[DCS-BS/BS2] DcsMax 1.0 - upcoming utility

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#76

Message par phoenix »

Oui, tu regardes en dessous des cases listants les coeurs des processeurs. Tu verras le chemin d'installation de BS. Tu cliques dessus, et tu le changes par la version que tu souhaites lancer.
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#77

Message par Argant »

oui ^^

c'est bien ce que je fais.. mais comme je le disais plus haut. Je reviens au chemin autre à chaque réouverture ^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#78

Message par phoenix »

Argant a écrit :oui ^^

c'est bien ce que je fais.. mais comme je le disais plus haut. Je reviens au chemin autre à chaque réouverture ^^
Ok, par défaut DCS va relir les infos d'installation dans ta base de registre. Tu as du installer ta version RU en premier, puis l'US, ce qui fait que ton chemin dans ta base de registre pointe vers la version russe.

Il faudrait que tu modifies le chemin dans ta base de registre, mais là, si tu ne connais pas, tu ne touches pas.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

base de registre BS

#79

Message par hellfrog »

exemple de fichier texte nommé *.reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Eagle Dynamics\BlackShark]
"Installer Language"="1049"
"Version"=dword:00010001
"Path"="F:\\JEUX\\ED\\DCS_BS_10\\KA50"
<= ligne à modifier pour le path qu'il faut rendre actif

il suffit de modifier la ligne path (ET sans doute la ligne installer language si versions différentes)

enregistrer avec extension .reg

puis clic droit sur le fichier et fusionner avec la base de registre : le nouveau chemin est alors actif...

créer un fichier différent pour chaque install


attention il y a aussi les informations de versions qui sont enregistrées dans la base, notamment les clés d'activation :

version complète : (j'ai mis des X à la place des codes de mes propres install)
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys]
"LastNumber"="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\License0]
"Type"=dword:00000000
"Version"=dword:00000001
"Number"="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
"CreationTime"=hex:e0,78,b8,88,a5,4a,c9,01
"Key"="XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
"HardwareProfile0"=hex:93,89,c4,b6,7d,84,c8,65,5c,61,e9,f4,4d,c5,07,ca,fb,03,\
d3,7b,b2,93,14,cf,46,f3,20,f2,a4,7b,50,8d,48,1a,e0,1d,42,2d,7b,02,14,f8,03,\
c5,90,d7,0f,5d,78,9a,df,75,37,d0,98,29,26,42,89,93,a8,a4,e3,09,1e,90,ab,1e

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection\Gui]
"LanguageId"=dword:00000409

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Eagle Dynamics\BlackShark]
"Installer Language"="1049"
"Version"=dword:00010001
"Path"="F:\\JEUX\\ED\\DCS_BS_10\\KA50"
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#80

Message par Argant »

ok merci des réponses :yes:

mais je me sent pas trop de fouiner dans la base de registre :sweatdrop

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#81

Message par JoL »

Encore une fois toutes mes félicitations à Skypat pour son excellent DscMax particulièrement utile,

Dont on parle dans le N°11 de PC-SIMULATION !!

Bravo à toi et encore merci !
:)
Image

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#82

Message par djackass95 »

Bonjour tout le monde,
Je connaissais pas DCSMAX (j'en avais pas l'utilité avec un pentium D), je l'ai installé sur ma nouvelle bête. Sans DCSMAX j'etais a 55 FPS en high partout sauf l'eau, desormais avec la gestion de l'affinité je gagne en moyenne 25-40 FPS de plus!!!:Jumpy:
Merci SKYPAT pour ce petit bijou :notworthy
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#83

Message par Siberie »

Un petit UP pour ce magnifique soft et mes félicitations pour ce petit bijoux que j 'utilise depuis quelques semaines ;) (je viens de me rendre compte que je n 'avais pas remercié, c 'est chose faite ;)

Well done Skypat ;)
Intel C2D E8500@4.3Ghz / 4 Go Ram DDR2 PC8500 / ASUS P5Q-Deluxe / GeForce GTX 260 896 Mo / 2 x LCD T220 / X52 / TrackIR Pro 4/ Win XP SP3 / DCS BlackShark

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#84

Message par Siberie »

Çà tombe bien, j 'ai une question voire une proposition d'upgrade en terme de fonctionnalité.

Avec VAC on peut programmer par un commutateur dans le raccourci de lancer VACsytsem en mode "on" avec le profil souhaité chargé automatiquement.

Commande: "C:\Program Files\VAC System\VACSystem.exe" DCS.xml,TRUE

(DCS.xml étant le nom de mon profil VAC, TRUE la commande qui lance l'option "on" de l'écoute VACsystem)

Hors en lançant DCSMAX, il ne prend pas en compte ce commutateur et donc il faut aller sur l 'icône en bas à gauche et charger le profil + mettre sur on pour que VAC démarre avec notre jeu préféré.

J 'ai même tenté de faire pointer DCSMAX directement vers le raccourci avec le commutateur intégré mais DCSMAX va chercher directement l 'executable (donc sans prise en compte du commutateur)

Y a-til possibilité de prendre en compte ce commutateur dans DCSMAX d'une manière une d 'autre autre (par exemple dans le fichier .ini de DCSMAX) ?

Sinon c'est une idée pour un prochain upgrade ;)

Merci par avance Skypat pour ton aide et explications ;)
Intel C2D E8500@4.3Ghz / 4 Go Ram DDR2 PC8500 / ASUS P5Q-Deluxe / GeForce GTX 260 896 Mo / 2 x LCD T220 / X52 / TrackIR Pro 4/ Win XP SP3 / DCS BlackShark
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par majestic »

Moi,mon trackIR5 n'est pas reconnu.....:crying:
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par majestic »

D'ailleurs, j'aimerais savoir si il y a une méthode pour installer les "custom utilities" ou est-il sensé le faire tout seul?

Dans mon cas,il ne trouve pas non plus "Voice Command",ni même "Modman" sur ma machine....:sad::sad:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#87

Message par phoenix »

majestic a écrit :Moi,mon trackIR5 n'est pas reconnu.....:crying:
Je l'ai signalé à Skypat de puis la sortie des pilotes v5, il y a le même souci avec un Track IR 4 assossié avec les pilote en v5.

Pour VAC, il me semble que j'avais affecté le chemin en manuel, et que ce n'était pas automatique.

Pour Modman, je ne vois pas l'intéret de le coupler avec DCSmax, mais sinon, voir la réponse au dessus.
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par majestic »

Et de quelle façon affectes-tu VAC en manuel...,???
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#89

Message par Cahuete »

Ben tu cliques sur "click to" et tu lui indique le chemin de l'exe...ben alors !
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par majestic »

bien vu..!! pas trés intuitif mais bon.........:blink:

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#91

Message par JoL »

Oh! tu exagère très chère... Je ne suis pas de ton avis.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par Skypat »

majestic a écrit :bien vu..!! pas trés intuitif mais bon.........:blink:

bah la prochaine fois t'essaye de prendre ton courage à 2 mains et tu lis le readme ou c'est expliqué
ca evitera un post inutile dans les forums.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par Skypat »

1.7.0 dispo

voir news C6
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

JustKidding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2006

#94

Message par JustKidding »

j'ai une question con pour skypat qui a l'air d'en connaitre un rayon !

Voila moi j'ai un quad core et Xp32, vous disiez en page 1-2 que l'utilisation des double coeur amélioraient les fps mais qu'il était plus dur en y ajoutant les 2 et 3 ème coeur.

plus loin on lit qu'une personne en activant le 0-1-2-3 ne note aucune perf notable mais qu'en désactivant le 0 il y voit un gain.

M'as question stupide arrive donc ^^ =>

Est ce que les coeurs sont crée a l'identique ?
ou est ce qu'il y a des coeurs ou le cacul flotant est optimisé ?

de ce que je sais normalement ils sont identiques alors je ne comprend pas cette amélioration des perfs...

autre question =>

Est ce que ceux qui mettent leur stats améliorations de fps ou autre peuvent décrire correctement leur config que l'on puisse voir clairement de combien sont ces améliorations. Je m'explique quand vous parlez d'amélioration de 5-10% sur xp32 et de 40-50% sur xp64 je dis c'est bien mais si vous ne communiquez pas les valeurs de références c'est pas très clair !

pourriez vous faire un truc dans ce style ? =>

ex: (valeur fausse)

Cpu quadcore Q6600, CG SLi 8800Gt, Ram 4Go, Cm striker Xtreme.

xp32 sans DCSMax : 25fps
xp32 avec DCSMax : 30fps

xp64 sans DCSMax : 25fps
xp64 avec DCSMax : 35fps

parce que là tel que c'est décrit on ne sais pas combien de fps on a au départ avec le xp64 donc ca pourrais très bien donné cela =>

xp32 sans dcsmax => 40fps
xp64 sans dcsmax => 25fps

donc l'amélioration n'aurait pas trop de sens ...

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#95

Message par bzzz »

DCSMAX est il utile pour un simple corps sous xp 64 pour gerer teamspeak et autre?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#96

Message par phoenix »

Il n'y a aucun intéret en ce qui concerne l'utilisation des coeurs, pour un processeur mono coeur.

@JustKidding : Sur les processeur I7, l'hyperthreading est revenu, ce qui rajoute des coeurs virtuelles. Je ne sais pluss s'ils sont détectés en tant que coeur physique par DCS max, mais ça pourrait être une explication.

Il me semble avoir lu sur le forum de ED, que certains désactivaient l'hyperthreading dans le bios, afin de gagner en perf.

haltarus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 avril 2009

Dcs1.7.0

#97

Message par haltarus »

Bonsoir, j'utilise un triplehead de Matrox, le logiciel optimise le jeu et me sort un nouvel icône,mais comment l'intégré dans Dcs, car il prend automatiquement le Bs d'origine et non le Bs optimalisé par Matrox.
Si quelqu'un à un solution, je suis partant.:Jumpy:
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#98

Message par phoenix »

tu cliques en dessous d'une fenêtre vierge, et tu pointes vers le bon executable.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#99

Message par sport02 »

sous xp 32 bit et sans faire de comparatif chiffré car je ne parviens pas a afficher les fps , grace a DCSMax je constate que le jeu est tres fluide et je n' observe pas de rallentissement en debut de mission , tout cela avec un E8400 3.6ghz

sinon pour mieux comprendre : le gestionnaire des taches windows ne suffit donc pas a repartir efficacement les taches sur les 2 coeurs puisqu' il faut ce logiciel , c' est bien cela ?

ce logiciel sert uniquement pour BS , existe il d' autres programmes de ce type pour il2 par exemple si utilité il y a ?
pour il2 j' ai juste constaté qu' un coeur travaillait plus que l' autre ( disons 70/30 ) mais que cela s' equilibre lorsque la charge de travail augmente , donc c' est pas trop mauvais apparemment .

ps ; petit soucis avec le trackir qui va dans tout les sens apres plusieurs missions lancées

haltarus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 avril 2009

#100

Message par haltarus »

Merci Phoenix, bonne soirée.
Meilleurs simulations.
Haltarus
Les Crazy flights
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »