porte avion..

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

porte avion..

#1

Message par shogun »

Bonjour à tous.
je viens de m'acheter le F/A 18E de VRS
pour l'appontage, est ce je dois acheter aussi un addon pour porte avion? comment cela se passe svp?
Shogun
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

Re: porte avion..

#2

Message par Daube »

Pour les porte-avion, il existe d'excellents addons freewares, pas besoin d'acheter quoi que ce soit.
Fais une recherche sur AICarriers et sur le Nimitz de Javier. On en a beaucoup discute ici-meme, ce sont parmis les addons les plus celebres de FSX.

Pour resumer rapidement:
- le Nimitz de Javier est un porte-avion gratuit et graphiquement tres reussi, parfait pour l'utilisation du F-18.
- AICarriers est un programme gratuit qui permet de faire apparaitre un porte-avion n'importe-ou sur la carte, et meme de lui donner des ordres comme avancer, tourner, stopper etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: porte avion..

#3

Message par shogun »

Merci pour la réponse Daube.
j'arrive dans ce simu, et dois l'avouer un peu perdu avec mes questions
je vais partir en recherche de cet addon
encore merci
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

Re: porte avion..

#4

Message par Daube »

C'est normal d'etre perdu au debut. Y'a une tonne d'addons differents, certains payants, d'autres gratuits, et y'a aussi beaucoup de bidouilles pour remplacer, ameliorer, enrichir etc... tous les elements du simu.
Donc poses tes questions, et en fonction des reponses, tu pourras orienter precisement tes recherches sur le forum.
Comme ecrit precedemment, on a beaucoup discute des meilleurs addons, donc y'a pas mal de topics qui seront des petites mines d'or d'information pour toi :)

Prends juste BIEN LE TEMPS de lire les divers retours d'experience avant de te lancer toi-meme dans l'installation d'un addon particulier.
Par exemple, l'installation d'AICarriers a pose des problemes a pas mal d'entre nous. Tout ceci est explique dans les topics dedies. En voyant les erreurs des autres, tu devrais pouvoir en eviter un max par toi-meme :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: porte avion..

#5

Message par shogun »

Bien pris Daube
Ce n'est que le début :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

Re: porte avion..

#6

Message par Daube »

Armes-toi de patience, t'as pas fini de galerer, crois-moi :Jumpy:

Bon, pour AICarriers, en general y'a que deux trucs a bien connaitre:
- d'abord, le fait que cet utilitaire ait besoin de Java. Il est donc important que les Java runtimes soient installes sur ton Windows (j'ai Java 6 sur le miens par exemple)
- ensuite, il faut connaitre les mecanismes lies aux fichiers EXE.xml ou DLL.xml, qui se trouvent tous les deux dans le meme repertoire que le FSX.cfg. En general, ils sont crees par l'installation d'un autre utilitaire gratuit: FSUIPC.

FSUIPC est un utilitaire qui permet a d'autres applications tierces de communiquer avec le simu. Il est a la fois gratuit et payant: en fait, on telecharge l'utilitaire, et a l'installation, on a le choix:
- soit on garde la version gratuite (unregistered) et on a les fonctionnalites limitees mais necessaires au bon fonctionnement de la majeure partie des applications tierces
- soit on s'enregistre, on paye, et alors on a acces a des fonctionnalites supplementaires, notemment pour configurer certains joysticks complexes plus facilement.
Perso j'utilise la version en mode gratuit.

Donc dans l'ordre, je dirais qu'il faut:
- installer Java, si ce n'est pas deja fait
- installer FSUIPC, dans sa derniere version (sur shriratti.com, un truc du genre... google te donnera la syntaxe correcte :) )
- installer AICarriers
- le tout en faisant toujours un click droit sur l'icone du programme d'installation pour choisir "executer en tant qu'administrateur".

En parlant d'administrateur, j'espere que tu as evite les deux pieges principaux de FSX:
- ne SURTOUT PAS installer dans le repertoire par defaut :c\program files(x86)\Microsoft.... mais plutot opter pour un repertoire defini a la main, si possible sur un disque dur different de celui de Windows
- desactiver l'UAC de windows (User Account Control, le controle des comptes utilisateurs) qui peut parfois causer des problemes d'installation des addons entre autres.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: porte avion..

#7

Message par shogun »

Dis moi Daube,
tu as un team speak ?
tu voles quand avec ton F/a -18E?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

Re: porte avion..

#8

Message par Daube »

Je ne voles plus avec le F-18 malheureusement.
Je l'ai utilise surtout pour les appontages, et pour le plaisir de voler avec un avion qui fonctionne comme il devrait. C'est le seul appareil en dehors des Accusim qui me donne de autant satisfaction.

Malheureusement, mon FSX se prete tres mal au vol en jet. Vu que je ne vole pratiquement plus que sur des scenes OrbX ou FranceVFR, qui sont tres lourdes a charger, le vol en jet rapide provoque quasi immediatement des flouttages des textures du sol.

Du coup, recemment j'ai migre sur P3Dv2, qui est beaucoup plus performant de ce cote-la (Mach 1.5 sur du FranceVFR+autogen sans flouttages). Malheureusement, le F-18 n'est pas encore compatible, du coup il reste au hangar.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: porte avion..

#9

Message par shogun »

ok je comprends très bien la démarche
je dois avouer que j'ai acheté le vrs pour appontage, voler avec le F/A18E
j'ai aussi acheter le P3Dv2
mais je reste tout de meme un pilote de Falcon c'est avant tout ma priorité
merci pout ta réponse

Shogun
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8995
Inscription : 04 avril 2002

Re: porte avion..

#10

Message par Daube »

Par contre, si tu veux voler en ligne avec ton F-18, je pense que tu devrais t'interesser au groupe Naval Ops, qui a un sujet dedie pas loin, dans la section des avions militaires.
Voici leur site: http://navalopsteam.org/
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »