro fasse une boucle avant de se positionner...je vais faire au plus simple.
comment fais tu pour que plusieurs appareils ne se superposent au départ ? on dirait que dcs donne toujours le même point de départ ?!?
merci
Daniel

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IA helicoptere

#4

Message par jef32 »

Moi perso, je le mets directement en l'air avec la même vitesse que le PA.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: IA helicoptere

#5

Message par MikiBzh »

Bon, tout ça reste un mod utilisé avec un autre mod. Donc pas mal de truc relatifs aux positionnement ne doivent pas être pris en compte, certainement.

Pour la boucle de ton pedro et d'ailleurs pour ton pedro tout simplement, je te conseille Moose et le script rescue helo. Le pedro décolle et se positionne à côté du PA. Associé à Navygroup, qui te positionnera ton PA face au vent quelque soit les changements de valeur que tu pourrais faire dans l'éditeur.

Seul PB, c'est du pedro US, donc à droite du bateau, pardon à tribord. Mais ça doit être modifiable dans le script moose.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: IA helicoptere

#6

Message par leinad »

bonjour
qu'est ce que moose ? un mod ?
je vais chercher sur dcs
merci
pas trouvé !
ok sur site Moose !
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: IA helicoptere

#7

Message par grim_reaper68570 »

MikiBzh a écrit :
lun. avr. 15, 2024 1:00 pm

Seul PB, c'est du pedro US, donc à droite du bateau, pardon à tribord. Mais ça doit être modifiable dans le script moose.
Le Pedro français est à gauche ?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: IA helicoptere

#8

Message par MikiBzh »

De jour, oui. De nuit sur tribord ? Des marins peuvent confirmer ?
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: IA helicoptere

#9

Message par grim_reaper68570 »

leinad a écrit :
lun. avr. 15, 2024 4:45 pm
bonjour
qu'est ce que moose ? un mod ?
je vais chercher sur dcs
merci
pas trouvé !
ok sur site Moose !
Perso, moose c'est pas très simple... :emlaugh:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: IA helicoptere

#10

Message par leinad »

salut !
entierement d'accord , j'ai commencé à lire , usine à gaz !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34518
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IA helicoptere

#11

Message par jojo »

MikiBzh a écrit :
mar. avr. 16, 2024 10:50 pm
De jour, oui. De nuit sur tribord ? Des marins peuvent confirmer ?
À l'époque:
- de jour: Alouette III en stationnaire relatif à bâbord.
- de nuit: Dauphin Pedro en hypodrome à tribord.

PS: visiblement, ça n'a pas changé :Jumpy:
Sauf que le Dauphin Pedro (bimoteur) fait son stationnaire plus haut (pour pouvoir faire un "fly away"), alors que l'Alouette III était dans l'effet de sol pour ne pas tomber de trop haut en cas de panne moteur. :emlaugh:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: IA helicoptere

#12

Message par grim_reaper68570 »

Pas sûr qu'on puisse faire suivre le Pedro tout en faisant un hippodrome dans DCS.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 26 février 2009

Re: IA helicoptere

#13

Message par titof »

Alors je ne sais pas comment faire (je vais me renseigner), mais je confirme qu'il est possible de faire progresser un hélicoptère IA (Pedro) par rapport à la navigation d'un groupe aéronaval dans DCS. Déjà fait lors d'une de nos missions...
Balerion
Je vole sur Mi-24P au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: IA helicoptere

#14

Message par leinad »

salut
mettre le pedro en stationnaire à côté d'un navire est simple mais le faire décoller , partir en avant rejoindre un autre navire , resté à côté et atterrir, je n'y arrive pas.
le decollage et la poursuite ok, la mise en stationnaire à la même vitesse ok par contre "atterrir" n'est pas pris en compte.faut il lui demander d'arrêter "suivre" ?
merci
daniel
ps : pour la position , la hauteur est "bloquée" , par exemple suivre sur cdg bloque la hauteur au dessus de l'îlot niveau drapeau , je n'arrive pas à la descendre au niveau de la verrière de l'îlot , que je mette "0"" ou même " -xx".......
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: IA helicoptere

#15

Message par grim_reaper68570 »

Si je comprends ta requête, tu voudrais faire décoller le pedro du CDG et le faire atterrir sur un autre navire du groupe c'est bien ça?
Si tu veux que le pedro arrête de suivre le CDG, tu peux par exemple, utiliser une zone de déclenchement et via les déclencheurs activer l'atterrissage.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: IA helicoptere

#16

Message par leinad »

Salut !
voici mon track :
pedro part du CdG et vient se positionner à Babord , distance/espacement ok mais hauteur bloquée au niveau du pavillon, impossible de la baisser.
2eme hélico , part du Cdg , rejoint le Tonnerre au large , action= "suivre" ok mais si je rajoute attérrir il reste sur suivre. je pense qu'il faut arrêter "suivre" pour passer à "atterrir" mais je ne sais pas comment !
merci
Daniel
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »