Problème avec le FLIR - Help me please!

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Go0oSe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 11 juillet 2013

Problème avec le FLIR - Help me please!

#1

Message par Go0oSe »

Bonjour à tous chèrs amis passionnés.

Je me suis lancé sur le FA 18E de VRS et je rencontre quelque soucis.
Après moult recherches sur la toile je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes ou tout simplement de réponses claire à mon problème.

Je m'explique donc si vous me le permettez.

Mon problème est au niveau du FLIR, en effet, lorsque ce dernier est initialisé je n'ai aucunes images qui apparait sur le DDI. Il reste noir mais m'affiche toutes les infos relatif à la gestion de ce celui-ci.

J'avoue être un peu perdu je vois dans la doc du VRS "section 5-4 Console de droite" qu'il ne simule pas d'image IR mais sur leur doc sur wiki il est écrit ceci (peut être l'un a rien a voir avec l'autre dans ce cas je m'excuse de mon incompréhension):

****************************************************************
FLIR video is an experimental feature that may not work on all systems

It is highly hardware/driver sensitive and will not be considered non-experimental until a wider group of users has been sampled. If it doesn't work on your system (e.g nothing happens in the FLIR display when the FLIR is powered and RDY), you can skip this section. LST and LTD operation are not affected by in inability to display FLIR video.
These functions do not depend on FLIR video and would still completely useable even if experimental features is disabled.
****************************************************************

En bref pouvez répondre SVP à cette simple question : suis-je sensé avoir une image sur le DDI lorsque mon FLIR est activé comme je l'ai vu sur je ne sais combien de vidéos? (à l’instar du TGP dans le A-10C)

Car si c'est bien le cas cela voudrais dire que je suis dans le cas cité ci-dessus dans le manuel et que cette fonction ne fonctionne tout simplement pas sur ma config et dans ce cas ai je des solutions pour essayer de le faire marché?

Car j'avoue que payer un add-on dans les 80€ (avec le TacPack) pour que certaines parties ne fonctionnent pas ça me ferais un peu mal au c** :busted_re

En bref je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer et pour vos réponses. :flowers::flowers:

Amicalement

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Si j'ai bien compris tu as VRS F18 + TacPack.
Car sans le TacPack, le FLIR ne fonctionne pas...

Bon si c'est le cas, pour te rassurer, même s'il y a qq soucis avec la gestion des images FLIR avec certaines config Hardware/Softwre, a priori tout le monde a fini par le faire fonctionner...

La première chose a faire est certainement d'aller visiter le forum TacPack FSX support en sous forum avionics. Une petite recherche FLIR dans cette section devrait déjà te donner un certain nombre de piste.
Si tu ne trouves pas le plus simple sera de contacter VRS qui va te demander de générer un log d'erreur (généralement level 4 mais il préciseront) et c'est a partir de ce log d'erreur qu'il pourront faire le diagnostic de ton problème et t'aider a le résoudre.

Tiens nous au courant.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Go0oSe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 11 juillet 2013

#3

Message par Go0oSe »

Salut Cougar merci pour ta réponse rapide!

Effectivement comme dit a la fin de mon post j'ai bien sur le TacPack que j'ai acheté en meme temps que le superbug.

Je vais suivre tes conseils de ce pas en allant prospecter sur le forum de VRS mais je ne fais pas trop d'illusions car comme je l'ai dit je mis suis déjà rendu et n'avais rien trouvé. Dans quel cas je suivrais ton 2eme conseil en contactant le support VRS.

Je vous tiens bien sur au courant de la suite.

Encore merci à toi :flowers:

D'avance merci

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Forza42 »

salut

pour le FLIR, 2 choses importantes :
dans le tacpak manager, i lfaut cocher les case ''use Experimental feature''
dans FSX, il ne faut pas utiliser l'appercu DX9.

en esperant que ca aide.
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#5

Message par J0J0Z »

+1 avec Forza j'ai eu le meme problème et l'ai résolu de la meme maniere...
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

Topic author
Go0oSe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 11 juillet 2013

#6

Message par Go0oSe »

Et bien Forza je te remercie infiniment!!! :yes::flowers: tu as résolu mon problème, effectivement je n'avais tout simplement pas coché la case Experimental feature!!!:innocent:

Un grand merci!! :notworthy:notworthy:notworthy et encore un grand merci à Cougar pour son intervention, continuez de bosser sur FSX@WAR ca va etre magnifique!

Merci à vous (M4v également) :yes:
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »