Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#201

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.4 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download
  • Date de publication : jeu., 20 août 2020
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 408.8 Mo
Cette mise à jour améliore le support de tous vos simulateurs de vols favoris, elle ajoute même le support d’un tout nouveau simulateur dont tout le monde parle ;)

Des nouvelles cartes ont été intégrées, la base de données a été étendue et affinée afin de mieux afficher vos aéronefs favoris. Grâce à votre feedback, de multiples améliorations et corrections ont été intégrées pour améliorer les debriefings de tous les jours.

BuzyBee et moi-même sommes en train d’expérimenter avec des nouveaux addons pour le calcul de consommation de carburant et taux de virage optimaux. Ils sont encore à l’état expérimental, et peuvent ne pas fonctionner pour tous les aéronefs, mais je suis certain que vous les trouverez très utiles pour vos analyses de navigation et dogfights. Il suffit d’aller dans le menu « Add-ons » pour les activer.

Pendant ce temps, je passe de plus en plus de temps sur le développement de Tacview 2.0. Cette nouvelle génération va mettre la barre bien plus haut, afin de pouvoir perdurez pendant les 10 à 20 ans à venir.

Contrairement a Tacview 1.x, Tacview 2.0 est très ouvert dès le début. C’est une sorte de sac de briques de Lego avec lequel tout le monde, avec peu de connaissances techniques, pourra créer facilement des addons de tout genre pour étendre ou créer des nouvelles données et outils à volonté. Et il fonctionnera sur toutes les plateformes incluant les tablettes.

Prenez soin de vous et bons vols à tous !
Vyrtuoz & BuzyBee

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT du support de DCS: Syria Map
  • AJOUT du support de DCS: The Channel Map
  • AJOUT du support de DCS: P-47D Thunderbolt
  • AJOUT du support de Microsoft Flight Simulator
  • AJOUT du support des fichiers FIT (Flexible and Interoperable Data Transfer)
  • AJOUT des pistes et ILS d’oakdesign pour les Balkans de Falcon 4
  • AJOUT add-on calcul de taux de virage optimal
  • AJOUT import des routes GPX dans l’add-on Track Injector
  • AJOUT de l’add-on Rangefinder pour afficher simultanément les distances entre objets multiples (Tacview Enterprise)
  • AJOUT synchronisation automatique des fichiers audio/vidéo (si métadonnées disponibles)
  • AJOUT du support du Drag & Drop pour les fenêtres de media audio/vidéo
  • AJOUT de NTO Polar Vortex v2.4 pour BMS 4.34
  • AJOUT de nombreux objets et modèles 3D à la base de données
  • AJOUT option pour activer/désactiver étiquettes des accrochages radar (off par default)
  • AJOUT option en ligne de commande /SaveConfig:false pour prévenir la sauvegarde des modifications de l’IU
  • AMELIORATION Amelioration de la télémétrie avancée pour les hélicoptères de DCS World
  • AMELIORATION du support des fichiers GAE (type avion, couleur et pays)
  • AMELIORATION des fichiers de télémétrie corrompus (incomplets)
  • AMELIORATION du support pour les fichiers GPX non standards
  • AMELIORATION du journal de debug
CORRECTIONS
  • CORRECTION d’un crash en fermant Tacview installé dans C:\Tacview\
  • CORRECTION de crash potentiel lorsque plus de mémoire disponible
  • CORRECTION de l’échelle du modèle 3D du C-101
  • CORRECTION cas rare ou le contenu du fichier export.lua pourrait être réinitialisé à l’installation
  • CORRECTION AoA n’était pas exporté pour DCS: F/A-18C Hornet
Image
Image

fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 avril 2020

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#202

Message par fredeagle »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster, car je viens d'installer tacview sur mon ordinateur et les fichiers tacview sont vide.
En effet, lorsque j'ouvre les fichiers avec le logiciel, il n'y pas de donnée. (le temps est à 0sec, et pas d'avions visibles)
Je vois bien le module dans DCS et la case "record" est bien coché. J'ai aussi les deux fichiers scripts dans mon répertoire DCS (user profile).
Je précise que j'ai la stable et la beta. Par contre, j'ai deux installations pour chacune des deux versions.

Pouverz m'aider à résoudre mon problème svp ? Pour utiliser ce logiciel qui va me faire progresser en combat à vitesse lumière ;)

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#203

Message par norredine »

Bonjour ça devrait t'aider.



"Bonjour,

Dans votre script d’export %USERPROFILE%\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts\Export.lua actuel, trouvez-vous la ligne suivante:

local Tacviewlfs=require('lfs');dofile(Tacviewlfs.writedir()..'Scripts/TacviewGameExport.lua')

? Si elle n'est pas là, veuillez l'ajouter et reessayer

Faites-moi savoir si cela aide,

Cordialement,

Erin O'Reilly
Tacview Team Member

"
Dernière modification par norredine le lun. oct. 19, 2020 8:39 pm, modifié 1 fois.

fredeagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 avril 2020

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#204

Message par fredeagle »

Un grand merci pour la rapidité et l'efficacité car cela fonctionne :)

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#205

Message par Michael07 »

Bonsoir,
Je viens d'installer la version 1.8.4. (64 bits). A l'ouverture d'un ancien fichier, je reste bloqué sur la suggestion de passer en version "Advanced". Je n'arrive pas à contourner ce problème. Quel paramétrage doit-je effectuer ? Merci.
@+
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#206

Message par BuzyBee »

Michael07 a écrit :
lun. oct. 19, 2020 6:18 pm
Bonsoir,
Je viens d'installer la version 1.8.4. (64 bits). A l'ouverture d'un ancien fichier, je reste bloqué sur la suggestion de passer en version "Advanced". Je n'arrive pas à contourner ce problème. Quel paramétrage doit-je effectuer ? Merci.
@+
Bonjour,

Après l'installation de Tacview 1.8.4, vous bénéficiez d'une Demo de 21 jours de toutes les fonctionnalités.

Chaque fonctionnalité faisant l'objet d'une démo affichera un message indiquant si elle fait partie de Tacview Standard ou de Tacview Advanced.

Cela ne devrait pas vous empêcher de passer en revue votre vol. Vous devriez toujours pouvoir appuyer sur play, pause, changer d'angle de caméra, zoomer et vous déplacer sur la carte.

Si vous voyez le message "cette vue stratégique est disponible dans Tacview Advanced", ce message disparaîtra si vous faites un zoom en avant.

Si cela ne résout pas votre problème, pouvez-vous partager une capture d'écran de l'ensemble de la fenêtre Tacview ?
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#207

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Merci de la réponse rapide. Si je fais un zoom, le message disparait bien, mais je reste en pause. Si j’agis sur la vitesse de défilement, le coef multiplicateur de vitesse change mais je suis toujours en pause ! Il y a sans doute un "truc" simple que je n'ai pas effectué.

https://i75.servimg.com/u/f75/15/71/88/00/tacvie10.jpg.

Image
@+

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#208

Message par Michael07 »

Bonjour,
Je viens de faire des tests :
- sur les nouveaux enregistrements, pas de problème, fonctionnement normal après avoir effacer le message,
- sur les anciens (avant la mise à jour), toujours le même phénomène de blocage.
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#209

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.5 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download

Cette mise à jour apporte de nombreuses corrections, améliorations et contenus additionnel pour rendre l’enregistrement de données et les debriefings encore plus confortables que jamais avec vos simulateurs favoris.

Flappie a fait un don généreux de sa carte du Caucase pour le bénéfice de tous les utilisateurs de Tacview. Je tiens à le remercier à nouveau pour ses innombrables heures de travail, ce résultat n’aurait pas été possible sans lui !

Cette nouvelle mise à jour apporte également un tout nouveau panel d’options pour DCS World. Toutes les options ont été nettoyées et unifiées, afin que le comportement de l’exporter soit simple et clair peut importer votre style de vol.

Dernier point, et mais pas des moindre, avec le tout nouvel addon Terrain Downloader crée par BuzyBee, vous pouvez à présent télécharger les dalles de textures vectorielles/satellites de votre zone d’action en quelques clics ! C’est un autre aperçu/prototypage de ce qui nous attends dans Tacview 2.0 ;)

Oh, au fait, si vous voulez en apprendre plus sur comment Tacview a été créé ainsi que les challenges techniques associes, n’hésitez pas à écouter l’interview (en anglais) produit par les Grim Reapers.

Volez prudemment et prenez soin de vous !
Vyrtuoz & BuzyBee



FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT carte du Caucase généreusement donnée par Flappie
  • AJOUT add-on Terrain Downloader pour télécharger des textures de terrain cartes/satellites en quelques clicks
  • AJOUT du support du DCS: A-10C II Tank Killer
  • AJOUT du support du DCS: F-14A-135-GR
  • AJOUT add-on Over-G pour le tournoi Fight for Honor 2020
  • AJOUT localisation des évènements dans le log d’évènements au format XML
  • AJOUT du support des véhicules spatiaux
  • AJOUT numbreuses fonctions à l’API d’add-ons
  • AJOUT add-on pour importer des données GPS SENIN
  • AJOUT du support de dalles de textures de terrain par simulateur
  • AJOUT d’une option pour toujours afficher la télémétrie choisie dans les étiquettes des objets non sélectionnés
  • AJOUT du support de la TAS pour les fichiers de télémétrie au format KML
  • AJOUT option en ligne de commande /OpenMedia[1-4]
  • AMELIORATION toute nouvelle page d’options pour l’export de DCS World
  • AMELIORATION du support des données de télémétrie temps-réel
  • AMELIORATION add-on de calcul automatique de taux de virage
  • AMELIORATION du calcul du taux de virage pour ignorer les conditions venteuses
  • AMELIORATION synchronisation des media lorsque pas de métadonnée disponible
  • AMELIORATION des options et comportement de l’échelle des objets et étiquettes
  • AMELIORATION de la liste des objets actifs pour afficher les missiles ayant un callsign
  • AMELIORATION les fichiers KML ne sont plus automatiquement fusionnés lors d’un drag & drop
  • AMELIORATION du support des entrées de temps invalides dans les fichiers cvs
  • AMELIORATION les add-ons sont à présent chargés après que le UI soit initialisé
  • AMELIORATION du support des fichiers GAE (La base de données à maintenant la priorité sur les métadonnées)
  • AMELIORATION de l’émulation du tangage pour les sous-marins et l’infanterie
  • AMELIORATION du journal de debug
CORRECTIONS
  • CORRECTION l’édition Steam de Tacview ne fonctionnait pas avec la version non Steam de Command
  • CORRECTION orientation des cones de radar dans la vue 3D
  • CORRECTION comportement et stabilité opérations de coupure de fichier
  • CORRECTION rejeu en arrière à une vitesse de x0.25
  • CORRECTION Le tangage était inversé dans toutes les fonctions d’affichage du SDK
  • CORRECTION erreurs mathématiques mineures avec les dalles de textures personnalisées
  • CORRECTION de plusieurs bugs mineurs dans l’API Lua
  • CORRECTION de nombreux bugs mineurs ou rares
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#210

Message par diditopgun »

Top ! Merci Vyrtuoz !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Ninja2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 janvier 2021

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#211

Message par Ninja2 »

Bonjour,

On m'a conseillé de poster ma question ici, je recopie donc mon précédent message. Je ne connais pas très bien tacview ni ce forum désolé si ça n'est pas pertinent...

Je travaille dans l'aéronautique et je suis chargée de comprendre comment faire fonctionner Tacview à partir de nos données.
Je suis novice sur ce logiciel mais en épluchant la documentation j'ai pu comprendre que Tacview fonctionnait également pour les vols réels si tant est qu'on lui donne les bons fichiers à posteriori.

Pour la trajectoire en elle même j'ai réussi à me débrouiller cependant on me demande également d'afficher les données radars à partir des données récupérées dans l'avion et là je sèche un peu. J'ai l'impression que cette option à été prévue dans le logiciel mais je ne sais pas vers où me tourner vraiment... Il y a pas mal de choses sur les détections radars provenant directement des simulateurs mais beaucoup moins pour ce qui est irl.
Est-ce que je devrais considérer toutes les pistes comme des objets ou peut-être utilisez la télémétrie (cela me semblerait pas mal) mais j'ai du mal à voir si une telle opération est possible et comment je devrais m'y prendre...

Si vous aviez des conseils ou des pistes à me proposer je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#212

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.6 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download

Alors que le rythme de développement de Tacview 2.0 s’intensifie, Tacview 1.8 passe de plus en plus en mode maintenance.

Maintenant, Tacview 1.8 reste un excellent banc d’essai pour expérimenter avec des versions simplifiées de nouvelles fonctionnalités. C’est pourquoi, cette mise à jour continue d’offrir de nouveaux outils au côté des habituelles améliorations du confort d’utilisation et corrections.

Par exemple, si votre simulateur et votre avion le supporte, vous pouvez à présent afficher la position des contrôles de vol ainsi que le point de vue exact du pilote. Ajoutez à cela l’affichage optionnel de la course de l’aéronef, et vous avez entre les mains de nombreux outils pour analyser le comportement exact du pilote pour identifier ses habitudes et améliorer sa maitrise de l’appareil.

Comme toujours, le kit de développement d’addons en Lua a été considérablement étendu. Par exemple, il est maintenu possible de créer de véritables boites de dialogue pour interagir directement avec l’utilisateur. Si vous êtes intéressés par la création d’addons en Lua, n’hésitez pas à partager vos travaux ou demander le l’aide sur notre server Discord !

BuzyBee et mois souhaitons vous remercier à nouveau pour votre support et précieux feedback !

Je retourne de ce pas dans la Batcase pour continuer mon travail sur Tacview 2 :)
Vyrtuoz

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT du support des fichiers IGC (International Gliding Commission)
  • AJOUT du support du format TGA (16, 24 et 32 bit)
  • AJOUT du support des mouvements de la tête du pilote local de DCS World
  • AJOUT options pour afficher le cap, la course, la portance et la ligne de vue du pilote (lorsque disponible)
  • AJOUT affichage de la course de l’aéronef sélectionné
  • AJOUT La positon des contrôles de vol peut maintenant être affichée dans la vue 3D (si données disponibles)
  • AJOUT position des contrôles du F-5E, F-16C, F/A-18C, L-39, M2000C de DCS World
  • AJOUT nombre de Mach est à présent exporté pour Flight Simulator et P3D
  • AJOUT de la CAS pour X-Plane (avion local)
  • AJOUT angle de dérapage dans l'export de la télémétrie, les graphiques et le SDK
  • AJOUT du support des boites de dialogue dans le SDK Lua
  • AJOUT Copier/coller coordonnées depuis Google Maps via CTRL+SHIFT+CLICK_GAUCHE / CTRL+V
  • AJOUT d’une nouvelle page web de mise a niveau pour les utilisateurs de Tacview Enterprise
  • AJOUT des objets parachutes 3D pour l'Hercules (donation d'Asta)
  • AMELIORATION du support des fichiers CSV
  • AMELIORATION du support des fichiers GAE
  • AMELIORATION de la CAS qui est maintenant calculée par rapport au nombre de mach
  • AMELIORATION du support de la télémétrie avancée du mirage 2000 de DCS World
  • AMELIORATION des calculs et du support des nuitées de mesure de l’addon de taux de virage
  • AMELIORATION du support des lineSTPT dans les fichiers DTC de BMS
  • AMELIORATION du support des bâtiments statiques
  • AMELIORATION Les exporteurs pour Flight Simulator and X-Plane sont maintenant résistants au crashes de ces simulateurs
  • AMELIORATION de la couverture de la carte DCS: Persian Gulf
  • AMELIORATION les dix derniers logs sont à présent sauvegardés dans %temp%\Tacview\
  • AMELIORATION l’API Lua utilise maintenant des buffers de 256 Ko au lieu de 4 Ko pour les échantillons textes
CORRECTIONS
  • CORRECTION certaines dalles de textures affichées au mauvais endroit sur Terre
  • CORRECTION crash potentiel si plus de mémoire lors du chargement de textures en 32-bit
  • CORRECTION le script d’export pour DCS World ne s’installait pas si celui de SRS était installé avant
  • CORRECTION le script d’export pour DCS World ne s’installait pas sur une installation fraiche de DCS World
  • CORRECTION les préférences par défaut de l’export pour DCS World n’étaient pas correctement installées
  • CORRECTION d’un crash rare lorsque lancé avec des paramètres de langue exotiques
  • CORRECTION la liste des contrôles était affichée lorsque lancé pour la première fois depuis CMO
  • CORRECTION affichage évènement atterrissage *proche* de Sochi Adler au lieu d’atterrissage *à* Sochi Adler
  • CORRECTION de plusieurs bugs dans l’API Lua
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#213

Message par charenton »

Ma-Gni-Fique!🎁🐔
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 506
Inscription : 02 juin 2020

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#214

Message par Kima »

Excellent merci Vyrtuoz!
Avatar de l’utilisateur

Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#215

Message par Jaccob »

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment changer la résolution ? je suis sur un écran 4K et ça fait vraiement bof, crenalage à block et résolution toute flou, ça donne mal aux yeux ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#216

Message par Vyrtuoz »

Bonjour Jaccob,

Tacview a été conçu il y a environ 15 ans, bien avant les écrans a très haute résolution.

Bien qu’il offre quelques options pour changer la taille de l’interface graphique de la vue 3D, l’ensemble du rendu est actuellement mis à l’échelle automatiquement par Windows sur les écrans très haute résolution. Ce qui peut produire cet effet de flou ou de base résolution compare aux applications « natives ».

Je vais voir si je peux améliorer cela facilement mais je ne sais pas si cela sera faisable. Car je préfère mettre le maximum de temps sur le développement de Tacview 2.0, qui lui supporte nativement tous les formats d’écran et n’aura pas ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Solde d'été

#217

Message par BuzyBee »

C'est le solde d'été du 24 Juin au 8 Juillet, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net

Bons vols !

https://tacview.net/purchase/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#218

Message par SV_Correus »

Bonjour,

Je suis utilisateur de DCS et de Tacview starter.
Est-ce que la télémétrie en temps réel permettrait d'utiliser Tacview pour faire le contrôle aérien, quel est le 'intérêt de cette fonctionnalité avec DCS ?
Y a t'il d'autres fonctionnalités qui pourraient apporter un plus pour mon utilisation par rapport à la version starter ?

Merci :notworthy
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#219

Message par BuzyBee »

SV_Correus a écrit :
sam. juil. 03, 2021 8:32 am
Je suis utilisateur de DCS et de Tacview starter.
Est-ce que la télémétrie en temps réel permettrait d'utiliser Tacview pour faire le contrôle aérien, quel est le 'intérêt de cette fonctionnalité avec DCS ?
Y a t'il d'autres fonctionnalités qui pourraient apporter un plus pour mon utilisation par rapport à la version starter ?
Certainement tu peux utiliser télémétrie en temps réelle (une fonctionnalité de Tacview Advanced) pour faire le contrôle aérien, à condition que le serveur d’une partie en ligne ne l'interdise pas. Cependant, tu verras tous les avions, mêmes les ennemis, sans restriction. LotAtc ( https://www.lotatc.com/ ) a été conçu pour faire du contrôle aérien et remplira peut-être mieux ce besoin que Tacview.

Avec Tacview Advanced tu pourras également voir les graphiques, télémétrie avancée, la vue stratégique de tout le champ de bataille, et héberger des debriefings en ligne pour des amis.
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#220

Message par BuzyBee »

Dépêchez-vous : plus qu’un jour avant la fin du solde d’été ! :cheer:

https://tacview.net/purchase/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#221

Message par PB0 CEF »

Etant passé à la VR depuis quelques mois j'ai pu constater que Tacview malheureusement me coûtait pas mal de FPS lorsqu'il était activé... la seule solution que j'ai trouvée pour profiter de Tacview (difficile de s'en passer quand on y a goûté ;) ) c'est de monter un serveur dédié et d'y installer tacview. Ca me permettait en plus d'alléger mon DCS de jeu (une histoire de Core je crois ! ).
Depuis quelques semaines j'ai enfin trouvé une configuration satisfaisante pour jouer en VR sans serveur mais j'ai toujours le problème de tacview très gourmand en FPS.
Ce problème est-il étudié pour les prochaines versions (la VR se développe) ? Peut-on espérer une amélioration à court ou moyen terme ?
Merci d'avance et bravo pour ce magnifique outil !
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#222

Message par BuzyBee »

PB0 CEF a écrit :
ven. sept. 10, 2021 7:09 pm
Etant passé à la VR depuis quelques mois j'ai pu constater que Tacview malheureusement me coûtait pas mal de FPS lorsqu'il était activé... la seule solution que j'ai trouvée pour profiter de Tacview (difficile de s'en passer quand on y a goûté ;) ) c'est de monter un serveur dédié et d'y installer tacview. Ca me permettait en plus d'alléger mon DCS de jeu (une histoire de Core je crois ! ).
Depuis quelques semaines j'ai enfin trouvé une configuration satisfaisante pour jouer en VR sans serveur mais j'ai toujours le problème de tacview très gourmand en FPS.
Ce problème est-il étudié pour les prochaines versions (la VR se développe) ? Peut-on espérer une amélioration à court ou moyen terme ?
Merci d'avance et bravo pour ce magnifique outil !
Salut,

Ceci est un problème bien connu. Le problème de performance vient de DCS World. Lorsque nous allons réécrire l'exporteur de DCS World pour Tacview 2.0 nous prévoyons de négocier avec DCS World pour obtenir une nouvelle API d'export qui pourrait régler ce problème.

Voir cette page de notre wiki pour plus de détails (en anglais seulement) : https://tacview.fandom.com/wiki/FPS_Los ... _DCS_World
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#223

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.7 est disponible!

Téléchargement : https://tacview.net/download

Je sais, je sais, cela fait un bon moment que nous n’avons pas eu de versions stables de Tacview ! Avec tout le travail que j’ai sur Tacview 2 et l’envie d’implémenter un maximum de vos requêtes dans cette version 1.8.7. Il est difficile de savoir quand s’arrêter…

Tout le monde va enfin pouvoir profiter de plus de six mois de mises à jour pour tous les simulateurs et vols de la vraie vie : nouveaux modèles 3D, nouvelles cartes, nouvelles armes, exporteurs améliorés, importeurs améliorés, télémétrie plus précise dans toutes les phases de vol, nouvelles optons visuelles, et plus d’options pour certains serveur dédiés.

Cette année, Tacview a notablement servi aux débriefings de Volfa 21 (un exercice militaire français / OTAN s’étalant sur plusieurs semaines). A la suite de quoi, nous avons implémentés une multitude de petites améliorations qui vont bénéficier à tout le monde concernant la stabilité et l’ergonomie des debriefings tactiques. D’autres améliorations, qui nécessitent plus de (re)travail du code, seront intégrés dans Tacview 2.

Cette nouvelle version apporte également un support natif des signaux radio ADS-B via clé USB raccordée à une antenne ! Ce qui signifie que vous pouvez à présent suivre en temps réel les vols au-dessus de votre tète, sans même avoir besoin d’une connexion internet ou de compte a un serveur ADS-B. Cette première implémentation sera améliorée en fonction du succès quelle rencontrera.

Le moteur de terrain a également été pousse à ses limites pour afficher des textures et données d’élévations encore plus détaillées. Quatre fois plus de détails qu’avant pour être précis. Pousser le moteur dans ses derniers retranchements a révélé différents bugs d’affichage (bruit haute fréquence, trous, erreurs de raccords…) qui ont tous été corrigés dans cette version. La fluidité de l’affichage devrait être similaire aux précédentes versions de Tacview. Seul l’usage de textures haute résolution sur des zones spécifiques, vont nécessiter (beaucoup) plus de mémoire et de CPU pour être chargées.

Tous nos vœux
Vyrtuoz & BuzyBee

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT support télémétrie temps réelle radio ADS-B
  • AJOUT trainées anticipatoires
  • AJOUT option pour choisir entre IAS, CAS, TAS en vue cockpit (lorsque possible)
  • AJOUT option pour afficher ou non le nom et labels des objets dans la vue 3D
  • AJOUT du support de plus de fichiers KML
  • AJOUT du support pour les fichiers de GPS FlySight
  • AJOUT du support pour la carte DCS: Marianas
  • AJOUT du support du DCS: Mi-24P Hind
  • AJOUT de nouvelles pistes pour DCS World Syra Map et The Channel Map
  • AJOUT de textures pour la carte DCS: Persian Gulf
  • AJOUT du théâtre d’opérations Aegean v3.0 pour BMS 4.35.2
  • AJOUT du théâtre d’opérations Kuwait pour BMS 4.35.1
  • AJOUT du théâtre d’opérations MidEast 4.35.1 pour BMS 4.35.2
  • AJOUT du théâtre d’opérations Nevada 4.35.1 pour BMS 4.35.2
  • AJOUT du théâtre d’opérations Taiwan 4.35.3 pour BMS 4.35.1
  • AJOUT support de nouveaux types d’objets pour les théâtres d’opération de BMS
  • AJOUT de 4 fenêtres additionnelles de media audio/vidéo
  • AJOUT option en ligne de commande /MaxFrameRate:xx pour réduire la charge CPU ainsi que la consommation d’énergie
  • AJOUT de plus de choix de mise à l’échelle automatique et de taille d’étiquettes
  • AJOUT de "tacviewExportPath" dans options.lua afin que chaque instance de DCS World puisse enregistrer les données dans un dossier diffèrent
  • AMELIORATION le moteur 3D utilise par défaut le GPU pour le rendu 3D plutôt que l’APU
  • AMELIORATION du filtrage des textures grâce au filtrage anisotrope x4
  • AMELIORATION de la résolution maximale du terrain par un facteur de 4
  • AMELIORATION de la précision du terrain
  • AMELIORATION le lecteur de vidéo utilise maintenant Enhanced Video Renderer de Windows
  • AMELIORATION la portée min/max de l’arme est maintenant affichée 5 secondes après le time-out de l’event log
  • AMELIORATION de l’ergonomie de l’outil de décalage temporel
  • AMELIORATION de l’ergonomie du Track Injector
  • AMELIORATION du support des fichiers GAE
  • AMELIORATION seuls les points de navigation globaux sont listes dans les listes d’objets
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée et des Balkans pour Falcon 4.35.2
  • AMELIORATION le nombre d’image par secondes est maintenant limite a 120 au lieu de 200
  • AMELIORATION des côtes et du terrain sous-marin pour les cartes d’élévation personnalisées
  • AMELIORATION Les bâtiments peuvent à présent tirer des balles/obus (mais ce ne sera pas affiche dans le log)
  • AMELIORATION Il est maintenant possible de fusionner des données statiques ou dynamiques avec des données de télémétrie temps réelle
  • AMELIORATION Les icônes Facebook et Twitter ne sont plus affichées si l’on utiliser une licence entreprise
  • AMELIORATION les couleurs du journal de tirs sont maintenant inversées pour mieux montrer ce qui va arriver
  • AMELIORATION le roulis et tangage sont maintenant ignores en vue satellite pour donne une image plus claire du champ de bataille
CORRECTIONS
  • CORRECTION crash si plus de mémoire lors du chargement de textures personnalisées
  • CORRECTION crash rare lors de la télémétrie temps réelle
  • CORRECTION fuite mémoire rare lors de certains erreurs dans les addons Lua
  • CORRECTION corruption en quittant pouvant causer un agencement aléatoire au prochain lancement
  • CORRECTION sauts aléatoires de la souris durant les rotations de camera
  • CORRECTION la vue 3D tournait à l’infini vers la droite après avoir verrouillé la session avec [WIN+L]
  • CORRECTION des calculs d’AOA & AOS lors de virages sous fort facteur de charge
  • CORRECTION le vecteur de course montrait le futur au lieu du présent
  • CORRECTION option de sauvegarde grisée lors de la télémétrie temps réelle
  • CORRECTION sélection d’objets invalide après avoir supprime un objet du monde
  • CORRECTION Les modes adaptatifs couleurs et niveau de gris des textures ne fonctionnaient plus
  • CORRECTION des listes d’objets non mises à jour après édition du nom, type, couleur de l’objet
  • CORRECTION Les évènements n’étaient pas toujours mis à jour après rechargement d’un journal (addon Event Log)
  • CORRECTION Telemetry.Clear() déconnectait la télémétrie temps réelle
  • CORRECTION impossible d’aller sous l’eau en caméra libre dans la plupart des cartes
  • CORRECTION le chargement des dalles SRTM30 ne fonctionnait plus correctement depuis Tacview 1.8.4
  • CORRECTION de trous "aléatoires" dans le terrain
Image

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#224

Message par Feflefoo »

C'est chouette tout ça ! Merci !

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#225

Message par dureiken »

merci !
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »