[DCS-BS/BS2] SharkPit - Nouveau Cockpit KA-50 - FABULEUX!

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

[DCS-BS/BS2] SharkPit - Nouveau Cockpit KA-50 - FABULEUX!

#1

Message par Skypat »

Le post pour echanger vos avis et remontées sur ce fabuleux cockpit
CF NEWS C6
cliquez sur la miniature

Image
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Alors , c'est vrai que c'est du beau boulot :!::notworthy
Ceci dit sur ma version Russe "anglaisisé" bin y m'a tout remis en Russe ....:sweatdroplol
Donc en principe pas compatible avec ce Mod (pas essaye de reinstallé le mod Russe===> anglais par dessus:innocent:)
A voir pour la prochaine version DCS BS Française

Je prefere quand meme la version originale mais c'est question de gout bien sûr et cela n'enleve rien au mod en lui meme et certainement pas au fait qu'il me le repasse en Russe, donc je recommende egalement :yes:

Vala :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#3

Message par PePe »

Phoenix216 a écrit :Alors , c'est vrai que c'est du beau boulot :!::notworthy
(...)
Je prefere quand meme la version originale mais c'est question de gout bien sûr et cela n'enleve rien au mod en lui meme et certainement pas au fait qu'il me le repasse en Russe, donc je recommende egalement :yes:

Vala :cowboy:
C'est à dire ? Pourquoi préfères tu l'original ? Je télécharge, je vais tenter de faire le test en fin de matinée ou en début d'après midi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

normal la version russe de BS est là seule qui contient un seul cockpit alors que les autres versions contiennent le cockpit russe + le cockpit anglais

par contre même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas je vais vous donner mon avis personnel:
à coté du Pit de Tango Roméo, le cockpit original parait bien fade
- cockpit délavé au niveau des couleurs
- pas mal de parties pixelisées (ex: fond de compteur quand tu zooms un peu)
- des parties grossières (ex: la texture de l'abris)
- un leger flou général comparé à la netteté de celui de Tango Romeo
Une sensation de textures parfois faites à la va-vite

enfin bref, pour ma part, les textures d'ED paraissent plus 'amateurs' et de qualité bien inférieure
ED a par contre fait un travail fabuleux sur la modelisation 3D (mais pas les textures je trouve qui restaient fortement perfectibles)

le cockpit 3D avec les textures de TangoRoméo devient à mes yeux le cockpit 3D le plus photoréaliste et le plus 'beau' tout simulateur confondu (addon et mod pour FSX compris)

A+ :)
Phoenix216 a écrit :Alors , c'est vrai que c'est du beau boulot :!::notworthy
Ceci dit sur ma version Russe "anglaisisé" bin y m'a tout remis en Russe ....:sweatdroplol
Donc en principe pas compatible avec ce Mod (pas essaye de reinstallé le mod Russe===> anglais par dessus:innocent:)
A voir pour la prochaine version DCS BS Française

Je prefere quand meme la version originale mais c'est question de gout bien sûr et cela n'enleve rien au mod en lui meme et certainement pas au fait qu'il me le repasse en Russe, donc je recommende egalement :yes:

Vala :cowboy:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Ca doit te gratter de t y remettre ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#6

Message par Bernique »

Bjrs ... le plus beau .. on ne doit pas parler du même je ne vois pas vraiment de différence significative au point de tomber dans le comas ou alors j'ai pas bien appliqué le truc je vais quand-même vérifier ...

Edit aprés avoir vérifié ... il faut vraiment avoir un oeil d'expert pour voir la différence .. enfin cela n'engage que moi bien sur ..
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#7

Message par Ekran »

Mouai pareil je l'ai testé et à part les reflets sur les écrans quand l'avionic est arrêté je ne vois pas réellement de changement avec celui d'origine... Enfin pas au point de se décrocher la mâchoire. Où alors je n'ai pas fait attention à tous les détails.

Bref si vous avec des screens avant et après je suis preneur pour me rendre compte.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

@ skypat : tu vois les différences en quelle résolution ?
en 800 : pas visible, en 1024 : bof, en 1200 légèrement visible, en 1600 je sais pas ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#9

Message par Bernique »

En fait ou perso je vois une différence ce serait sur les panneaux droite et gauche pas sur la vue de face et a vrai dire j'avoue que c'est plus clean que le pit fabriqué à la gouache maternelle d'origine...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Skypat »

hum...
la difference est flagrante au niveau de tout...ca saute aux yeux
je suis en 1920*1200
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#11

Message par PePe »

C'est plus net en détail de textures hautes. Sinon c'est pire qu'avant.

Il est pas mal c'est vrai, à part peut être le panneau de droite écrit en vert. C'est peut être plus réaliste (vert car rétro-éclairage derrière ?) mais assurément moins lisible que le blanc.

Je suis un peu partagé, mais j'ai pas fini le test.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

Skypat a écrit :hum...
en 1920*1200
ah ben oui alors là d'accord...

mais pour ceux qui sont < 1600, la différence est moins visible (je ne dis pas qu'il n'y en a pas...)

une bidouille possible pour l'adapter sur version rus en passant par les fichiers ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

CF NEWS C6 ;)

afin de vous assurer que le cockpit SharkPit est bien installé, j'ai fait un powerpoint rapide qui fait une comparaison avant/apres
il y 4 image en tout dans le powerpoint.

et ca permettre aussi à ceux qui l'ont installé avec succès de savoir si ils doivent aller consulter d'urgence un ophtalmologiste :exit:

- télécharger le powerpoint
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#14

Message par -Blackjack- »

Testé et approuvé ! Les modifs par rapport à l'original sont importantes (comme le montre le PP de Slypat d'ailleurs). Et c'est vraiment beau. Le seul truc un peu "génant", c'est les inscriptions en vert, un poil moins lisibles, et d'autres blanches légèrement floues. Faudrait voir ce que ça donne avec les JVN.

PS: je tourne en 1680*1050
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#15

Message par Bernique »

Heu on l'ouvre avec quoi ton fichier lol..
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

Pps viewer
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#17

Message par Bernique »

Psycho a écrit :Pps viewer
bon sens mais bien sur.... lol c'est quoi???? :sweatdrop

lolok j'ai trouvé merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Skypat »

-Blackjack- a écrit :Testé et approuvé ! Les modifs par rapport à l'original sont importantes (comme le montre le PP de Slypat d'ailleurs). Et c'est vraiment beau. Le seul truc un peu "génant", c'est les inscriptions en vert, un poil moins lisibles, et d'autres blanches légèrement floues. Faudrait voir ce que ça donne avec les JVN.

PS: je tourne en 1680*1050
oui je travaille dessus ;)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#19

Message par hellfrog »

Skypat a écrit :oui je travaille dessus ;)
Ghost avait raison... "ça le grattais" ... lol

on dirait que sky a trouvé un nouvel os à ronger avec BS...

tant mieux pour nous, il produit de superbes choses toujours utiles...

merci et continue et bon courage...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#20

Message par hellfrog »

Phoenix216 a écrit : Ceci dit sur ma version Russe "anglaisisé" bin y m'a tout remis en Russe ....:sweatdroplol
Donc en principe pas compatible avec ce Mod (pas essaye de reinstallé le mod Russe===> anglais par dessus:innocent:)
A voir pour la prochaine version DCS BS Française

alors la soluce :
par modman 7, tu ajoute le zip comme nouvel addon
ensuite tu cliques sur le bouton editer le pack

dans la colonne "fichier catalogue",
partout où tu vois
Bazar\World\Cockpit-Ka-50 Textures.cdds

au lieu de
Bazar\World\Cockpit-Ka-50 TexturesEN.cdds
tu supprime la ligne (bouton supprimer après avoir cliqué sur la ligne)

idem pour les catalogue autres qui ne finissent pas par EN

il ne faut garder que les lignes qui finissent par *EN.cdds

ensuite pour chaque ligne il faut éditer et supprimer le EN dans la fin du chemin *EN.CDDS

voilà, après on fait update package

et puis après on peut installer :sweatdrop

tu as les nouveaux fichiers anglais dans les CDDS de la version russe...:sorcerer:

j'ai pas finit de tester, je suis de train de faire la modif... mais ça devrait le faire si j'ai bien compris comment ça marche...:Jumpy:


moi aussi j'ai une version russe anglicisée !


EDIT :
il faut garder les rares fichiers communs aux deux version :
= ceux qui restent à la fin et qui n'ont pas comme destination un EN.CDDS et dont il n'existe pas une verstion de meme nom avec ENG à la fin..


EDIT :
confirmé... ça marche !!!! niark niark...

bon c'est vraiment plus net avec le zoom, notamment grain des dessins du tdb et cadrans et légendes
et qqs écritures de légendes sont un poil moins net avec "dé" zoom max

ma manip marche pour ceux qui ont une version russe anglicisée...

j'uploade pas car c'est une beta... DIY... ça prend 5 min ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#21

Message par Ekran »

Effectivement avec le ppt la différence est saisissante !!!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#22

Message par Marc"Phoenix" »

g_perron a écrit :C'est à dire ? Pourquoi préfères tu l'original ?
Bin j'aime pas le "bleuté" je préfère l'original, question de gout perso :tongue: lol

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#23

Message par Bernique »

Moi je préfére le nouveau même si c'est quand-même pas si hallucinant que les pits en préparation HD pour lockon qui eux vraiment je trouve marquent une nette transition entre le moche d'origine contrôlé lol et le beau ..les goûts et les couleurs heureusement qu'on est pas tous pareils :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#24

Message par Airking »

Phoenix216 a écrit :Bin j'aime pas le "bleuté" je préfère l'original, question de gout perso :tongue: lol
Nous sommes deux !
Je préfère également l'original, après avoir fait plusieurs avant/après le travail accompli est certes sympa mais le coté un peu plus "neuf" de l'original me plait mieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Skypat »

c'est justement le coté neuf un peu sorti de '3DMAX' qui me rebute fortement ;) et surtout les textures à la va vite... (notamment les switchs entre autres)
je préféré largement le rendu 'usé' photo-réaliste ;) et aussi une fidélité au mieux de l'ambiance 'noire' du cockpit pour se rapprocher de ça:
Image

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »