Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#251

Message par BuzyBee »

Shug Ninx a écrit :
lun. sept. 26, 2022 8:00 pm
Merci pour votre réponse. Les actions dans ces deux menus n'ont aucun effet.
Bonjour,

Désolé j'ai répondu trop vite à votre question. Pour masquer les étiquettes, c'est plutôt le menu ci-dessous. Faites attention à la différence entre "étiquettes objets sélectionnés" et "étiquettes aéronefs non sélectionnés". Si rien n'est sélectionné il n'aura aucune étiquette.
Scaling & Labels.png
Scaling & Labels.png (442.89 Kio) Consulté 2663 fois
Pour changer la taille des objets c'est bien le menu que j'ai indiqué mais je précise que ça change la taille seulement des objets dans la distance. Voir a 50% vs 300% ci-dessous :
Scale 50 percent.png
Scale 50 percent.png (440.66 Kio) Consulté 2663 fois
Scale 300 percent.png
Scale 300 percent.png (448.1 Kio) Consulté 2663 fois
Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#252

Message par Shug Ninx »

Aaaaah, je viens de comprendre ! J'étais "focus" sur le menu déroulant et ses options et en ai oublié que le bouton à côté devait être "activé (surligné bleu).
Mon bouton pour l'agrandissement des objets ne l'était pas et je ne comprenais pas pourquoi le changement des paramètres ne fonctionnait pas.

Pour les étiquettes pareil, un clic sur le bouton et il ne reste plus que les objets sélectionnés. Je crois me souvenir avoir vu des youtubeurs faire disparaître toutes les étiquettes d'un coup mais j'ai peut-être rêvé.

Merci pour votre aide en tous cas :notworthy
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#253

Message par BuzyBee »

Nous avons eu un interview en français. Merci Sklang !

Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Solde des fêtes !

#254

Message par BuzyBee »

C'est le solde des fêtes du 22 décembre au 5 janvier : -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#255

Message par Mad_44 »

bonjour,
Depuis que j'ai mis Simmapp pro, mon tacview n'enregistre plus rien. Je ne me souviens plus quelle ligne Simmapp pro fait sauter sur le export.lua
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#256

Message par BuzyBee »

Mad_44 a écrit :
lun. déc. 26, 2022 5:08 pm
bonjour,
Depuis que j'ai mis Simmapp pro, mon tacview n'enregistre plus rien. Je ne me souviens plus quelle ligne Simmapp pro fait sauter sur le export.lua
Bonjour,

La ligne de Tacview est la suivante:

Code : Tout sélectionner

local Tacviewlfs=require('lfs');dofile(Tacviewlfs.writedir()..'Scripts/TacviewGameExport.lua')
Essayez de la mettre en première

Si cela ne règle pas le problème, s'il te plait partage ton DCS log
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#257

Message par Mad_44 »

bonjour,
Merci; un copain m'a dépanné et c'était exactement ça...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#258

Message par Psycho »

Bonjour Vyrtuoz et BuzyBee,

Petite requête pour une future feature (peut-être déjà prévue) ...
Sur une mission en ligne bien chargée je vois ça :

Image

Si je décoche le nom du pilote c'est bien + lisible :

Image

Image

Mais du coup comme les objets au sol sont dans la même catégorie que les aéronefs (non sélectionnés). Je ne vois plus les noms des pilotes

Image

Serait-il possible de différencier les objets au sol des aéronefs ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#259

Message par BuzyBee »

Psycho a écrit :
mar. déc. 27, 2022 11:19 pm
Serait-il possible de différencier les objets au sol des aéronefs ?
Bonjour,

Je pourrais éventuellement écrire un add-on qui efface le nom de pilote de chaque objet au sol. Est-ce que cela t’aidera ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#260

Message par Psycho »

Bonjour BuzyBee, oui si le résultat est le même que mon 3eme screen (et que ce soit facile à activer / désactiver) ça serait top :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#261

Message par BuzyBee »

Psycho a écrit :
lun. janv. 02, 2023 3:51 pm
Bonjour BuzyBee, oui si le résultat est le même que mon 3eme screen (et que ce soit facile à activer / désactiver) ça serait top :yes:
Bonjour,

Voici un add-on qui supprime le nom de pilote des objets "Ground". Le résultat devrait être le même que ton 3eme écran, par contre après que l'add-on est utilisé pour supprimer le nom de pilote il faudra recharger le fichier pour revenir en arrière.

https://ln5.sync.com/dl/ff3f29550/zku59 ... q-62j3h655

- Décompresse le fichier et mets-le dans ton dossier %PROGRAMDATA%\Tacview\AddOns\.
- Relance Tacview et activer l'add-on via le menu Add-ons -> Activer\Désactiver des Add-ons.
- Observe que maintenant, l'Add-on apparait directement dans le menu Add-Ons.
- Clique sur "Fix Labels" pour effacer le nom de pilot de chaque objet "Ground" dans le dossier qui est présentement chargé.

Tiens moi au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#262

Message par Psycho »

Au top ! :notworthy
Merci pour l'addon et pour la réactivité.

sans :
Image

avec :
Image

y a pas photo
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Tacview 1.8.7 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#263

Message par Vicom »

Dilixo
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Tacview 1.9.0

#264

Message par BuzyBee »

Attention à tous les amateurs de simulation de vol ! La mise à jour tant attendue de Tacview est enfin disponible ! La dernière version, Tacview 1.9.0, comprend une gamme de nouvelles fonctionnalités passionnantes et d'améliorations pour améliorer votre expérience d'analyse de vol.

Avec l'ajout du support pour la télémétrie en temps réel et les fichiers temporaires de Falcon 4, ainsi que la carte DCS: South Atlantic, les avions Mirage F-1CE et MB-339, vous pouvez pousser vos simulations de vol à de nouveaux sommets. De plus, l'option de décalage de télémétrie en temps réel assure des enregistrements fluides même dans des conditions difficiles.

L'ajout de la prise en charge MSAA x4 anti-aliasing et de l'Adaptive v-sync pour les vues 2D et 3D, ainsi que l'option de basculer entre le nord vrai et magnétique, fournit une expérience plus précise et visuellement époustouflante. L'affichage amélioré de la vitesse et de l'altitude de la tête haute, les textures de terrain nettes et la meilleure sélection d'objets de souris ajoutent également à la liste déjà impressionnante d'améliorations.

La dernière version comprend également des correctifs importants pour résoudre les problèmes de plantage, d'inexactitudes et d'interface utilisateur. Alors, mettez à niveau vers Tacview 1.9.0 aujourd'hui et découvrez l'outil d'analyse de vol amélioré qui vous aide à atteindre de nouveaux sommets en matière de simulation de vol !"

Cette annonce a été entièrement rédigée par ChatGPT afin que Vyrtuoz puisse continuer à travailler sur Tacview 2.0.

https://tacview.net/download/

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT support de la télémétrie temps réelle pour Falcon 4'
  • AJOUT du support des fichiers FLT temporaires de Falcon 4'
  • AJOUT du support de DCS: South Atlantic'
  • AJOUT du support de DCS: Mirage F-1CE'
  • AJOUT du support de DCS: MB-339'
  • AJOUT option lag télémétrie temps réelle pour mieux supporter certains enregistreurs'
  • AJOUT de nombreux objets à la base de données'
  • AJOUT nouveaux raccourcit AltGr+B pour injecter des signets dans DCS World'
  • AJOUT option OutOfSyncWarning dans la base de registre pour désactiver l’avertissement télémétrie temps réelle désynchronisée'
  • AJOUT du support pour jusqu’à 9 cibles accrochées'
  • AJOUT du support de variables de télémétries de santé pour le pilote'
  • AJOUT anticrénelage MSAA x4 pour les vues 2D et 3D (pratiquement gratuit puisque Tacview dépend plutôt du CPU)'
  • AJOUT V-sync adaptatif pour améliorer le rejeu en fonction des performances du système'
  • AJOUT d’une option pour choisir entre le vrai nord et le nord magnétique'
  • AMELIORATION de l’affichage de la vitesse et de l’altitude dans le VTH'
  • AMELIORATION du support des fichiers CSV de Garmin'
  • AMELIORATION du support des fichiers KML contenant de la télémétrie'
  • AMELIORATION de la clarté des textures du terrain'
  • AMELIORATION de la sélection des objets dans la vue 3D via la souris'
  • AMELIORATION Les évènements sont maintenant affiches dans al vue 3D pendant 5 seconds lorsque la pause automatique est désactivée'
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée et des Balkans pour Falcon 4.35.3'
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain d\'Israël pour Falcon 4.36.3'
  • AMELIORATION du log de diagnostic de DCS2ACMI'
  • AMELIORATION du journal de debug'
CORRECTIONS
  • CORRECTION crash lors de l’affichage de textures non-puissance de deux dans la vue 3D'
  • CORRECTION du support des fichiers IGC contenant des lignes de plus de 99 caractères'
  • CORRECTION ancien hack empêchant les aéronefs de voler plus haut que 60Kft dans FSX2ACMI'
  • CORRECTION la durée des médias n’était pas affichée juste après le chargement du fichier'
  • CORRECTION Le couleurs AARRGGBB xml n’étaient pas correctement associées aux couleurs prédéfinies'
  • CORRECTION des trainées des armes qui étaient trop fines pour être visibles dans certains cas'
  • CORRECTION option de sauvegarde non disponible lors de l’enregistrement de données en temps réel'
  • CORRECTION boucle infinie potentielle dans l\'interface utilisateur'
  • CORRECTION du tangage qui était inversé dans la fonction Telemetry.SetTransform() du SDK'
  • CORRECTION La pause automatique pouvait rester bloquée sur certains signets'
  • CORRECTION Aéronefs et portes avions pas synchronisés lors de la télémétrie temps réelle'
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Tacview 1.9.1 est disponible !

#265

Message par BuzyBee »

Tacview 1.9.1 est disponible !

https://tacview.net/download/

Amélioration du support des fichiers CSV, mise à jour des bases de données, et correction d’un crash rare avec les GPU AMD.

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT les aérodromes d’IL-2 fakefield sont maintenant visible dans la vue 3D
  • AJOUT Open en ligne de commande /MSAA:false pour activer/désactiver l’anti-aliasing x4
  • AMELIORATION du support des fichiers CSV
  • AMELIORATION la trainée anticipatoire est maintenant à off par défaut
  • AMELIORATION des coordonnées de la texture de la carte d’IL-2 Sturmovik: Battle of Normandy
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée de BMS 4.37.1
  • AMELIORATION Path α a été renommé γ pour correspondre à la documentation de la NASA
  • AMELIORATION export du carburant du A-10C II de DCS World
CORRECTIONS
  • CORRECTION crash rare avec certains GPU AMD & IGPU Intel
  • CORRECTION L’heure de référence mission pouvait être incorrecte (régression)
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#266

Message par lipy »

Salut,
Depuis quelques temps,tacview n'enregistre qu'une partie du vol,quelqu'un a déjà eu ça ou a une soluce svp?
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#267

Message par BuzyBee »

lipy a écrit :
mar. avr. 11, 2023 11:49 am
Salut,
Depuis quelques temps,tacview n'enregistre qu'une partie du vol,quelqu'un a déjà eu ça ou a une soluce svp?
Peut-tu partager ton log DCS svp? Saved Games\DCS\Logs\dcs.log
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#268

Message par lipy »

Oui,je le ferai pour mon prochain vol car ici,j'ai tout nettoyé.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#269

Message par lipy »

@BuzyBee,
Désolé pour le retard :emlaugh: ,je te remercie pour ta proposition d'aide mais apparemment,après plusieurs vols,c'est revenu à la normal,on voit à nouveau tout.
Je ne vois pas où ça a pu foiré.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#270

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.9.2 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download
  • Date de publication : jeu., 8 juin 2023
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 750.4 Mo
Pour vous aider à patienter pendant le développement de Tacview 2, voici une toute nouvelle mise a jour de maintenance de Tacview 1.9.

Comme toujours, cette nouvelle version offre autant un support amélioré de vos simulateurs de vol préférés, que des données de la vie réelle. Elle inclut également quelques améliorations mineures de stabilité et performance basé sur votre feedback.

D’ailleurs, nous vous remercions pour tout votre feedback. Vos requêtes et suggestions sont toujours prises en considération. Même si certaines ne peuvent pas être implémentées dans Tacview 1, elles sont toutes prises en compte dans le développement de Tacview 2.

En parlant de Tacview 2 : La nouvelle architecture, l’interface utilisateur multiplateforme, ainsi que le moteur de rendu Vulkan sont au point et fonctionne comme un chat qui ronronne (oui, même sous Linux !). Nous travaillons à présent sur le tout nouveau moteur de terrain. Il s’agit du dernier point technique difficile qui nécessite un prototype fonctionnel. Après cela, tout devrait prendre forme plus rapidement. Nous avons autant hâte que vous d’atteindre un point ou nous pourrons livrer une première version alpha privée pour commencer les tests à grande échelle et recueillir votre feedback sur ces nouveaux outils.

Volez prudemment !
Vyrtuoz & BuzyBee

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT Indicateur de dérapage dans les instruments du cockpit
  • AJOUT de l’option tacviewPlaybackDelay pour les serveur DCS World (60, 120, 300, 600, 1200, 1800 sec)
  • AJOUT du terrain et aérodromes de DCS: Normandy 2
  • AJOUT des RPM et manette des gas no2 à la télémétrie avancée d’X-Plane
  • AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée de BMS 4.37.2
  • AMELIORATION du journal de debug de DCS2ACMI
  • AMELIORATION du support des fichiers CSV
CORRECTIONS
  • CORRECTION la déconnection de la télémétrie en temps réel ne fonctionnait pas toujours
  • CORRECTION la télémétrie temps réelle ressayait de se connecter même si le mot de passe était incorrect
  • CORRECTION du modèle 3D du A-10 qui était corrompu (régression)
  • CORRECTION multiple erreurs et oublis dans la documentation du SDK
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Solde d'été !

#271

Message par BuzyBee »

C'est le solde d'été du 29 Juin au 13 Juillet, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net

Bons vols !

https://tacview.net/purchase/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#272

Message par BuzyBee »

Demain est le dernier jour des soldes d'été !

https://tacview.net/purchase/
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 30 novembre 2018

Solde des fêtes !

#273

Message par BuzyBee »

C'est le solde des fêtes du 21 décembre au 4 janvier : -40% sur Tacview Standard et Tacview Advanced.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net.

Image
Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 232
Inscription : 03 août 2001

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#274

Message par Vox »

Salut BuzyBee

Quand on sélectionne un item qui alimente les paramètres des étiquettes le menu se ferme après chaque sélection, exemple : j'ai besoin de la vitesse, des G , et du turn rate.

En pratique ça fait : ouverture du menu, sélection vitesse >le menu se ferme (automatiquement), réouverture du menu sélection des G > le menu se ferme (automatiquement),,ouverture du menu, sélection Turn rate>le menu se ferme (automatiquement),

N'est-il pas possible d"envisager ça plutôt sous la forme : ouverture du menu, sélection vitesse, G, turn rate puis fermeture (manuelle) du menu.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

#275

Message par Psycho »

Salut, je plussoie la remarque du dessus.
En pratique on ne change pas souvent le réglage des étiquettes, mais quand on veux tester les différentes possibilités c'est vrai que ça demande de nombreux clics.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »