FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#26

Message par Trebuchet »

Merci Deejay, j'ai corrigé 'alpha'. merci pour les videos, très instructif malgré la mauvaise qualité des 2 dernières videos.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#27

Message par EREBUS »



Bonjour, eh bien cette vidéo fait rêver les débutants: quelle aisance à maintenir le FPM du F16 ! Pile poil sur le seuil de piste...comme si le vent latéral était corrigé! Bravo au pilote!

Bon vol à tous!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#28

Message par Trebuchet »

Oui je l'ai déjà vu cette video , ce qui est dommage c'est que ce soit si flou, du coup je ne parviens pas à voir le taux de descente , celà m'aurait
bien intéréssé de le connaître. et le vector de vol-vitesse quand l'avion est à 2nm il tangue un petit peu avec l'avion, et il ce centre sur la piste à la fin sans bouger. d'avoir vu celà m'a réconforté, car ce que je me reproche c'est justement que le vector bouge pas mal au début.
Bon demain je post une petite video, pour montrer mes progrès, mais c'est pas encore parfait, mais je pense que c'est beaucoup mieux qu'il y a 3 jours. Faut dire que j'y passe toutes mes soirées environ 5-6 h...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#29

Message par DeeJay »

Ne t'occupes pas du taux de descente. Attaches-toi juste à maintenir la bonne incidence avec une pente à -3° (FPM 3° sous l'horizon). Si tu as le FPM sur le seuil, tout en étant a -3°et en ayant la bonne incidence, tu seras forcement bon en vitesse et en taux de descente sans même t'occuper des valeurs numériques.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#30

Message par DeeJay »

EREBUS a écrit :

Bonjour, eh bien cette vidéo fait rêver les débutants: quelle aisance à maintenir le FPM du F16 ! Pile poil sur le seuil de piste...comme si le vent latéral était corrigé! Bravo au pilote!
Bon vol à tous!
Il n'y a absolument rien de compliqué là.
C'est ça la magie du HUD et du vecteur vitesse (c'est aussi pour ca que c'est "interdit" en école de pilotage), il suffit très simplement de le mettre là où on veut aller. Il faut juste comprendre que la pente se gère aux gazs et que l'incidence se gère au manche (en fait, c'est toujours une combinaison des deux, mais le principe est là).

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#31

Message par Cougar FFW04 »

EREBUS a écrit : Bonjour, eh bien cette vidéo fait rêver les débutants: quelle aisance à maintenir le FPM du F16 ! Pile poil sur le seuil de piste...comme si le vent latéral était corrigé! Bravo au pilote!
Ca tombe bien puisqu'il l'est... (uncage FPM).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#32

Message par Trebuchet »

Bonjour Daube,
je vais faire une video aujourd'hui ou demain selon comment je vais me sentir prête ou pas. Maintenant j'atteris sur la piste, pas encore bien au centre, mais çà và venir. Par contre ce que je ne comprend pas bien, je suis à vitesse réduite 130-120 au posé sur la piste mais le FA18 rebondis toujours après le posé. j'ai essayé de baisser le nez de l'appareil pour éviter celà mais çà rebondit quand même.
j'attend avec impatience tes conseils, car vraiment tout ce que tu m'as expliqué sur tes posts précédents, çà m'a vraiment permis d'y arriver,
je sens que çà và bientôt être bon, mais il me faut encore un coup de pouce :yes: Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#33

Message par Daube »

Hmm difficile a dire. C'est probablement que tu touches la piste avec un peu trop de vitesse verticale et trop de puissance moteur.
Ou alors, tu redresses trop avant de toucher le sol, en voulant trop amortir ton atterrissage.
Si tu fais un atterrissage en douceur, il faut ramener les gazs a zero lorsque tu fais ton arrondi. Ce devrait limiter un peu le rebond :)
Mais on en saura plus une fois qu'on aura vu la video ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#34

Message par Trebuchet »

Bonjour Daube :notworthy

Voici la 2° video , je pense avoir bien progressé , mais je ne suis cependant pas encore satisfaite car :
- j'atteris toujours avec un rebondis ,alors que ma vitesse est à 130 kcas, et çà m'agace car j'arrive pas à comprendre d'ou çà vient.
- je souhaiterais que le vector de vol-vitesse soit stabilisé de bien plus loin que ce que j'ai fait, mais j'y arrive pas. :emlaugh:

http://cd91.eu/Divers/fa18/landing2.wmv

Encore merci beaucoup pour ton aide. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#35

Message par jojo »

DeeJay a écrit :C'est pas CX mais "Alpha" α ... il doit être à 8° (entre 7° et 9°)

D'apr ce que dit Cougar, il y a aussi les "Bracket" qui sont TRÈS utiles pour visualiser la bonne plage d'incidence. Mais comme j'ai pas VRS et ne connais pas le F-18 je ne peux pas t'en dire plus.
ça ressemble à ça:
https://forums.vrsimulations.com/suppor ... ar_down.29
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#36

Message par jojo »

Trebuchet a écrit :Bonjour Daube :notworthy

Voici la 2° video , je pense avoir bien progressé , mais je ne suis cependant pas encore satisfaite car :
- j'atteris toujours avec un rebondis ,alors que ma vitesse est à 130 kcas, et çà m'agace car j'arrive pas à comprendre d'ou çà vient.
- je souhaiterais que le vector de vol-vitesse soit stabilisé de bien plus loin que ce que j'ai fait, mais j'y arrive pas. :emlaugh:

http://cd91.eu/Divers/fa18/landing2.wmv

Encore merci beaucoup pour ton aide. :yes:
Salut,

Tu te mets en descente beaucoup trop tard, du coup tu chutes au dernier moment. Au lieu de faire la finale à -3° tu es à -10°.
En vrai tu aurais fait un trou dans la piste.

Dans ta vidéo, à 3'20" tu devrais déjà mettre ton vecteur vitesse sur l'entrée de piste (au niveau du PAPI qui passe de rouge à blanc & rouge).

Enfin tu utilises l'auto-manette, et effectivement dans ce cas tu ne pilote plus qu'avec le manche. Mais je pense que ça t'empêche de bien comprendre la technique de l'atterrissage:
- gestion du plan (trop haut/ trop bas) = manette des gaz
- gestion de l'incidence (vitesse) = manche

Voilà, j'espère que ça te permettra de prendre des repères.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#37

Message par Trebuchet »

Merci Jojo :-)
Je vais déjà corrigé ces 2 points, tu me conseilles donc de ne pas utiliser l'auto-manette ceci pour m'aider à mieux gérer ma descente,
et surtout mieux ressentir (si je puis dire) . :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#38

Message par Daube »

D'accord avec Jojo, avec les memes conclusions.
La gestion des gazs, c'etait precisement le but de l'exercice que je t'avais conseillé, a 10.000 pieds en palier, puis baisser et augmenter les gazs pour faire bouger le vecteur vitesse de haut en bas progressivement ;)
La finalite etait d'arriver a utiliser les gazs pour positionner ton vecteur vitesse plus efficacement et reguler le taux de descente de ton avion vers la piste... pour eviter de faire un cratere :D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8967
Inscription : 04 avril 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#39

Message par Daube »

Je viens de voir la video.
Tu as toujours des soucis pour l'alignement visiblement :) Il faut que tu corriges un peu plus ta position par rapport a l'axe. Quant t'es a gauche de l'axe comme sur cette video, il faut virer beaucoup plus a droite (genre, 10 ou 20 degres de cap vers la droite) pendant un temps plus court, plutot que de continuer a viser la piste comme tu l'as fait (et du coup, tu ne corriges pas ta position...).

Bon par contre, pour l'approche en general c'est beaucoup mieux. Ta vitesse est bonne (tu peux meme envisager de conserver cette vitesse pour toucher la piste, pas la peine de reduire a 130 pour le moment, tu pourras essayer ca plus tard). Ton altitude d'approche est bonne aussi, tout comme l'attitude de l'avion (inclinaison-assiete, stabilite, etc...). En fait, c'est meme tres bien, jusqu'a 3:30 sur la video. Malheureusement, a partir de 3:30, on voit les lumieres PAPI passer du mi-rouge/mi-blanc au blanc complet, ce qui signifie que tu commences a etre trop haut. A 3:20, tu aurais deja du placer le vecteur vitesse sur le debut de la piste (l'extremite la plus proche de toi, je veux dire). La, tu aurais fait une belle descente avec une vitesse raisonnable.

L'utilisation de l'automanette a bien sur facilité ta tache. Comme l'a dit Jojo, c'est un peu de la triche :P
Toutefois, c'est peut-etre pas une mauvaise idee, au moins pour t'entrainer au touch&go. La prochaine fois, refais la meme approche (un peu mieux aligné, eventuellement :D ), meme avec l'automanette ON, pour le moment c'est ok. Mais quand tu vois que les PAPI passent du rouge complet (trop bas) au mi-rouge/mi-blanc, alors baisse un peu le nez de l'appareil (pas plus bas que l'horizon) pour faire "descendre" ton vecteur vitesse vers le debut de la piste. En douceur, pas de mouvements brusques, pas de descente en piqué !
Plus tard, tu pourras aussi essayer la meme chose, mais en gerant les gazs toi-meme, plutot qu'avec l'automanette.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#41

Message par Trebuchet »

Merci à vous pour les conseils , je souffre .... c'est pas rien de l'écrire ... bon je continue mes exercices à 10 000 ft et gestion gaz pour abaisser
le vector, je ne me suis pas assez entrainé sur cette partie de l'exercice !
Avec mon dash8 Q400 j'ai pas eu tous ces problèmes d'alignement , ni de descente... ils sont très différents ces avions, vous êtes de mon avis ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#42

Message par Trebuchet »

by Daube » 23 Nov 2016 03:09
Je viens de voir la video.
Tu as toujours des soucis pour l'alignement visiblement :) Il faut que tu corriges un peu plus ta position par rapport a l'axe. Quant t'es a gauche de l'axe comme sur cette video, il faut virer beaucoup plus a droite (genre, 10 ou 20 degres de cap vers la droite) pendant un temps plus court, plutot que de continuer a viser la piste comme tu l'as fait (et du coup, tu ne corriges pas ta position...).
Merci Daube , J'ai travaillé cet aspect et j'arrive maintenant à être vraiment en face et régler le vector sur la base de la piste et sans utiliser 'ATC-Apr' mais ce qui me dérange c'est que je ne parviens pas à rester stable , à cause de l'altitude
qui elle varie tout le temps.. c'est ' pénible' que le taux de descente ne se stabilise JAMAIS , toujours en montée ou en descente à part 1sec max ou il và rester à 'zero'' mais il fait le yoyo en permanence, et c'est çà qui complique tout.
Est-ce que tu as la même chose avec le FA18 ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5686
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#43

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

J'ai regardé ta vidéo et voici mes commentaires qui rejoignent ceux des autres :

- Trop loin trop bas... Au début de la vidéo tu es visiblement à bonne distance de la piste et ton altitude de l'ordre de 2500ft. Il n'y a pas vraiment de contre-indication à cela (enfin je veux dire pour t’entraîner) mais dans la mesure ou tu débutes, à vue de nez vu ta distance, je te conseille d'arriver plus haut (6000ft). Tu auras ainsi une bien meilleur visibilité pour t'aligner avec la piste...

- Pas dans l'axe piste... Tu ne te présentes PAS dans l'axe piste... Comme 2 points sont toujours alignés, maintenir la piste au centre du HUD comme tu le fais n'est pas la solution. Sur ta vidéo on voit que tu approches du terrain sur un cap ~185 alors que visiblement la piste est au 170 (ou quelque chose comme ca on ne voit pas sur la vidéo). Tu arrives donc sur un cap au minimum 15° divergent par rapport à l'axe piste. Comme l'a mentionné Daube, dés que tu as un visuel sur la piste tu aurais du ouvrir à droite d'au moins 20° jusqu’à rejoindre l'axe piste. Un peu avant cela tu vires à gauche et tu vas te retrouver en approche sur sur un cap axe piste.

- Train sorti trop tôt... En regardant ta vidéo au début je me suis demandé ce que faisait le E-bracket perché en haut de ton HUD!!!! Il s'avère que tu es à cabré assiette +5 en accélération... Quand tu sorts le train tu devrais être stabilisé en altitude/vitesse. D'autre part, inutile de le sortir trop tôt comme tu le fais... D'autant qu'a un moment tu ta vitesse dépasse les 300knt train sorti!!!! On est sur un avion avec un train renforcé mais la tu n'étais pas loin de le casser... Stabilise ton avion axe piste 250knt train rentré. Une fois que tu as un bon visuel sur la piste et que tu commences à voir le VASI/PAPI réduit les gaz et sort le train pour prendre ta vitesse d'approche (on va dire 190-200knt pour que tu sois à l'aise mais il vaudrait mieux 180knt) et rejoins la pente d'approche (cf VASI/PAPI) en jouant sur les gaz pour changer doucement ton taux de descente. Train sorti le E-Bracket apparaît et c'est maintenant sur ca qu'il faut te concentrer pour ton AoA. Regarde aussi ton AoA indexer (on le voit parfois flasher > rouge ou < vert comme un malade sur ta vidéo).

Evite l'auto-manette... Tant que tu n'es pas à l'aise avec l’atterrissage c'est plus un handicap qu'autre chose... Perso je ne l'utilise jamais mais c'est un choix.

Pour la fin, tu arrives beaucoup trop haut puis pas assez rapide... Le E-Bracket à même disparu... joli crash :exit:
Ca se termine sans surprise puisque tu as voulu forcer l’atterrissage alors que tu aurais faire du refaire un tour de piste pour te représenter correctement.
Courage ca va venir, il ne faut pas te décourager. Si je trouve un peu de temps ce week-end je te fais une petite vidéo.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#44

Message par Trebuchet »

Merci Cougar FF ,
Je vois j'ai encore pas mal d'heures d'entrainement pour y arriver ... mais vos conseils à tous sont super, et peu à peu j'améliore, mais
il faut s'acharner :-) mais en même temps çà progresse donc comme dis le proverbe 'patience et longeur de temps font plus que force ni que rage' .

Pour la video, çà ce serait vraiment très chouette ! Merci.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#45

Message par Ric »

J'ai parcouru vite fait le sujet, et il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été dites, et une qui manque. (ou pas, mais je l'ai loupée en ce cas).
Lorsque tu approches pour un atterrissage, tes contrôles sur l'avion sont "inversés" en quelques sorte.

La manette des gaz va contrôler ta pente d'approche. Plus de gaz => augmenter la pente, moins de gaz => réduire la pente.
Le manche va contrôler ta vitesse. Pousser=> accélérer, tirer=>décélérer.
Il est important pour apprendre à atterrir proprement de jouer sur ces deux outils de manière à bien comprendre comment gérer ton avion. Tu peux t'entrainer un peu en prenant un point de référence dans le simu, n'importe lequel, pas forcément une piste, et faire la transition de vol en palier à descente contrôlée vers ce point. Une fois que c'est maîtrisé, tu peux passer à plus précis, en visant le seuil de piste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#46

Message par jojo »

Ric a écrit :J'ai parcouru vite fait le sujet, et il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été dites, et une qui manque. (ou pas, mais je l'ai loupée en ce cas).
Lorsque tu approches pour un atterrissage, tes contrôles sur l'avion sont "inversés" en quelques sorte.

La manette des gaz va contrôler ta pente d'approche. Plus de gaz => augmenter la pente, moins de gaz => réduire la pente.
Le manche va contrôler ta vitesse. Pousser=> accélérer, tirer=>décélérer.
Il est important pour apprendre à atterrir proprement de jouer sur ces deux outils de manière à bien comprendre comment gérer ton avion. Tu peux t'entrainer un peu en prenant un point de référence dans le simu, n'importe lequel, pas forcément une piste, et faire la transition de vol en palier à descente contrôlée vers ce point. Une fois que c'est maîtrisé, tu peux passer à plus précis, en visant le seuil de piste.
Juste là: #36
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1568212

Mais l'apprentissage c'est aussi la répétition lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#47

Message par Trebuchet »

OUI ... l'apprentissage c'est la répéition j' m'amuse à noter le nombre d'heures passées avec le FA18 pour atterir, j'en suis à 42h
d'entrainement ....

Ric : Oui tu as eu raison de mettre l'accent sur le principe :
1/ La manette des gaz va contrôler ta pente d'approche. Plus de gaz => augmenter la pente,
moins de gaz => réduire la pente.
2/ Le manche va contrôler ta vitesse. Pousser=> accélérer, tirer=>décélérer
.
Je me suis inventé un exercice , justement pour bien ressentir le principe (1) et pour la première fois j'ai réussi
3 atteros sans rebondir .... çà vient ... maintenant ton idée (2) je vais aussi explorer celà , mais je sens que je
touche au but.

en fait cette les 2 relations (1-2) qu'il fallait que j'expérimente aussi. Merci à tous vraiment :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17111
Inscription : 08 septembre 2001

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#48

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
Ric a écrit :J'ai parcouru vite fait le sujet, et il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été dites, et une qui manque. (ou pas, mais je l'ai loupée en ce cas).
Lorsque tu approches pour un atterrissage, tes contrôles sur l'avion sont "inversés" en quelques sorte.

La manette des gaz va contrôler ta pente d'approche. Plus de gaz => augmenter la pente, moins de gaz => réduire la pente.
Le manche va contrôler ta vitesse. Pousser=> accélérer, tirer=>décélérer.
Il est important pour apprendre à atterrir proprement de jouer sur ces deux outils de manière à bien comprendre comment gérer ton avion. Tu peux t'entrainer un peu en prenant un point de référence dans le simu, n'importe lequel, pas forcément une piste, et faire la transition de vol en palier à descente contrôlée vers ce point. Une fois que c'est maîtrisé, tu peux passer à plus précis, en visant le seuil de piste.
Juste là: #36
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1568212
et là aussi:
DeeJay a écrit :C'est ça la magie du HUD et du vecteur vitesse (c'est aussi pour ca que c'est "interdit" en école de pilotage), il suffit très simplement de le mettre là où on veut aller. Il faut juste comprendre que la pente se gère aux gazs et que l'incidence se gère au manche (en fait, c'est toujours une combinaison des deux, mais le principe est là).
...
Mais l'apprentissage c'est aussi la répétition lol
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#49

Message par Trebuchet »

Salut à vous :yes:

Voici le compte rendu de mes exercices : 20 attéros 14 vraiment réussit sans rebondir du tout. l'objectif est 20/20 ...
et l'autre point à travailler , c'est que j'arrive jamais très au centre de la piste ! donc je rajoute ce point dans mes exercices.
Bon le fait qu' au vu de la piste je me décale de 20° , c'est super efficace. Maintenant il faut que je travaille la stabilité.
mais j'avance et tout ceci grâce à vos conseils, vous êtes tous Super !
Quand mon objectif de 20/20 est atteint, je posterais une nouvelle video.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: FA18E je rate tous mes atterissages qui peut m'aider ?

#50

Message par Ric »

Egalement tu sembles avoir des lumières PAPI sur ta vidéo. (Precision Approach Path Indicator) Essaie de maintenir 2 rouges / 2 blanches à tout moment.
ImageImage
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »