F18VRS : HUD, DDI and co exportables...

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

F18VRS : HUD, DDI and co exportables...

#1

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Vous rêviez de voir vos DDI s'afficher derrière vos MFD Cougar...

VRS avez annoncé que les Pitbuilder ne seraient pas en reste,

Alors un peu en avance :
The attached will allow you to open pop-up windows for all the major displays. (In theory, I've not had a chance to test it on a pre-TacPack build, so if something is obviously wrong with it, let me know)

It comes with no warranty. Use at your own risk. (Intended for use with 1.2.0.7, even more likely to break things on other versions) The first thing we'll ask you to do if you have issues is to revert to your original, so make a proper backup first.

If you don't know how to install it, I'm afraid you have no business using it for now. (This functionality will be rolled into the next primary release, so you'll have to wait till then)
C'est ici :

http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... 3&start=15

Et avec le TacPack ca va tuer (c'est le cas de dire lol )

Maintenant reste plus qu'a trouver 4 écran 7" USB pas trop cher...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#2

Message par Phil Vaillant »

Ou un écran de 24" en glasspit :) plus économique .

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#3

Message par fredjetware »

[quote="Cougar FFW04"]

It comes with no warranty. Use at your own risk. (Intended for use with 1.2.0.7, even more likely to break things on other versions) The first thing we'll ask you to do if you have issues is to revert to your original, so make a proper backup first.

Quand je lis ça , ça engage pas trop, mais je prefere attendre un message plus rassurant.

Et avec le TacPack ca va tuer (c'est le cas de dire lol )

Ouai un jour ça va tuer....mode désabusé on

D'ailleurs je ne vais plus sur le forum VRS pour ne plus me faire du
mal...


Merci Cougar pour l'info

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#4

Message par coolhands »

Merci pour l'info c'est exactement ce qu'il manqué :yes:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

fredjetware a écrit :Ouai un jour ça va tuer....mode désabusé on

D'ailleurs je ne vais plus sur le forum VRS pour ne plus me faire du mal...

Merci Cougar pour l'info

Fred
Si ca peut te consoler (je sais ca ne le fera pas mais ca devrait pourtant), ton attente n'est pas veine et crois moi elle t'évite bien des déboires... Les béta test ce n'est pas que du bonheur non plus...

Mais rassures toi les choses avancent et au bout tunnel, un add-on que tu vas sacrément rentabiliser....

Encore un peu de patience :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

Salut Phil,

C'est vrai que ce serait certainement un peu pus économique comme ca par exemple :

Image

Mais bon je préfère partir sur quatre 7" en USB et je crois avoir trouvé ce qu'il me faut :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Je vais peut être passer pour un boulet mais comment on utilise le fichier Panel qu'il met à dispo ?

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#8

Message par fredjetware »

Cougar FFW04 a écrit :Si ca peut te consoler (je sais ca ne le fera pas mais ca devrait pourtant), ton attente n'est pas veine et crois moi elle t'évite bien des déboires... Les béta test ce n'est pas que du bonheur non plus...

Mais rassures toi les choses avancent et au bout tunnel, un add-on que tu vas sacrément rentabiliser....

Encore un peu de patience :innocent:
Tes bonne paroles me remontent un peu le moral .....:notworthy
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :Je vais peut être passer pour un boulet mais comment on utilise le fichier Panel qu'il met à dispo ?
Comme dit tout a l'heure je ne peux pas essayer (je n'ai pas encore d'écrans sup :sweatdrop) mais peut-etre la simple technique suivante fonctionne avec ce nouveau panel.cfg :

- Créer une nouvelle vue (LDDI, RDDI, UFCD)
- détacher la vue
- mettre la vue à l'echelle
- déplacer la vue sur l'écran voulue
Et ainsi de suite...

maintenant je suis peut-etre complétement dans le gaz vu que comme dit au dessus...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Hi,

put$ù*!@* de dioux,

ca marche :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

J'ai maintenant un putain de pit test avec tout qui fonctionne :
- RDDI et LDDI (bientot derrière mes MFD Thrusmaster gauche et droit)
- MPCD (bientot derrière mon troisième MFD)
- UFCD derrière ma dalle tactile 7" (achetée 20€)
- EFD dans un coin

Quel plaisir de voir tout ca fonctionner : radar, FLIR et tout le bazar c'est génial

Et puis l'UFCD tactile c'est quand même autre chose...


Maintenant va falloir sortir la scie sauteuse et le pot de peinture pour faire tout ca tout bien. Avec mon idée de lentille de fresnel pour avoir un pit pas tout plat avec un seul écran (donc sans acheter 4 ecrans 7" qui aurait bouffé pas mal de ressource) ca va le faire :cowboy: :cowboy:

Cougar dans son pit test foireux mais HEUREUX!!!!!

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#11

Message par jorjio »

"hors sujet ON"
Cougar , tu l'as acheter ou ta dalle?
"hors sujet OFF"

Sinon moi aussi je suis content de pouvoir exporter tout ca sur mon 2 eme ecran et je me verrai bien aussi avec un UFCD tactile:Jumpy::Jumpy: vénard

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

jorjio a écrit :"hors sujet ON"
Cougar , tu l'as acheter ou ta dalle?
"hors sujet OFF"

Sinon moi aussi je suis content de pouvoir exporter tout ca sur mon 2 eme ecran et je me verrai bien aussi avec un UFCD tactile:Jumpy::Jumpy: vénard
Salut ma caille,

Ben c'est facile, tu peux déjà le faire à partir du dernier panel.cfg (c'est en partie celui du Tacpack) dont je parlais. J'aurais bien posté un screen mais comme y voit le radar air-sol je ne peux pas a cause de la NDA. Ceci dit on pourra très bientôt discuter de tout ca en toute liberté puisque notre NDA devrait tomber un peu avant la sortie officiel du TacPack.

Pour ce qui est de la dalle, j'en avais acheté 3 mais finalement je vais probablement n'en utiliser que 2, donc possible que j'en revende une au prix coutant mais je ne me suis pas encore décidé. En gros ca m'est revenu à 28€ par dalle tactile en comptant les frais de port.

Regarde sur les forum Cockpit/problème harware ou je discutais de cela j'ai donné le lien.

En tout cas c'est de la balle pour 30€ et un vieux 15" qui trainait... et avec le TacPack ca TUE... Le radada dans les montagnes FSX pour éviter les départs missiles avant de larguer quelques GBU sur les usines des méchants franchement ca vaut le détour surtout avec le radar et compagnie sur des écrans déportés.

Mais ca tu vas bientot t'en apercevoir (si tu as pré-commandé).

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#13

Message par jorjio »

Cougar FFW04 a écrit :Salut ma caille,
Mais ca tu vas bientot t'en apercevoir (si tu as pré-commandé).
++

vi vi vi vi:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Le lien de la dalle en question au cas ou tu ne l'aurais pas retrouvé :

http://cgi.ebay.fr/7-inch-Touch-Screen- ... 2ea5fda16f

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#15

Message par coolhands »

Merci pour les bonnes nouvelles j' attend avec impatience l'open beta......:flowers: apres si tu pouvais donner plus de détail par rapport au fichier panel et la façon dont tu as mis les export sur tes écrans sa serait cool.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :apres si tu pouvais donner plus de détail par rapport au fichier panel et la façon dont tu as mis les export sur tes écrans sa serait cool.
Bien sur pas de pb, le seul truc c'est que j'utilise le panel.cfg du TacPack et pas celui donné par Adiemus et il peut y avoir quelques différences mineures (celui donné par Adiemus provient d'une ancienne version du TacPack).

Je suppose que tu as 2 écrans (indépendants) et que tu lances FSX en mode plein écran (sinon ca ne marche pas chez moi).
- lance FSX Cold & Dark
- avec A fait défiler tout les panel jusqu’à arriver au panel 2D (tu peux aussi le choisir dans la liste, il me semble que c'est le premier)
- tu devrais voir apparaitre dans le coin supérieur gauche de ton écran principal des boites transparentes : ce sont les gauges à déplacer. Il y en a 5 (LDDI, RDDI, MPCD, UFCD et EFD (mais peut-être pas dans cet ordre)).
- fais glisser ces boites avec ta souris vers ton second écran. Tu peux aussi les redimensionner si tu veux.

C'est fini. Quand tu vas mettre l'oiseau en route tu vas voir tout ca prendre vie.
- Si en plus tu as mis les gauges LDDI, RDDI et MPCD sous des MFD Thrusmaster
- et si comme moi tu as acheté une dalle 7" tactile pour la somme gastronomique de moins de 30€ et que tu as placé la gauge UFCD dessous
alors c'est du vrai bonheur car en plus tu as l'UFCD tactil :Jumpy:

J'ai mis Cold and Dark car pour moi, une fois l'oiseau mis en route si je n'ai pas déplacé les gauges avant la mise en route je ne les vois pas (en en tout cas je ne les ai pas vu mais bon j'étais peut-etre fatigué...).

en tout cas comme je l'indique ci dessus, ca marche pafaitement chez moi.

Si t'as des pb n'hésites pas a redemander.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#17

Message par coolhands »

Ok je fais les essais avec le panel fournis sur le forum VRS et je te tient au courant.Merci
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#18

Message par coolhands »

Cougar FFW04 a écrit : - tu devrais voir apparaitre dans le coin supérieur gauche de ton écran principal des boites transparentes : ce sont les gauges à déplacer. Il y en a 5 (LDDI, RDDI, MPCD, UFCD et EFD (mais peut-être pas dans cet ordre)).
- fais glisser ces boites avec ta souris vers ton second écran. Tu peux aussi les redimensionner si tu veux.
Sa j'ai pas donc je vais patienter en attendant le bon fichier panel.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :Sa j'ai pas donc je vais patienter en attendant le bon fichier panel.
Tu dois l'avoir puisque c'est le but de la mise à dispo du panel.cfg, c'est juste que mes explications sont surement pas assez précises...

Si tu veux on peut voir ca ensemble sur TS C6 chanel FSX-Multi. j'y serais d'ici une quinzaine de minutes

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#20

Message par coolhands »

J'ai vu le message un peu tard mais quand je suis passé tu étais en absent on aura l'occasion de se revoir.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

reviens CoolHands je suis la...

On vient de se rater à 3 secondes près d'après Phil :sad:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#22

Message par Phil Vaillant »

Bon après une nuit blanche j'approche de la solution avec une seule gauge comprenant les intrument du panel central , aucunes perte de FPS , essais avec le système de Cougar et perte de 5 à 10 FPS je continu mes investigations avec l'orientation donné par Cougar et je vous tien au courant .
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#23

Message par coolhands »

Phil Vaillant a écrit :Bon après une nuit blanche j'approche de la solution avec une seule gauge comprenant les intrument du panel central , aucunes perte de FPS , essais avec le système de Cougar et perte de 5 à 10 FPS je continu mes investigations avec l'orientation donné par Cougar et je vous tien au courant .
Merci

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Quelques photos un peu floues car pris a la va vite et sans flash (sinon on voit rien sur l'écran) de mes test d'export avec l'écran tactile en plus.

On peux voir la dalle tactile 7" sur la bas-droit du 15" (ca donne une idée de la taille).

Niveau FPS, j'ai pas trop de perte (je passe de 40 à 37-35) sauf quand j'affiche le radar air-sol + carte ou la je peux tomber vers 30 transitoirement mais ca reste parfaitement acceptable avec ma config. Il faut dire aussi que les instruments sont dupliqués tant que VRS n'aura pas fourni un pit 3D sans les gauges pour les pit-builder.

Image


Image


Image

Bref, que du bonheur surtout avec l'UFCD tactile pour 25 € :)


Reste plus qu'a virer ce qui reste de mon ancien pit de F16 (rétrofiter ces derniers temps en pit plus qu'hybride :) ) sortir la scie sauteuse et a mettre tout ca correctement sur un 23" avec ce qui va bien par dessus :cowboy:

C'est ma femme qui va etre contente :innocent: lol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#25

Message par SandJo2001 »

Bonjour Cougar,

Intéressant cette solution. Tu l'as trouvé où cette dalle de 7"

De plus, elle commande ce qui est affiché dans le quart inférieur droit de ton 15 pouce ou alors c'est un truc à part ? La question est dans le but d'envisager une telle solution avec Helios derrière.

Tchouss
Sandjo
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »