Après celui de Massun (intégré en 2023), ED va intégrer une partie (voir l'intégralité) du travail colossal fait par Currenthill depuis des années :
We are collaborating with Currenthill to offer an exciting collection of air, land and sea AI assets. Each asset comes with high-resolution textures and 3D geometry, animations, and realistic weapon implementations. These assets will be added at no charge to the DCS core!
C'est une bonne nouvelle pour la communauté qui n'aura plus à passer par des Mods, mais c'est aussi un aveu que les équipes de ED ne peuvent pas rivaliser avec des passionnés qui passent des heures bénévolement pour sortir un travail de qualité...
Vu le poids des packs (> 10 Go pour le pack Russia, idem pour USA ou Sweden par exemple), je suppose que ED ne reprendra pas ces packs dans leur intégralité.
@+
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : sam. avr. 26, 2025 7:31 pm
par grim_reaper68570
Pas surprenant, vu la qualité de son travail. Et avec la sortie de la map Cold War, ses créations sont exactement ce qu'il faut pour peupler la carte. Et, sans vouloir être mauvaise langue, ED aurait mis bien tu temps à nous sortir ces modules sans être sûr d'avoir le niveau de qualité de ceux de Currenthill.
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : sam. avr. 26, 2025 7:32 pm
par jef32
C'est une excellente initiative vu que chaque fois que j'ai essayé d'intégrer un de ses mods, DCS ne voulait plus démarrer. Et j'avais lu que j'étais loin d'être le seul. Donc si ces mods s'officialisent, le souci sera réglé.
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : dim. avr. 27, 2025 9:26 am
par clanitho
Très mauvaise initiative, on avait le choix d'installer le ou les packs qui nous intéressaient, CH pouvait sortir de nouveaux mods ou sortir des correctifs en cas de problèmes avec une extrême rapidité, avec cette intégration il faudra attendre le bon vouloir d'ED de sortir un update de DCS pour avoir de nouvelles unités ou des correctifs.
Pour ce qui est des soucis de plantage de DCS avec les mods de CH, c'est dû a d'autres mods qui foutent la Zoubida. J'ai tous les packs de CH installés et n'ai aucun plantage de DCS.
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : dim. avr. 27, 2025 9:59 am
par gillouf1
Je suis d'accord avec toi, il y aura moins de réactivité. Comme cette intégration ne reprendra pas l'intégralité de tel ou tel pack, j'imagine qu'ils ne vont intégrer que les modèles que CH considère comme réellement finalisés (du moins ceux considérés comme "figés", donc plus travail en cours dessus).
La première itération du pack d’unités Currenthill contiendra :
FV101 Scorpion LT
FV107 Scimitar CRV
T-90A MBT
T-90M MBT
T-84 Oplot-M MBT
T-64 Bv 2017 MBT
M1130 Stryker ICV
M-ATV MRAP
BMPT Terminator IFV
9K720 Iskander SRBM (avec 9M723K1)
M142 GMLRS MRL (avec M30A1/M31 GMLRS)
M142 ATACMS MRL (avec M39A1 ATACMS)
Pantsir S1 SPAAGM (avec 57E6)
Tor M2 SHORAD (avec 9M338)
TOS-1A MRL (avec MO.1.01.04M)
Camion MTV M1083
IRIS-T SLM LN SAM (avec IRIS-T SLM)
IRIS-T SLM STR SAM
IRIS-T SLM CP SAM
Bombardier Tu-95MS (avec Kh-101 et Kh-555)
Hélicoptère d'attaque Mi-28N (avec Ataka et Igla)
Navire de patrouille du projet 22160 avec SA-15 (Tor-M2)
Navire de patrouille du projet 22160
CH sera quand même obligé de revoir le contenu de ses pack, car certains modèles seront donc inclus "par défaut" dans DCS, d'autres non...
C'est quand même une reconnaissance officielle de la qualité de son travail (et un aveu que ED n'aura pas pu mieux faire, du moins à court terme).
@+
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : dim. avr. 27, 2025 10:53 am
par zeufman
je vous encourage à lire la FAQ, cela répondera à vos suspicions https://forum.dcs.world/topic/372742-cu ... nt-5638281
Surtout ED embauche un type dispo pour faire cet asset qui sera intégré, c'est mieux que d'y dedier une équipe interne qui peut rester focalisé sur d'autres sujets. D'auatbnt que le taf est déjà fait, ils vont juste les modifier légérement pour les rendre en qualité égal à cekke de ED.
il n'y aura pas de conflits avec le pack mods, il travailla en // sur les deux trucs, mais le mod sera juste maintenu, plus d'addition
l'avantage que cela soit inclus, c'est qu'il n'est plus obligatoire d'avoir le mod installé, surtout quand tu joues en MP
aprés ce qu'il faut savoir, c'est qu'on reproche à CH de n'avoir pas créer ses modéles 3D, mais de les avoir acquis sur des bibliothéques 3D, et que à aucun moment il n'est fait mention des créateurs 3D.
du coup on lui doit surtout l'adaptation à DCS
mais on s'en fout, l'asset est de trés bonne facture
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : dim. avr. 27, 2025 8:18 pm
par titof
Clairement, excellente nouvelle pour nous.
Alors que les nouveaux véhicules dans DCS tombaient au compte gouttes et que la modélisation 3D de certains assets datent de Mathusalem on va enfin avoir un fameux boost de ce coté là...aussi bien au niveau quantitatif que qualitatif!
Certains vont prendre quelques leçons au niveau Recco...on imagine un scénario de mission à l'ukrainienne où il faudra supporter des T-84 Oplot contre des T-90M
Et on ne parle même pas du BMPT, du Pantsir et j'en passe
Perso c'est la meilleure nouvelle de l'année avec l'arrivée de la carte Germany Cold war
Certains vont prendre quelques leçons au niveau Recco...on imagine un scénario de mission à l'ukrainienne où il faudra supporter des T-84 Oplot contre des T-90M
Et on ne parle même pas du BMPT, du Pantsir et j'en passe
Tu connais la théorie du bon chasseur et du mauvais chasseur ?
Certains vont prendre quelques leçons au niveau Recco...on imagine un scénario de mission à l'ukrainienne où il faudra supporter des T-84 Oplot contre des T-90M
Et on ne parle même pas du BMPT, du Pantsir et j'en passe
Tu connais la théorie du bon chasseur et du mauvais chasseur ?
aprés ce qu'il faut savoir, c'est qu'on reproche à CH de n'avoir pas créer ses modéles 3D, mais de les avoir acquis sur des bibliothéques 3D, et que à aucun moment il n'est fait mention des créateurs 3D.
du coup on lui doit surtout l'adaptation à DCS
La plupart des créateurs de contenu achètent leur modèles 3D, Eight Ball, Admiral189 et même Razbam, dans le pack Atlantique Sud intégré à DCS il y a le même remorqueur que celui diffusé par Admiral189, et que j'ai retrouvé sur un site de modèles 3D, les deux ne font pas la même taille dans le simu, les éléments de Razbam sont clairement sous dimensionnés mais c'est une autre histoire
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : lun. avr. 28, 2025 3:28 pm
par zeufman
merci pour cette précision
quoiqu'il en soit, ses asset sont un vrai + pour DCS
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : sam. mai 03, 2025 12:03 am
par jef32
Salut les gars
Comme les mods de currenthill empêchaient DCS de se lancer, j'ai cherché et c'était des mods "ponctuels" de currenthill que j'avais installés et qui ne voulaient pas faire doublon et ça empêchait DCS de se lancer. Mais j'ai un souci de compréhension: Sur le site de currenthill, si par exemple on prend l'asset pack USA, le 1.1.x-1.1.7 fait 2.86 Go et il est plus récent que le 1.1.5 qui fait lui 10.83Go. Je m'étonne de cette différence de 8Go environ ou bien dois-je installer le 1.1.5 et écraser certains de ses fichiers par ceux du 1.1.x-1.1.7 en conservant le 1.1.5 en dessous ?
Merci à vous !
Re: Le travail de Currenthill bientôt intégré
Publié : sam. mai 03, 2025 8:15 am
par gillouf1
- le V1.1.15 c'est le pack de base (à installer)
- le V1.1.x - 1.1.17 c'est la mise à jour (avec les derniers assets développés ou mis à jour).
Il faut donc les 2 : le principe de MàJ permet de ne pas avoir à retélécharger des dossiers énormes (> 10Go) à chaque nouvelle mise à jour ou ajout d'un asset.