ombres dynamiques ?

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

ombres dynamiques ?

#1

Message par zebul'eau »

Bonjour, je regarde avec beaucoup d'interret les vidéos concernant le F18 vrs misent sur le net. Le cockpit du frelon bénéficie t'il d'ombres dynamiques à l'instar de f4 BMS ou de DCS pour ne citer qu'eux ? Ce n'est qu'un détail mais son absence sur un logiciel de cette qualité serait difficilement explicable et il est difficile de se
passer de cette touche de réalisme après y avoir goûtée sur les simus précitées, l(es ombres du montant de la verrières qui se déplacent au gré des évolutions ou les MFD qui deviennent moins lisibles lorsqu'il sont éclairés par le soleil sont un vrai régal de réalisme pour les yeux...).

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: ombres dynamiques ?

#2

Message par bovsam »

Salut,

Dans FSX, je ne crois pas qu'il a des ombres dynamiques dans le cockpit, en tous cas je n'en jamais vu sur aucun avion. Il y a des différences de luminosité dans le cockpit tout au plus.
Dans P3D par contre, il y a des ombres dynamiques dans le cockpit, que ce soit l'ombre d'éléments du cockpit ou l'ombre provenant de bâtiments ou d'autre avions. A noter quand même que la principale limite est ta carte graphique. Mais avec une bonne carte graphique la transition vers P3D est impressionnante et l'amélioration graphique en vaut la peine. :Jumpy:

Dans FSX avec ENBseries HDR
Image

Même lieu, même heure dans P3D sans modification:
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: ombres dynamiques ?

#3

Message par Daube »

FSX a les ombres dans le cockpit mais uniquement en mode DX10. Cette option n'existe pas en mode DX9.
Je ne sais pas si le Hornet possede les ombres dans FSX, mais il me semble que le mod DX10 "SteveFX" (payant) apporte les ombres a tous les cockpits, comme le fait P3D.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: ombres dynamiques ?

#4

Message par zebul'eau »

merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »