Checklists pour le F/A-18E de VRS

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Checklists pour le F/A-18E de VRS

#1

Message par Ost »

Salut,

vous trouverez, avec ce document : FSX-VRS-F/A-18E-REV1.1, la V1.1 des checklists faites pour le SuperBug.

[EDIT du 06/05/10-16h07] - J'ai mis en ligne une version corrigée, m'étant aperçu de 2 erreurs dans le doc précédent (1 erreur de mise en page sur le feuillet Normal Procedurs 1, et un oubli de numérotation sur le feuillet Emergency Procedures 37 ou 38).
Désolé pour les erreurs.



J'ai fait du copié/collé du manuel VRS avec de la mise en forme, je n'ai rien inventé :).

Le document en lui-même fait 21 x 12.
Pour l'instant, il y a, hormis la couverture et le feuille de récap des révisions :
- Table of contents (Sommaire)
- Normal Procedures
- Carrier Based Procedures
- Special Procedures
- Emergency Procedures
- Performance data

Je verrai avec le temps pour faire d'autres chapitres, mais sans reprendre le manuel. Le premier auquel je m'attaquerai concernera les diverses abaques de l'appareil. - Les performance data ont été rajoutées par rapport à la v1.0.

Pour l'impression, elle se fait recto-verso, les marques de découpe se situant sur le recto.
Pour la découpe, ne pas couper complètement la feuille, mais plutôt de façon à former une fenêtre avec la découpe ainsi faite.

Tant que j'y suis, j'ai fait un petit fichier sur le modèle des checklists, reprenant les commandes clavier particulières au SuperBug : VRS_FA-18E_Key_Command_Mode.

Format : 21 x 12 cm.
Je l'ai fait d'abord pour moi, mais pourquoi pas le partager :).

Suivi du tableau d'affectation des TACN : VRS_FA-18E_TACAN_Paired_Frequencies

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, amusez-vous bien :).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9927
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

Merci beaucoup pour ce partage Ost, tu fais déjà une heureux :)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

Beau boulot Ost, merci! :king:

s'louuuuuuuuu

R1

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Joli :yes: :cowboy:

Dommage qu'il n'y ai pas les correspondances TACAN/VOR... Ce serait pourtant fort utile :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

Cougar FFW04 a écrit :Joli :yes: :cowboy:

Dommage qu'il n'y ai pas les correspondances TACAN/VOR... Ce serait pourtant fort utile :innocent:
Si si, elles y sont :) Dans le doc VRS_FA-18E_TACAN_Paired_Frequencies déjà cité plus haut ;).

Sinon, tout le plaisir est pour moi.

Je me suis imprimé mon exemplaire sur du bristol et c'est un régal.

Ost

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Je ne l'avais pas vu mentionné dans la liste de ton message... Je ne le vois toujours pas d'ailleurs :sweatdrop mais bon l'essentiel c'est que cela y soit. Merci.

Oui on voit que tu t'ai fait plaisir.

Très chouette en tout cas :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#7

Message par Ost »

Cougar FFW04 a écrit :Je ne l'avais pas vu mentionné dans la liste de ton message... Je ne le vois toujours pas d'ailleurs :sweatdrop mais bon l'essentiel c'est que cela y soit. Merci.

Oui on voit que tu t'ai fait plaisir.

Très chouette en tout cas :cowboy:
Oui autant pour moi ("au temps pour moi" pour les puristes :)).

Je ne l'ai effectivement pas rajouté à la liste établie des différents chapitres couverts.

Les 2 docs "Key command" et "TCN paires FQ" sont en effet à part, mais étant au même format, pourront être rajoutés à la suite des checks de départ.

Ost

Pat99

#8

Message par Pat99 »

Bonjour Ost,

Bravo et merci pour ces checklists.

J'ai un problème avec certaines fréquences Tacan, je m'explique: En volant vers Dijon Longvic, j'indique la fréquence ILS 109,500 dans l'UFCD ainsi que le tacan correspondant soit 32X. Je vérifie dans le LDDI les infos et je ne trouve aucune indication. Par contre si j'introduis 82X (canal Tacan mentionné sur le site:" Dircam.air.défense.gov.fr") j'obtiens les indications DIJ avec la distance DME; cette indication se retrouve dans le HUD. J'ai essayé avec d'autres aéroports comme Istres le tube, Solenzara et Salon de Provence. J'ai d'abord introduit le Tacan, renseigné par VRS, en rapport avec la fréquence ILS: ça ne donne aucune indication. Mais si je mets les Tacans renseignés par le site susmentionné, ça marche.

Étant un néophyte en ces matières, peux-tu m'éclairer ?

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#9

Message par Ost »

Salut,

le canal TACAN n'est pas toujours équiovalent à la fréquence ILS.
Lorsqu'il existe, et c'est le cas pour Dijon, Istres, etc., point n'est besoin de mettre la correspondance FS-ILS/Canal-TCN pour obtenir le TACAN, puisqu'il bénéficie de sa propre émission.
Le fait de raccrocher le canal TACAN à la fréquence ILS est un moyen de contourner l'absence de TACAN (qui est une installation purement militaire).
Sinon, essaye de faire correspondre la canal TCN à un fréquence VOR, ça devrait fonctionner.
Mais si tu as un TACAN dispo, rentre le cancal précisé et ça fonctionne.

Ost

Pat99

#10

Message par Pat99 »

Bonsoir,

Je fais mon méa culpa car j'ai confondu la fréquence ILS avec le signal TACAN:whistling:blushing:
Merci pour les explications bien utiles.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Ost, une question un peu HS:

Comment as-tu fais pour la reliure (avec les anneaux), tu trouve où ce genre de matériel?

(J'ai déjà imprimé et plastifié de la doc pour BMS, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante pour relier)

Merci
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »