FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#51

Message par jojo »

Vidéo HUD de l'atterrissage d'un démonstrateur Hornet, mais c'est sensiblement la même chose que le Super Hornet.
La vitesse est faible mais l'avion doit être vraiment léger en fin démo.

Cliquer sur le lien pour voir directement l'atterrissage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#52

Message par Trebuchet »

Hi ,

j'ai dû mettre en suspend mes entrainements , (vie privée oblige ...) mais demain j'y retourne , je progresse , mais
ce n'est pas encore parfait comme je le souhaite, mais avec tous vos excellents conseils, j'ai de quoi y parvenir.
maintenant c'est une question d'entrainement , faire et refaire, jusqu'à ce que ce soit parfait.
Mais je vous tiens au courant, et vous aurez une video quand j'estimerai que c'est ok pour moi ce chapitre atterissage.

Après je viendrais vous demander de l'aide pour l'appontage (bon j'ai dé jà essayé en fait) çà me semblait complémentaire
à l'atterissage, mais j'ai fait que 2h d'entrainement et pour l'instant ...je pense que ce n'est pas le moment.
sauf si vous me dîtes que c'est utile ..
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#53

Message par Daube »

Je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'essayer de viser le pont mouvant du porte-avion tant que tu n'arriveras pas a viser confortablement la piste qui ne bouge pas ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#54

Message par Trebuchet »

Merci Daube, :yes: ok je prend note... car effectivement maintenant j'aterris sans rebondir 16 fois sur 20.
mais je n'arrive pas à stabiliser le vector sur la piste quand je suis à 2nm, le vector est stable à 300m environ.
je trouve que c'est celà le plus difficile (pour moi) cette stabilisation, comme j'ai pu voir sur des videos.
je me demande même si ils n'ont pas modifié les paramètres du fichiers aircraft.. pour rendre plus facile ?

Si j'avais pu avoir une vidéo très bien faite, c'est à dire sans flou , et qui montre une approche à disons 10nm de la piste,
sans aucun PA, sans l'aide (ctrl+t) qui stabilise pas mal , et là j'arrive pas trop mal à être stable à environ 1-1,5 nm.
et montrant le 'hub' mais aussi le UFCD sans aucun PA (FPAH+Hsel) là je n'aurais plus aucun doute. car là aussi si j'utilse
ce PA et que je le désactive 50m avant la piste, j'y arrive bien plus facilement...

Car vu que j'ai 44h d'entrainement à faire des tours de pistes, petits vols court 60nm environ, puis entrainements précis
d'atterissage en plaçant l'avion à 10 nm, et que mon vector n'est toujours pas stable, ceci même si je suis maintenant bien
dans l'axe de la piste , je fini par douter , car comme je veux vraiment y arriver sans aucune AIDE de PA et que je galère,
A moins que je sois un 'vrai boulet' ! Mais là encore je suis certaine qu'il y a des gens qui ont dû galérer et qu'ils ne le diront pas :cheer:
mais pour ma part je ne vais pas m'être mon égo dans tout celà, j'ai passé l'age ... je préfère dire les choses vraiment et parvenir
à mon but.
Encore merci à toi Daube et à Cougar qui' m'avez bien fait progresser.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#55

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit :Je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'essayer de viser le pont mouvant du porte-avion tant que tu n'arriveras pas a viser confortablement la piste qui ne bouge pas ;)
Tout pareil.

Rassure toi on tous galéré un jour ou l'autre...
Visiblement tu tiens le bon bout et je suis sur que bientôt ca va passer comme une lettre à la poste.
Courage.

PS : c'est toujours dans mes plans mais pas eu le temps pour une vidéo :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#56

Message par Trebuchet »

merci Cougar, j'attend ta video, je suis certaine que çà m'aidera. Mais je comprend que tu as pas mal de taff avec ta programmation
pour le p3dWar et le CCP, qui sont vraiment déjà super, et qui fonctionnent avec p3d aussi. Encore Merci pour ce super travail.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#57

Message par Daube »

Je pense qu'il faut focaliser sur cette instabilite du vecteur vitesse que tu mentionnes.
Qu'est-ce qu'il se passe exactement ?

D'apres ce que tu as decrit jusqu'a present, je comprend que tu arrives desormais a rester dans l'axe de la piste, et suffisament tot. C'est parfait.
Mais du coup, quel est ton probleme ?
- Tu n'arrives pas a maintenir le vecteur vitesse sur la piste
- Ou bien tu le maintiens sur la piste, mais tu as du mal a le garder sur le debut de la piste (il bouge trop de haut en bas)
- Ou bien tu n'arrives ni a le maintenir dans l'axe de la piste, ni a la bonne hauteur ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#58

Message par Trebuchet »

Bonjour Daube Merci à toi :-)

à environ 3-4 nmm le vecteur je n'arrive pas trop à le placer sur la piste en bas il est plus au bout de la piste et plus haut, mais il est dans l'axe
à 0,5 nm environ il navigue du haut en bas de la piste ds l'axe. et il est stable au début de la piste quand je suis presque dessus disons
25m avant.

Et comme j'ai vu des videos d'anglais en Fa18 montrant une stabilisation du vector au début de la piste presque 10 nm avant la piste je
fini par me demander comment c'est possible, sauf si ils ont bidouillé le fichier aircraft de l'avion , bon je peux aussi me tromper ....
je t'envoie un message privé.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#59

Message par Cougar FFW04 »

Hello Trebuchet,

Quelle conditions MTO, vent et turbulence en particulier ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#60

Message par Trebuchet »

vent '0' pour l'instant .... :-)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#61

Message par Cougar FFW04 »

OK. Donc ce n'est pas la raison de tes pb avec le FPM...
Paramétrage de la réponse des axes de ton Joystick... Zone neutre... ?

++
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#62

Message par K-lu »

petite vidéo d'un attero:



[EDIT] et petit appontage pour la forme, tour pas super propre, sa fait longtemps que j'ai pas revoler:



En espérant que sa t'aide si je ne suis pas trop tard

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#63

Message par Daube »

Merci pour les videos, elles sont tres bien :)
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »