JSGME

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: JSGME

#51

Message par tips »

Bonsoir Lamouche,
Pour ce qui est des skins, il faut les mettre dans "Parties enregistrées" /DCS / Liveries/P-51D.
Si tu n'as pas ce chemin, il te faudra le créer.
Pour le reste, je ne comprends pas que Ovgme fasse disparaitre DCS, tu dois avoir un grave problème ou alors un phantom hante ton Pc.
:hum: :exit:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#52

Message par Morpheus »

C'est clair, tu as lu ce topic http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875 ? Et tu peux le faire pointer vers "Parties Enregistrées" pour les mods/skins qui y vont. Très franchement je ne vois pas comment ce soft peut faire disparaître DCS o_O

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#53

Message par Zobby_Lamouche »

Merci les gars pour la rapidité de vos réponses !! Impressionnant.
En ce qui concerne OvGME, c'est malheureusement la vérité vraie, aussi bizarre et incroyable que celà puisse paraitre.

Je vais tacher de refaire les manips comme vous me le suggérez et vous tiendrais au courant.

Mais cela ne répond as, par contre, à mon autre question : Les skins installées sont donc visibles uniquement quand on se sert de l’Éditeur de Missions ??? Et donc pas lorsque l'on joue tranquille seul dans DCS (Entrainement, etc...) ??
Et quid lorsque j'irais sur un serveur internet pour de "vraies" missions ???

Merci

Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: JSGME

#54

Message par Azrayen »

Comme déjà répondu chez ED, je te crois. Je crois aussi que tu as répété la même erreur de manipulation : il n'y a pas de miracle, ça fonctionne chez les autres :)

Une livrée se choisit dans l'éditeur de mission ou dans l'écran d'armement (au sol).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#55

Message par Zobby_Lamouche »

OK. Et comment j'accède à l'écran d'armement au sol stp (je débute toujours depuis la dernière fois car j'ai pas eu trop de temps pour pratiquer et progresser) ?
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: JSGME

#56

Message par Flow »

Touches communications, puis réarmement, quand tu es dans ton cockpit :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#57

Message par Zobby_Lamouche »

OK mais c koi les touches clavier stp (car j'y suis pas pour le moment)
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: JSGME

#58

Message par Flow »

C'est la touche "*" juste à gauche du retour ligne.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: JSGME

#59

Message par Flow »

Juste pour rajouter sur le sujet JSGME, on peut l'utiliser pour plusieurs logiciels très facilement. Il suffit de créer plusieurs raccourcis sur le bureau et de leur spécifier des emplacements de démarrage différents. Du coup avec une seule installation de JSGME on peut gérer les mods de DCS, Falcon 4, etc...
Vraiment fantastique petite programme pour désactiver les bons mods avant d'aller jouer en ligne par exemple.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: JSGME

#60

Message par Jallie »

je n'avais pas touché DCS depuis 5 mois ...

j'ai ouvert --> OvGME
cliqué sur la case de droite pour lui confirmé le chemin du rep ( je ne sais pas pourquoi il ne le garde pas en mémoire !!!)

j'ai cliqué sur Mise à Jour ... et tout nikel .
ça fonctionne bien ... mais parfois ; j'oublie de lire les cases avant de lancer le machin ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#61

Message par Zobby_Lamouche »

Mon problème vient peut-être que j'ai téléchargé des mods qui sont pas encore compatibles avec DCS OpenBeta 2.5 (c'est pas toujours clair sur les mods) ???
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#62

Message par Zobby_Lamouche »

CA Y EST !!!!!!!! CA MARCHE (enfin, j'ai trouvé comment accéder au menu Armement qui permet de choisir une livrée ...). Et ben, je m'en sors pas mal, quand, pour un mec avec un QI de 12,5 .... mais grace à vous et votre patience les gars. Merci encore.

Bon, maintenant, reste à esayer d'intégrer des skins via OvGME ....

Je vous tiens au courant.

Zobby
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: JSGME

#63

Message par tips »

Zobby_Lamouche a écrit : Bon, maintenant, reste à essayer d'intégrer des skins via OvGME ....
Je vous tiens au courant.
Zobby
Mais tu n'as pas besoin de Ovgme pour mettre des skins. Tu n'as pas lu le post 51 ?
Et puis, tu peux déplacer facilement le dossier "Parties enregistrées" s'il se trouve dans "C" pour ne pas surcharger cette partition.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Zobby_Lamouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 mars 2018

Re: JSGME

#64

Message par Zobby_Lamouche »

Morpheus a écrit :C'est clair, tu as lu ce topic http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875 ? Et tu peux le faire pointer vers "Parties Enregistrées" pour les mods/skins qui y vont. Très franchement je ne vois pas comment ce soft peut faire disparaître DCS o_O

Image
Voici OvGME tel qu'il s'ouvre dans sa version actuelle.

1 - Dans "configuration title": je nomme DCS World OpenBeta - Ca c ok
2 - Dans "configuration root folder" : quid ? je dois pointer le dossier DCS du jeu qui est dans mon disque D: ??? car lorsque je regarde la photo que tu as jointe de ta config, je comprends plutôt que tu l'as dirigé vers le dosser DCS de Parties sauvegardées (Game Path = chemin vers le jeu) => donc je dois lui indiquer quoi ? le chemin de l'installation du jeu OU le chemin vers le dossier Parties Sauvegardées du jeu ???
Et dans les 2 cas, dois-je m'arrêter là ou créer un sous-dossier quelconque ? Si oui, où ? Nommé comment ?
3 - "configuration mods folder" : là, si j'ai bien compris sur ta foto, tu as créé un dossier que tu as appelé "mods DCS", complètement ailleurs, sur un autre de tes disques durs internes ?
4 - Custom configuration backup folder. Si je n'indique rien, je pense qu'il va créer un dossier tout seul ? Qu'il positionnera où ?

merci d'avance les gars, j'y suis presque !!
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (69.45 Kio) Consulté 4536 fois
Ma config : carte mère Gigabyte B450 Aorus Elite - CGU 2070 SUPER AORUS GV-N207SWF3OC-8Go - CPU Ryzen 5 3600X MPK - RAM 32Go Ballistix BLS16G4D32AESC 3200MHz DDR4 - stockage : 1 SSD Crucial 1To M.2 NVMe 1 To + 1 HD 1 To - Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: JSGME

#65

Message par Morpheus »

Relis bien le tuto OvGME dont je t'ai donné le lien et tu verras tu y trouveras toutes les réponses je redonne le lien et poste plutôt la bas, ici c'est JSGME :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=195875
Image
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: JSGME

#66

Message par Legionnaire »

Bon bien j'ai tout essayer et je ne suis pas capable d'installer JSGME. Chaque fois que je conclus l'installation même si j'ai créer un dossier _MOD dans le répertoire du jeu, je me retrouve avec une installation JSGME défectueuse. Dans la fenêtre de gauche lors du final de l'installation cette fenêtre devrait être vide mais moi je retrouve 4 mods original de DCS dans cette fenêtre. J’espère qu'avec les photos vous allez comprendre un peu mieux. J'ai de la difficulté expliquer convenablement la problématique. On dit qu'une photos vaut milles mots.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: JSGME

#67

Message par tips »

Legionnaire a écrit :Bon bien j'ai tout essayer et je ne suis pas capable d'installer JSGME.
Bonjour,
Comme le dit Morpheus juste au-dessus, tu devrais aller voir son lien pour installer plutôt OvGME qui est plus récent que JSGME et plus complet. :yes:
Qui plus est, c'est un Français qui l'a mis au point. :hum:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: JSGME

#68

Message par Marc_63 »

Salut,

Oui tu as bien créé un dossier _MODS mais as-tu indiqué à JSGME le dossier _MODS, par-défaut il pointe vers MODS tu dois le changer. ;)

6- Créer un dossier _Mods dans votre DCS World.
7- Lancer votre Raccourcis, une fenêtre va s'ouvrir:

Image

8- Vous remarquerez que par défaut, en bas à gauche, il indique "Mods", mais c'est un dossier qui existe déjà dans DCS d'où la création du dossier _Mods
9- Indiquer donc _Mods et OK

Image

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas, je l'ai réinstallé sans problème lorsque je suis passé sur la 2.5

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: JSGME

#69

Message par Legionnaire »

Marc_63 a écrit :Salut,

Oui tu as bien créé un dossier _MODS mais as-tu indiqué à JSGME le dossier _MODS, par-défaut il pointe vers MODS tu dois le changer. ;)

6- Créer un dossier _Mods dans votre DCS World.
7- Lancer votre Raccourcis, une fenêtre va s'ouvrir:

Image

8- Vous remarquerez que par défaut, en bas à gauche, il indique "Mods", mais c'est un dossier qui existe déjà dans DCS d'où la création du dossier _Mods
9- Indiquer donc _Mods et OK

Image

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas, je l'ai réinstallé sans problème lorsque je suis passé sur la 2.5

@+

Oui je sais tout ça et j'ai créer le dossier _Mods dans le répertoire de DCS. Mais lorsque je le lance pour la première fois c'est toujours le même problème. L e dossier Mods et non celui que j'ai créer s'affiche au lieu de _Mods. J'ai tout désinstallé plusieurs fois au moins 10 fois nettoyer la base de registre et je fais une installation complète et me si je crée un dossier _MODS c'est le dossier Mods qui apparaît a chaque fois lorsque je lance JSGME.
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: JSGME

#70

Message par Legionnaire »

tips a écrit :
Legionnaire a écrit :Bon bien j'ai tout essayer et je ne suis pas capable d'installer JSGME.
Bonjour,
Comme le dit Morpheus juste au-dessus, tu devrais aller voir son lien pour installer plutôt OvGME qui est plus récent que JSGME et plus complet. :yes:
Qui plus est, c'est un Français qui l'a mis au point. :hum:
Je vais allé voir ça pour OvGME. Merci et je te tiens au courant. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: JSGME

#71

Message par Marc_63 »

Vraiment étrange ce problème, désolé je n'ai pas de solution. :crying:

Il te reste à essayer OvGME.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Re: JSGME

#72

Message par Legionnaire »

Marc_63 a écrit :Vraiment étrange ce problème, désolé je n'ai pas de solution. :crying:

Il te reste à essayer OvGME.
Merci c'est ce que je vais tenter mais J'ai déjà des problèmes d'installation a la première étape. WOW je ne suis vraiment pas caler en ce qui touche PC et software etc etc.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: JSGME

#73

Message par Flow »

il faut que tu effaces le fichier JSGME.ici à la racine de là où tu l'utilises (dossier DCS).
Ensuite, il te redemandera où sont stockés tes mods.
Ca devrait régler le problème :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: JSGME

#74

Message par Worg »

Je n'ai pas JSGME est je n'ai aucun problème. Depuis la 2.5 c'est très simple d'installer ou d'enlever des mods.
J'ai des skins pour le mirage, skin France pour le KC 130, civil aircraft mod (pour meubler le ciel), vpc ground (pour meubler le sol), le Charles de Gaulle pour ma base marine :yes: et voilà.

Quand j'ai une mise a jour, j'enlève les dossiers conçernés ( 2 il me semble) et voilà.
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: JSGME

#75

Message par tips »

Worg a écrit :Je n'ai pas JSGME est je n'ai aucun problème. Depuis la 2.5 c'est très simple d'installer ou d'enlever des mods.
J'ai des skins pour le mirage, skin France pour le KC 130, civil aircraft mod (pour meubler le ciel), vpc ground (pour meubler le sol), le Charles de Gaulle pour ma base marine :yes: et voilà.
Quand j'ai une mise a jour, j'enlève les dossiers conçernés ( 2 il me semble) et voilà.
Les softs JSGME et OvGME sont surtout faits pour modifier des fichiers dans DCS tels que par exemple: P-51D.lua
On peut les employer pour installer des mods, mais ça ne sert à rien à partir du moment où il est impératif de mettre tous les mods dans "Parties enregistrées".
Et là, quand il y a des maj, pas la peine de les enlever et les remettre.
Pour les skins , c'est pareil, il serait plus judicieux de les mettre aussi dans "Parties enregistrées".
Et que le plaisir de voler l'emporte
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »